Bonjour à tout le monde
Voici mon avis sur un sh 300 sporty blanc modèle 2012 .Auparavant j'ai roulé avec un modèle 2007 jusqu'en septembre 2012 avec près 70000 km au compteur.
Bref voici en quelques lignes un comparatif et mes premières impressions .
Mon modèle 2012 est équipé d'un pare Givi Airflow ,de poignées chauffantes et d'un tablier Bagster +un top case Maxxia .
A ce jour j'ai 7000 kms (80 km par jour minimum) usage 30%ville 70% autoroute.Je suis un commuter Parisien
La différence notable est le confort par rapport à l'ancien modèle (je ne suis pas très objectif car sur le premier modèle j'ai roulé 1 an avec un armoto ar complétement mort).
La vitesse de pointe s'améliore (sur le 1er le rupteur se déclenche vers 135 km/h compteur ,la à plus de 155km/h compteur toujours pas de rupteur ).Conso stable à 4l/100km .
La ventilo qui se declenchait de façon intempestive sur le 1er ,se déclenche beaucoup moins sur le nouveau.
Moins de sensations à haute vitesse de louvoiements malgrè tout mon équipements .Le tablier bagster avec ses rigidificateurs sur les cotés est tout simplement top ,il ne claque plus sur les cotés.
le pare brise air flow est malgrè son prix très agréable avec sa position modulable(l'été on démonte la partie haute pour bien respirer ,l'hiver tout le contraire on monte le tout et on se protége un peu du froid) .Le seul bémol ,quand la partie supérieure est en position basse le halos du phare se refléte sur la partie haute et éblouie le regard en période nocturne.Genant, mais soit on relève le pare brise, ou on regarde loin devant; au choix.
E n résumé les petites améliorations bonifient ce modèle et le rende très attirant pour info, l'ancien modèle a été repris par mon concessionnaire 1000€ .bref une soulte de 4500 € carte grise incluse et hop je roule (j'ai juste gardé mon top case qui à bientôt 20 ans)
Juste un petit point particuliérement énervant reste la transmission qui me semble fragile (2 embrayages changés sur le 1er modèle) ;a seulement 7000KM il broute un peu au démarrage et cela disparait après 2 km.
Autrement pas de soucis particulier sur le 1er modèle
La monte d'origine : Metzeler Feelfree qui donne un sentiment de sécurité au quotidien et une bonne vivacité sur les changements d'angles. (quasiment pas d'usure en 7000km).
Il n'attire toujours pas les voleurs et tant mieux,bref un achat raisonné pour mon utilisation quotidienne qui me procure toujours beaucoup de plaisir.
Le sh idéal serait je pense ,avec un cardan en lieu et place de cette transmission ,un dizaine de chevaux supplémentaire; tout en gardant son poids et sa maniabilité (un véritable atout sur Paris) que beaucoup nous envie et j'oubliai un réservoir de 12l à 14 l .
Bone route à tous