Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Idée d'antivol "pas bête".
    Encore un avantage du SH… EmptyAujourd'hui à 10:49 par A-J

    » pare brise pour modèle 2016
    Encore un avantage du SH… EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

    » SH300 ne veut pas démarrer
    Encore un avantage du SH… EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

    » Rabaisser le sh 300
    Encore un avantage du SH… EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

    » que veut dire "SH"?
    Encore un avantage du SH… EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

    » Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
    Encore un avantage du SH… EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

    » Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
    Encore un avantage du SH… EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

    » Galets de 16 contre 17
    Encore un avantage du SH… EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

    » Changement de l'ampoule de phare.
    Encore un avantage du SH… EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

    A-J

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

     

     Encore un avantage du SH…

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4763
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… EmptySam 9 Jan 2010 - 11:50

    Ça ne risque pas de nous arriver !
    Laughing Very Happy

    Moto confisquée pour 205 km/h au lieu de 90

    Un motard a été intercepté lundi par les gendarmes alors qu'il roulait à 205 km/h au lieu de sur une route départementale entre Châteaudun (Eure-et-Loir) et Orléans. Un ami qui le suivait, lui aussi à moto, a été contrôlé à 163 km/h. Les deux motards ont indiqué aux forces de l'ordre qu'ils se rendaient sur un circuit de karting.

    Leur permis leur a été retiré sur le champ et les gendarmes ont également confisqué la moto du pilote le plus rapide. La justice décidera prochainement de sa restitution à son propriétaire ou de sa vente au profit de l'Etat, comme le permet désormais la loi...

    Source AFP
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    JJ en Touraine

    JJ en Touraine


    Messages : 704
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Localisation : TOURS 37000 .

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Ça ne risque pas de nous arriver !   Encore un avantage du SH… EmptyDim 22 Aoû 2010 - 18:33

    Bonjour.
    Il y a 2 ans, mon beau-fils s'est fait contrôler à 125 kmh pour 50 (sur un 4 voie quand même).
    Retrait de permis immédiat, moto Z 750 neuve mise en fourrière.
    Jugement intervenu 6 mois plus tard.
    Amende de 850 euros, + retrait PC de 6 mois (-les points), + le prix de la fourrière (une fortune). Nous sommes allés chercher la moto avec une remorque la batterie était morte.
    Finalement la moto la moto a été vendue et maintenant il roule en scoot 50 cm3 pour s'éviter des excès de vitesse et retrait de points. No
    Moralité quand on peut pas s'auto-discipliner il y en a qui s'en charge pour nous. Vaut mieux çà que de se retrouver dans un fauteuil roulant.affraid
    JJ en Touraine.
    Revenir en haut Aller en bas
    jacky

    jacky


    Messages : 111
    Date d'inscription : 06/04/2010
    Localisation : Montpellier

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Re: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:07

    C'est sur pour une moto qui délivre 100cv, c'est frustrant de ne pas exploiter à fond.
    maintenant sur des grandes routes il y a des radars de par tout, pour éviter les contraventions on y va exploiter sa moto sur des routes départementale et de temps en temps on envoie.
    Bon pas de chances pour ces 2 motards. ça peut arriver à n'importe qui.
    Revenir en haut Aller en bas
    COOLBRIDGE

    COOLBRIDGE


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Localisation : Seraing Belgique

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Re: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:00

    Pour ceux que la poignée de droite démange, il reste une autre solution:

    Les autoroutes non limitées en Allemagne; Un petit W.E. pour les alsaciens c'est pas bien loin.

    Moi, pour le moment je suis un peu frustré avec le SH300 sur celles-ci mais bon si on tient compte du rapport consommation/facilité/protection (avec le GIVI FLOW AIR!) faut pas se plaindre.
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4763
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Re: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:36

    JJ en Touraine a écrit:
    Bonjour.
    Il y a 2 ans, mon beau-fils s'est fait contrôler à 125 kmh pour 50 (sur un 4 voie quand même).


    Je ne lui jette pas la pierre, je suis presque sûr que c’était à un endroit non dangereux.
    Il n’a pas eu de chance ce jour là.
    Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4763
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Re: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:41

    L’Allemagne, ce n’ai pas vraiment le Pays rêvé…En comparaison, mis à part quelques pointes, on roule plus vite en France.
    Les « Autobahn » sont surchargés, en mauvaise états, continuellement en travaux et bien souvent limitées à 120 km/h.
    Rare sont les portions libres.
    Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    JJ en Touraine

    JJ en Touraine


    Messages : 704
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Localisation : TOURS 37000 .

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Re: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:18

    Bonjour.
    J'ai trouvé un avatar pour mon profil.
    En fait il s'agit simplement de mon premier 2 roues. Lorsque j'avais 17 ans, il fut payé moitié par ma mère et moitié par moi-même, une fortune. :scooter:
    C'était un engin très robuste, mais je n'avais jamais voulu mettre une selle bi-place pour éviter le transport de "clandestins". king
    Il montait à 75 compteur dans les descentes.
    Il a fini tout rouillé dans un hangar à tous les vents.
    C'était la séquence nostalgie. JJ en Touraine.
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4763
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Re: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:20

    Super beau JJ ! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    Auréli
    SHuper Modo.
    Auréli


    Messages : 806
    Date d'inscription : 09/12/2009
    Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Re: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:52

    Génial l'avatr JJ !!! cat
    C'était une motobécane ?? Embarassed Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    COOLBRIDGE

    COOLBRIDGE


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Localisation : Seraing Belgique

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Re: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:53

    A-J a écrit:
    L’Allemagne, ce n’ai pas vraiment le Pays rêvé…En comparaison, mis à part quelques pointes, on roule plus vite en France.
    Les « Autobahn » sont surchargés, en mauvaise états, continuellement en travaux et bien souvent limitées à 120 km/h.
    Rare sont les portions libres.
    Mad

    Ca dépend où.

    C'est vrai que les autoroutes Allemandes sont souvent en travaux, mais pour de l'entretien planifié. Je trouve que comparativement, la qualité est là.Les normes Allemandes étant de loin supérieures aux Belges (carrèment la cata). De plus pas de péage.

    La surcharge dont tu parles est peut-être sur certaines portions pendant la période de vacances vers le sud. Sinon, moi qui les emprunte régulièrement, je peux te dire que il n'y a pas de comparaison avec la Belgique, ni même avec celles menant à la capitale Française, encore moins celles menant vers le sud pendant les vacances.

    De plus, rouler sans devoir constamment vérifier si un radar ne traine pas dans le coin assure une sérénité sur la route.

    C'est vrai qu'il y a souvent des limitations, mais celles-ci sont justifiées et respectées la plupart du temps. Savoir qu'a certains moment on pourra envoyer (si on veut) est suffisament jouissif.

    Maintenant, si le but c'est de rouler vite quand on l'a décidé(donc de transgresser)c'est vrai que c'est raté.

    Pourquoi, est ce que l'Allemagne est le seul pays, ou il n'y a pas de limitation générale? Parce qu'en Belgique, en France, ou en Italie les conducteurs sont moins respectueux des règles. En Allemagne, les limitations lorsqu'elles sont en place sont géneralement mieux respectées.

    Ne croyez pas que je suis un inconditionnel de l'Allemagne, c'est vrai que le caractère ordonné, réfléchi, respectueux manque sérieusement de fun, bref de latinité, mais sur la route ca me convient

    A propos de mon avatar il est moins original que celui de JJ, mais il montre un côté moins connu et une face agressivo-sportive du sh je trouve.

    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin
    A-J


    Messages : 4763
    Date d'inscription : 01/12/2009
    Localisation : Seine et Marne

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Re: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:51

    Pour ce que je connais de l’Allemagne, c’est la partie Sarrebruck/Francfort en passant par Mannheim, pas vraiment une destination touristique, mais bien chargé tout de même.
    Pour la Belgique, on peut envier l’éclairage de vous autoroutes, mais beaucoup moins les dalles de béton qui les recouvre…Franchement, en France, c’est Payant, très cher mais on n’a pas à se plaindre.

    Et pour ton Avatar, c’est une très belle prise de vue et un très bon choix.
    Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.sh300ifan.net
    JJ en Touraine

    JJ en Touraine


    Messages : 704
    Date d'inscription : 16/08/2010
    Localisation : TOURS 37000 .

    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Re: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:05

    COOLBRIDGE a écrit:

    Pourquoi, est ce que l'Allemagne est le seul pays, ou il n'y a pas de limitation générale? Parce qu'en Belgique, en France, ou en Italie les conducteurs sont moins respectueux des règles. En Allemagne, les limitations lorsqu'elles sont en place sont géneralement mieux respectées.
    Ne croyez pas que je suis un inconditionnel de l'Allemagne, c'est vrai que le caractère ordonné, réfléchi, respectueux manque sérieusement de fun, bref de latinité, mais sur la route ca me convient.
    --L'Allemagne a décidé de garder certaines portions d'autoroute à vitesse libre, simplement pour des raisons économiques. J'entends par là, pour la vente + de véhicules rapides tels qu'on en connait tous. Mais ils ne veulent surtout pas divulguer les statistiques d'accidents sur ces autoroutes !!!
    Il est vrai que sur le plan économique, les Allemands sont un exemple pour les Européens.
    --En Italie, les conducteurs semblent moins respectueux du Code de la route. Bizarrement, avant la grosse baisse des tués en France, les Italiens avaient beaucoup moins de morts. Va comprendre ??? et quoi de plus latin qu'un Italien !!!
    -- Je suis allé en Italie du Nord avec ma Vstrom, c'est le stress permanent, voitures et scooters compris. Par exemple, en ville çà roule vite, et puis, ils freinent comme des malades pour laisser passer un piéton. affraid Va comprendre Charles ??? Allez bonne journée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Encore un avantage du SH… Empty
    MessageSujet: Re: Encore un avantage du SH…   Encore un avantage du SH… Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Encore un avantage du SH…
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » FIABILITE ET REVENTE

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
    Sauter vers: