Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » pare brise pour modèle 2016
    Vidanger un réservoir d'essence EmptyHier à 9:21 par Philxp

    » SH300 ne veut pas démarrer
    Vidanger un réservoir d'essence EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

    » Rabaisser le sh 300
    Vidanger un réservoir d'essence EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

    » que veut dire "SH"?
    Vidanger un réservoir d'essence EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

    » Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
    Vidanger un réservoir d'essence EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

    » Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
    Vidanger un réservoir d'essence EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

    » Galets de 16 contre 17
    Vidanger un réservoir d'essence EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

    » Changement de l'ampoule de phare.
    Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

    » La fameuse huile 10W30.
    Vidanger un réservoir d'essence EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée

     

     Vidanger un réservoir d'essence

    Aller en bas 
    +2
    A-J
    moulinsart
    6 participants
    AuteurMessage
    moulinsart

    moulinsart


    Messages : 197
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Localisation : Marseille

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:27

    Bonjour,

    Devant la pénurie aux pompes sur Marseille, et voulant éviter de bruler le peu d'essence qui me restait à chercher une pompe, j'ai utilisé un vieux reste d'essence contenu dans un jerrican dont je me servais pour un souffleur thermique.
    Mal m'en a pris, 300 mètres après avoir démarré, le scoot s'est arrêté et n'a plus démarré, retour en poussant au garage.
    Je voudrais savoir comment vidanger le réservoir du sh pour virer cette essence avariée.
    Merci,
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMar 26 Sep 2017 - 18:34

    Crying or Very sad

    Il va falloir que tu siphonnes par le bouchon de remplissage...

    ... La bonne vielle méthode,  un tuyau , un jérican, et la gravité fait le reste. Suspect


    Bon courage.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    moulinsart

    moulinsart


    Messages : 197
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Localisation : Marseille

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:32

    Ok, merci, j'suis en train de le faire, pourrait faire de l'essence avec un meilleur goût....
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMar 26 Sep 2017 - 22:33

    Oui, l'essence, c'est comme la tarte aux concombres, c'est pas bon !! LolBlond
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Jarno




    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Localisation : Cachan

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 27 Sep 2017 - 17:46

    Il doit bien y avoir une durite qui part du réservoir pour aller à la pompe à injection, surement plus sur pour bien vider le réservoir. Shocked
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:02

    Oui, mais à partir de la pompe à essence, qui est également au dessus. De plus il y a du démontage pour l'atteindre, c'est pour ça que j'ai conseillé la bonne méthode du siphonnage./bah/
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Jarno




    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Localisation : Cachan

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:20

    Certes !
    Revenir en haut Aller en bas
    moulinsart

    moulinsart


    Messages : 197
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Localisation : Marseille

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:40

    Bon le siphonnage n'a pas suffit, j'ai vidé le réservoir puis remis un peu d'essence, pas de démarrage, je vais charger le sh dans un kangoo et l'emmener au garage du coin, il démontera et me purgera tout le circuit d'alimentation, pompe à essence, injection.
    Je ne me sens pas de le faire.

    J'ai acheté une bougie neuve, pas placée, l'ancienne a une bonne étincelle, c'est déjà ça, c'est la première fois que je paye une bougie aussi cher, doit avoir une finition à l'or fin, 26 euros.

    J'vais peut être aussi commander une pompe à essence, vous indiquiez un lien sur le forum à la bécannerie pour 30 euros.
    Le garage du quartier est multimarques je doute qu'il ait des pièces détachées spécifiques. Mais peut-être ne faudra-t-il pas la changer, je vais voir.

    Je ne sais pas pour l'injection s'il y a une incidence et si elle a souffert donc éventuellement la remplacer.

    Merci quand même.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jarno




    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Localisation : Cachan

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 27 Sep 2017 - 19:46

    non je ne pense pas que l’injection ai souffert, c’est juste une histoire d’obstruction due aux impuretés contenues dans la vieille essence, faut changer le filtre à essence et nettoyer le circuit d’alimentaction et ca doit repartir Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:14

    Il n'y a pas de filtre à essence sur le circuit, juste une crépine sur la pompe.

    Surprenant qu'il n'ai pas redémarré, ton essence datait de quelle date?

    J'ai déjà mis de l'essence un peu ancienne ( au moins vielle de 4/5 ans) dans mon SH , il n'a pas bronché...?

    J'attends de tes nouvelles pour en savoir plus et comprendre ton problème. scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    moulinsart

    moulinsart


    Messages : 197
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Localisation : Marseille

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:37

    T'as raison A-J, il aurait dû démarrer, en fait y'avait de l'eau dans ce jerrican qui contenait à l'origine de l'essence pour un souffleur, il était là depuis plusieurs années, ça sentait encore l'essence et j'étais persuadé que c'en était, en réalité je l'ai déversé dans le réservoir du sh sans m'en apercevoir et sans me poser de question. Une connerie...
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:47

    Effectivement, il est très économique notre SH, mais avec de l'eau ça ne fonctionne pas... Stupid


    Vide tout ça, remet de l'essence et gogogoooo ! ça va fumer blanc un petit moment.... :scooter:

    Il va peut être te falloir sécher la bougie avant qu'il veule bien partir.

    ( bougie que l'on trouve pour moitié prix chez Oscaro ou autre sur le net...)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    moulinsart

    moulinsart


    Messages : 197
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Localisation : Marseille

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 27 Sep 2017 - 22:54

    J'sais pas, j'ai essayé après avoir vidé par siphonnage le réservoir et remis un peu de la "bonne" essence, il a même pas toussoté.
    J'insisterai demain à nouveau avant de l'emmener au mécano, on ne sait jamais, pour l'instant j'ai mis la batterie en charge, elle n'est pas de première jeunesse, les tentatives de démarrage l'ont essoufflée.
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:40

    Si tu passes par un "pro", le gars va te prendre au moins 2 h de mains - d'oeuvre. pig

    Hors, si tu es un minimum bricoleur, tu peux refaire la mise en route toi m^me facilement.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    voun

    voun


    Messages : 1557
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Localisation : Val d'Oise

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:34

    Tout juste, et puis si ta batterie est fatiguée, pour 40 / 50 balles tu en trouves une chez Volteo ou France batteries, ..., ça te coûteras 4 fois moins cher que de l'amener chez un mécano, et au prix de quelques démontages / séchages / remontages de la bougie, il repartira presque à coup sûr et en plus tu auras une batterie neuve, du win / win quoi ! Very Happy jocolor
    Revenir en haut Aller en bas
    moulinsart

    moulinsart


    Messages : 197
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Localisation : Marseille

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyVen 29 Sep 2017 - 3:51

    Merci beaucoup pour vos encouragements et conseils, j'ai encore essayé ce soir, enlevé la bougie, actionné le démarreur sans la bougie, mis la neuve, mais à ce stade aucun résultat. Faut opérer plus en profondeur, je ne m'en sens pas le courage et surement la capacité, bien qu'avec un peu de méthode, de patience et d'envie ça peut se faire, j'étais plus entreprenant dans ma jeunesse sur un 450 honda que je désossais jusqu'aux entrailles, mais là ça me rebute.
    Je vais le charger demain dans la kangoo et l'emmener au garage ce sera ma punition...
    Merci encore, je vous annoncerai le résultat et le coût dès que j'aurai des nouvelles fraiches.
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4762
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyVen 29 Sep 2017 - 7:03

    /brav/
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Jarno




    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Localisation : Cachan

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyVen 29 Sep 2017 - 7:48

    moulinsart a écrit:
    Merci beaucoup pour vos encouragements et conseils, j'ai encore essayé ce soir, enlevé la bougie, actionné le démarreur sans la bougie, mis la neuve, mais à ce stade aucun résultat. Faut opérer plus en profondeur, je ne m'en sens pas le courage et surement la capacité, bien qu'avec un peu de méthode, de patience et d'envie ça peut se faire, j'étais plus entreprenant dans ma jeunesse sur un 450 honda que je désossais jusqu'aux entrailles, mais là ça me rebute.
    Je vais le charger demain dans la kangoo et l'emmener au garage ce sera ma punition...
    Merci encore,  je vous annoncerai le résultat et le coût dès que j'aurai des nouvelles fraiches.

    Je te comprend, moi aussi je démontais tout, mais ça, c’etait Avant Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    dirapon

    dirapon


    Messages : 225
    Date d'inscription : 29/06/2016
    Localisation : Bruxelles

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyVen 29 Sep 2017 - 19:22

    Tu t'en remets à un garagiste, je ne te jetterai pas la pierre...
    Par contre quand tu lui expliqueras le problème, laisse ouverte la question d'erreur de carburant: je viens de parcourir quelques dizaines de km avec la jauge bien en dessous du mini (je te fais grâce de mes angoisses dans un tunnel, sur un filet de gaz...) in fine je ne suis parvenu qu'à faire entrer un peu plus de 8 litres à la pompe, alors que le manuel indique une capacité du réservoir de 9,1 litres. Même si l'essence que tu as ajoutée était un peu éventée, ce n'est peut-être pas l'origine de ton problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    stefx

    stefx


    Messages : 320
    Date d'inscription : 23/11/2010
    Localisation : Paris

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:43

    je connais cela d'avoir poussé les limites du réservoir... What a Face

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Revenir en haut Aller en bas
    moulinsart

    moulinsart


    Messages : 197
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Localisation : Marseille

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 4 Oct 2017 - 19:14

    Voila, fin de l'épisode " mon sh marche à l'eau du robinet".
    Nettoyage du circuit d'arrivée d'essence, j'en ai profité pour faire faire vidange plus filtre à huile.
    Total : 135 euros plus 70 euros de remorquage, le sh ne rentrait pas dans le kangoo, comme je projetais de le faire, ou alors il fallait le mettre en vrac couché sur le côté en diagonal, en gardant le coffre ouvert. Faisable en démontant la bulle, mais même si je n'accorde pas trop d'importance à l'état esthétique du scoot, il n'aurait pas apprécié le transport.
    Je trouve le coût raisonnable, garage ouvert depuis 5 ans, un ancien de différentes concessions, a débuté seul, deux autres mécanos l'ont rejoint, service de proximité, sans fioriture et sympathique.
    Il reverra sûrement mon vieux sh pour les prochaines révisions.
    A bientôt pour de nouvelles aventures....
    Revenir en haut Aller en bas
    Jarno




    Messages : 202
    Date d'inscription : 23/02/2017
    Localisation : Cachan

    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence EmptyMer 4 Oct 2017 - 19:27

    Oui je trouve ça correct comme tarif
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Vidanger un réservoir d'essence Empty
    MessageSujet: Re: Vidanger un réservoir d'essence   Vidanger un réservoir d'essence Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Vidanger un réservoir d'essence
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Autonomie de votre sh

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Mécanique et Technique.-
    Sauter vers: