Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Problème de conso EmptyHier à 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Problème de conso EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Problème de conso EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Problème de conso EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Problème de conso EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Problème de conso EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Problème de conso EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Problème de conso EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Problème de conso EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problème de conso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thorvick




Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : France

Problème de conso Empty
MessageSujet: Problème de conso   Problème de conso EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:35

Bonjour tout le monde et merci aux participants,

J'ai mon SH300 2008 depuis un an et je ne suis pas satisfait de la consommation. Il à 33000 km.
Je roule environ 15 km/jour pour aller et revenir du boulot: de la ville et un régime "pépère"... Depuis son achat, je n'ai jamais fait mieux que du 4,5L/100. En gros, j'arrive sur la réserve à ~155 km. Ces derniers temps, c'est plus du 4,8L/100.
Bref, c'est pas terribles.
J'ai fait une révision l'été dernier et changé le filtre à air qui était en très mauvais état. Ca n'a rien changé.
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque ou qui offre une résistance.
Je crois que la courroie doit être bientôt changée, est-ce que cela expliquerait la conso excessive?
Les roulements de roues doivent-ils être changés et à quel intervalle?
D'autres suggestions?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Problème de conso Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso   Problème de conso EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:52

Bienvenue thorvick,

pour info je ne dépasse que rarement 200 km avec un plein, et il reste à peu près un litre, avec principalement des petits parcours, donc moteur froid là où ça consomme le plus. maintenant, 4,8 l/100 ça parait un peu beaucoup, de quand date ton dernier changement de bougie ? Son changement est souvent une bonne surprise. La courroie n'est pas une bonne piste à mon avis, sauf si vraiment elle patine, mais tu t'en serais sans doute aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
thorvick




Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2015
Localisation : France

Problème de conso Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso   Problème de conso EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:59

Merci pour ton avis.
Oui, j'ai changé la bougie et cela n'y a rien fait non plus.
Le truc que j'ai remarqué c'est que quand je pousse le scoot éteint, j'entends un bruit de frottement à l'arrière et il me paraît vraiment dur à pousser. J'ai changé les plaquettes AV AR au même moment que la bougie et j'ai inspecté/nettoyé les machoires. J'imagine qu'il est normal que les plaquettes touchent un peu mais j'ai cette impression de frottement prononcé à l'arrière et pas à l'avant. Par contre je ne suis pas certain que les freins soient l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Problème de conso Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso   Problème de conso EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:37

Quand j'ai changé l'embrayage vers 25.000 km, les roulements étaient complètement flingués, alors pourquoi pas les roulements de roue ?
Depuis le remplacement des roulements la roue arrière tourne quand le scoot est au ralenti sur la béquille centrale, est-ce le cas avec le tien ?
Pour avoir une idée pour les plaquettes, roule cinq minutes et touche les disques, s'ils sont (très) chauds les plaquettes frottent trop, mais bon, je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Problème de conso Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso   Problème de conso EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:10

Salut à tous,
La transmission finale fait également un bruit de frottement, je l'ai constaté y a pas longtemps.
L'étrier de frein ar était enlevé et j'ai fait tourner la roue, le bruit n'était pas si différent sans plaquettes qu'avec.
Tu as vérifié si il y a encore de l'huile a la transmission finale ?
Pour ce qui est de refaire tourner la roue ar au ralenti, un nettoyage du porte Gallet , des galets et un coup de soufflette dans l'embrayage on suffit .
Bon courage et tiens au courant si tu trouves quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de conso Empty
MessageSujet: Re: Problème de conso   Problème de conso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de conso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: