Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Je suis Charlie  :( EmptyHier à 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Je suis Charlie  :( EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Je suis Charlie  :( EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Je suis Charlie  :( EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Je suis Charlie  :( EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Je suis Charlie  :( EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Je suis Charlie  :( EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Je suis Charlie  :( EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Je suis Charlie  :( EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Je suis Charlie :(

Aller en bas 
+5
Manu
sr95
Auréli
A-J
Oli72
9 participants
AuteurMessage
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyJeu 8 Jan 2015 - 9:04

Je suis Charlie  :( 10891575_10152576790482061_4136711584287685019_n


Sad


http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/07/les-dessinateurs-et-journalistes-tues_4550767_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:06

Je suis Charlie  :( 150108100831791701
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyVen 9 Jan 2015 - 7:45

C'est bien de s'indigner et de se rassembler (pour combien de temps ?) et je suis le premier à le faire.

Mais après, on fait quoi ??????




Je suis Charlie  :( Je-sui10




Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:54

Mizel a écrit:

Mais après, on fait quoi ??????



On vit, on rit, on Aime....On ne tombe pas dans le piège du terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Oli72

Oli72


Messages : 318
Date d'inscription : 04/09/2014
Localisation : Bruxelles

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:47

Triste et inquiet.
Sommes nous entrain de vivre une nouvelle aire de croisades mais avec les rôles inversé?
PAIX ET TOLÉRANCE
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:38

Oli72 a écrit:
Triste et inquiet.
Sommes nous entrain de vivre une nouvelle aire de croisades mais avec les rôles inversé?
PAIX ET TOLÉRANCE

Mais aussi réalisme et réactivité...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptySam 10 Jan 2015 - 11:01

Demain, grande marche Républicaine à République !

J'y serais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptySam 10 Jan 2015 - 14:33

A-J a écrit:
Demain, grande marche Républicaine à République !

J'y serais!
Tu ne seras pas le seul…!
Je ferai la marche de soutien de ma ville aussi… Voilà ce qui nous reste à faire…. Soutenir, et continuer à vivre en leur montrant que nous sommes plus intelligents qu'eux…!

Je suis Charlie  :( 150110023444727607
Revenir en haut Aller en bas
arada2005

arada2005


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Genève

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptySam 10 Jan 2015 - 16:46

C'est bien beau tout ça. Je suis Charlie, nous sommes Charlies, allons marcher etc... mais dans quel but? La liberté d'expression? Ah parce qu’il y en a une en France?

Je ne suis pas du tout pro islam, ni du pouvoir en place, mais de voir toutes ces célébrités et le peuple qui suit avec des Charlie à tout va ça s'appelle du lavage de cerveau. Soit disant pour la liberté d'expression sans regarder derrière soit.
Revenir en haut Aller en bas
sr95

sr95


Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Val d'Oise

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptySam 10 Jan 2015 - 19:25

A-J a écrit:
Demain, grande marche Républicaine à République !

J'y serais!


J'y serais!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyDim 11 Jan 2015 - 8:54

On nous demande à coup de fusil de respecter les croyances de chacun, moi, je veux juste :
- pouvoir écouter la musique que j'aime
- lire les poésies , les romans que j'ai choisi
- choisir de quoi j'ai envie de rire et que personne ne m'impose ce qui est drôle ou non .
- que mes filles aillent à l'école sans craindre les insultes sur leur façon de s'habiller .
- boire une bière tranquillement au coin d'une terrasse
- choisir ce que je mets à cuire sur mon barbecue
- pouvoir aller prier où je veux, si j'en ai envie et avoir le droit de n'avoir foi en rien
-que les femmes puissent s'exprimer librement , conduire une voiture, choisir de travailler ,  de se promener seule sans se faire insulter .

Si quelqu'un voit du racisme là dedans ...alors, c'est que  ceux qui sont de l'autre côté du fusil ont déjà gagné . sunny


Dernière édition par Manu le Dim 11 Jan 2015 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyDim 11 Jan 2015 - 9:02

arada2005 a écrit:
C'est bien beau tout ça. Je suis Charlie, nous sommes Charlies, allons marcher etc... mais dans quel but? La liberté d'expression? Ah parce qu’il y en a une en France?

Oui il y a une "liberté d'expression" à condition de ne pas aller à l'encontre des schémas "bien pensants". Il est quand même des choses qui ne sont pas abordées librement même avec le respect dû aux autres.

Rien ne pourra justifier une tuerie pour faire taire les auteurs de dessins satiriques. Ceux qui n'approuvent pas cette presse ne sont pas obligés de l'acheter. C'est sans doute pour çà que ce journal était sur la corde raide sur le plan financier.

C'est vrai que nous avons tous été secoués émotionnellement par ces événements, mais attention à la récupération de quelque bord qu'elle vienne...
Cette grande manif prévue à Paris, va faire monter les sondages d'un gouvernement qui en a bien besoin... Sad
Cordialement. Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
arada2005

arada2005


Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : Genève

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyDim 11 Jan 2015 - 11:27

JJ en Touraine a écrit:
arada2005 a écrit:
C'est bien beau tout ça. Je suis Charlie, nous sommes Charlies, allons marcher etc... mais dans quel but? La liberté d'expression? Ah parce qu’il y en a une en France?

Oui il y a une "liberté d'expression" à condition de ne pas aller à l'encontre des schémas "bien pensants". Il est quand même des choses qui ne sont pas abordées librement même avec le respect dû aux autres.

Rien ne pourra justifier une tuerie pour faire taire les auteurs de dessins satiriques. Ceux qui n'approuvent pas cette presse ne sont pas obligés de l'acheter. C'est sans doute pour çà que ce journal était sur la corde raide sur le plan financier.

C'est vrai que nous avons tous été secoués émotionnellement par ces événements, mais attention à la récupération de quelque bord qu'elle vienne...
Cette grande manif prévue à Paris, va faire monter les sondages d'un gouvernement qui en a bien besoin... Sad
Cordialement. Jean-Jacques.

Et c'est Marine Le Pen qui se frotte les mains Wink
Ce qui me dérange le plus c'est les médias qui ne cessent de rabâcher: Nous sommes tous Charlie! Non, nous ne le sommes pas tous. Des montages vidéos avec pleins de célébrités qui ne cessent de répéter cette phrase. On appelle ça du lavage de cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyDim 11 Jan 2015 - 14:55

Manu a écrit:
On nous demande à coup de fusil de respecter les croyances de chacun, moi, je veux juste :
- pouvoir écouter la musique que j'aime
- lire les poésies , les romans que j'ai choisi
- choisir de quoi j'ai envie de rire et que personne ne m'impose ce qui est drôle  ou non .
- que mes filles aillent à l'école sans craindre les insultes sur leur façon de s'habiller .
- boire une bière tranquillement au coin d'une terrasse
- choisir ce que je mets à cuire sur mon barbecue
- pouvoir aller prier où je veux, si j'en ai envie et avoir le droit de n'avoir foi en rien
-que les femmes puissent s'exprimer librement , conduire une voiture, choisir de travailler ,  de se promener seule sans se faire insulter .

Si quelqu'un voit du racisme là dedans ...alors, c'est que  ceux qui sont de l'autre côté du fusil ont déjà gagné . sunny

Parfaitement d'accord avec toi cat

Nous vivons une guerre de religion, avec une minorité radicale très active qui va embraser le monde /bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:15

J'ai jamais vu autant de monde,c'était très fort, très beau. une telle solidarité, un tel engouement pour la paix, la liberté, la fraternité, la tolérance. Je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir été manipulé ou récupéré pas qui que ce soit.

Le France est le pays des droits de l'homme, Juif, musulman, athée ou catholique, hier il fallait marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:39

Maintenant que le plus facile est fait, c'est à dire se rassembler sous le coup d'une forte émotion, pour clamer toutes ces belles valeurs qui sont nôtres, le plus difficile reste à faire.

Il est peu probable que ces radicaux, qui veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, la parité hommes-femmes, les Droits de l’Homme, aient "tremblé" devant cette belle marche.

Le XXIème siècle sera une guerre sans merci, car les foules immenses du Tiers-monde islamisé de façon radicale et une partie des banlieues de nos grandes métropoles, sont déterminé à nous mettre à genoux.

On se souhaite bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:45

Mizel a écrit:
Manu a écrit:
On nous demande à coup de fusil de respecter les croyances de chacun, moi, je veux juste :
- pouvoir écouter la musique que j'aime
- lire les poésies , les romans que j'ai choisi
- choisir de quoi j'ai envie de rire et que personne ne m'impose ce qui est drôle  ou non .
- que mes filles aillent à l'école sans craindre les insultes sur leur façon de s'habiller .
- boire une bière tranquillement au coin d'une terrasse
- choisir ce que je mets à cuire sur mon barbecue
- pouvoir aller prier où je veux, si j'en ai envie et avoir le droit de n'avoir foi en rien
-que les femmes puissent s'exprimer librement , conduire une voiture, choisir de travailler ,  de se promener seule sans se faire insulter .

Si quelqu'un voit du racisme là dedans ...alors, c'est que  ceux qui sont de l'autre côté du fusil ont déjà gagné . sunny

Parfaitement d'accord avec toi cat

Nous vivons une guerre de religion, avec une minorité radicale très active qui va embraser le monde /bah/


/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyMar 17 Nov 2015 - 8:50

Mizel a écrit:
Maintenant que le plus facile est fait, c'est à dire se rassembler sous le coup d'une forte émotion, pour clamer toutes ces belles valeurs qui sont nôtres, le plus difficile reste à faire.

Il est peu probable que ces radicaux, qui veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, la parité hommes-femmes, les Droits de l’Homme, aient "tremblé" devant cette belle marche.

Le XXIème siècle sera une guerre sans merci, car les foules immenses du Tiers-monde islamisé de façon radicale et une partie des banlieues de nos grandes métropoles, sont déterminé à nous mettre à genoux.

On se souhaite bon courage pour la suite.


Je me dis que depuis "Charlie", rien n'a changé, dommage.


A+ et re bon courage /by/
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyMar 17 Nov 2015 - 9:27

Mizel a écrit:
Mizel a écrit:
Il est peu probable que ces radicaux, qui veulent abattre la civilisation occidentale, la démocratie, la parité hommes-femmes, les Droits de l’Homme, aient "tremblé" devant cette belle marche...
Je me dis que depuis "Charlie", rien n'a changé, dommage.A+ et re bon courage
Bonjour à tous.
Après ces massacres du 13 novembre, j'avais envie d'ouvrir une discussion pour le soutien de toutes les victimes, de leurs familles et de leurs amis.

J'ai passé de longues heures devant la TV à me révolter contre ces actes barbares, en me souvenant qu'elle profondeur peut avoir la bêtise humaine endoctrinée...
Il va falloir que notre mode de vie change s'il veut survivre. Que les relations humaines et la solidarité reprennent leurs droits. Que les anonymes se sentent concernés par ce que se passe autour d'eux, que le laxisme recule dans nos familles comme dans nos institutions... Le monde des bisounourses c'est pour les moins de 5 ans.
Après le discours de Monsieur H à Versailles, on verra la distance qu'il y a entre les paroles et les actes... Si c'est comme pour  le chômage ou le déficit, c'est pas gagné....
Si notre Administrateur estime que ce post est trop "politique", je ne serai pas vexé qu'il soit shooté...
Amicalement.  Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:03

Voici le plus beau texte que j'ai pu lire après cette tragédie...

“Vous n’aurez pas ma haine”
Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée.
Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.


Une pensée à toutes les victimes, à leurs familles, aux forces de l'ordre, et surtout, surtout, à mes collègues soignants parisiens, ces personnes de l'ombre dont on ne dit pas un mot, malheureusement..

Profitez de la vie, la vie est belle.
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( EmptyVen 20 Nov 2015 - 15:25

Bien sur qu'il a raison, quelle réaction faut-il avoir face à une catastrophe pareille, de la haine, il ne peut pas élever ses enfants dans la haine et la rancoeur, il va se pourrir la vie et celle de ses enfants, c'est un message d'amour à sa femme et à ses enfants, mais la peur quoiqu'on en dise a été instillée.
C'est l'action et le courage de nos politiques que je remets en cause et ça ne date pas d'hier, la solution viendra de là, pour le moment c'est votre guerre, nos morts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Charlie  :( Empty
MessageSujet: Re: Je suis Charlie :(   Je suis Charlie  :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Charlie :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello ! je suis nouveau ! je suis serge ...
» J'me suis encore fait couillonner.
» Suis toujours en attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: