Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Liquide refroidissement EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Liquide refroidissement EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Liquide refroidissement EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Liquide refroidissement EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Liquide refroidissement EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Liquide refroidissement EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Liquide refroidissement EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Liquide refroidissement EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Liquide refroidissement EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liquide refroidissement

Aller en bas 
+3
Pierre13
A-J
franacard
7 participants
AuteurMessage
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyJeu 26 Sep 2019 - 16:33

Bonjour à tous,

Mon Sh chauffe un petit peu depuis quelques temps, sans exagérer non plus, mais pour le même trajet à vitesse constante, l'aiguille se trouve maintenant presqu'à la moitié de la jauge.

Comment je peux vérifier le niveau et ou je peux rajouter du liquide de refroidissement ?

c'est un SH de 2017, donc assez récent.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyVen 27 Sep 2019 - 12:53

Il y a une trappe sur le tablier pour atteindre le radiateur, et le vase d'expansion se trouve sous le planché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptySam 12 Oct 2019 - 18:19

ok merci,

j'ai regardé les tutos sur comment vidanger, beaucoup trop compliqué pour moi.

Par contre si vous pouvez m'éclairer, il y a donc une trappe sur le tablier, j'ai trouvé, par contre le vase d'expansion j'aimerais éviter de tout démonter.

est ce que je peux ajouter du liquide par la trappe du tablier ?

je ne sais pas si il en manque mais j'aimerais ajuster au fur et à mesure ?

c'est grave si j'en mets trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:47

Il vaut mieux rajouter, du liquide, par le vase d'expansion, après démontage de la trappe, située sur le plancher et vérification de la hauteur de liquide, par rapport aux traits limites mini et maxi, avec une lampe électrique, on visualise mieux.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyLun 14 Oct 2019 - 7:02

Tout comme Pierre !

Après en mettre trop n'est pas dangereux, par contre le liquide va être évacué par le trop plein, et se répendre sur la chaussée.
ça glisse, et ce n'est pas vraiment écolo... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyMar 15 Oct 2019 - 6:14

Bon merci pour vos réponses, je vais donc m'atteler au démontage du plancher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyMar 15 Oct 2019 - 7:44

N oublie pas ton tourne vis mdr Shocked
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:32

Bon voila, c'est fait mais pas complètement.

Donc c'est un SH300 de 2017 et la vidéo youtube de l'italien semble être faite avec un SH plus vieux.

j'ai dévisser les vis sous la selle à l’intérieur, j'ai enlevé le cache devant la selle, déclipsé, dévisser le plancher et enlever la petite trappe qui laisse apparaitre le bouchon.

Mais la c'est bien dommage on voit rien hormis le liquide mais pas trop le niveau haut ou bas. j'ai essayé d'enlever le tablier dessous mais c'est la que ça bloque, il n'y a qu'une vis sur le SH 2017 et le reste semble être clipsé, j'ai pas voulu forcé.

Donc en me penchant du coté de la béquille, avec une lampe torche assez forte j'ai pu entre apercevoir le niveau qui était en bas, j'ai ajouté du liquide, mais après plus possible de voir le niveau, alors bon au doigt mouillé, ça devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:48

Peux-t-on réellement remettre du liquide de refroidissement par le radiateur, normalement quand on ouvre le bouchon c’est plein si le vase d’expansion n’est pas vide ?
J’avoue que ça m’arrangerait car c’est bien plus pratique que d’accéder au vase d’expansion par le plancher.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptySam 30 Nov 2019 - 7:52

Bonjour,

Perso, je n'ai pas réussi à mettre du liquide par le radiateur, à peine ai je mis l’entonnoir avec un peu de liquide que ça a débordé, peut-être qu'il y a une manip à faire pour que le liquide coule.

Donc comme expliqué j'ai du démonter, c'est pas si simple pour un non bricolo comme moi, mais une fois compris après ça va tout seul, surtout que ça vaut la peine de s'y pencher en cas de panne de batterie, c'est la même manip.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyDim 1 Déc 2019 - 1:11

Et quand tu l'as fait une fois, ça devient une formalité, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyJeu 23 Juin 2022 - 9:37

Je suppose que, sur le 350, c'est la même chose ?
J'ai voulu vérifier le niveau sans rien enlever mais je n'ai pas assez bien vu.
Je suppose qu'il faut que j'enlève une partie du plancher pour y accéder et éventuellement ajouter du liquide ?
Merci de vos conseils
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyJeu 23 Juin 2022 - 9:58

Je ne crois pas que tu en manques déjà sur ton scooter qui est tout récent. Sinon c’est à faire vérifier par ton concessionnaire sous garantie.
Sur le 300 jusqu’à 2014 c’est assez accessible, par une petite trappe à droite côté intérieur du tablier.
Mais je posterai les pages du manuel , et ce ne devrait pas être très différent sur le 350.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:23

J'ai quand même enlevé le bout de plancher qui va bien et vérifié le niveau de liquide de refroidissement : c'est tout bon.
Pendant que j'y étais niveau d'huile ok aussi.
Ca tombebien, je fais un peu plus de 200 km cet après-midi sur le SH350, dont pas mal d'autoroute, la moto étant quasiment vendue, je la mets au repos jusqu'à la confirmation de son départ.
Tiens, pour remplacer la Street Twin, je risque de prendre un Forza.......mais 750 !! Un peu lourd mais avec la boîte DCT, ça arrange bien.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide refroidissement   Liquide refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème liquide de refroidissement
» Besoin de faire l'appoint en liquide de refroidissement?
» refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: