Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Changement de liquide de frein AV/AR EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Changement de liquide de frein AV/AR EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Changement de liquide de frein AV/AR EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Changement de liquide de frein AV/AR EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Changement de liquide de frein AV/AR EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Changement de liquide de frein AV/AR EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Changement de liquide de frein AV/AR EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Changement de liquide de frein AV/AR EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Changement de liquide de frein AV/AR EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Changement de liquide de frein AV/AR

Aller en bas 
+2
Alain
gibson1965
6 participants
AuteurMessage
gibson1965




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Palaiseau

Changement de liquide de frein AV/AR Empty
MessageSujet: Changement de liquide de frein AV/AR   Changement de liquide de frein AV/AR EmptyMar 11 Aoû 2020 - 12:19

Bonjour à tous ,Je vais me faire engueuler car je pense que le sujet a été abordé à un autre endroit.
Ma question : Faites-vous le changement de votre liquide de freins vous-même sur vos 300 SH sachant qu' il est équipé d' ABS.
Je vous dis cela car je roule aussi en KAWA ZZR et j' ai toujours entendu dire qu' il fallait aller chez un Pro pour effectuer cette tache.
Beaucoup de personnes lues sur le net ont déjà flinguer leurs centrales ABS.
Qu' en pensez-vous ?
Si c'est facile , dites le moi . et surtout comment et dans quel ordre : L' avant d' abord ensuite l' arrière ???
Je sais changer le liquide de frein pour l' avoir fait pendant 18 années sur mes KAWA , mais elles n' avaient pas l' ABS.
Merci pour vos réponses et votre aide
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

Changement de liquide de frein AV/AR Empty
MessageSujet: Re: Changement de liquide de frein AV/AR   Changement de liquide de frein AV/AR EmptyMar 11 Aoû 2020 - 18:38

Slt,
Pour le miens c'est un pro qui me l'a fait,le plus délicat est de déclipser le carénage,il faut des doigts de fée.....
Bon courage......
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Changement de liquide de frein AV/AR Empty
MessageSujet: Re: Changement de liquide de frein AV/AR   Changement de liquide de frein AV/AR EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:22

Cette carapace, c’est un frein pour la moindre intervention. Je reste étonné qu’une fine lame ne soit pas encore intervenu sur nos ondes et nous guider sur la marche à suivre.
Les secrets sont encore trop bien gardés. Je ne désespère pas mais à force de reporter... va falloir s’y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Changement de liquide de frein AV/AR Empty
MessageSujet: Re: Changement de liquide de frein AV/AR   Changement de liquide de frein AV/AR EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:59

Je l'ai déjà fait deux fois...Et heureusement vu le kilométrage de mon SH.

La procédure un légèrement particulière à cause du freinage couplé. C'est déjà expliqué sur le forum, je ne sais plus où? Suspect

Mais bon, si vous bloquez pour atteindre les bocaux, je vous déconseille grandement d'aller plus loin. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Changement de liquide de frein AV/AR Empty
MessageSujet: Re: Changement de liquide de frein AV/AR   Changement de liquide de frein AV/AR EmptyDim 16 Aoû 2020 - 8:56

+ 1 ,complètement d'accord avec toi AJ.
On me reprochera peut être d'insister mais pour la somme de 50€ vous pouvez acheter le manuel d'atelier Honda dans lequel vous trouverez 99% de réponses à vos questions et ceci de manière simple et détaillées....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Changement de liquide de frein AV/AR Empty
MessageSujet: Re: Changement de liquide de frein AV/AR   Changement de liquide de frein AV/AR EmptyDim 16 Aoû 2020 - 22:55

Bon, OK, je le prends pour moi.
C'est vrai, suite à une discussion précédente, je me suis préoccupé de ce manuel. Ce n'est pas les 50 € mais Il m'a été rétorqué que depuis quelques années il n'était plus imprimé et uniquement dispo pour les concessionnaires par voie informatique.
Ca ne m'arrange pas. je me suis replié sur une adresse proposée sur nos ondes où des fiches sont dispo à copier sauf que que de nombreux détails divergent suivant les années. genre disque avant / arrière à quatre trous ou six trous, les vis de fixation du bouclier avant, contact avec et sans clé. Et on ne croule pas sous les explications.
Quand les bouts tombent dans le fond, c'est trop tard !
Ce n'est pas urgent mais j'aimais bien regarder les tutos de l'italien (en italien) où il n'hésite à y glisser quelques astuces. Il est bavard et je ne comprend pas tout mais je le repasse plusieurs fois.
j'admire la façon dont les outils lui glissent entre les doigts.
Je n'ai pas regardé la courroie mais vu le nombre de fois où j'ai regardé le démontage du carter, lors de mon tour, ce sera (les yeux fermés).
Et puis, j'ai arrangé un graisseur pour l'axe de béquille. Vous allez rire mais ça se sent lors du béquillage.
Je vous dirais tout ce que j'ai cassé.
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Changement de liquide de frein AV/AR Empty
MessageSujet: Re: Changement de liquide de frein AV/AR   Changement de liquide de frein AV/AR EmptyLun 17 Aoû 2020 - 6:02

Hello Lampel , manuel d'atelier pour génération SH 300 précédente toujours en vente , ref 63KTW00 au prix de 55,34€ . Il doit probablement exister une version pour les SH récents....à confirmer
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Changement de liquide de frein AV/AR Empty
MessageSujet: Re: Changement de liquide de frein AV/AR   Changement de liquide de frein AV/AR EmptyLun 17 Aoû 2020 - 16:18

mathes a écrit:
Hello Lampel , manuel d'atelier pour génération SH 300 précédente toujours en vente , ref 63KTW00  au prix de 55,34€ . Il doit probablement exister une version pour les SH récents....à confirmer
A+

Des obstacles pour te répondre, merci de tes encouragements, je reste à l’écoute des éventualités.
Les pros sont peu enclins pour que tu t’inities sur la bête, ils préfèrent s’en occuper.
Te laissant le soin de leur amener pour # l’arranger #...
Les 55,34 € sont vite amortis.
Le mien, oct. 2018. L’ABS couplé y est abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Changement de liquide de frein AV/AR Empty
MessageSujet: Re: Changement de liquide de frein AV/AR   Changement de liquide de frein AV/AR EmptyJeu 10 Sep 2020 - 9:01

La concession d'Ozoir la Ferrière m'en a vendu un sans complications
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Changement de liquide de frein AV/AR Empty
MessageSujet: Re: Changement de liquide de frein AV/AR   Changement de liquide de frein AV/AR EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:22

J'ai déjà purgé le liquide de freins sur mon précédent SH à freinage couplé. Et j'ai réussi grâce à la revue et aussi grâce au tuto de À-J à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de liquide de frein AV/AR Empty
MessageSujet: Re: Changement de liquide de frein AV/AR   Changement de liquide de frein AV/AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de liquide de frein AV/AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: