| Fiabilité de la guzzi nevada 750. | |
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+5Manu voun JyCé jerom JJ en Touraine 9 participants |
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JyCé
Messages : 662 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Mar 7 Juin 2011 - 17:39 | |
| ...En parlant de Triton , avez déja vu celui-ci de chez Norton ? [img] [/img] Il est sublime , mais ne doit pas être donné question tarif Et voici la Triumph Bonneville 750 de mon pote pendant que j'y suis: [img] [/img] |
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Mizel
Messages : 794 Date d'inscription : 17/01/2011 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Mar 7 Juin 2011 - 21:49 | |
| Très belle la Bonneville de ton pote. Si non il y a ça comme bécane authentique: Mais on se trompe de sujet et on est en train de pourrir le post |
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JyCé
Messages : 662 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Mer 8 Juin 2011 - 1:39 | |
| Oui ,elle est sympa et elle existe aussi en diésel...mais tu as raison , on pourri le post |
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Manu
Messages : 1096 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : NAMUR (Belgique).
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Mer 8 Juin 2011 - 8:05 | |
| Chez nous aussi, nous avons sorti quelques bijoux... |
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JyCé
Messages : 662 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Mer 8 Juin 2011 - 10:09 | |
| @Manu C'est pas un cylindre , c'est une cathédrale ..Dans le genre "cylindre qui n'en finit pas " il y avait la Sanglas 400 qui me faisait rêver quand j'étais gosse [img] [/img] |
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jerom
Messages : 1013 Date d'inscription : 24/03/2011 Localisation : paris
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Mer 8 Juin 2011 - 11:47 | |
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JyCé
Messages : 662 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Mer 8 Juin 2011 - 11:53 | |
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JJ en Touraine
Messages : 704 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : TOURS 37000 .
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Jeu 9 Juin 2011 - 9:59 | |
| - JJ en Touraine a écrit:
J'y retourne la semaine prochaine. elle ne fait pas trop dans le rétro et je la trouve sympa. : Je vous ferai un petit CR. Hier 8 juin, vers 14H30 je me présente chez Thriumph pour l'essai de la Bonneville T100. Elle est belle mais un peu dépouillée. Contact sur le coté gauche et mis en marche. Elle a un bon son et 345 km. Première (clac), l'accélération est franche, la position des jambes est un peu haute à mon goût. Le moteur pousse bien, c'est quand même un 850. Sur la route dont le bitume est bon, le confort est correct, mais après 8 km, je traverse un village avec des dos d'âne conçus en pavés, puis une rue à l'ancienne avec caniveaux au milieu, là c'est moins confortable Je continue en sortant du village pour m'engager sur une petite route parmi les vignes. La chaussée est dégradée avec des raccord de différents niveaux, là c'est la "grande secousse" et je lève mon c.l sur la selle assez dure. Un peu plus loin un tracteur de vignes bouche le passage, il se gare gentiment et je passe avec une accélération franche. Bizarrement sur les manoeuvres à petites vitesses, la direction à tendance à engager vers le centre du virage, il faut la retenir pour qu'elle ne vire pas plus court. Je ne commente pas le manque de protection qui ne me permet pas d'aller au-delà de 100 compteur. J'ai fait 35 kms. Pour ce qui est du confort, la selle de répond pas aux exigences de ma colonne vertébrale. C'est un bout de bois (la selle). Mais j'avais déjà ressenti çà à l'essai d'une HD, celle en photo plus haut. Je suis un peu déçu mais content de reprendre mon vstrom, haute mais avec une belle vue. Au retour, je suis passé par chez Guzzi motos voir une Bréva elle ne m'a pas inspirée. Par contre, en magasin il était présentée une guzzi bellagio. Je suis monté dessus et là j'ai eu un ressenti très positif bien qu'elle soit une 930 cm3 et plus lourde. Mais le poids ne se ressent pas au basculement de gauche à droite (centre de gravité bas). Le compteur n'est pas très esthétique bien qu'il soit un ordinateur de bord. Elle sera à l'essai en Juillet. On va bien attendre jusque là J'espère ne pas avoir été trop long, mais on se rend compte qu'il y a une sacrée différence entre l'attirance et la réalité. A bientôt. JJ en T. |
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JyCé
Messages : 662 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Jeu 9 Juin 2011 - 11:00 | |
| Super intéressent ce compte rendu d'essai , et je suis surpris du manque de confort de la T100 Décidément , on ne dira jamais assez qu'un essai réel vaut mieux que tous les discours du monde. Et des fois cela marche dans l'autre sens , car on peut très bien avoir une attirance très moyenne pour une bécane ; l'essayer presque à contre cœur....et puis une fois dessus , c'est le coup de foudre Je te souhaite bonne recherche de la perle rare parmi les motos (c'est toujours un moment très excitant , et j'adore ça ..) ....Et si tu as d'autres machines à nous présenter , n'hésites surtout pas car on en est friand |
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Mizel
Messages : 794 Date d'inscription : 17/01/2011 Localisation : chez moi
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Jeu 9 Juin 2011 - 21:59 | |
| Si non,pour la Guzzi Névada: http://fr.motorstv.com/essai/moto/moto-guzzi/moto-guzzi-nevada-750
et: http://www.lerepairedesmotards.com/guides/moto-fiche.php?marque=Moto%20Guzzi&modele=Nevada+Club+750 |
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JJ en Touraine
Messages : 704 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : TOURS 37000 .
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Jeu 25 Aoû 2011 - 21:48 | |
| - JyCé a écrit:
- Je te souhaite bonne recherche de la perle rare parmi les motos (c'est toujours un moment très excitant , et j'adore ça ..)
....Et si tu as d'autres machines à nous présenter , n'hésites surtout pas car on en est friand Bonsoir à tous. Ce jour j’avais rendez vous avec le concessionnaire guzzi à TOURS pour un essai avec une Bellagio. Il sortit la belle d’entre plusieurs motos exposées sur le trottoir et me la présenta. Ici les clignotant, bouton rouge pour coupure etc.. Pour démarrer il faut débrayer. Contact et le moteur tourne.... La sonorité est très agréable sans être trop forte à la mode H.D. La moto prend un peu de gîte en accélérant à l’arrêt, c'est rigolo. C’est normal avec ce genre de moteur. Le tableau de bord est sobre et sans compte-tours. La position est correcte et les pieds tombent à plat sur le sol pour mon mètre 72. En ville : 1ère- la moto s’ébroue, 2ème- on sent une accélération franche, 3ème le moteur ne rechigne pas sans monter dans les tours. Au 1er rond-point elle tourne naturellement sans trop appuyer sur le guidon, de façon naturelle quoi. Sur cette voie en ligne droite, de nombreuses plaques d’égout sont présentes ainsi que des « pièces » de bitume. Le confort est spartiate et même raide sur la roue arrière. Je me soulève en prévision de chaque raccord de chaussée. Je la trouve très maniable en ville, le guidon droit et la fourche doivent y être pour quelque chose. Sur le périphérique : le bitume est un billard, cette bellagio est très plaisante, les accélérations sont franches et le moteur emmène bien avec une sonorité joyeuse. Je décide de faire un arrêt photos. Là j’ai du mal à trouver le point mort malgré un témoin vert. Heureusement j’appuie toujours sur le frein avant lorsque je cherche le PM. Bien m’en a pris car une vitesse est enclenchée et c’est le calage. Après photos, je repars vers la concession. J’ai toujours autant de plaisir à entendre ronronner ce 900 cm3 et sentir ses accélérations. Les cylindres commencent à donner des calories, heureusement que mes genoux ne sont pas trop près d’eux. La suspension arrière est toujours aussi raide, dommage. Le frein arrière manque un peu de mordant, mais il y a tellement de couple que le frein moteur ralenti bien l’engin. Qu’est-ce que cette moto est vivante, et à l’arrêt son cœur vibre et moi aussi. Cà n’a rien a voir avec la bonneville de chez triumph ni la bmw G650. Seul regret, le confort arrière qui n’est pas au top, mais la tentation est grande… En option il est proposé un pare-brise mais le concess dit qu’on ne peut pas mettre de valise. C’est une moto loisir et plaisir. En reprenant mon V.strom, le moteur me paraissait bien fade après la bellagio. Que faire??? Je me la réserve dans un coin de ma mémoire, pour quand je serai vieux et que je ne pourrais plus passer la jambe pardessus la selle de ma Vstrom Cordialement. JJ en T |
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A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Jeu 25 Aoû 2011 - 23:39 | |
| Sympa JJ tes essais ! |
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JyCé
Messages : 662 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Ven 26 Aoû 2011 - 8:07 | |
| ...Merci JJ (pilote essayeur officiel moto du forum.. ) La moto que tu nous présente est jolie et je ne la connaissais pas. En somme il y a juste le confort arrière et le point mort introuvable qui cloche. Et chez Guzzi , ils ont pas une machine plus "confort" avec le même moteur ... Autre question: à part le point mort , l'ensemble boite/cardan est agréable ? |
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JJ en Touraine
Messages : 704 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : TOURS 37000 .
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Jeu 1 Sep 2011 - 11:46 | |
| - JyCé a écrit:
- En somme il y a juste le confort arrière et le point mort introuvable qui cloche.
Et chez Guzzi , ils ont pas une machine plus "confort" avec le même moteur ... Autre question: à part le point mort , l'ensemble boite/cardan est agréable ? Bonjour. Pour ce qui est du point mort, c'est sans doute qu'une question d'habitude... L'ensemble boite/cardan je n'ai rien a redire car je n'ai pas ressenti de difficulté à passer les vitesses, même qu'elles étaient bien douces. Je reste sur deux réticences : - la suspension arrière qui pourrait être solutionnée avec un amortisseur fournales, mais à 500 euros Le concessionnaire m'a dit que la "Breva" a la même position de conduite mais avec plus de souplesse arrière. C'est à voir - l'impossibilité de fixer des valises pour le voyage en duo. Cà c'est le pire, car loin de moi l'idée de rouler en moto pour la seulement la montrer (comme certains propriétaires de HD). Mi septembre j'irai sans doute essayer une bmw F65O GS (bi-cylindres de 800cc) par curiosité. A bientôt. JJ en T. |
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JyCé
Messages : 662 Date d'inscription : 19/02/2011 Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Jeu 1 Sep 2011 - 16:34 | |
| Merci de ces précisions JJ , j'ai hâte de savoir sur quelle beauté tu jetteras ton dévolu Comme toi je n'envisage pas la moto (et le scoot) sans penser au voyage . Cela veut dire : confort pilote et passager , protection correcte , possibilité de mettre des bagages sans trop de modifs , fiabilité irréprochable ,moteur qui accepte de rouler sur un filet de gaz en mode "tourisme",et enfin consommation et autonomie acceptables . Continues de nous tenir au courant de tes essais, on aime |
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Manu
Messages : 1096 Date d'inscription : 26/03/2011 Localisation : NAMUR (Belgique).
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Jeu 1 Sep 2011 - 22:12 | |
| - JJ en Touraine a écrit:
- JyCé a écrit:
- En somme il y a juste le confort arrière et le point mort introuvable qui cloche.
Et chez Guzzi , ils ont pas une machine plus "confort" avec le même moteur ... Autre question: à part le point mort , l'ensemble boite/cardan est agréable ? Bonjour. Pour ce qui est du point mort, c'est sans doute qu'une question d'habitude... L'ensemble boite/cardan je n'ai rien a redire car je n'ai pas ressenti de difficulté à passer les vitesses, même qu'elles étaient bien douces.
Je reste sur deux réticences : - la suspension arrière qui pourrait être solutionnée avec un amortisseur fournales, mais à 500 euros Le concessionnaire m'a dit que la "Breva" a la même position de conduite mais avec plus de souplesse arrière. C'est à voir - l'impossibilité de fixer des valises pour le voyage en duo. Cà c'est le pire, car loin de moi l'idée de rouler en moto pour la seulement la montrer (comme certains propriétaires de HD). Mi septembre j'irai sans doute essayer une bmw F65O GS (bi-cylindres de 800cc) par curiosité. A bientôt. JJ en T. Bonjour JJ, La F650 est une moto très polyvalente et attachante. Malgré son moteur légèrement dégonflé (71CV), elle est bonne à tout et consomme peu en regard de sa cylindrée. Deux points à améliorer néanmoins: la selle inconfortable mais BMW propose une selle confort (je crois) et la protection, il faut trouver un saute vent plus protecteur. J'espère que ton essai validera mes dires. Quant à la T100, tu devrais essayer une Kawasaki W800, elle est en effet plus coupleuse que la Triumph mais pas plus confortable |
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Pascal corriveau
Messages : 2 Date d'inscription : 27/02/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Motos Guzzi de collection Lun 27 Fév 2012 - 13:39 | |
| En cherchant des motos de collection, j'ai trouvé que ces guzzi sont aussi exceptionnelles : http://www.meilleurvendeur.com/collection/Motos-Guzzi-Une-s%C3%A9lection-de-5-ventes-exceptionnelles-173.html . Mais en ce qui concerne leur confort et leur fiabilité, j'attends vos réactions |
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A-J Admin
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Lun 27 Fév 2012 - 14:00 | |
| Bonjour Pascal corriveau. |
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Pascal corriveau
Messages : 2 Date d'inscription : 27/02/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. Mar 28 Fév 2012 - 13:20 | |
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| Sujet: Re: Fiabilité de la guzzi nevada 750. | |
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