Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» X-ADV 350 pour bientôt en France .
Amortisseur Ölhins EmptyHier à 12:53 par gipsvar

» J-3 pour moi...
Amortisseur Ölhins EmptyMer 26 Jan 2022 - 21:16 par volvito

» Ratés à froid sur nouveau SH350
Amortisseur Ölhins EmptyMer 26 Jan 2022 - 13:06 par ericlemotard

» Mon Sh ne démarre plus
Amortisseur Ölhins EmptyMer 26 Jan 2022 - 7:09 par ericlemotard

» La housse de protection LIDL
Amortisseur Ölhins EmptyVen 21 Jan 2022 - 7:05 par Philxp

» Bonjour à tous ! 1 ptit nouveau de + du 95
Amortisseur Ölhins EmptyMar 18 Jan 2022 - 6:01 par gipsvar

» Booooum
Amortisseur Ölhins EmptySam 15 Jan 2022 - 2:17 par sylvain93

» Bruit au démarrage
Amortisseur Ölhins EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:30 par keetseam

» Attention télécommande Smart key
Amortisseur Ölhins EmptyJeu 13 Jan 2022 - 22:02 par mpcvore

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 97 le Dim 20 Juin 2021 - 13:47
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Lit combiné enfant 90×200 cm PARISOT ZOLA
159.99 €
Voir le deal

Amortisseur Ölhins

+6
gipsvar
antoine
voun
mathes
italo
A-J
10 participants
AuteurMessage
A-J
Admin
A-J

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyMer 20 Jan 2010 - 17:18

Ölhins, le grand fabriquant d’amortisseurs, a pensé à nous avec le S36E.

Type émulsion sans piston flottant. Le bas de gamme de ce constructeur….+/- 700€. pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
italo

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:10

Bonjour,

Est-ce qu'un fan de SH a monté des amortisseurs Ohlins ? Avec quel résultat ?
Car si c'est très positif, je veux bien investir le prix des Ohlins pour avoir le meilleur scooter du monde....
A plus
mathes

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 21 Déc 2019 - 18:08

Bonjour, je déterre ce sujet car je ne suis pas venu sur le site depuis longtemps....
J'ai acheté mon SH 2007 d'occaz il y a 10 ans, (il a maintenant 80,000 ) . Le précédant propriétaire l'avait équipé avec des Ohlins et moyennant une petite augmentation de prix je l'ai acheté ainsi équipé (il m'a donné les origines en plus ).
j'ai trouvé immédiatement que cette bécane tenait superbement le parquet et j'ai pu faire la comparaison avec le SH du frangin équipé origine.
Le mien est rivé au sol alors que le sien a un comportement flou qui m'est très désagréable.
Cependant c'est très cher pour une paire d'amortos mais les performances sont indéniables ainsi que la qualité de fabrication (80,000 km , toujours performants et absence de fuites!!).
Un petit inconvénient :c'est un peu plus tape cul que l'origine ..... mais quelle sensation de sécurité ,un véritable rail en toute circonstances !
Au passage , j'en profite pour signaler que les Bitubo ne valent rien ....(Achetés par le brother et remplacés rapidement par de l'origine ...)
A+
PS: j'ai mis de l'huile de fourche très légèrement plus épaisse que celle préconisée et l'accord entre l'avant et l'arrière est meilleur, la fourche s'écrase moins.

j'ai trouvé immédiatement que
voun

voun

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyDim 22 Déc 2019 - 23:07

"Un petit inconvénient :c'est un peu plus tape cul que l'origine" 😱
antoine

antoine

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyLun 6 Jan 2020 - 21:11

Merci pour ton retour. Dommage que ce soit moins confortable. D'autant que la tenue de route du mien ne m'a jamais inquiété. Peut-être une amélioration en 2011..
mathes

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyJeu 16 Jan 2020 - 15:43

Hello, suite au remplacement du silentbloc châssis/moteur (voir post :https://sh300ifan.forumactif.org/t1725-silentbloc-hs ), ma suspension Ölhins à retrouvé plus de confort ,ça tape nettement moins.... Very Happy
Cette (chère ) bielle articulée est vraiment une pièce à vérifier sur SH fort kilométrage.
A+
gipsvar

gipsvar

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyJeu 16 Jan 2020 - 16:33

Très souvent les amortisseurs de bonne facture en remplacement de l'origine sont moins confortables tout en tenant mieux la route.
La cause vient des ressorts souvent assez raides, linéaires, pas forcément assortis au poids pilote, machine, type de conduite avec ou sans passager.
Surtout que le SH300, au vu des performances, d'un angle d'inclinaison assez limité par le tablier, a une tenue très honorable pour sa destination.
Le remplacement des ressorts d'origine par des Hyperpro progressifs, pour une centaine d'euros, apporte un plus question tenue de route, avec un léger avantage en confort surtout en duo où c'est très sensible. L'idéal serait de changer ceux de l'avant et ceux de l'arrière, mais ce n'est qu'un SH300....
gipsvar
Flo2

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:22

Bonjour,

Petit deterrage après avoir monté les Hyperpro à l'arrière que gipsvar avait, j'ai commencé par les mettre sur la position 2, et dans l'utilisation que nous en faisons c'est un peu plus ferme mais plus confortable à la fois, que l'origine, explications :

Avant précontrainte sur 1 ou 2, c'était souple voire "flou" sur route dégradée/dos d'ane, avec parfois l'arrivée en butée....qui d'un seul coul le rendait moins confortable.
Sur les positions supérieures à 3 c'était plus ferme moins confortable, mais à partir de 4 "enfin" on ne touchait plus la butée, mais 4 était assez ferme quand même.

Avec les hyperpro, la précontrainte réglée sur 2, on utilise 65mm de débattement (sur les 95mm) même en faisant "exprès" de passer plus fort à certains endroits. (alors qu'avant il fallait être en 4)
Du coup j'ai baissé la précontrainte au mini, à 1, et on verra ce que ça donne, ça sera sans doute suffisant pour notre usage du moment que ça ne va pas en butée (usage en solo)

Flo.
mpcvore

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 16:58

Je reviens un peu sur ce sujet des amortisseurs arrières du SH en général et de mon futur (proche) SH 350 : c'est là selon moi un des (seuls) points faibles du SH, que je vais sûrement avoir envie de corriger si toutefois c'est possible, c'est à dire si ça a un intérêt. J'ai vu chez Ohlins un modèle "pour scooter", mais pas spécifiquement pour SH :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me demande si ça vaudra le coup d'en faire l'acquisition; je les ai trouvés en vente sur un site italien à un prix autour de 875€ (la paire..!ouf...!) quand même (!) et il est certain qu'avec un investissement de ce genre, je n'ai pas envie de me louper, c'est pour ça que je pose la question bien en avance. S'il y a parmi vous quelques avis ou expériences "éclairés", je suis preneur...!
gipsvar

gipsvar

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 18:00

Je pense la solution Ohlins démesurée pour un scooter qui tient déjà bien le pavé, mais qui gagnerait à un meilleur confort ce que n'apporte pas les Ohlins à cause entre autre de ressorts linéaires assez raides.
Or, dans une suspension, la 1ère chose à travailler c'est le ressort, en fonction du poids, type de conduite, duo ou non, en quel %, etc... Avec ces données, on détermine le ressort. Ensuite on passe à l'amortissement, détente, compression, etc...
C'est pour ça qu'en général, je me contente de changer les ressorts pour des progressifs (donc a priori plus confortables) Hyperpro, qui ont une plage de travail plus large, les spires resserrées absorbant les petites irrégularités pour se raidir ensuite.
Pour information, ci-dessous ressort Hyperpro pour le SH300 à gauche, origine à droite : fil de l'Hyperpro plus "sérieux" (d'où une certaine raideur pour la tenue de route), espacement des spires différent pour le confort
gipsvar
A-J
Admin
A-J

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 18:06

Pas grand chose à espérer quelque soit la marque et la qualité de l'amortisseur.

Un scoot, par construction, ça manque de débattement à l'arrière. Alors si tu montes une paire d'amortisseurs plus souple, tu vas talonner à tout va, ce qui n'est pas l'idéal non plus.

Dernière édition par A-J le Sam 27 Nov 2021 - 18:35, édité 1 fois
mpcvore

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 18:27

gipsvar a écrit:
Je pense la solution Ohlins démesurée pour un scooter qui tient déjà bien le pavé, mais qui gagnerait à un meilleur confort ce que n'apporte pas les Ohlins à cause entre autre de ressorts linéaires assez raides.
Or, dans une suspension, la 1ère chose à travailler c'est le ressort, en fonction du poids, type de conduite, duo ou non, en quel %, etc... Avec ces données, on détermine le ressort. Ensuite on passe à l'amortissement, détente, compression, etc...
C'est pour ça qu'en général, je me contente de changer les ressorts pour des progressifs (donc a priori plus confortables) Hyperpro, qui ont une plage de travail plus large, les spires resserrées absorbant les petites irrégularités pour se raidir ensuite.
Pour information, ci-dessous ressort Hyperpro pour le SH300 à gauche, origine à droite : fil de l'Hyperpro plus "sérieux" (d'où une certaine raideur pour la tenue de route), espacement des spires différent pour le confort
gipsvar

Oui, effectivement, Ohlins, c'est peut-être "démesuré", comme tu dis. Je verrai un peu à l'usage et on en reparlera. Sinon, les ressorts"Hyperpro", ça se trouve où ?
mpcvore

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 18:28

A-J a écrit:
Pas grand chose à espérer quelque soit la marque et la qualité de l'amortisseur.

Un scoot, pas construction, ça manque de débattement à l'arrière. Alors si tu montes une paire d'amortisseurs plus souple, tu vas talonner à tout va, ce qui n'est pas l'idéal non plus.

C'est pas faux..... Je verrai un peu à l'usage, mais je ne me suis toujours pas habitué à ceux de mon 300 actuel , depuis bientôt 14 ans...! Je fais avec, sans jamais avoir vraiment cherché une solution, qui n'existe peut-être pas au demeurant.. Sad

Dernière édition par mpcvore le Sam 27 Nov 2021 - 21:02, édité 1 fois
A-J
Admin
A-J

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 18:37

mpcvore a écrit:
une solution, qui n'existe peut-être pas au demeurant.. Sad

CQFD ! cheers
mpcvore

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 21:05

L'affaire est entendue me semble-t-il. Juste pour information, j'utilise mon SH en solo uniquement. Le poids que je fais avec l'équipement (veste d'hiver, gants, casque, fringues) doit tourner autour de 95 kg je pense.
gipsvar

gipsvar

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 21:19

mpcvore a écrit:
...
Oui, effectivement, Ohlins, c'est peut-être "démesuré", comme tu dis. Je verrai un peu à l'usage et on en reparlera. Sinon, les ressorts"Hyperpro", ça se trouve où ?
Charly Moto, mais pas de ressorts Hyperpro pour le 350 (que pour le 300) à ce jour, même s'il y a de grandes chances que ce soit les mêmes que pour le 300 ?
gipsvar
mathes

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 21:27

Bon allez , puisque je roule en Ohlins , je vous fait part de mon expérience....
Acheté le SH en 2009 ,équipé en Ohlins moyennant quelques € en plus , le vendeur sympa me donnes les origines, quasiment neufs .
Le confort n'est pas vraiment amélioré (trop peu de débattement sur ce scoot ...) et il est donc inutile de les acheter pour ça !
En revanche le produit est de qualité (je viens de les faire reconditionner , ils avaient 75.000 kilomètres !) et la tenue de route est bluffante , normal , ces amortos
sont plutôt destinés pour une utilisation sportive même si j'attaque rarement. L'impression de sécurité est énorme ( encore améliorée avec une huile de fourche
un peu plus épaisse ) et pour avoir roulé avec les origines pendant le réfection des Ohlins , ou après avoir emprunté le SH du frangin équipé origine , la différence de tenue de route est flagrante. De plus mes Ohlins sont réglés pour le duo mais 95 pour cent du temps je suis en solo , sans être vraiment dérangé par ce réglage.
Je reconnais aisément que je ne mettrais pas 1000 € dans des amortisseurs , même excellents à mon goût , et je suis lucky d'avoir pu les acheter à moindre coût , d'autant plus que je peux apparament les monter sur la géneration 2016-2020 , voire SH 350....
En résumé , c'est (très ) cher , mais vous ne serez pas déçu par la qualité du produit , sauf si vous cherchez uniquement à améliorer le confort !

PS : les ressorts Ohlins sont progressifs
RE PS : ne pas oublier de vérifier l'état du silentbloc de la biellette du bras oscillant , qui une fois naze rend l'amortissement brutal et émet des claquements ( on trouve en Italie de quoi refaire le silentbloc principal , pour une trentaine d'euros et un peu de temps et d'éfforts ).

A+
mpcvore

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 21:34

mathes a écrit:
Bon allez , puisque je roule en Ohlins , je vous fait part de mon expérience....
Acheté le SH en 2009 ,équipé en Ohlins moyennant quelques € en plus , le vendeur sympa me donnes les origines, quasiment neufs .
Le confort n'est pas vraiment amélioré (trop peu de débattement sur ce scoot ...) et il est donc inutile de les acheter pour ça !
En revanche le produit est de qualité (je viens de les faire reconditionner , ils avaient 75.000 kilomètres !) et la tenue de route est bluffante , normal , ces amortos
sont plutôt destinés pour une utilisation sportive même si j'attaque rarement. L'impression de sécurité est énorme ( encore améliorée avec une huile de fourche
un peu plus épaisse ) et pour avoir roulé avec les origines pendant le réfection des Ohlins , ou après avoir emprunté le SH du frangin équipé origine , la différence de tenue de route est flagrante. De plus mes Ohlins sont réglés pour le duo mais 95 pour cent du temps je suis en solo , sans être vraiment dérangé par ce réglage.
Je reconnais aisément que je ne mettrais pas 1000 € dans des amortisseurs , même excellents à mon goût , et je suis lucky d'avoir pu les acheter à moindre coût , d'autant plus que je peux apparament les monter sur la géneration 2016-2020 , voire SH 350....
En résumé , c'est (très ) cher , mais vous ne serez pas déçu par la qualité du produit , sauf si vous cherchez uniquement à améliorer le confort !

PS : les ressorts Ohlins sont progressifs
RE PS : ne pas oublier de vérifier l'état du silentbloc de la biellette du bras oscillant , qui une fois naze rend l'amortissement brutal et émet des claquements ( on trouve en Italie de quoi refaire le silentbloc principal , pour une trentaine d'euros et un peu de temps et d'éfforts ).

A+

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience...!
Philxp

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 22:20

Ohlins 1071€ a ce jour bounce
mpcvore

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptySam 27 Nov 2021 - 22:32

Philxp a écrit:

Ouf....! affraid
gipsvar

gipsvar

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyDim 28 Nov 2021 - 5:32

Philxp a écrit:
894,02 € chez Genial Motor le Stx 36 pour SH300, ça reste très cher pour du scooter urbain....
698,50 € sur ebay + 9 € de port toujours le STX 36
Ca reste démesuré pour nos scooters, même pour une moto (sauf sportive), perso je n'y mettrais pas ce prix.
gipsvar
Alain

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:23

Scooter Honda SH 350c 29cv 5799 euro affraid
mpcvore

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyDim 28 Nov 2021 - 10:21

gipsvar a écrit:
Philxp a écrit:
894,02 € chez Genial Motor le Stx 36 pour SH300, ça reste très cher pour du scooter urbain....
698,50 € sur ebay + 9 € de port toujours le STX 36
Ca reste démesuré pour nos scooters, même pour une moto (sauf sportive), perso je n'y mettrais pas ce prix.
gipsvar

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Le prix est en rapport avec la qualité du matériel mais n'est pas justifié pour le montage sur notre scooter. Je vais déjà "faire" avec ceux d'origine et puis on verra à l'usage comment ça se passe.
mpcvore

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyDim 28 Nov 2021 - 10:28

Alain a écrit:
Scooter Honda SH 350c 29cv 5799 euro affraid

quand on voit le prix du SH 125 (+ de 3800€) et celui du Forza 125 (+ de 5200€), on se dit que le prix du 350 est tout à fait correct. Après si je considère que le mien (SH 300) je l'ai gardé presque 14 ans, "l'investissement" dans une paire d'amortisseurs à huit ou neuf cents euros n'est pas si démesuré que ça. Mais je ne pense pas que je franchirai le pas ceci dit, le rapport qualité prix n'étant visiblement pas favorable.
mathes

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins EmptyDim 28 Nov 2021 - 11:52

Encore moins chers , identiques aux miens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous allez finir par croire que je touche un pourcentage Very Happy Very Happy Very Happy
Blague à part , les origines font bien le job , en revanche le frérot avait achetés des BITUBO , puis des YSS qui se sont révélés rapidement êtres des véritables catastrophes...
A+
Contenu sponsorisé

Amortisseur Ölhins Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Ölhins   Amortisseur Ölhins Empty

Amortisseur Ölhins
Page 1 sur 1