Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
démontage carénage avant EmptyHier à 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
démontage carénage avant EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
démontage carénage avant EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
démontage carénage avant EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
démontage carénage avant EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
démontage carénage avant EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
démontage carénage avant EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
démontage carénage avant EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
démontage carénage avant EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 démontage carénage avant

Aller en bas 
+3
Mizel
A-J
hondaman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMer 16 Jan 2013 - 18:07

çà c'est tout moi ! j'ai la bestiole depuis ce midi et faut déjà que j'commence à la déhabiller pour voir son intèrieur ! Laughing .
Je veux changer les leviers de freins avt et arr pour mettre des leviers règlables, et mettre une ampoule bleue philipps blue vision j'sais pas quoi .
Comment faites vous pour enlever le petit carénage qui entoure le phare ? sur le manouel ils ne sétendent pas, ils disent de le retirer " avec soin "en détachant les 2 goujons à expansion interne .Moi j'veux bien, mais comment l'enlever, avec un pied de biche ? Shocked

J'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum ( ou je l'ai loupé Embarassed ) mais comme apparement personne n'a changé d'ampoule de phare, ou l'a joué perso en n'en parlant pas aux autres Rolling Eyes .

Allez, j'attend Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:22

Il te faut enlever les rétros.

Tu as aussi 4 vis à enlever, 2 devant le scoot sous le phare, et 2 derrière.

Puis, avec un petit tourne-vis, tu sors délicatement les petites pattes en plastique situées sous les poignées de freins, sans rien casser...

Si tu arrives à mettre des poignées réglables, pense à donner la référence, le lieu d'achat et prend quelques photos aussi. Merci. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:41

Merci AJ , mais petite question subsidiaire : de quelle année est ton SH ? Moi j'ai pas les deux vis derrière ! juste une vis au milieu en bas du carénage du tableau de bord ! et à priori pas besoin d'enlever les rétros !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:53

Exact !! Embarassed

Moi j'ai un vieux qui roule vite, mais pour le tien en rodage....Ben je ne sais pas.... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:01

Apparement il faut sortir " en force "le petit carénage qui entoure le phare, qui tient par 4 ergots goujons ( ils disent 2 mais sur le shéma y en a 4 ! ), ensuite le carénage devant le guidon y a 4 vis à enlever et 6 languettes affraid .'tain si j'en casse pas une paire au passage j'aurais de la chance What a Face .

Faut mieux faire çà à jeun What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:03

Et pis d'abord j't'ai déjà dit qu'il est terminé le rodage, j'ai 25 bornes au compteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:09

hondaman a écrit:
Apparement il faut sortir " en force "le petit carénage qui entoure le phare, qui tient par 4 ergots goujons ( ils disent 2 mais sur le shéma y en a 4 ! ), ensuite le carénage devant le guidon y a 4 vis à enlever et 6 languettes affraid .'tain si j'en casse pas une paire au passage j'aurais de la chance What a Face .

Et si tu le laissais comme ça, d'origine ?
Tes mains sont elles si petites et ton phare si mauvais ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:35

Oui mes doigts sont petits, surtout avec des gants épais, mais mes mains sont très larges, et d'une très grande force de frappe Wink ! Sur mes bécanes , dont mon actuelle NC700S, j'ai mis des leviers réglables et c'est un plus du moins pour moi ! Oui mon phare éclaire mal, même si j'ai pas encore roulé de nuit ! Laughing

Maintenant que j'ai répondu à tes questions, peuxtu répondre aux miennes Question

Merci Mizel Cool
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:48

pour ta gouverne la lampe philips améliore un peu l'éclairage mais elle a une durée de vie très courte, les miennes n'ont jamais fais l'année. quant au démontage j'ai un vieux modèle je ne peux pas t'aider. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:00

C'est juste pour 1) dans le flot de circulation un phare même légèrment bleuté attire plus l'attention, 2) pour une question d'ésthétique, j'aime bien les phares xenon, mais comme on peut pas en mettre sur nos trapanelles Sad

Et comme de toute façon faut que j'démonte pour changer les leviers...

Merci quand même de m'avoir répondu GAAAZZZZ .
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:00

Un petit UP ! : alors, personne ayant un modèle 2011 n'a encore démonté le carénage au dessus du phare ? chez japauto m'ont dit que çà s'enlève " en force " car monté sur " tétons " !
Bon j'vais tenter tout seul , mais j'suis qd même étonné que personne ne l'ai fait depuis la sortie du modèle en 2011 ! çà prouve que le scooter c'est un engin pour nanas*, genre je met de l'essence et je sais même pas ou est la roue de secours.. point final !

* apparement çà touche aussi les mecs maintenant, je connais des collègues du boulot j'suis éffaré par leur manque de connaissance/interêt pour leur véhicule, et conséquement la tune qu'ils lachent pour des opérations qu'ils pourraient faire eux-même genre changer une ampoule... ou un balai d'essuie-glace !

Voilà, après ces propos un tantinet macho/réac, allez z'y, ouvrez le feu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:03

Qui c'est qui m'a collé un avatar p'tit canard jaune ! affraid , j'avais pas percuté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:08

çà s'enlève " en force " car monté sur " tétons " ! Very Happy

Si c'est monté sur "tétons", il faut y aller avec des caresses sinon tu n'arriveras à rien!

Quant au p'tit canard jaune, tu l'as un peu cherché, non?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:20

hondaman a écrit:
Qui c'est qui m'a collé un avatar p'tit canard jaune ! affraid , j'avais pas percuté Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:43

A-J t'impatiente pas ton tour viendra ! Twisted Evil , à moins que tu ne remplaces le poussin jaune par un canard sauvage Very Happy

Ma NC700 j'l'appelle " la grosse vache " parce qu'elle est grosse, et blanche et noire Laughing , alors si je dis çà sur le forum idoine, j'vais me retrouver avec une vache comme avatar ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:47

RAPY, y aussi des tétons qui demandent à être " brusqués " Laughing le tout est de trouver le bon dosage pour pas tout casser !

N'empêche qu'il n'y en a pas un qui a mis le nez sous le capot ! du SH 2011 Cool bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:13

Tu passes à la maison, je vais te le sortir délicatement à grands coups de démonte pneus ton carénage de phare. pirat

Vais lui montrer qui c'est qui commande ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:29

J'aimais mieux le p'tit canard jaune... /bah/ Je trouve qu'il correspondait bien à ton caractère docile, optimiste et pragmatique Laughing mais c'est vrai que le sauvage, dans une cocotte avec des p'tits navets...

Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:00

Ok pour le canard aux navets ; je ferais le canard et vous les navets /rig//
A-J au sujet de l'avatar : finalement , en regardant bien, j'trouve que le SH ressemble à une belle femme nue ! Donc si tu pouvais remplacer le canard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:30



N'empêche qu'il n'y en a pas un qui a mis le nez sous le capot ! du SH 2011 Cool bien sûr ![/quote]

J'ai du zapper un épisode Hondaman! Ton SH neuf acheté fin 2012 est un modèle 2011?
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:26

Quand je dis 2011 c'est parce que c'est la date de sortie du nouveau modèle, par rapport au 2007...2010 !

Effectivement le mien est de Sept 2012 , acheté en 2013 !

Je vois que tu suis, c'est bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:30

hondaman a écrit:

N'empêche qu'il n'y en a pas un qui a mis le nez sous le capot ! du SH 2011 Cool bien sûr !

En mécanique, quand tout marche impeccable, moins on y touche (à part pour les révisions), mieux c'est. Wink

Quand au canard, garde le, il nous fait vibrer de plaisir lol!

Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:29

"En mécanique, quand tout marche impeccable, moins on y touche (à part pour les révisions), mieux c'est."

On reconnait bien là l'homme d'expérience :Vix: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:40

voun a écrit:

On reconnait bien là l'homme d'expérience :Vix: Wink

C'est pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hondaman

hondaman


Messages : 123
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : RP

démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant EmptySam 9 Mar 2013 - 17:37

J'suis passé chez japauto au service mécanique rapide et là j'ai demandé à un mécano comment enlever le dessus de phare . Il a regardé, m'a dit qu'il fallait enlever les 2 vis de devant (! ) puis finalement m'a largué en disant qu'il savait pas comment faire vu qu'il n'en a jamais démonté What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage carénage avant Empty
MessageSujet: Re: démontage carénage avant   démontage carénage avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage carénage avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends carenage avant blanc
» chercher carénage sh 300 sporty 2013
» Filtre à huile démontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: