Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Rabaisser le sh 300
j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
j'essaierai bien ce machin tiens... EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
j'essaierai bien ce machin tiens... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 j'essaierai bien ce machin tiens...

Aller en bas 
+14
poupette38
TOF 300 SH 44
Pierre13
rocky77
voun
Gilles44
franck67
JJ en Touraine
JyCé
tpadroletoi
Auréli
A-J
Stf
jerom
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:55


http://www.scooter-station.com/Vespa-GTS-Super-300.html

...il paraît qu'en ville ça part aussi fort que le sh...bon j'en ai vu qu'un je crois, et j'étais en vélo /bah/

quelqu'un connaît? avec 140 kg et un 300 cm3, ça doit être génial en ville...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:04

tiens sur "mon site de référence" scooter-infos, voilà les chiffres mesurés comparés 300 :

VESPA 300 SH 300
Vitesse maxi : 126 km/h 140 km/h
Accélération 0-100 m : 7.1 s 7.1 s <= affraid
Diamètre braquage : 3450 mm 3650 mm
Conso. moyenne : 5,1 l/100 km 3,8 l/100 km
Autonomie : 170 km 230 km
note finale : 8/10 8,5/10


/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:14

Ça reste du piaggio....à pas bcp moins cher que le SH sans Abs.
J'avais le 200GT, rien d’exceptionnel.

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:17

Confort, freinage, tenue de route et fiabilité...

Par rapport à notre SH I love you , qu'est ce qu'ils en disent sur scooter-info ?? scratch

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:42

le freinage est sans plus (le vespa 250 gts avait l'abs), mais avec des roues si petites rien d'étonnant. la tenue de route est bonne, mais (je pense) inférieur au sh (mais c'est pas une savonnette à la PX). le confort supérieur au sh à vitesse modérée.
j'en parlais comme d'un joujou urbain...j'ai mis la comparaison des 100 m DA non dans l'esprit de comparer le vespa au sh (blasphème clown ), mais simplement pour "montrer" combien le piaggio accélère fort. Moi ça m'a un peu étonné.

ceci dit je me vois pas trop dessus au delà de la 1/2 h d'un essai Razz

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:11

Pas essayé, mais je trouve que déjà le 200 tenait pas trop mal la route, et avec mon top case 46L et mon grand pare-brise je m'amusais et en surprenais plus d'un !
En virage ça frottait pas mal. Ok l'amorto devait être fatigué, mais qd mm....


Après le prix des pièces n'a rien à voir avec Honda, mais le SH vieillira surement mieux.

Je suppose qu'on ne peut rajouter un top case, me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:53

y'en a qu'ont essayé

j'essaierai bien ce machin tiens... Top_ca10
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:55

Ah ouais, c'est du light !
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:58

Ils ont vraiment une belle gueule ces vespa je trouve I love you mais bon, faut rouler que par beau temps et uniquement en ville, sinon, plus aucun intéret..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tpadroletoi




Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : LR

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:15

Moi je l'ai essayé en Juillet quelques jours après l'essai du SH.

Autant vous le dire tout de suite, c'est sans comparaison : Le freinage manque cruellement de puissance.
Sa accélère un peu de 0 à 50 après plus rien. A la remise des gaz sur l'angle, je me suis fait peur ...

Bien moins fun que le SH, juste la tronche Vespa ...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:39

ok tpasdroletoi
le verdict de ton essai semble sans appel...les 7.1 s annoncés au 100 DA te semblent donc peu réalistes?
bon s'il y en a en vente dans une concession à côté, qu'il faut beau, je ferai peut-être un tour sans freiner en virage rapide...avec des roulettes de 12 pouces affraid
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:39

Quand on voit la vitesse maxi , on comprend mieux pourquoi il accélère fort ..
Les ingénieurs l'ont fait tirer ultra court pour lui donner du caractère en ville.
Mais sur route, il doit vite se retrouver à bout de souffle.....frustrant je suppose No
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Essai BMW G650GS 2010.   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:09

Bonjour.
Aujourd'hui, avant la pluie, je suis allé essayer la bmw 65O mono nouvellement appelée G650GS. Je n'ai fait qu'un tour de 20 mn.
Assis dessus, la hauteur mon convient, la selle fait 78 cm. La position me permet d'avoir les pieds à plat sur le sol avec mon 1,73.
Première, j'accélère un peu, et je manque de caler. Cà commence bien Rolling Eyes
En fait, comme c'est un mono, il faut lancer dans les tours. Je décolle, puis déjà un rond-point, elle tourne bien. Je lance le moteur et passe les vitesses, il me faut monter le régime à 4 et 5000 tour pour que l'accélération soit franche. Entre 3 et 4000 tours, le bloc compteur a tendance à vibrer Mad J'aime pas trop.
En montant dans les tours, le moteur fait un bruit de gamelle par rapport à ma vstrom et les accélérations sont beaucoup moins franches. Rolling Eyes
Autrement elle tient bien, on se sent en sécurité dans les virages. La position en conduite me va bien, mais ce bruit de gamelle me déplait ainsi que le manque de jus car elle n'a que 6.000 km. No
Je suis un peu déçu, mais le concess m'a proposé un essai sur la F800GS déclassée en 650 (bi-cyclindres). On verra scratch
Bon week-end. JJ en T. :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:07

Le mono de vaut pas le 800 bi-cylindres qui, contrairement à son nom "650" fait bien 800 cc.
Le 800 donc est vraiment plus puissant et tous les essais le plébiscitent..
Je pense que tu ne seras pas déçu si tu en fait l'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptySam 6 Aoû 2011 - 20:36

c'est juste pour un essai ou tu comptes acheter une moto?
dans le genre trail bicylindre, la transalp te tente pas?
1000 euros de moins que la bmw 800 et en plus c'est du honda bounce
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:19

jerom a écrit:
c'est juste pour un essai ou tu comptes acheter une moto?
dans le genre trail bicylindre, la transalp te tente pas?
1000 euros de moins que la bmw 800 et en plus c'est du honda bounce
/bah/
Bonsoir.
J'en suis toujours à faire des essais. Hier je suis allé chez Triumph et j'ai monté la Tiger 800. Elle se situe entre le roadster et le trail. Elle a une belle gueule, 3 cylindres et peut-être équipée de valises et autres accessoires. Derrière les phares il y a un trou, bizarre. Question Je touche les pieds bien pare-terre.
Mise en marche du mécano, explications diverses et variées.
Top départ : bounce la poignée d'embrayage est super souple, 1ere et hop, c'est parti. Ah, elle a la pêche, les vitesses montent bien en douceur sur cette petite nationale. Dépassement facile, et retour à vitesse légale. Le moteur feule en montant dans les tours, çà fait bizzare. Au fur et à mesure du trajet, je m'aperçois que je suis un peu trop en appui sur les poignets, et moi j'aime la position "poireau" pour mes vieille vertèbres Surprised . Bon je poursuis un peu. Elle est docile et agile dans les rond-point et virages.
Retour à la concession très triste Sad son look me plait bien, mais c'est pas suffisant. Elle sera pas à moi.

Déçu, je me rends chez Bm où j'étais déjà passé, mais la GS 650 G (bicylindre)avait été prêtée à un client. Ils commencent à me connaitre maintenant.
Donc présentation de la machine qui est en vente d'occasion avec 4.000 km, clignotant droite à droite, clignotant gauche à gauche, etc.. ordinateur qui calcule un tas de choses que je ne comprends pas, enfin je pars.
Elle est beaucoup plus nerveuse que la mono, la protection est minimale, la position me va bien mais la selle est dure avec ses angles à 90°. Elle est vive et agile, tourne bien, bon freinage. De retour chez le conces, il me présente une moto dont la selle a été refaite et qui présente un bien meilleur confort. En discutant, il s'approche de ma vstrom. Je l'informe que je la mets en vente 4.300 € sur le b coin coin avec tous ses accessoires.
Il vérifie le kit chaine, les plaquettes, le disques, et... et m'annonce : En ce moment nous avons de la demande pour ce genre de machine, je vous la prends à 4.300€ si me prenez une GS 800 G neuve. scratch Bon, je vais réfléchir et je vous donne une réponse.

Dernière nouvelle : Ce soir un homme du 74 qui m'avait déjà téléphoné, me fait une proposition raisonnable pour ma vstrom, il me rappelle demain. Ce n'est pas la porte à coté du 74 jusqu'à TOURS. On verra bien Basketball
ça commence à me faire un pincement au I love you d'imaginer qu'elle va partir sur les routes viroleuses de la Hte Savoie. Crying or Very sad
J'espère ne pas avoir été trop long. Cordialement. JJ en T :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:39

salut jj
ben tu vois, moi ,maintenant,pour eviter des achats coup de coeur,c est a dire des achats qui deviendrons assez tot des reventes,je me pose la question:est ce que le nouvel objet va m'etre plus utile que celui que je pocède deja?
a moins biensur de tomber sur une tres bonne oportunité.c etait le cas pour moi avec le tmax.seulement apres 2500km jai choisi de garder le plus utile:le sh.
je lorgne toujours un peu ailleur ,certaine me font de l oeil ,mais suis fidèle ..pour le moment hi hi
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:52

Et oui , c'est pas facile de d'acheter juste , surtout si vous êtes comme moi , à lorgner sans cesse sur "quelle moto vous pourriez bien acheter plus tard"..
Même si l'engin que j'ai me plait , c'est plus fort que moi , je regarde toujours ailleurs..
Heureusement que cette infidélité chronique ne concerne QUE la moto.... What a Face

Pour en revenir à ton futur achat , tu as essayé la nouvelle 650 Strom ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:33

JJ en Touraine a écrit:
Bonjour.
Aujourd'hui, avant la pluie, je suis allé essayer la bmw 65O mono nouvellement appelée G650GS. Je n'ai fait qu'un tour de 20 mn.
J'ai également essayé récemment une (ou plutôt 2) bmw 650GS mono.
Court sur pattes (1m72), pas de problème pour mettre les 2 pieds par terre (mais pas le talon).
La moto est un vrai vélo, et confortable (ça change du scoot). Par contre, le moteur est trop rugueux pour moi qui fait 90% de ville.
Avec un moteur un peu plus civilisé, je pense que j'aurais fait affaire.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:48

j'essaierai bien ce machin tiens... Arton1552 Et l'intégra, qui va être le premier à l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:46

Si c'est une chaine que j'aperçois de l'autre côté du bras oscillant, pas moi ! Je ne roule pas en scoot pour me faire ch...avec ça. Foi d'ancien BMiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:39

Il faut voir en vrai , mais la photo ne déclenche pas chez moi de coup de coeur , et je suppose que si Honda propose déja un top case et des valises sur la monte d'origine , c'est sans doute que sous la selle , il n'y a pas trop de place scratch.
De plus ,sur le site ils parlent de 50 cv pour le moteur 700cc , cela me parait bien peu pour rivaliser avec le twin parallèle de chez BMW .
Mais c'est vrai que l'engin capable d'associer les avantages du scoot et ceux de la moto pourrait bien faire un carton .
L'Aprilia Mana a fait un flop commercial , et pourtant la même avec une courroie et une protection correcte aurait peut-être séduit plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:17

Bon, si c'est une courroie et si le pare brise descend électriquement (ou pas, mais ça serait mieux bien que plus lourd) pourquoi pas ?
Moi 50 cv là dessus ça me va bien, c'est quasi le double du SH même si le poids ... Et puis le plancher plat me manquerait, mais bon 50 cv + plancher plat = sûrement des problèmes de rigidité ... (quoique trop de rigidité, on en revient, pas vrai Valentino ?) Ah, ça me plait bien quand même mais on est déjà loin de l'esprit SH, un peu comme quand je roulais en 500 XT (Pfff, 30 ans déjà :Vix: ) et que sont arrivés les trails plus puissants et confortables mais beaucoup plus lourds.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:05

Ce ne serait pas le futur concurrent du Tmax, par hasard?
En tout cas il en reprend quelques formes
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... EmptyVen 7 Oct 2011 - 21:14

A-J a écrit:
j'essaierai bien ce machin tiens... Arton1552 Et l'intégra, qui va être le premier à l'essayer ?
Bonsoir.
Moi j'aime bien son look, en plus il doit être super confortable, mais super cher.
Par contre je trouve que les valises sont bien petites par rapport à l'engin.

Il faut absolument l'essayer cat Bon week end. JJ en Touraine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'essaierai bien ce machin tiens... Empty
MessageSujet: Re: j'essaierai bien ce machin tiens...   j'essaierai bien ce machin tiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'essaierai bien ce machin tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tiens, on vient de battre le record du nombre d'utilisateurs connectés !
» demain... si tout va bien !!!
» Semaine 10 bien avancée, déjà des possesseurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: