Qui est en ligne ? | Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche A-JLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47 |
| | Encore un avantage du SH… | |
| | Auteur | Message |
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A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Encore un avantage du SH… Sam 9 Jan 2010 - 11:50 | |
| Ça ne risque pas de nous arriver ! Moto confisquée pour 205 km/h au lieu de 90 Un motard a été intercepté lundi par les gendarmes alors qu'il roulait à 205 km/h au lieu de sur une route départementale entre Châteaudun (Eure-et-Loir) et Orléans. Un ami qui le suivait, lui aussi à moto, a été contrôlé à 163 km/h. Les deux motards ont indiqué aux forces de l'ordre qu'ils se rendaient sur un circuit de karting. Leur permis leur a été retiré sur le champ et les gendarmes ont également confisqué la moto du pilote le plus rapide. La justice décidera prochainement de sa restitution à son propriétaire ou de sa vente au profit de l'Etat, comme le permet désormais la loi... Source AFP |
| | | JJ en Touraine
Messages : 704 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : TOURS 37000 .
| Sujet: Ça ne risque pas de nous arriver ! Dim 22 Aoû 2010 - 18:33 | |
| Bonjour. Il y a 2 ans, mon beau-fils s'est fait contrôler à 125 kmh pour 50 (sur un 4 voie quand même). Retrait de permis immédiat, moto Z 750 neuve mise en fourrière. Jugement intervenu 6 mois plus tard. Amende de 850 euros, + retrait PC de 6 mois (-les points), + le prix de la fourrière (une fortune). Nous sommes allés chercher la moto avec une remorque la batterie était morte. Finalement la moto la moto a été vendue et maintenant il roule en scoot 50 cm3 pour s'éviter des excès de vitesse et retrait de points. Moralité quand on peut pas s'auto-discipliner il y en a qui s'en charge pour nous. Vaut mieux çà que de se retrouver dans un fauteuil roulant. JJ en Touraine. |
| | | jacky
Messages : 111 Date d'inscription : 06/04/2010 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Encore un avantage du SH… Dim 22 Aoû 2010 - 19:07 | |
| C'est sur pour une moto qui délivre 100cv, c'est frustrant de ne pas exploiter à fond. maintenant sur des grandes routes il y a des radars de par tout, pour éviter les contraventions on y va exploiter sa moto sur des routes départementale et de temps en temps on envoie. Bon pas de chances pour ces 2 motards. ça peut arriver à n'importe qui. |
| | | COOLBRIDGE
Messages : 18 Date d'inscription : 13/07/2010 Localisation : Seraing Belgique
| Sujet: Re: Encore un avantage du SH… Lun 23 Aoû 2010 - 19:00 | |
| Pour ceux que la poignée de droite démange, il reste une autre solution:
Les autoroutes non limitées en Allemagne; Un petit W.E. pour les alsaciens c'est pas bien loin.
Moi, pour le moment je suis un peu frustré avec le SH300 sur celles-ci mais bon si on tient compte du rapport consommation/facilité/protection (avec le GIVI FLOW AIR!) faut pas se plaindre. |
| | | A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Encore un avantage du SH… Lun 23 Aoû 2010 - 21:36 | |
| - JJ en Touraine a écrit:
- Bonjour.
Il y a 2 ans, mon beau-fils s'est fait contrôler à 125 kmh pour 50 (sur un 4 voie quand même). Je ne lui jette pas la pierre, je suis presque sûr que c’était à un endroit non dangereux. Il n’a pas eu de chance ce jour là. |
| | | A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Encore un avantage du SH… Lun 23 Aoû 2010 - 21:41 | |
| L’Allemagne, ce n’ai pas vraiment le Pays rêvé…En comparaison, mis à part quelques pointes, on roule plus vite en France. Les « Autobahn » sont surchargés, en mauvaise états, continuellement en travaux et bien souvent limitées à 120 km/h. Rare sont les portions libres. |
| | | JJ en Touraine
Messages : 704 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : TOURS 37000 .
| Sujet: Re: Encore un avantage du SH… Mar 24 Aoû 2010 - 16:18 | |
| Bonjour. J'ai trouvé un avatar pour mon profil. En fait il s'agit simplement de mon premier 2 roues. Lorsque j'avais 17 ans, il fut payé moitié par ma mère et moitié par moi-même, une fortune. C'était un engin très robuste, mais je n'avais jamais voulu mettre une selle bi-place pour éviter le transport de "clandestins". Il montait à 75 compteur dans les descentes. Il a fini tout rouillé dans un hangar à tous les vents. C'était la séquence nostalgie. JJ en Touraine. |
| | | A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Encore un avantage du SH… Mar 24 Aoû 2010 - 16:20 | |
| Super beau JJ ! |
| | | Auréli SHuper Modo.
Messages : 806 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)
| | | | COOLBRIDGE
Messages : 18 Date d'inscription : 13/07/2010 Localisation : Seraing Belgique
| Sujet: Re: Encore un avantage du SH… Mer 25 Aoû 2010 - 9:53 | |
| - A-J a écrit:
- L’Allemagne, ce n’ai pas vraiment le Pays rêvé…En comparaison, mis à part quelques pointes, on roule plus vite en France.
Les « Autobahn » sont surchargés, en mauvaise états, continuellement en travaux et bien souvent limitées à 120 km/h. Rare sont les portions libres. Ca dépend où. C'est vrai que les autoroutes Allemandes sont souvent en travaux, mais pour de l'entretien planifié. Je trouve que comparativement, la qualité est là.Les normes Allemandes étant de loin supérieures aux Belges (carrèment la cata). De plus pas de péage. La surcharge dont tu parles est peut-être sur certaines portions pendant la période de vacances vers le sud. Sinon, moi qui les emprunte régulièrement, je peux te dire que il n'y a pas de comparaison avec la Belgique, ni même avec celles menant à la capitale Française, encore moins celles menant vers le sud pendant les vacances. De plus, rouler sans devoir constamment vérifier si un radar ne traine pas dans le coin assure une sérénité sur la route. C'est vrai qu'il y a souvent des limitations, mais celles-ci sont justifiées et respectées la plupart du temps. Savoir qu'a certains moment on pourra envoyer (si on veut) est suffisament jouissif. Maintenant, si le but c'est de rouler vite quand on l'a décidé(donc de transgresser)c'est vrai que c'est raté. Pourquoi, est ce que l'Allemagne est le seul pays, ou il n'y a pas de limitation générale? Parce qu'en Belgique, en France, ou en Italie les conducteurs sont moins respectueux des règles. En Allemagne, les limitations lorsqu'elles sont en place sont géneralement mieux respectées. Ne croyez pas que je suis un inconditionnel de l'Allemagne, c'est vrai que le caractère ordonné, réfléchi, respectueux manque sérieusement de fun, bref de latinité, mais sur la route ca me convient A propos de mon avatar il est moins original que celui de JJ, mais il montre un côté moins connu et une face agressivo-sportive du sh je trouve. |
| | | A-J Admin
Messages : 4763 Date d'inscription : 01/12/2009 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Encore un avantage du SH… Mer 25 Aoû 2010 - 10:51 | |
| Pour ce que je connais de l’Allemagne, c’est la partie Sarrebruck/Francfort en passant par Mannheim, pas vraiment une destination touristique, mais bien chargé tout de même. Pour la Belgique, on peut envier l’éclairage de vous autoroutes, mais beaucoup moins les dalles de béton qui les recouvre…Franchement, en France, c’est Payant, très cher mais on n’a pas à se plaindre. Et pour ton Avatar, c’est une très belle prise de vue et un très bon choix. |
| | | JJ en Touraine
Messages : 704 Date d'inscription : 16/08/2010 Localisation : TOURS 37000 .
| Sujet: Re: Encore un avantage du SH… Mer 25 Aoû 2010 - 12:05 | |
| - COOLBRIDGE a écrit:
Pourquoi, est ce que l'Allemagne est le seul pays, ou il n'y a pas de limitation générale? Parce qu'en Belgique, en France, ou en Italie les conducteurs sont moins respectueux des règles. En Allemagne, les limitations lorsqu'elles sont en place sont géneralement mieux respectées. Ne croyez pas que je suis un inconditionnel de l'Allemagne, c'est vrai que le caractère ordonné, réfléchi, respectueux manque sérieusement de fun, bref de latinité, mais sur la route ca me convient. --L'Allemagne a décidé de garder certaines portions d'autoroute à vitesse libre, simplement pour des raisons économiques. J'entends par là, pour la vente + de véhicules rapides tels qu'on en connait tous. Mais ils ne veulent surtout pas divulguer les statistiques d'accidents sur ces autoroutes !!! Il est vrai que sur le plan économique, les Allemands sont un exemple pour les Européens. --En Italie, les conducteurs semblent moins respectueux du Code de la route. Bizarrement, avant la grosse baisse des tués en France, les Italiens avaient beaucoup moins de morts. Va comprendre ??? et quoi de plus latin qu'un Italien !!! -- Je suis allé en Italie du Nord avec ma Vstrom, c'est le stress permanent, voitures et scooters compris. Par exemple, en ville çà roule vite, et puis, ils freinent comme des malades pour laisser passer un piéton. Va comprendre Charles ??? Allez bonne journée. |
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