Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Amortisseur Bitubo EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Amortisseur Bitubo EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Amortisseur Bitubo EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Amortisseur Bitubo EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Amortisseur Bitubo EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Amortisseur Bitubo EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Amortisseur Bitubo EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Amortisseur Bitubo EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Amortisseur Bitubo EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Mani

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Amortisseur Bitubo

Aller en bas 
+2
danny
GAAZZZZZ
6 participants
AuteurMessage
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:36

certainement ce qu'il y a de moins cher sur le marché

cliquez ICI pour les Bitubo SH 300
Revenir en haut Aller en bas
danny




Messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : réunion

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:19

j ai les bitubo je les est enlevé 5 minute aprés l avoir mis tres tres dure , moi j ai mis deux amortisseur de honda 250 foreising mais avec les ressort se la sh 300 , car c est la parti amortisseur qui compte sur sur un amortisseur mais pas le ressort , remplacer l huile de fourche avant par l huile de boite de vitesse plus epaisse en ce moment je prépare la fourche avant en modifiant la fourche de la runner 180 qui me parait meuilleur mais c est du boulot car la partie amortisseur est d un coté et le ressort de l autre mais jy arriverais j ai presque fini photo bientot
Revenir en haut Aller en bas
danyboo




Messages : 113
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : paris

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:42

On veut des tofzzz
Pleaseeeeee.
Hey sinon tu creches ou?
Sur une ile a priori!!!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:04

Les Photos de Danny, Merci à lui. Cop


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:22

Salut Danny,

Je voulais avoir ton ressenti sur les amortos de Foresight 250 que tu as monté sur ton SH.
D'ailleurs, le Foresight est équipé que d'un seul amortisseur AR, ne ressens tu pas un déséquilibre à l'AR? Car il faut vraiment de la chance pour trouver deux amortisseurs de Foresight usé de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:00

Danny n'est pas revenu sur le forum depuis le 31/03/2010....

J'ai bien peur qu'il nous ait un peu oublié. Crying or Very sad


Par contre DanyBoo et son SH multikilométrés vont bien,, croisé ce jour rue des petits champs.
Alors DanyBoo, les 100 000 approchent

?? king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptySam 29 Oct 2011 - 10:48

Allez voici ma petite surprise du week-end, j'en ai tellement marre du louvoiement de mon SH que j'ai opté pour des bitubo.
Je pense qu'un bon réglage entre l'avant et l'arrière de notre SH résoudra le problème de louvoiement.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Je pense monter ça ce week-end par contre je vais voir si j'ai le tps et surtout les mains propres pour prendre des photos. D'ailleurs je sais pas comment notre chef d'atelier arrive à les garder propres. Ca doit surement être l'expérience.
Pour les ressorts de fourche, j'avais déjà pris des photos voir sujet changement huile de fourche.
En tout cas, j'espère ne pas galérer pour le réglage de l'arrière.
Pour toute objectivité je ferais essaye le SH par notre chef d'atelier pour avoir vraiment un ressenti entre l'origine et les bitubo, Car moi à l'arrière c'est du malossi et c'est très ferme sauf en duo c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptySam 29 Oct 2011 - 13:10

Que c'est bÔ ! Very Happy

J'ai bien hâte de connaitre tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptySam 29 Oct 2011 - 17:24

Là je vais attaquer le montage, donc je ferais un essai demain.
En espérant que j'y gagne quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptySam 29 Oct 2011 - 18:09

On attend tes premières impressions avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:23

Voici mes premières impressions.
Déjà, après le montage, je trouve que le ressort et la vis de fixation sont très proche du disque.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai pas fait beaucoup de kilomètres quoique.
Première impression après le premier dos d'ane, c'est dur, voir très dur surtout sur l'arrière.
Sur l'essai complet, on va dire que l'arrière est aussi dur voir un tout petit peu plus dur que les malossi, par contre l'amortissement est bien meilleur.
Je ne serais pas vous dire si c'est du au ressort de fourche ou aux amortisseurs AR car je n'ai pas fait d'essai entre les deux, mais une chose est sûre c'est qu'il n'y a plus cet effet d'accordéon entre l'avant et l'arrière à haute vitesse.
Donc vous l'aurez compris, plus de louvoiement à haute vitesse.Il en réside un peu mais c'est comme quand vous lachez le guidon en décélération entre 65 et 55, il suffit de remettre une main sur le guidon et le guidonnage disparait.
Là c'est exactement pareil, sauf que à haute vitesse j'ai laché une main pour dire merci.
Mais en tout cas quel régal ce SH avec ressorts de fourches bitubo à l'avant et amortisseurs AR bitubo à haute vitesse. On dirait qu'on est sur des rails, ça bouge pas d'un poil, pourtant topcase GIVI de 37litres avec platine GIVI (moins aérodynamique que celui de l'origine).
Pour ceux qui veulent se faire le propre avis, car moi je fais que de la voie rapide, il est possible de faire un essai de mon SH sur votre propre terrain de jeux.
Ah oui, cependant, il y a un mais, car avec un chat noir il y a toujours un mais.
Entre 100 et 115 (au début c'était entre 90 et 120), grosse vibration, plutôt gros tremblement sous les fesses, très désagréable. Je me suis arrêté sur la bande d'arret d'urgence, je croyais que le ressort frotté contre le disque, mais rien de cela et comme un com, j'ai mis ma main sur l'échappement donc heureusement que c'est le gants qui à fondu.
Bon j'ai plus qu'à essayer en duo et revenir donner mes impressions.
Sinon pour ceux qui veulent, prenez vos rendez vous pour les essais.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:25

Merci pour le compte rendu Rocky. Pour la vis trop près du disque, tu devrais peut être essayer de l'inverser, c'est à dire de mettre la tête de vis côté disque et l'écrou à l'extérieur ... Pour la grosse vibration, j'imagine que oui mais au cas où, tu as bien repositionné tous les silent-blocks ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:06

rocky77 a écrit:
Première impression après le premier dos d'ane, c'est dur, voir très dur surtout sur l'arrière.

affraid affraid J'ai déjà peur !?

Laughing Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptySam 5 Nov 2011 - 11:53

Voilà un petit retour, A-J tu avais raison d'avoir peur et t'aurais dû rajouter encore quelques smileys. Que dire des bitubo.C'est dure des deux côtés à l'avant et à l'arrière. Mais à l'avant c'est parfait pour donner un peu plus de précision à notre direction à haute vitesse.
Par contre à l'arrière c'est atroce, trop dure, j'ai essayé de décomprimer le ressort mais rien à faire. Je pense que c'est le top sur du bitume où il n'y a aucun défaut, en gros il faut une piste.
Mon dos souffre de ces bitubo, j'ai même commencé à faire des rimes.

Avec les bitubo, j'ai mal au dos
Avec mal(ossi)x2, j'ai mal
que dire de mes cerviales,
y m'reste plus que les fournales.

Donc voilà en gros je vous déconseille les bitubo AR.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptySam 5 Nov 2011 - 20:54

Tu as regardé si il y avait la possibilité de monter le ressort d'origine sur un BiTubo? What a Face

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptySam 5 Nov 2011 - 21:16

M...., tu dois être bien déçu. Avec un peu de chance ils vont se faire, les amortos aussi ont besoin de rodage ... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptySam 5 Nov 2011 - 22:16

@voun: pour le rodage j'y crois je leur ai déjà mis plus de 200km voir même 400 bornes faciles.donc je pense qu'ils se sont rodés mais pas d'améliorations.
Par contre madame ne s'en pleins pas mais moi je ressens des douleurs ds le haut du dos surtout quand je penche la tête en arrière. Peut-être que c'est mon dos qui se muscle.
Sinon pour A-J: il m'a semblé voir un écrou sur le vérin (regarde la deuxieme photo de mon retour du 31oct) donc je pense que c'est possible de mettre les ressorts d'origine. Penses tu que j'y gagnerais quelque chose?
Veux tu essayer les bitubo?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptySam 5 Nov 2011 - 22:55

Regarde la longueur des ressorts, si c'est la même sur les deux amortisseurs, tu ne risque rien à interchanger.

Pour l'essai, tu aurais dit qu'il y avait une net amélioration, je ne dis pas mais si c'est moins bon... je te fais confiance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo EmptySam 5 Nov 2011 - 23:02

à haute vitesse il y a une amelioration mais c'est au détriment du confort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bitubo   Amortisseur Bitubo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur Bitubo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs Malossi.
» Amortisseur EMC.
» achat amortisseur yss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Amortisseurs.-
Sauter vers: