Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

campo, Mani

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une motarde de Belgique!

Aller en bas 
+12
Auréli
A-J
Oli72
JJ en Touraine
laverde
cappa
Flavioteca
Mizel
Manu
voun
GAAZZZZZ
Pietra
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:54

Alors, bravo la vedette ! LolBlond

Il est tout beau ton SH, il te te va bien.
Tu vires la bulle, tu économises un peu, et tu prends un givi air flow si tu roules l'hiver, c'est quand même bien pratique ! \à`_/

Pour la pression, il me semble qu'il y a un pense bête soit sous la selle vers le réservoir soit vers le contact scratch mais je ne sais pas si c'est sur tous les scoots...!?

Il va se lâcher, et toi aussi.

Bonne route. :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 10 Fév 2015 - 10:35

sr95 a écrit:
Bien venue au club ton sh est magifique ... Félicitation àboireà

Merci l'ami cheers

A-J a écrit:
Pietra, tu te retrouves en vedette dans la galerie du forum ( en "vedette")
Si ça te pose un pb, tu le dis, je supprime.

/fleu  félicitation pour ton choix !   Bi1/

Non aucun souci, c'est même plutôt flatteur Very Happy

Auréli a écrit:
Alors, bravo la vedette ! LolBlond

Il est tout beau ton SH, il te te va bien.
Tu vires la bulle, tu économises un peu, et tu prends un givi air flow si tu roules l'hiver, c'est quand même bien pratique ! \à`_/

Pour la pression, il me semble qu'il y a un pense bête soit sous la selle vers le réservoir soit vers le contact scratch mais je ne sais pas si c'est sur tous les scoots...!?

Il va se lâcher, et toi aussi.

Bonne route. :scooter:

Merci Auréli, au début je n'étais vraiment pas chaude à l'idée d'avoir un de cette couleur mais en fin de compte je commence à l'apprécier... Et je suis certaine que ce sera de même pour le SH!

Je ne sais pas si je vais remettre une bulle par après car je ne suis pas bien grande (1m58) et du coup je pense que la bulle sera plus un problème qu'autre chose. Je parle pour les coups de casque parce que je suis plutôt à l'avant de la selle sinon je ne peux pas le manoeuvrer. C'était d'ailleurs ma petite crainte de ce scoot, c'est qu'il soit très (trop) grand pour moi, mais je vais m'habituer... Il le faut lol!

Je vais regarder si il y a un rappel quelque part Wink Merci en tout cas cat
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:48

Pas de nouvelle bonne nouvelle... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:28

Hello!

Si si si me voilà me voilà, la bulle a été retirée par le concessionnaire Honda cat Depuis c'est un véritable bonheur de rouler avec ce scoot! cheers Je l'apprécie de plus en plus!

Par contre, je suis un peu dégoûter, en retirant la bulle on a découvert que le carénage avant du guidon était endommagé! Et y en a pour 150 euros pour le remplacer avec la MO affraid Alors j'veux bien, mais j'avais demander à négocier le prix avec l'ancien proprio il avait refusé. Alors pour un tel montant je refuse de payer ça de ma poche.

J'ai envoyé un mail au proprio avec la photo à l'appui mais pas de réponse, je pensais contacter Test-Achat pour me retourner contre l'ancien proprio pour vice caché avec le scoot... Mais je ne sais pas si je vais obtenir quoi que ce soit...

Je trouve cela dommage pour un véhicule d'un tel montant qui en plus est quasi neuf (encore sous garantie) et que je dois avoir déjà autant de frais. Je me sens un peu arnaqué dans l'histoire... Crying or Very sad Je ne sais même pas si l'ancien proprio est au courant car il dit avoir reçu le SH avec la bulle directement installée dessus. Donc est-ce que c'est l'autre garage Honda qui a magouillé le truc? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:03

Normalement c'est une bulle d'origine, possible que le premier proprio ne soit pas au courant Suspect , tu peux nous mettre une petite photo...
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:04

Si justement j'allais le faire Wink Oui oui c'est la bulle d'origine avec les déflecteurs. Reçu gratuitement selon lui et ce qui m'étonne c'est qu'ils ne sont pas mentionner sur la facture du scoot... Alors même si gratuits normalement ils devraient être indiqués sur la facture non? Il faut bien qu'ils la retire de leur stock...

La voici :

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Img_1310


Ah oui et il manquait aussi 3 vis en dessous du petit capot du dessus! Neutral Vraiment bizarre, le(s) mécano(s) mon garage Honda était tout aussi surpris que moi...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:17

Le garage ou l'ancien proprio (?) qui a monté la pare-brise à travaillé comme un goret...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:18

"comme un goret..."
+1 No
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:06

Pietra a écrit:
Hello!
Si si si me voilà me voilà, la bulle a été retirée par le concessionnaire Honda cat Depuis c'est un véritable bonheur de rouler avec ce scoot! cheers Je l'apprécie de plus en plus!

Depuis le temps que je dis que les pares brises c'est de la m.... (quand on a un vrai casque) /bah/


Dernière édition par Mizel le Mer 18 Fév 2015 - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:07

A-J a écrit:
Le garage ou l'ancien proprio (?) qui a monté la pare-brise à travaillé comme un goret...

Moldave ??????
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:07

L'ancien proprio est une personne retraitée d'un certain âge qui n'est certainement pas apte à faire ce montage. Je le crois quand il dit qu'il a reçu le scoot avec la bulle, du moins il a l'air d'être une personne honnête (il m'a bien envoyé par la poste le manuel sans me demander de payer les frais)

Est-ce que vous pensez qu'on peut parler de vice caché et que je peux me retourner contre lui afin qu'il fasse le nécessaire auprès de son concessionnaire Honda?

Car j'ai cru comprendre que les vices cachés ne concernent que lorsque ce vice rend l'usage du véhicule impossible ou que la réduction du prix initial est tellement importante que l'acheteur ne l'aurait pas acheter. Du coup j'ai peur que ces frais (si je veux changer la pièce, étant donné que cela ne gêne absolument pas la conduite du scoot) soient totalement à ma charge...
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:09

Pietra a écrit:
L'ancien proprio est une personne retraitée d'un certain âge qui n'est certainement pas apte à faire ce montage.

C'est quoi ces à priori, sache qu'il n'y a pas d'âge pour bricoler correctement, c'est juste une question de compétences et de capacité physique, non mais sans blague Une motarde de Belgique!  - Page 5 24449810.

Il y a des "burnes" de tous âges Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mizel mais si je dis ça c'est parce que le monsieur n'est pas au top de sa santé (c'était d'ailleurs la raison de la vente de son SH) et que j'ai clairement vu qu'il n'était pas physiquement apte à l'avoir fait! Wink

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:08

Pietra a écrit:


Est-ce que vous pensez qu'on peut parler de vice caché et que je peux me retourner contre lui afin qu'il fasse le nécessaire auprès de son concessionnaire Honda?

Non /bah/


/brav/ /ll/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:17

Merci A-J mais donc pour quels motifs je ne peux pas me retourner contre l'ancien proprio? :|Il s'agit quand même d'un vice caché non Question
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:30

Je ne suis pas juriste, mais à mon humble avis ça n’empêche pas une utilisation normale du bien... /bah/


Je pense que les lois sont sensiblement identiques en France ou en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:51

En effet oui cela n'affecte pas la conduite du véhicule... Donc les vices cachés sont uniquement valables pour ce motif?

Si c'est le cas alors oui inutile de me retourner vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 7:56

Pietra a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mizel mais si je dis ça c'est parce que le monsieur n'est pas au top de sa santé (c'était d'ailleurs la raison de la vente de son SH) et que j'ai clairement vu qu'il n'était pas physiquement apte à l'avoir fait! Wink

Tu es pardonnée /fleu

Concernant les vices cachés (pour la France) : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml

"Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabriquant) doit vous garantir contre ses défauts cachés. La garantie s'applique à condition que le défaut soit caché, rende le produit impropre à l'usage auquel on le destine et existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais."
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:55

Salut Pietra,

Alors, des nouvelles de ton SH... Question
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:55

Salut Manu!

Et bien justement encore ce matin, je me disais qu'il fallait que je repasse sur le forum pour donner de mes nouvelles! Very Happy

Sans grande surprise pour personne, je suis uuuuuuuuuuuuuuuuuuultra CONTENTE de mon acquisition! -bravo- -bravo- -bravo- Je m'éclate tous les jours /rig// On ne s'ennuie jamais avec ce petit bijou c'est vraiment une bombe ce SH300i! /3 Je ne peux quasi rien lui reprocher si ce n'est qu'un réservoir trop petit Laughing

J'ai une petite anecdote qui m'ai arrivé l'autre jour :

Quand t'es au feu rouge et que le gars à côté de toi (qui roule avec le même ancien scoot que toi) et te dis (tout en regardant le tiens) : "celui-là c'est le meilleur!" - Tu te dis "Le kiff!" Cool

Et encore ce matin j'ai discuté avec un motard... Je crois que je n'ai jamais autant dialoguer avec les gens depuis que j'ai mon SH300i c'est fou! Mdr

Bref que du bonheur... cheers J'ai vu qu'une nouvelle version allait sortir cette année... Avec en plus des leds à l'avant... Il promet aussi ce prochain SH! Malheureusement vu le prix neuf de l'engin, je ne pourrai pas me permettre un tel achat! Je préfère garder mes sous pour changer de voiture... Razz

Petite question tiens! On m'a dit qu'il fallait changer le filtre à air tous les 3 mois sur le SH, est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:08

Et oui, le SH est une merveille, on te l'avait bien dit cheers
Et non, le filtre à air est à changer tous les 6.000 km, mais si tu roules beaucoup au Sahara il vaut mieux le dépoussiérer entre deux révisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pietra

Pietra


Messages : 64
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : BELGIQUE

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:30

C'est en effet une merveille, je viens de passer la barre des 3.000km et j'en suis toujours autant satisfaite! Une vraie bombe ce scooter! Brav\' /3 -bravo-
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 17:02

Absolument... -bravo-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une motarde de Belgique!    Une motarde de Belgique!  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une motarde de Belgique!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Petites vidéo hors normes
» Promo Honda Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: