Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Bonjour, je suis Manx EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Bonjour, je suis Manx EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Bonjour, je suis Manx EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Bonjour, je suis Manx EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Bonjour, je suis Manx EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Bonjour, je suis Manx EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Bonjour, je suis Manx EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Bonjour, je suis Manx EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Bonjour, je suis Manx EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je suis Manx

Aller en bas 
+3
JyCé
A-J
Mizel
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:33

Bonjour,

Je me présente: Manx (Jean-louis), 50 ans, j'habite en RP (Val d'Oise) et suis passionné par la moto et les autos anciennes.

Je roule en BMW R1200GS, en Kawasaki W650 et en VW 1303 cabriolet (coccinelle). Pour mes déplacements quotidiens vers mon lieu de travail (La Défense), j'utilise un scooter BMW C1 de 2001 que j'aime beaucoup.

Jusqu'à présent, aucune intention de le remplacer mais, car il y a un mais... je viens d'essayer un SH300 Shocked

Même si les 1ers tours de roue sont un peu déconcertants (angle de chasse limité et sensation que la roue avant est juste sous le guidon), la 1ère accélération vous arrache un grand sourire. Oui je sais, vous savez déjà...

Bref un essai réussi qui m'a conquis. Le SH est vif, maniable, puissant, bon freineur, seule la protection n'est pas son point fort (versus un C1).

Je me laisserais bien tenter par un bout de vie commune avec lui. Mon utilisation étant purement urbaine.

Voilà, vous savez tout ou presque, je vais lire et poser quelques questions (sans doute maintes fois abordées...)

Merci d'avance pour votre accueil et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:42

Bienvenue et fait toi plaisir :(be(:
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:44

Salut Manx, :bienvenuesh:

Cop
Histoire de causer et de comparer, tu peux nous parler des facture et de l'entretien de ton C1 et de son moteur Rotax?
C'est le 125 ou le 200 que tu as ? Ce moteur a été monté dans une version simplifié dans les Aprilia.

_________________
Bonjour, je suis Manx 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptyVen 2 Sep 2011 - 1:52


Salut Manx , sois le bienvenu sur ce forum sans prise de tête Cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:04

A-J a écrit:
Salut Manx, :bienvenuesh:

Cop
Histoire de causer et de comparer, tu peux nous parler des facture et de l'entretien de ton C1 et de son moteur Rotax?
C'est le 125 ou le 200 que tu as ? Ce moteur a été monté dans une version simplifié dans les Aprilia.

Bonjour AJ,

Mon C1 est un 125cc.

Le C1 est assez onéreux en entretien, la "bête" est complexe en terme de maintenance, en fait il s'agit plus d'un prototype bien pensé que d'une machine complètement aboutie. De plus, les tarifs BMW ne sont pas les moins chers...

Le C1 doit subir une révision tous les 7500 kms. Le prix de cette révision tourne aux alentours de 250 Euros.

Le moteur est volontaire et endurant mais il doit traîner une carrosserie lourde, il n'est donc pas le plus rapide aux feux verts...

Par contre, la protection est excellente et même sous pluie drue, on n'est pas mouillé (gros avantage que n'a pas le SH). La sécurité est également de mise avec un sentiment de protection du fait de la cellule.

Il ne consomme pas d'huile et se contente de 3L aux 100 kms en conduite urbaine (en 125cc)

Par contre, on peut être confronté à de petites pannes du type fusible / goupille du système de béquillage (digne de Géo Trouvetou...), fil d'injecteur sectionné...

Comme le SH, le C1 a ses inconditionnels et son forum Surprised


Dernière édition par Vintagemanx le Ven 2 Sep 2011 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:43

Merci de ta réponse.
Tu confirmes ce que je pensais de ce C1.

"un prototype bien pensé" c'est tout à fait ça . Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:19

Enfin, un nouveau qui n'est pas de la banlieue Est Very Happy , bienvenue au club, voisin ! Même engouement chez moi pour les vieilles pétoires :Vix:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:50

Bonjour Voun, effectivement nous sommes voisins Wink comme on dit, c'est dans les vieux pôts que l'on fait les meilleures confitures...
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:08

Bonjour Jean-Louis, :bienvenuesh:
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptySam 3 Sep 2011 - 16:26

bienvenue Jean-Louis

ps : pour les c1, oui ils ont leurs fans. c'est pas donné, même vieux, ces machins-là
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi


Messages : 24
Date d'inscription : 28/02/2011
Localisation : val d'oise

Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptySam 3 Sep 2011 - 17:02

Slt Manx

J'habite sur la commune de St Prix
Si tu passes dans le coin ?
Tu reconnais cette photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx EmptySam 3 Sep 2011 - 18:41

St Prix, un bien joli village /fleu /fleu

Oui les C1 ont leurs aficionados et sont encore activement recherchés ce qui maintient leur côte. Une revente ne doit pas poser de problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je suis Manx Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je suis Manx   Bonjour, je suis Manx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je suis Manx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello ! je suis nouveau ! je suis serge ...
» Je suis Charlie :(
» Suis toujours en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: