Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Remplacement batterie YTZ12S EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Remplacement batterie YTZ12S EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Remplacement batterie YTZ12S EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Remplacement batterie YTZ12S EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Remplacement batterie YTZ12S EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Remplacement batterie YTZ12S EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Remplacement batterie YTZ12S EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Remplacement batterie YTZ12S EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Remplacement batterie YTZ12S EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Remplacement batterie YTZ12S

Aller en bas 
+3
gipsvar
Alain
Tapis-volant
7 participants
AuteurMessage
Tapis-volant




Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Belgique/Bruxelles

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptyVen 1 Nov 2019 - 20:35

Bonsoir,
Je pense que ma batterie est HS et je compte donc la remplacer.
Le modèle d'origine est YTZ12S (Yuaza).
J'ai trouvé des batteries du même type sur Amazon (Kyoto, Nitro). Ces batteries indiquent 12 et 11Ah, alors que la batterie d'origine YUASA indique 11.6 Ah. Les dimensions sont les mêmes.
Puis-je considérer ces batteries comme équivalentes ? Je crains d'avoir des problèmes avec le système de fixation des cosses.
Dois-je acheter la même marque  (YUASA) ?
On m'a conseillé d'utiliser une batterie au Lithium. Quelqu'un a un avis ou une recommandation à ce sujet ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:04

Salut,
Chez Dafy,ils proposent une batterie"France équipement"qui m'a l'air correcte sinon
chez Silverperformance tu as la Yuasa à un très bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:57

Perso je suis pour remettre du Yuasa, et Silver Performance est un site très sérieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quoique sauf erreur nettement moins cher sur amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ca vaut le coup de chercher encore ?
Eviter les marques "parallèles" on a trop besoin de nos batteries sur nos 2 roues modernes.
Ou mettre de l'Odyssey mais c'est trop cher (si la ref existe) pour nos modestes scooters.
Quant au lithium, ses difficultés de fonctionnement à froid sont pour moi rédhibitoires.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Tapis-volant




Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Belgique/Bruxelles

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptySam 2 Nov 2019 - 0:44

Waouw merci pour les réponses rapides.
En comparant les prix, je constate qu'Amazon est 30% moins cher que SilverPerformance pour la même batterie (75.61 € contre 114€).
J'ai donc commandé chez Amazon, d'autant plus qu'avec Amazon Prime les frais d'envoi sont gratuits.
En ce qui concerne les batteries Lithium, je ne connaissais pas le problème de démarrage à basse température. On m'avait venté les mérites de cette batterie comme si elle n'avait que des avantages (excepté le prix). Après quelques recherches, je compte au nombre des avantages le faible poids, l'encombrement et la faible vitesse de déchargement. Comme j'utilise le scooter tous les jours, je ne gagnerais pas grand chose avec la batterie Lithium.
Je suis d'accord que le défaut de démarrage à basse température est rédhibitoire. On parle de problèmes en dessous -5°C, ce qui n'est pas courant mais peut arriver à ceux qui n'on pas de garage.
De plus, j'ai appris qu'il fallait un chargeur spécifique pour la recharge.
Quant aux batteries Odyssey, j'ai jeté un coup d'oeil et outre le prix (130€), je crains que les dimensions et le mode de fixation des cosses soit un problème. Et puis je pense que ce serait jeter des perles aux cochons. La Yusa me semble le meilleur choix.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptySam 2 Nov 2019 - 7:59

Oui, tu peux prendre n'importe quelle batterie aux mêmes spécifications et dont les branchements sont bien placés et les connecteurs identiques.
Quelle que soit la batterie, si tu prends le temps de la mettre en charge deux fois par ans, juste pour la remettre à son maximum, elle durera 2 à 3 fois plus longtemps et surtout tu n'auras pas de soucis.
Disons 6 à 8 ans au lieu de 2 à 4 ans. C'est ce que j'ai pu vérifier me concernant, quel que soit le type de véhicule.
De façon générale j'évite le plus cher et le moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tapis-volant




Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2016
Localisation : Belgique/Bruxelles

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptyMar 5 Nov 2019 - 14:51

Voilà, j'ai reçu la batterie ce matin (commandée vendredi, arrivée mardi matin) d'Amazon.
J'ai été surpris, car la batterie vient avec l'acide dans des flacons séparés. Il faut donc verser l'acide dans la batterie (manipulation très simple) et après 20 minutes la batterie indiquait 12.6 V de charge sans que j'aie à la charger.
J'ai fait un petit tour de 10 minutes, question de bien la charger et maintenant, ça démarre nickel.
Un vrai plaisir de retrouver la sensation de démarrer sans problèmes.
Merci pour vos réactions rapides.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptySam 8 Avr 2023 - 20:23

Un copain m’a prêté sa batterie lithium LP Ref LFP14, 4 ah 240 A le Sh 300 démarre à nouveau au quart de tour. Pour les démarrages à froid il faut parait t’il allumé le contact donc les codes pendant 2 minutes pour réchauffer la batterie et récupérer sa puissance de démarrage. Je l’ai trouvée à 95 € sur le site power manutention, l’avantage de cette batterie c’est qu’elle a 4 plot de contact donc elle va sur plein de moto et scooter, mon pote l’utilise sur ses vielles motos, comme ça, il a une seule batterie pour plusieurs motos. On gagne 3 Kg par apport à la batterie d’origine du Sh, inconvénient il faut un chargeur spécial qui coûte dans les 80 €.
Revenir en haut Aller en bas
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptySam 8 Avr 2023 - 22:16

J'ai une batterie Lithium depuis environ 4 ans et je n'ai jamais eu de problème de démarrage, même par grand froid. Je précise que j'habite à Lyon, mon scooter dort dehors et je roule toute l'année.
La batterie est plus petite que l'origine mais elle est fournie avec des mousses bien denses pour parfaitement la caler à l'emplacement prévu. Le modèle que j'ai choisi comporte un testeur intégré ( bouton poussoir et 3 led pour le niveau de charge, comme une batterie de perceuse). Je n'ai jamais eu à la recharger. Elle est effectivement plus légère mais ce n'était pas le but recherché.
En tout cas je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptyLun 10 Avr 2023 - 19:42

Peux tu préciser, s'il te plait, la marque et le modèle de cette batterie et où l 'as tu achetée?
Revenir en haut Aller en bas
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:11

Batterie lithium Electhium powersport HJTZ14S-FP-S , achetée en ligne chez Tech2roo, je n'ai plus le prix en tête mais il dû changer depuis mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptyLun 10 Avr 2023 - 20:13

71,71 euros en ce moment sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptyMar 11 Avr 2023 - 20:04

Merci beaucoup, pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S EmptyMer 12 Avr 2023 - 11:57

On trouve sur le net des batteries lithium pour moins chère qu’une Yuasa au plomb, alors je crois que je vais me lancer pour voir et même si je change pour un Forza 350 plus tard, elle se montera aussi dessus et franchement 3 kilos de moins sur le Forza ça sera pas du luxe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement batterie YTZ12S Empty
MessageSujet: Re: Remplacement batterie YTZ12S   Remplacement batterie YTZ12S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement batterie YTZ12S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement stator pb recharge batterie
» Remplacement des feux de position
» Remplacement liquide de frein :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: