Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Equilibrage des roues EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Equilibrage des roues EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Equilibrage des roues EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Equilibrage des roues EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Equilibrage des roues EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Equilibrage des roues EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Equilibrage des roues EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Equilibrage des roues EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Equilibrage des roues EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Equilibrage des roues

Aller en bas 
+2
A-J
Shamu
6 participants
AuteurMessage
Shamu




Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Nissa la bella

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:36

Salut à tous,

Je me posais un question : est ce que le guidonnage ne serait pas un poil accentué par l'absence d'équilibrage des roues, car sur les miennes aucune présence d'une quelconque masselotte.

Et vous???

A+

Gilles lou Nissart
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:32

Idem, pas de masse d’équilibrage sur mes roues, je suppose que les roues de 16 pouces s’en passent ?

Par contre pour être sûr que l’on parle bien de la même chose, ce que je ressens, ce n’est pas du guidonnage, mais du shimmy, et ce uniquement en décélération de 60 à 40km/h. C’est typique d’un pneu av usé, sauf que mon Pirelli n’a que 2700kms. Rolling Eyes

Enfin rien de dangereux pour le moment, et jusqu'à preuve du contraire.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:00

A-J ne cherche pas ce sont tes pirelli de merde qui en sont la cause, et paradoxalement plus ils sont neuf plus c'est flagrant. avec les miens une fois usés je ressentais beaucoup moins le guidonnage et quant j'ai mis le bridg, là... direction neutre je peux même lâcher le guidon en décélération sans aucun mouvements.
pour votre information si vous cherchez des bridg... grosse galère ils sont en rupture de stock. mon concessionnaire a réussi à m'en dégoter un chez un collègue à lui, sinon je me voyais obligé de partir en voiture pour mes vacances dans l'Aveyron Crying or Very sad Evil or Very Mad
de plus dans le cas des pirelli le guidonnage n'est pas du à l'équilibrage puisqu'il n'intervient qu'à basse vitesse ou sur les chocs de la route, l'équilibrage ne peut avoir d'incidence qu'au dessus de 100kmh
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:32

GAAZZZZZ a écrit:
A-J ne cherche pas ce sont tes pirelli de merde qui en sont la cause
Ouai, je me doute bien que ça vient de là, et que c’est une belle daubasse ce pneu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Shamu




Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Nissa la bella

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:49

Salut à tous,

2 choses:
- Le léger guidonnage je l'ai avec les bridg à la décélération.
- Je suis allé chez mon concessionnaire honda aujourd'hui et il y avait un sh300 à vendre et les 2 roues étaient pourvues de masselottes...

A suivre

Gilles lou Nissart
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:01

Shamu a écrit:
il y avait un sh300 à vendre

Neuf le SH ?

Idea Parce qu’il est probable qu’en remplacement les pneus soient équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:26

Shamu a écrit:
Salut à tous,

2 choses:
- Le léger guidonnage je l'ai avec les bridg à la décélération.
- Je suis allé chez mon concessionnaire honda aujourd'hui et il y avait un sh300 à vendre et les 2 roues étaient pourvues de masselottes...

A suivre

Gilles lou Nissart
commence par vérifier le gonflage et voir si le pneu est bien monté, c'est à dire qu'il ne soit pas pincé.
à quelle vitesse cela intervient ?
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:24

A-J a écrit:
Shamu a écrit:
il y avait un sh300 à vendre

Neuf le SH ?

Idea Parce qu’il est probable qu’en remplacement les pneus soient équilibrés.

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi on équilibrerait un pneu neuf en remplacement et pas un pneu neuf d'origine...
Mon SH neuf date du mois dernier et il a un plomb d'équilibrage sur la roue arrière, rien sur la roue avant (pneus Metzeler Feelfree).
Revenir en haut Aller en bas
pierro58




Messages : 10
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : AURILLAC - CANTAL

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:52

Bonjour a tous hou la la ca fait longtemps
Pour info il est imperatif d'equilibrer une roue apres changement de pneu
pour le faire soi meme : mettre la roue en equilibre sur un axe et sur une fourche ,faire tourner la roue et attendre(pas la fortune) mais que la roue se stabilise et si elle repart un peu en arriere elle est desequilibrée il faut donc mettre un poids en oppose et refaire un essai jusqu'a satisfaction ceci est un equilibrage approximatif mais ca marche bien avec un peu de patience et de logique on y arrive tres bien , c'est bien si la roue tourne le plus librement possible .
Voila bon cougage a tous
HA au fait mon SH VIENS DE totaliser 90 000 KM ca roule nikhel sunny
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:55

rapy a écrit:

Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi on équilibrerait un pneu neuf en remplacement et pas un pneu neuf d'origine...
Mon SH neuf date du mois dernier et il a un plomb d'équilibrage sur la roue arrière, rien sur la roue avant (pneus Metzeler Feelfree).

Question Les pneus sont équilibrés en usine pour les machines neuves et doivent aussi l'être en remplacement.

Si tu as compris le contraire, c'est que je me suis mal exprimé. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:57

pierro58 a écrit:

HA au fait mon SH VIENS DE totaliser 90 000 KM ca roule nikhel sunny

Impeccable ça !
Il va falloir nous faire la petite liste de l'entretien que tu as effectué dessus en 90000kms... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:01

pierro58 a écrit:
pour le faire soi meme : mettre la roue en equilibre sur un axe et sur une fourche ,faire tourner la roue et attendre(pas la fortune) mais que la roue se stabilise et si elle repart un peu en arriere elle est desequilibrée il faut donc mettre un poids en oppose et refaire un essai jusqu'a satisfaction ceci est un equilibrage approximatif mais ca marche bien avec un peu de patience et de logique on y arrive tres bien , c'est bien si la roue tourne le plus librement possible .
:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moins de 50€, avec ça c'est un jeu d'enfant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues EmptySam 1 Déc 2012 - 11:18

salut à tous,

Je vais vous parler de mon expérience vu que j'ai changé mon train de pneu tout seul.
La machine dont tu parles A-J j'ai hésité à l'acheter mais j'ai laissé tomber car avec cette machine seul l'équilibrage statique est réalisé. L'équilibrage dynamique ne se fait pas avec une machine comme ça.
Donc pour ma part, lorsque j'ai changé mes pneus je n'ai pas effectué d'équilibrage, je me suis juste contenté de mettre le point rouge du pneu au même endroit que la valve.
J'ai changé mes pneus à 50000KM, ça fait déjà 10000KM et franchement j'ai rien à signaler. Tout est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrage des roues Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues   Equilibrage des roues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage des roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equilibrage de roue.
» choix 2 roues
» Petites vidéo hors normes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: