Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Filtre à huile démontage EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Filtre à huile démontage EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Filtre à huile démontage EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Filtre à huile démontage EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Filtre à huile démontage EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Filtre à huile démontage EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Filtre à huile démontage EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Filtre à huile démontage EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Filtre à huile démontage EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Filtre à huile démontage

Aller en bas 
+7
voun
Oli72
franck67
rpm91
rocky77
A-J
karamaz
11 participants
AuteurMessage
karamaz




Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : BRUXELLES

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptySam 17 Sep 2011 - 13:15

Bonjour à tous,
L'un d'entre vous pourrait-il me décrire les gestes à effectuer pour dévisser un filtre a huile de SH.
Il y a une brute japonaise qui a du serrer le mien car impossible d'en venir à bout avec des moyens conventionnels (mes mains et clé à filtre bidouillée).
Quel outil est il possible de commander en ligne pour venir à bout de filtre d'un si petit diamètre?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptySam 17 Sep 2011 - 18:19

Qu'est ce que tu as comme clé ?

C'est un pas de vis ordinaire, tu dévisses dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et n'importe quelle clé à sangle doit faire l'affaire.
En cas de gros problème, tu peux transpercer la cartouche avec un gros tournevis et avoir ainsi un gros bras de levier.

Un filtre se sert à la main après avoir huilé son joint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:12

Salut,

@karamaz: quel est l'outil que tu utilises?
Que veux-tu dire par clé à filtre bidouiller?
La clé à filtre que te propose A-J est parfaite, j'en utilise celle que j'ai pour les voitures et c'est nickel.
Ton filtre à huile a peut-être été monté à sec, et encore je suis pas sûr que ce soit ça qui t'empêche de le desserrer.
Si tu veux il y a aussi des cloches pour filtre à huile:
ça ressemble à ça:http://www.cdiscount.com/auto/entretien-auto-reparation/cles-a-filtre-cloche-x3-cartec/f-133080301-imp211725.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!s5BPMrgbp!pcrid!8574941240!
Mais il faut que tu mesures le diamètre du filtre à huile.
Dans le même système, tu as des outils qui se règlent en fonction du diamètre de ton filtre.
Dans tous les norauto, feu vert ou carrefour tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
karamaz




Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : BRUXELLES

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: clé à filtre    Filtre à huile démontage EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:24

Bonjour,
Merci pour les conseils, j'utilise bien le clé à filtre du type de celle illustrée dans le message de A-J mais malheureusement le diamètre mini est trop important. J'ai bien essayé d'ajouter deux petite cales en bois pour réduire ce diamètre mais, malgré le sentiment d'avoir une bonne prise, cela ne suffit pas pour venir à bout du filtre, l'ensemble glisse et je reste avec mon filtre en place. je pense que je suis bon pour aller faire les yeux doux à mon garagiste même si je ne dispose pas spécialement des attributs nécessaires à ce type d'expédition.
J'ai changé un nombre certain de filtres de voiture j'en suis toujours venu à bout même des plus inaccessibles mais là j'ai un peu peur, cela semble un peu fragile et je ne voudrait pas me retrouver sans mon scoot pour la semaine.
C'est donc soit le garagiste, soit le clé type cloche, le "Norauto Belge" le plus proche ne proposait plusieurs modèles mais pas vraiment adaptés au diam du filtre à huile de SH.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:59

Tu as essayé de serrer la clé de la vis avec une pince multiprise?

Perso, quand je me faisais mes vidanges sur mes autos, souvent, je ne la serrais pas assez à la main: je remettais alors 1/4 de tour sur la vis, et là le filtre tournait avec la clé cat
Revenir en haut Aller en bas
karamaz




Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : BRUXELLES

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:40

je suis bête, je vais un peu modifier la clé et réduire la longueur du feuillard, il est démontable, comme cela, normalement, plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:21

salut karamaz
jai cassé 2 fois de suite un filtre a huile tel celui illustré par aj.c est un bon outil mais moi aussi je nai pas reussi a l avoir.
je me suis rendu chez nauroto et me suis acheté une clef a sangle, et ca a eté du premier coup en tournant moins fort quavec une clef standart.preuve que chez honda ils l avaient seré comme des bourins!
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En Belgique je viens de la trouver à 5,79euros -10% au brico ( équivalant norauto)
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:17

Moi je prends soit une pince multiprise ouverte en grand, ça à très bien fonctionné la semaine dernière, soit, si le bougre résiste, je mets un vieux carton en dessous et je transperce le filtre avec un gros et long tournevis, un quart de tour et c'est débloqué  /bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

study Le top pour moins de 5€....Diamètre 65/67 en ce qui nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
sebsh300




Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : marseille

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:05

Salut, quelqu'un sait-il ce qu'est le fil situé sur le côté droit du filtre à huile ? Je viens de le casser en démontant le filtre, j'avais pas assez de lumière.
Je vais bien voir demain matin en partant au boulot ce qui va se passer, j'espère que c'est un capteur de faible importance !.....
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyMar 20 Jan 2015 - 22:10

Sonde de pression d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
fred2nice

fred2nice


Messages : 147
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : nice

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyMer 21 Jan 2015 - 7:23

pas important du moment que tu transperce pas le cylindre c est bon  .....     lol!
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:40

Si tu as coupé le fil du manocontact de pression d'huile, plus de voyant rouge allumé à la mise du contact et plus d'allumage de ce voyant en cas de problème de pression d'huile. Fais attention si tu tripotes le mano...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebsh300




Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : marseille

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:43

Merci pour vos réponses. C'est pas trop grave alors, je surveillerai la jauge de température de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
sebsh300




Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : marseille

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptyMer 21 Jan 2015 - 22:55

rapy a écrit:
Si tu as coupé le fil du manocontact de pression d'huile, plus de voyant rouge allumé à la mise du contact et plus d'allumage de ce voyant en cas de problème de pression d'huile. Fais attention si tu tripotes le mano...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien très utile. Je vais voir à l'occasion si je peux démonter le tout et resouder les fils...
Revenir en haut Aller en bas
Ras Al Ghul

Ras Al Ghul


Messages : 58
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : France

Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage EmptySam 24 Jan 2015 - 23:29

Salut,

J'ai rencontré le même problème que toi ce matin avec le filtre a huile, et j'ai fini par trouver pourquoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honda préconise un serrage du filtre à 26N.m, c'est énorme pour un filtre. Ce qui explique pourquoi il est si dur à desserrer même avec une clé a ruban. Avec une clé a chaine ca aurait été beaucoup plus facile mais la chaine ne passe pas sous le carter. Reste cet outils super pratique trouvé chez Norauto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (penser bien à choper la clé 3/8e car j'ai eu l'air con en rentrant que je me suis aperçu que je ne l'avais pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à huile démontage Empty
MessageSujet: Re: Filtre à huile démontage   Filtre à huile démontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à huile démontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correspondance filtres à huile.
» Filtre à air KN
» Filtre a essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: