Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conso, des résultats et pas de bla-bla

Aller en bas 
+25
TataYoyo
mattransporteur
perdav
power-of-dreams
valcox
yagami93
bibi85460
hondaman
pab75p@yahoo.fr
kaveu
nono2012
Guy25043
rpm91
Yoel
rapy
antoine
jerom
Manu
stefx
Aurelien
voun
snakeplissken
rocky77
A-J
bwaje
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:41

Connaissez vous Spritmonitor.de ?http://www.spritmonitor.de/
Ce site recense les tests de milliers d'utilisateurs quant à la consommation de leur véhicules, on y découvre que la conso moyenne du SH 125 est de 3.12l aux 100 (14 conducteurs), contre 3.03 pour le SH150 (8 utilisateurs) et enfin 3.69 pour le SH300 (28 joyeux pilotes); interessant de comparer avec les autres scoots ou motos équivalentes....La F650 cs de BMW, par exemple fait mieux avec 3.33 !Alors que la Kawazaki ZX-7R culmine à 10.19 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:00

Très bien ce site. cat

3.69l de moyenne, je dois me situer légèrement en dessous.

Et pour le conso de la F650, il ne faut pas oublier qu'un variateur est très énergivore !
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:06

Très étonnant, une GoldWing consomme 0.07 litre de + qu'une FJR, et 0.53 litre de plus qu'un 1000CBF ???

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:19

Moi j'ai pas utilisé le site mais en terme de conso je suis plus proche des 4L qu'autres choses.
Après je fais même plus attention, je m'amuse tellement avec que dès que je suis en réserve je vais mettre le plein. Généralement, j'arrive en début de réserve à 180KM 190KM.
Le seul souci, c'est d'aller mettre le plein, les monospaces et les grosses berlines le mettent plus rapidement que moi.

Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:14

Dommage, il y a peu de stats concernant des scooters équivalents; je note en vrac le Honda pcx : 2,48 (pas terrible), le Honda innova : 1,97 (le record pour un 125), le BMW C1 : 3,29 (vu le poids c'est logique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
snakeplissken




Messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2011
Localisation : martinique

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:08

Pour moi c'est 3,48 l....
C'est correct, mais ici en Martinique il fait chaud,
on consomme plus,..., pour tout
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:01

snakeplissken a écrit:
Pour moi c'est 3,48 l....
C'est correct, mais ici en Martinique il fait chaud,
on consomme plus,..., pour tout
reste à faire tourner le moulin à l'alcool de canne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:12

D'après ma petite appli Androïd, ça donne 4,18 litres aux cent sur 8 pleins. C'est beaucoup par rapport à d'autres mais je fais surtout des petits parcours donc le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer, et quand il est chaud je m'amuse souvent donc conso en hausse ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien




Messages : 18
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Marseille (13)

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:39

rocky77 a écrit:
Moi j'ai pas utilisé le site mais en terme de conso je suis plus proche des 4L qu'autres choses.
Après je fais même plus attention, je m'amuse tellement avec que dès que je suis en réserve je vais mettre le plein. Généralement, j'arrive en début de réserve à 180KM 190KM.
Le seul souci, c'est d'aller mettre le plein, les monospaces et les grosses berlines le mettent plus rapidement que moi.


A partir de quel moment tu sais que tu es sur la réserve ???!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:48

Citation :
D'après ma petite appli Android, ça donne 4,18 litres aux cents sur 8 pleins. C'est beaucoup par rapport à d'autres mais je fais surtout des petits parcours donc le moteur n'a pas vraiment le temps de chauffer, et quand il est chaud je m'amuse souvent donc conso en hausse ...

Pour info, toujours avec cette petite application Android et après 25 pleins à ce jour, ma conso moyenne s'établit à 4,28 L/100, kilométrage moyen entre deux pleins 185,72 km, quantité moyenne remise 7,92 L et prix moyen 1,49 € ... Bof, on s'en fout un peu en fait, ce qu'il faut voir c'est que ça reste raisonnable et que le rapport coût / plaisir est très favorable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:00

hier j'ai fait un plein de 8.6l alors que j'avais parcouru 251.7km!

Cela fait du 3.4L/100, vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:36

Belle conso, donc bonne conduite éco ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:09

Je suis à 3,3 litres mais avec 80 % de voie rapide et 20 % de ville...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:01

Citation :
La F650 cs de BMW, par exemple fait mieux avec 3.33

ah bon? moi le site me donne

Anzahl Kraftstoff min Ø max
34 Benzin 3,33 3,96 5,85
scratch
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptySam 7 Avr 2012 - 21:35

Les conso données constructeur sont toujours inférieures de 1 à 2 litres à la réalité , pour les auto comme pour les motos . La conso vérifiée de chacun est intéressante . Je mesurerais ma conso quand j'aurais passé les 4000 km .
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:19

derniere conso avec 80% de voie rapide:
261,3KM avec 8.8L

ce qui donne:3,37L

Et pourtant j'ai fait quelques pointes à plus de 130!
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:08

C'est plutôt génial ! Surtout quand on compare à la conso du PCX , vendu pour 2,3 litres , et qui consomme en fait 3 litres /100 ; ce qui reste trés sobre comparé autres 125 ! cat
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:30

stefx a écrit:
avec 8.8L


Tu prends des risques, tu veux à tout prix le pousser ton SH ?? lol!

Il ne te restait plus grand chose dans le réservoir, tu devais commencer à respirer les vapeurs. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:41

hé hé en effet je prends des risques mais c'est volontaire car le réservoir est si petit que je veux pas aller à la pompe pour mettre que 7L.

Je sais que dès que l'aiguille de la gauge arrive sur le rouge, il me reste grosso merdo 30km à faire en conduite cool et souple.

A 3.37l/100 si j'utilisais tout l'essence jusqu'a la dernière goutte je ferai 270,2km.
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMar 13 Nov 2012 - 15:29

Bonjour à toutes et tous!

Et bien mon Sh qui n'a que 215 kms a déjà suçé 7.30l pour 205kms soit 3.56l/100 Sad . Par rapport à vos chiffres, il ne m'a pas l'air très sobre. Il est vrai que je n'ai fait que du périph dans les bouchons mais en restant toujours dans la fourchette 60-80kms/h; Je ne sais pas si, le rodage avançant, la conso va baisser.....en tout cas, la vitesse va augmenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMar 13 Nov 2012 - 17:23

Un moteur neuf consomme toujours plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMar 13 Nov 2012 - 18:32

Moi j'aimerais bien ne consommer que 3,56 l ! Very Happy
Pour info, j'avais calculé ma conso sur 10 mois et elle s'élevait précisément à 4,35 litres aux 100 km, ce qui n'est déjà pas si mal par les temps qui courent ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:24

Vous plaignez pas les gars... Personnellement je consomme environ 4,5 litres au cent. Consommation de ville en mode on/off! Avec 20000 km au compteur! Au bout de 200 bornes, j'suis donc à sec (avec moins de 50cl restant dans le réservoir)...
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:29


Ah, bon! Vous me rassurez!
Ce n'est pas de consommer un peu plus qui me gène, c'est d'être le seul!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:01

Je ne mesure pas ma conso en détail, donc je ne saurai jamais l'effet du truc mais....

j'ai noté qu'une fois arrivé à la vitesse de croisière, le moteur continue à tourner haut dans les tours si on garde la poignée légèrement tournée.

Alors que si on on coupe 1/4 de seconde les gaz complètement, puis qu'on rouvre un peu pour maintenir la vitesse, le moteur est franchement redescendu, et consomme naturellement beaucoup moins.....

Donc pour gratter encore quelques dixièmes de l/100 km, vous savez ce qu'il reste à faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty
MessageSujet: Re: Conso, des résultats et pas de bla-bla   Conso, des résultats et pas de bla-bla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conso, des résultats et pas de bla-bla
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jugeons la jauge
» conso
» Problème de conso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: