Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Sylvain94

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous et merci pour l'admission

Aller en bas 
+3
Piniouf
dirapon
Jarno
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 15:12

Super merci pour les infos ! Moi ça a l'air d'être ce que je recherche niveau puissance pour pas perdre mon permis et suffisamment pour prendre 120 130 lors de depassements .merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 16:39

Merci pour ce retour.
Le pare-brise "pelle à tarte" est en effet calamiteux, difficile de penser qu'il a pu être homologué.  Question vision en cas de pluie, c'est galère,  sous une averse de neige on continue à pied. Et la rosée du petit matin n'est pas plus facile à gérer... Résultat, on l'essuie avec ce qu'on a sous (sur...) la main soit un gant et le plexi se raye très rapidement.
La suggestion du mécano de le recouper est en effet excellente: pour peu que ton regard passe juste au-dessus du bord supérieur une fois recoupé, tu as alors un confort très appréciable, sur mon exemplaire je roule à fond sur l'autoroute visière relevée, et en cas de pluie un remous bienvenu chasse les gouttelettes de l'écran de mon  casque.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 18:20

Moi pour une circulation essentiellement urbaine je vais pas prendre le pare-brise , j'en ai pas besoin, avec mon 1400 gsx je roulais sur autoroute à 160 de croisière et ça me gênait pas .
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:20

Pour le pare brise que tu montres, on a l'impression qu'il va buter dans le nez.
Moi également sur le conseil du forum, j'ai mis un givi airflow et je l'ai recoupé pour une visibilité au-dessus. Avec l'airflow les fixations sont placées + à l'avant mais avec l'obligation d'une petite découpe.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptySam 1 Avr 2017 - 18:06

Oui la découpe paraît être la bonne solution, mais comme je l'ai déjà dit je pense pas en à voir besoin, c'est surtout pour rouler quand il ne gèle pas et essentiellement en zone urbaine , et puis j'aime bien sentir l'air sur mon museau quand je roule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 19:43

Bonsoir tous

J'ai appris beaucoup de choses sur le sh ici , néanmoins c'est vraiment très peu vivant , on dirait que pratiquement tout le monde s'en fout , sans doute du au fait que la plupart des utilisateurs de ce scoot le prennent comme un utilitaire .....dommage.

Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 20:44

Jarno a écrit:
Bonsoir tous

J'ai appris beaucoup de choses sur le sh ici , néanmoins c'est vraiment très peu vivant , on dirait que pratiquement tout le monde s'en fout , sans doute du au fait que la plupart des utilisateurs de ce scoot le prennent comme un utilitaire .....dommage.
En ce qui me concerne j'ai un agrément quotidien de mon SH 300 que je souhaite patrager,  je ne me fous de rien ni de personne,  et ne considère en rien cet engin comme utilitaire.

Après, un forum n'est vivant que si ses contributeurs le sont: la balle est dans ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:01

La balle est dans mon camp certes, mais à force d'envoyer et de n'avoir jamais de retour on fini par arrêter de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2017 - 22:15

Tu sais Jarno, ce forum a été très vivant (jette un coup d'oeil sur le nombre de messages postés ...), et le fait qu'il soit encore bien actif près de dix ans après sa création est plutôt bon signe. Seulement les gens vont et viennent, changent de moto et passent moins souvent ou s'en vont, mais en tout cas je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de questions restées sans réponse :Vix: Et pour te rassurer nous sommes nombreux à prendre (ou avoir pris  Sad ) le SH pour une machine à donner la banane, et tant pis (mieux ?) s'il est aussi utilitaire !
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 8:49

Ok voun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 18:38

Salut jarno confused

Comme le dit voum,je ne me souvient pas q'une question poser dans ce forum soit rester sans réponse.

Sinon,en ce qui me concerne je n'utilise mon SH que pour me balader,et j'en suis super content.

Les meilleurs en mécanique n'hésite pas a prendre de leurs temps afin de nous expliquer avec photos

a l’appuis leurs travaux,ce qui aide les gens comme moi,(pas vraiment connaisseur en mécanique).

Enfin,je ne pense vraiment pas ce forum soit non actif,mais ce n'est que mon opinion.
sunny
PINI   :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2017 - 19:10

Salut piniouf

Sans doute étant nouveau j'espérais plus d'activité mais tu n'as pas tord , les questions ne sont pas restées sans réponses .
Perso j'en ai pas besoin, c'est juste pour le plaisir de me balader le nez au vent Very Happy
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 15:42

Sinon jarno,tu en est où pour l'achat de ton SH,(où autre deux roues)?
sunny
PINI      :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:06

Jarno a écrit:
Sans doute étant nouveau j'espérais plus d'activité mais tu n'as pas tord,....... c'est juste pour le plaisir de me balader le nez au vent Very Happy @ bientôt
Bonjour Jarno.
Je crois qu'on ne peut pas comparer ce forum avec ceux qui concernent des motos ou gros scooter faits pour des voyages au "long cours".
Le SH 300 est surtout utilisé dans les grandes agglomérations et leurs périphéries. Bien que l'on puisse cruiser mais çà demande une "préparation".
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé en septembre 2015 où plusieurs SH300 se sont retrouvés à Briare (45) pour une rencontre amicale en chair et en os.
On ne peut pas dire que ce scooter se rencontre fréquemment dans les villes en dehors de la région Parisienne et de PACA. Ce qui limite les rencontres.
Mais le forum est bien présent lorsqu'un membre est confronté à des problèmes mécaniques. Si peu qu'il soit un peu bricoleur, les réponses sont pertinentes.

Pour le plaisir avec le SH 300, j'ai prévu en septembre 2017 une grande balade qui guidera mes roues de 16 pouces entre Moulins et Menton...
Le détail est mentionné dans ce forum voir ici
Tout dépend de ce que chacun attend d'un forum, les conseils mécaniques, les accessoires, les performances, le tuning, le m'as-tu-vu, etc... Moi c'était un petit scooter simple et performant qui monte facilement dans mon fourgon pour aller en vacances... Laughing
A chacun ses motivations.. :scooter:
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:13

J'en suis que j'ai raté une belle occase de peu et que j'ai du mal à me décider à mettre plus de 5000€ .....alors je réfléchi , peut être trop Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Piniouf

Piniouf


Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : MANCHE normandie

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:49

Jarno,

Comme je te l'ai dit,il y a énormément de bonne occasions sur Honda sh 300 d'occasion le parking moto.

Et contrairement a ce que tu pense,elle n'ont pas toutes été maltraitées,

je prend comme exemple le miens,que j'ai acquis pour 3300 Euros, plus carte grise,révisé,Top caisse Honda,

tablier Tucano,Protège main,pare brise Honda déjà raccourci,à 24700 km,et je peu t'assurer que j'en suis super

content.

Sinon comme toi JJ quand je vais a Paris où ailleurs(plus de 200 km) je le monte dans mon trafic bien sangler.

Je pourrais faire ces km sur mon deux roues,mais comme toi je suppose,j'emmène pas mal d'autre choses.
sunny
PINI  :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:50

5000 euros moi aussi j'ai eu du mal à les lâcher mais voilà la fiabilité honda ma décidé car pour une utilisation quotidienne c'est primordial. Après c'est sur qu'il me fait pas rêver comme une husqvarna 701 mais bon entre la raison et la passion j'ai choisi la raison et je pense que la passion viendra en roulant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:52

Oui j'ai vu sur le parking mais moi 23000 sur un petit mono comme ça j'ai pas confiance , possible que j'ai tord mais 10000 est un maximum pour moi en occase Smile
Et puis j'ai quand même envie du dernier modèle .
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:15

23.000 km, c'est à peine rôdé... J'ai acheté le mien avec 44.000 km, et le moteur tourne comme une horloge, ne consomme pas une goutte d'huile (c'en serait presque inquiétant...) et tape le rupteur vers 145 km/h au compteur: pas d'inquiétude de ce côté.
C'est plutôt du côté de la partie cycle que mon exemplaire de 2007 trahit son âge: j'ai récemment remplacé les disques de freins, les bourrages de fourche et les amortisseurs arrière. Il faut dire que je suis un tantinet obsessionnel...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:22

N'oublions pas non plus que le moteur ne tourne vraiment pas vite, c'est aussi un gage de solidité pour un monocylindre.
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:32

Quelle débauche d'arguments pour conserver Jarno parmi nous, et le convaincre de s'équiper d'un SH 300 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:34

Mais non t'inquiètes je vais finir par en acheter un c'est certain...mais je réfléchis beaucoup c'est tout LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:55

best

mais j'aime bien mon Integra aussi !
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:32

Jarno a écrit:
Mais non t'inquiètes je vais finir par en acheter un c'est certain...mais je réfléchis beaucoup c'est tout.

Mais, ne t'inquiète pas. Moi j'ai attendu (combien de temps ?) heu, au moins 2 ans avant d'en acheter un neuf.
C'est bien çà AJ..?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 21:29

C'est que tu as pris le temps de la réflexion ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous et merci pour l'admission   bonjour à tous et merci pour l'admission - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous et merci pour l'admission
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: