Bonjour,
J'ai 51 ans, motard depuis toujours (plutôt boue que route) et j'ai découvert par hasard le monde injustement méprisé du scooter il y a 3 ans lors d'un projet de restauration d'un Yamaha Cygnus 125 (idem MBK Flame).
Je viens d'avoir un SH 300i de 2008 qui a 20.000 km.
Il a été malmené par son ancien proprio : dégât à la carrosserie et 6 mois dehors, sans protection.
Bref, un scooter à remettre en route.
J'ai encore les cyclomoteurs de ma jeunesse qui font le bonheur de mes garçons :
- une Suzuki TS 50 liquid à 6 vitesses roulante et 3 pour pièces
- une Camino, 1er modèle, roulante
- une Novio et une Amigo 4T, roulantes
- une Peugeot BB de 1964, roulante lors de sa mise au grenier il y a 20 ans.
- une Garelli Eureka 50cm³
Je suis l'heureux propriétaire d'un SH 125i de 2007 qui a maintenant 20.000 km lui aussi.
Il va super bien. Son seul problème, c'est le manque de vitesse de pointe sur l'autoroute (2x 25 km par jour).
Voilà pourquoi je me lance dans ce projet de restauration d'un 300cm³.
Et pour démarrer, je recherche des infos sur la façon de démonter la carrosserie et sur le faisceau électrique.
A bientôt,
Zami.