Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Help!!! EmptyAujourd'hui à 17:09 par mathes

» pare brise pour modèle 2016
Help!!! EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Help!!! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Help!!! EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Help!!! EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Help!!! EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Help!!! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Help!!! EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Help!!! EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help!!!

Aller en bas 
+9
Gilles44
Artefax
stefx
Auréli
jerom
A-J
voun
JyCé
Manu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Help!!! Empty
MessageSujet: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:43

Gros problème avec mon SH : j'ai des "trous" à l'accélération et ce à toutes les allures ... Mad
En revenant du boulot, ce soir, elle était même bloquée à 110 km/H , poignée dans le coin . Shocked
Il a fallu que je relâche les gaz et réaccélérer pour qu'elle dépasse cette limite mais avec des à-coups . scratch
J'ai nettoyé les filtres mais le problème persiste Suspect , quelqu'un sait-il ce qu'elle a ? Question
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:11

Salut Manu , et désolé pour ton SH..
Tu roules au 95 E10 ou au 95 ?
Tu aurais pas une cosse de batterie mal serrée , ou la béquille latérale qui revient mal , et qui donne ces coupures.
Un problème de mise à l'air du bouchon d'essence...
Un antiparasite mal enfoncé...
Si tout ça est OK , reste plus que le recours à la garantie.
Tu as combien de km maintenant ?

Dans tous les cas, tiens nous au courant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:18

Oui j'aurais donné les mêmes conseils que JyCé, avec une préférence pour l'antiparasite.
Désolé que ça tombe sur toi Manu, mais peut être la tient on enfin la première panne de SH affraid
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:42

Salut Manu,
Il y a pas mal de causes qui peuvent donner ces symptômes.

C'est certainement pas grand chose, peut être un simple connecteur qui merdouille ou qui n'est pas assez enfoncé, mais dans le doute, sur un machine en garantie, ne touche à rien et passe voir ton concessionnaire rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:47

Merci les gars, je passe demain matin chez le concessionnaire et je vous tiens au jus...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:38

hum...y'aurait pas d'odeur d'essence? durite d'essence (sous la selle) bien serrée?
y'a un filtre à essence sur le sh au fait?

tiens nous au courant...
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:56

Manu a écrit:
Merci les gars, je passe demain matin chez le concessionnaire et je vous tiens au jus...

Fais gaffe hein !!!
Tu ne rentres pas dans l'atelier rappelle-toi !! Tu vas encore perturber le mécano...... clown

/bou/ /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:21

Bon voilà, mon SH est bien malade et il est resté à la clinique pour toute la semaine prochaine !!! Pour me consoler, le concess m'a preté ça comme véhicule de remplacement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:54

tien tien c'est ce que j'ai failli prendre à la place du SH300, alors un ptit CR? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:11

C'est le deux et demi , ou le 125 ?
Tu vas pouvoir nous donner ton verdict comparé au SH.. cat
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:23

Alors c'est bien le xmax 250...

Je n'ai fait qu'une trentaine de km avec; dont 25 sur voie rapide et voici mes premiers ressentis:

Le scoot n'a que 650 km je suppose donc qu'il n'est pas tout à fais libéré.

Le moteur est linéaire et prompt a monter jusqu'à 140 avec malgré tout un creux au démarrage... ce qui le place derrière le SH,

la position de conduite est plus basse et plus en arrière que sur le SH ce qui rend les instruments plus lisible.

la selle est plus large et confortable.

Tous les espaces de rangements sont plus grands sur le xmax (2 casques sous la selle)...top caisse d'origine pour 2 casques également.

Le look du xmax est très avantageux et la finition de l'ensemble est de qualité...

Par contre, la protection contre le vent est médiocre et on reçoit, sur voie rapide, un paquet d'air dans le casque et même les genoux sont moins bien protégés .

Le xmax est un bon scoot mais qui a bien des choses a envier au SH ne fut-ce que le moteur qui est bien moins expressif et joueur que celui du Honda.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:24

c'est le 125 je pense (la cloche courroie est noire).

bon et il a quoi le sh ???
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:26

zut...je lis la réponse de Manu. c'est un 250? étonnant, en France ils ne sont pas comme ça !

et niveau confort alors?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:08

C'est bien le 250; j'ai le certificat de conformité sous les yeux...

Comme je suis en congé, j'en profite pour rouler dés que je peux bounce

Le confort est équivalent au SH même si la position de conduite est totalement différente...

Il y a par contre un truc très sympa, c'est la possibilité d'étendre les jambes pour cruiser... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aller HOP, je vous mets une photo supplémentaire...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:36

je te crois bien sûr...140 km/h facile avec un 125 seraient étonnants. En France, les 250 ont une cloche grise d'où ma surprise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon alors, tu préfères le xmax finalement? Suspect
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Artefax

Artefax


Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : 92

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:41

Manu et belge peut-être que les cloche son différente "sans jeu de mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:06

Lot Of Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Manu le Ven 20 Mai 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:26

jerom a écrit:
je te crois bien sûr...140 km/h facile avec un 125 seraient étonnants. En France, les 250 ont une cloche grise d'où ma surprise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon alors, tu préfères le xmax finalement? Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la photo que tu nous présentes, c'est l'ancien modèle xmax .
Peut être que sur le nouveau, cette particularité a disparu???
Et pour répondre à ta question,Jérom, je me réserve encore qq jours au guidon du xmax pour te répondre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:24

Manu a écrit:

la position de conduite est plus basse et plus en arrière que sur le SH ce qui rend les instruments plus lisible.

Si les compteurs sont plus lisibles, c'est aussi parce qu'ils ne sont pas sur le guidon comme le SH mais en avant de celui-ci car c'est un GT.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:37

Le xmax est assurément moins maniable en ville...

La balance est en train de pencher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:08

Manu, je comprends maintenant pourquoi le gouvernement veut nous faire porter des vêtements avec bandes réfléchissantes, c'est toi qui leurs en a donner l'idée lol! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:21

@Manu

Citation :
Sur la photo que tu nous présentes, c'est l'ancien modèle xmax .
Peut être que sur le nouveau, cette particularité a disparu???

tu as raison : sur les xmax 2011, la cloche est noire sur les 125 et les 250.
mea culpa.
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:21

Hello everybody...


Ca y est, j'ai rendu le Xmax et j'ai récupéré (avec bonheur) mon SH...

Verdict : ben c'était des crasses dans le réservoir qui auraient bouché l'injecteur. (finalement le SH n'y était pas pour grand chose)... Il parait que ça arrive quand on met de l'essence de mauvaise qualité ou qu'on tombe sur un fond de cuve.

En l'occurence, je mets de la Shell 98 Vpower. Est-ce qu'un d'entre vous a rencontré ce même problème avec de la Shell ou une autre marque de carburant ??? Voilà,voilà.

Sinon, pour Jérom ; Mon incursion dans le monde du "bling, bling" n'a pas déclenché plus d' hystérie féminine qu'avec le SH... (faut dire que ca y allait déjà pas mal avant).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:26

Citation :
Mon incursion dans le monde du "bling, bling" n'a pas déclenché plus d' hystérie féminine qu'avec le SH...

C'est bizarre ça, euh, le gilet jaune peut être ?
/bou/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:06

cheers welcome back Manu !!

en revanche, ta mésaventure laisse penser qu'il n'y a pas de filtre à essence sur le sh??? No
si c'est le cas, il faut en monter un, ça coûte 5 euros et ça évite des problèmes.
j'en ai monté un sur ma scorpa : pas de filtre à essence sur une moto de trial je trouve ça limite, vu que la moto est supposée pouvoir passer par toutes les positions, bonjour le secouage d'essence dans le réservoir. d'ailleurs à ma première "chute" une merde s'est illico retrouvée dans le carbu qu'il a fallu démonter ! depuis plus de problème.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!!   Help!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: