Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Cale au feux rouge  EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Cale au feux rouge  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Cale au feux rouge  EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Cale au feux rouge  EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Cale au feux rouge  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Cale au feux rouge  EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Cale au feux rouge  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Cale au feux rouge  EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Cale au feux rouge  EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cale au feux rouge

Aller en bas 
+7
bwaje
GAAZZZZZ
bruno53
Yoel
perdav
A-J
semf406270
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptySam 11 Jan 2014 - 16:04

Bonjour à tous,

Scootériste depuis plus de 20 ans et après avoir eu plus de 5 machines différentes je me suis résolut a avoir un SH 300 qui selon moi reste le meilleur compromis du marché.

J'ai cependant un problème avec mon scoot qui est reconnu être très fiable depuis 3 mois maintenant.

Les symptômes sont lorsque je suis a un Feux rouge ou a bas régime le moteur Cale et/ ou cale lorsque je remets les gaz.
Il faut des-fois 3 au 4 tentatives pour le redémarrer.
La fréquence est de 7 calages sur 10 démarrage..

j'ai alors changer mon filtre à air et la bougie mais le problème et toujours présent.

ce que je ne sais pas c'est comment régler le ralentit ? et d’ailleurs c'est peut être pas réglable avec l'injection...

sinon je pensais a un problème de clapet d'arriver d air de ralenti ....
Quelqu'un à déjà t'il eu ce problème?

Merci pour votre aide et pour la transmission de votre savoir.





Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptySam 11 Jan 2014 - 19:31

Avec un filtre neuf et une bougie neuve, ton problème est surprenant.

Il a combien de kilomètres ton SH, tu l'as acheté neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:26

Oui c'est est surprenant en effet.Je l ai acheté en concession Honda d occasion à 17000 il en a 27000.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:32

Une prise d'air (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:33

Je ne comprends pas bien ta question.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptySam 11 Jan 2014 - 20:52

Ton problème vient "peut-être" d'une prise d'air.

Changer le filtre et la bougie est ce qu'il fallait faire, et tu l'as fait.
Donc je ne vois pas ce que cela peut être... No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptySam 11 Jan 2014 - 21:10

OK je sais que ce n est pas un Pb commun
Revenir en haut Aller en bas
perdav

perdav


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Île-de-France

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptySam 11 Jan 2014 - 22:34

Bonjour,

De quelle couleur était les électrodes de ta bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptySam 11 Jan 2014 - 23:02

Gris .
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptySam 11 Jan 2014 - 23:46

J'ai eu le même problème que toi Fabien, enfin de manière moins fréquente que toi, car moi cela m'arrivait environ 2, 3 ou 4 fois par plein. J'ai vécu avec de très nombreux kilomètres avant de demander à mon garagiste de régler le ralenti. Après la première intervention, le problème resta inchangé. Mais après la deuxième intervention, le problème fut réglé. Depuis lors, je n'ai plus jamais connu ce désagréable phénomène. Alors, je ne sais pas si la source de ton embarras est la même que celui que j'ai connu, mais peut-être que mon expérience pourra t'être utile... Espérons tout de même que tu puisses être débarrassé le plus vite possible de ce désagrément! Bonne route en Sh300...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:53

Je suis toujours très intéressé de savoir comment on règle le ralenti sur le SH...

Le premier qui à l'info en parle aux autres !  H\'l\'o H\'l\'o 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:04

merci Yoel pour ton expérience.si ce n'est qu'un problème de réglage de ralenti je serais curieux de le faire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:08

Je ne sais pas comment on règle le ralenti, je n'ai aucune compétence même basique en mécanique. Je laisse faire mon garagiste (qui est en fait un particulier qui ne s'occupe que de motos) en qui j'ai une grande confiance. Après que mon SH soit passé entre ses mains, j'ai clairement senti la différence. Néanmoins ce fut en fait assez désagréable comme sensation - difficile d'expliquer dans les détails, c'était comme si l'engin allait caler non plus seulement au redémarrage mais également à faible vitesse -, en fait il avait augmenté la puissance du ralenti (on pouvait voir la roue tourner plus vite) et en plus la consommation m'avait paru augmenter, sans compter le fait que cela n'avait rien réglé du tout au problème de base. Or la deuxième intervention fut la bonne... je ne sais pas où il a bien pu chipoter, mais en tout cas cela fut très rapide (ce qui me laisse penser que cela doit être une opération facile à réaliser pour quelqu'un qui a un minimum de connaissance en mécanique) ; une intervention toute en subtilité étant donné que je ne sens aucune différence au guidon de ma moto par rapport à la situation initiale, sauf que la moto ne s'étouffe plus jamais au redémarrage! Et je dois dire que ce fut pour moi un réel soulagement de ne plus bloquer la circulation pendant quelques secondes aux feux rouges.
En attendant de solutionner le problème, le truc que j'utilisais pour réduire le plus possible ce désagrément - truc que tu connais sûrement Fabien -, était de toujours laisser un filet de gaz au feu rouge (que je neutralisais en appuyant sur la poignée gauche de frein) et de ne pas ouvrir la poignée d'accélération en grand lors du redémarrage (se contenter d'accélération modérée). Truc assez efficace au demeurant puisque je suis parvenu comme cela à réduire le problème en ville à un calage ou deux par 100 kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:07

Merci pour ta réponse détaillée et pour t on expérience sur ce sujet. En effet je laisse un peu de gaz pour pouvoir repartir en attendant. Mon voisin a aussi un show et il a constaté les mêmes symptômes mais à des fréquences beaucoup moins élevée. Je pense allez voir chez Honda a Nice pour comprendre et résoudre ce problème gênant.
Revenir en haut Aller en bas
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:28

Le problème s’aggrave..

j'ai quand même pris mon scooter ce matin et malgré les symptômes j'ai décidé de l'utiliser en attendant un rendez vous chez honda..

Mais là j'ai constaté des troues à l’accélération en pleines puissances aléatoire..

comme si il y avait un défaut d'allumage.

Quelqu'un aurait il une idée?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:32

Twisted Evil  Oui !!

J'ai trouvé !

Regarde les connecteurs du coté du régulateur !  Wink 

Si c'est ça, tu me dois un Mars et 100 balles !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:38

OK pour le mars et les 100 balles.

Je vais regarder mais il est ou le régulateur  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:50

Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:08

bon j'ai démonté la bete et je n'ai pas vu de problème de connexion sur le régulateur...

J ai tout nettoyé à la bombe contact et remonté. ...
désolé pas de Mars et pas de Cent balle Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno53




Messages : 32
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : Grenoble

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:59

c'est une coupure franche et net ou si c'est comme un phénomène d'étouffement ???
Revenir en haut Aller en bas
perdav

perdav


Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Île-de-France

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:57

bruno53 a écrit:
c'est une coupure franche et net ou si c'est comme un phénomène d'étouffement ???

Effectivement, une coupure nette indiquerait un problème d'allumage et l'étouffement serait un problème de prise d'air.

La dernière piste serait un filtre à essence bouché.....mais j'ai regardé du coté de Bike parts et je n'ai rien trouvé ?!
Revenir en haut Aller en bas
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:39

C est plutôt une coupure franche par manque de allumage je dirais.. C est la la complexité du problème... et C est pour cela que j aimerais comprendre avant de l emmener chez Honda qui va mettre beaucoup de temps à cerner le Pb ...etc..
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:56

Bon alors... Ce n'est pas le régulateur de pig 

Difficile de faire de la mécanique par internet, et ma boulle de crystal ne me donne rien comme image...ni comme son d'ailleurs...


Arrow   Regarde fil et antiparasite de bougie...Un bounty et 50 balles si c'est ça.   What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:11

moi j'essayerais bien un nettoyant injecteur  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:21

Ouais pourquoi pas. Ça serais à mettre dans l essence?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cale au feux rouge  Empty
MessageSujet: Re: Cale au feux rouge    Cale au feux rouge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale au feux rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de détresse.
» Remplacement des feux de position
» Claque et cale à 20 km/h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: