Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Cale au feux rouge  - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

campo, Mani

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cale au feux rouge

Aller en bas 
+7
bwaje
GAAZZZZZ
bruno53
Yoel
perdav
A-J
semf406270
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruno53




Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Grenoble

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:23

est ce que le SH 300 est équipé d'un échappement avec sonde lambda ??
si oui,vérifie la...


si c'est pas çà,ben sans le savoir tu as le Honda SH 300, modèle 2015...avec système "Stop&Go". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ouais pourquoi pas.  Ça serais à mettre dans l essence?
oui, achète un produit d'une marque connue et suit les prescriptions.
Revenir en haut Aller en bas
perdav

perdav


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Île-de-France

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 9:54

Yoel a écrit:
Je ne sais pas comment on règle le ralenti, je n'ai aucune compétence même basique en mécanique. Je laisse faire mon garagiste (qui est en fait un particulier qui ne s'occupe que de motos) en qui j'ai une grande confiance. Après que mon SH soit passé entre ses mains, j'ai clairement senti la différence. Néanmoins ce fut en fait assez désagréable comme sensation - difficile d'expliquer dans les détails, c'était comme si l'engin allait caler non plus seulement au redémarrage mais également à faible vitesse -, en fait il avait augmenté la puissance du ralenti (on pouvait voir la roue tourner plus vite) et en plus la consommation m'avait paru augmenter, sans compter le fait que cela n'avait rien réglé du tout au problème de base. Or la deuxième intervention fut la bonne... je ne sais pas où il a bien pu chipoter, mais en tout cas cela fut très rapide (ce qui me laisse penser que cela doit être une opération facile à réaliser pour quelqu'un qui a un minimum de connaissance en mécanique) ; une intervention toute en subtilité étant donné que je ne sens aucune différence au guidon de ma moto par rapport à la situation initiale, sauf que la moto ne s'étouffe plus jamais au redémarrage! Et je dois dire que ce fut pour moi un réel soulagement de ne plus bloquer la circulation pendant quelques secondes aux feux rouges.
En attendant de solutionner le problème, le truc que j'utilisais pour réduire le plus possible ce désagrément - truc que tu connais sûrement Fabien -, était de toujours laisser un filet de gaz au feu rouge (que je neutralisais en appuyant sur la poignée gauche de frein) et de ne pas ouvrir la poignée d'accélération en grand lors du redémarrage (se contenter d'accélération modérée). Truc assez efficace au demeurant puisque je suis parvenu comme cela à réduire le problème en ville à un calage ou deux par 100 kilomètres...  

Je pense que l'astuce pour modifier le ralenti est de toucher au réglage du cable d'accélérateur !?
Revenir en haut Aller en bas
perdav

perdav


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Île-de-France

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 10:03

Est ce que le réglage des soupapes a été contrôlé ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:09

Au moindre virage, tu braques le guidon et le scoot d’étale comme un malade… C’est fort peu probable cette façon de faire pour régler le ralenti…

Par contre le réglage de soupapes est à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:26

Non je n'ais pas procéder récemment au réglage des soupapes je vais allé samedi chez honda parler de mon problème au chef d'atelier en lui proposant cette solution.

Je ne m'en sert pas souvent il fait trop froid même si je suis dans le sud tongue 
Pour la crépine du filtre a essence est facile à vérifier?



Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:32

La crépine est incorporé à la pompe.

Mais ça ne vient pas de ça... No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:46

concernant une bonne adresse dans le 06 quelqu'un en a t'il une car je vais chez Honda Nice mais c'est un peu l'usine....
Revenir en haut Aller en bas
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 12:47

Ok Merci A-J sa va m’éviter encore un démontage.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:38

GAAZZZZZ a écrit:
moi j'essayerais bien un nettoyant injecteur  scratch 
+1
J'ai déjà réussi à remettre en fonctionnement normal un injecteur qui broutait grâce à ce type de produit (du Wynn's je crois), il faut en mettre une petite dose à chaque plein; par contre ça peut prendre des semaines, en fonction de ton kilométrage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:12

Salut Fabien,
J'ai peut-être une piste pour toi car j'ai eu des coupures franches et puis, il redémarrait au bout de 2 ou 3 essais .
Puis, un jour, il a coupé net et plus moyen de le démarrer .
Une chance, j'étais juste devant un concess. KTM , il a de suite diagnostiqué ..un problème d'allumage et en enlevant le capuchon de la bougie, il a remarqué que l'aiguille qui retient le capuchon sur le filet de celle-çi avait disparu .
Mon problème a été réglé par un simple remplacement du capuchon de bougie  cheers .
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
ferryboat13




Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : KSSiii...KSSii....KSSii.....KSSii...

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:37

Salut ,

J'ai moi aussi eu des soucis , mais deux / trois fois en deux ans , en fait dans la circulation , lorsque je roule je coupe les gaz , et le scoot roule tout doux , et a l'ouverture , coupure , il cale , c'est flippant , faudrait pas que ça arrive a un stop !
Mais comme le phénomène est rare , je me suis plus posé la question .

Il sort de revision , et depuis , plus le moindre soucis , donc ça arrive .
Revenir en haut Aller en bas
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:44

ca y est je viens de récupéré mon sh après 3semaine chez le concessionnaire honda a Antibes.

Il y a mit vraiment de l’énergie a tel point qu’après avoir tout essayé il a fini par appeler Honda France.

Il n’agissais du capteur de l'ouverture des gaz qui était HS maintenant il fonctionne correctement.

Ça na plus rien a voir.

Je tenais a vous partager cette expérience jamais vue ....
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:48

Le TPS (throttle position sensor)

Problème connu chez Yamaha, mais première fois que l'on a ce problème sur un SH.

Merci pour le retour d'expérience, ça servira à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: AIE AIE AIE   Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:09

Hello tous,

Je ne pensais plus devoir revenir sur ce post, mais malheureusement je suis obliger de vous faire part de mes mésaventures.

les concessionnaire Honda a bien changer le capteur de ralenti le scooter a bien fonctionné 15 jour puis ensuite re malade.

je suis tombé en panne sure l'autoroute!!! puis impossible a redémarré plus de batterie j'ai été obligé de me faire dépanner par l'assistance...

Toujours les mêmes symptômes:

A froid au démarrage:

Obligé d'actionner 4 fois le démarreur pour le demarrer.
Ne cale pas.

A chaud:

- Le Moteur Cale au feu rouge
- Difficile voir impossible de le redémarrer
- Obliger d'attendre une demi heure pour le redémarrer

* La pompe a essence a été échangée -- Même symptômes
* Le corps de papillon avec l'injecteur à été changé -- Même symptômes


Le technicien Honda France est passé à la concession voir le malade il a déclarer le PGM-fi centrale Electronique HS

- Aprés échange de la centrale -- Même symptômes!!!

Le concessionnaire Honda ma appelé hier au désespoir (au bord de la rupture) de ne pas trouver la panne me demandant de trouver des solutions.

Alors je lance un appel si un technicien quelqu'un aurais une idée une piste car je me vois mal mettre mon sh 300 à la casse pour une panne qu'on arrive pas à trouver!! et le piloter en l’état est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:31

J'ai eu ce genre de problème avec ma Merco, les mêmes symptômes en tout cas. J'ai eu droit aussi à ma panne sur l'autoroute (file de gauche de l'86 avant la croix verte, les parisiens apprécieront ...) et la "valise" avait fini par déclarer que c'était le capteur de position du vilebrequin (pour définir le PMH j'imagine) qui était naze et donnait de mauvaises informations au calculateur ... bref une pièce à 70 € à changer et tout est redevenu normal. N'ayant pas le manuel d'atelier, je ne sais pas par quel moyen est défini le point mort haut sur le SH, mais c'est peut être une piste ...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:47

Si çà a remarché après changement du capteur mais seulement 15 jours, c'est la bonne piste

Je commencerais par regarder l'état du câblage et des connecteurs qui relient le capteur et le calculateur

- recherche d'échauffement dans les connecteurs coté capteur et calculo
- continuité câblage à l'ohmmètre entre capteur et calculo
- qualité de la mise à la masse du calculateur et du moteur

Beaucoup de boulot, mais de bonnes chances de trouver (fil pincé/frotté/échauffé quelque part

Après, t'as la piste de l'injecteur encrassé (et de al qualité de sa connectique...)


Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:14

Le jeu aux soupapes a été contrôlé ? Je suppose que oui, alors....>

 Suspect Contrôler / changer l'ensemble de faisceaux élecrique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite ...   Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:44

Merci pour vous réponse,

je vais proposer au concessionnaire qui "sèche" les différentes proposition...

Il a cependant remarqué que le débit de la pompe a essence était anormale "plus élevée" et il insiste pour me la changer.

D’après Honda France le problème viendrais de là....

j'avais déjà essayé de la changé par une pompe d'origine d’occasion acheté en Italie sur le net mais cela ne veux rien dire celons eux car les pompes sont des élément "usable"

le seul HIC c'est que si le concessionnaire la commande panne confirmée ou non je paye dans tout les cas la pompe.... car elle ne pourrait être reprise Sad((

Alors dans ce dessert aride de solution j'ai proposé a mon voisin qui a le même scooter que moi de passer en concession faire un échange standard de pompe à essence......


A suivre donc..
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

le seul HIC c'est que si le concessionnaire la commande panne confirmée ou non je paye dans tout les cas la pompe.... car elle ne pourrait être reprise Sad((

 confused 

 Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En peu de mots : Si ça marche tu payes, si ça ne marche pas tu ne payes pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:20

Totalement d'accord avec A-J, le "garagiste" est un professionnel et à ce titre a une obligation de résultat.
Ce n'est pas à toi de payer pour ses hésitations, et vu les tarifs horaires pratiqués il ne faut pas avoir d'état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:20

Merci pour vos conseils en effet il a fallu mettre la pression..

Finalement mon voisin c'est représenté avec son scooter et la miracle avant que l'on touche à quoi que ce soit comme par magie mon scooter fonctionnais a nouveau ...

Trop bizarre, après avoir questionné le garagiste il ma avoué qu'il avait réduit le câble de liaison entre la bobine d'allumage et la bougie il serait oxydé...
et il a tout simplement démonté la sonde lambda et remise.. enfin il à été incapable de me dire d'ou venait le problème.
Il n'en avais pas pour me le changer .... J'ai donc repris mon scooter en l’état.


Il ne m'a compté que 1 h de Main d'oeuvre et le changement de la bougie ce qui est correct.

Il démarre Normalement maintenant mais il cale encore au feu rouge moins souvent que avant..
- Une sorte de stop and start avant l'heure Wink
Je vais changer le câble de la bougie et la sonde lambda on verra bien a suivre donc ....

Revenir en haut Aller en bas
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: J'ai Trouvé   Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:51

Bon voila j'ai le fin mot de l'histoire.

j'ai changé par un model acheté d'occasion A 10 € + (25 € de frais de port) en Italie la bobine d'allumage qui comprends le câble de liaison de la bougie et antiparasite.

Et la plus de soucis du tout tous mes problèmes venaient de cela.

j'ai constaté du verre de gris sur le câble qui relier à l'antiparasite.

Je vais quand même aller voir Honda et lui montrer comment on répare un scooter à moindre frais puisque au total il me l'aurons garder 4 semaines sans dépannage

Sure que a chaque fois que je l'emmenais il me changeais la bougie a 16 € !! ça fonctionnais une journée puis ça re-dysfonctionnais ensuite peux être un faux contact.....
Je n'explique pas le problème de la panne à chaud...sauf si le vert de gris change les propriétés conducteur de cuivre en chauffant.

Enfin! Voila! en espérant que cette expérience puisse être partagée.

Cette panne ne modifie en rien tous le bien que je pense de ce scooter qui n'a que des qualité a mes yeux sauf peux être la contenance du réservoir un peu faible et ses amortisseur arrière un peu dure.

Merci pour votre aide a tous ceux qui mon aidé A-J n’était pas très loin de la solution dans les premiers Posts  Shocked .



Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:05

Donne nous le nom de ton concessionnaire, histoire qu'on soit bien sûr de ne jamais y aller... silent 

Un inspecteur technique de chez Honda est venu voir ton scoot et n'a pas pensé au fil HT de la bougie ??

L'ensemble bobine fil de bougie coûte 57.44€ ce qui reste "raisonnable" par contre le seul anti-parasite vaut 54.46 € à lui seul... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: conc   Cale au feux rouge  - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:14

C'est le concessionnaire Honda de Antibes.

Le meccano et sympa mais il manque d'expérience. En plus il est débordé en été "c'est ça le sud"

Oui pour l'inspecteur Technique de Honda c'est un zéro pointé.

Heureusement que nos machines japonaise sont fiable...

Maintenant que je suis un champion du démontage remontage je pense que je vais faire l'entretient moi même surtout comment je vois comment il s'occupe de nos machines..


A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cale au feux rouge  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale au feux rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de détresse.
» Remplacement des feux de position
» Claque et cale à 20 km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: