Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:09 par mathes

» pare brise pour modèle 2016
Salut, c'est Manu - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Salut, c'est Manu - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mathes

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut, c'est Manu

Aller en bas 
+29
sellik
Oli72
hondaman
JJ en Touraine
citronvert
Flavioteca
rowing
Frank57
roland
rpm91
bcn_nospam
poupette38
rocky77
stefx
tpadroletoi
charlie
Mimich
franck67
Gilles44
Stf
jerom
GAAZZZZZ
voun
JyCé
Mizel
jacky
A-J
Auréli
Manu
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:12

Les mauvaises nouvelles se suivent : en fait ce sont les attaches du pare-brise Givi pour le modèle 2011 qui manquent . !Elles ne seront disponibles qu'à partir du 5 mai ... donc, il me propose de prendre le scoot sans la bulle dans un premier temps et de revenir pour la faire poser après le 5 .
Ce que j'ai refusé tout net !
Je ne me vois pas faire mes 140 km quotidiens à ce temps çi sans protection Evil or Very Mad
Et comme il me reprend mon scooter, il rale sur le fait que mon scoot actuel va prendre 2500 km en un mois mais c'est de sa faute, il n'avait qu'à prendre ses renseignement sur les délais avant de me faire signer le bon de commande, ça lui servira de leçon !
Salut, c'est Manu - Page 2 Sbaston.69071
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:06

.....Boudiou , l'est pas facile en affaire le Manu Exclamation Exclamation

Tu sais , les premiers kilomètres sans pare brise ne seraient pas trop dur vu la
vitesse à laquelle tu vas devoir rouler en rodage ....
Moi j'aurais accepté le scoot tel quel, de peur qu'il ne soit livré à quelqu'un d'autre;
Mais bon ,je n'habite pas sous le même climat que toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:57

Dur en affaires, peut-être mais comme tu dis , c'est le nord ici ...La météo n'est pas l'amie du motard en cette saison
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:53

Manu a écrit:
Dur en affaires, peut-être mais comme tu dis , c'est le nord ici ...La météo n'est pas l'amie du motard en cette saison
tout à fait d'accord avec toi Manu le pare brise est indispensable sur le SH
mon givi est en train de se fendre au niveau des fixations je l'ai démonté pour essayer de le renforcer. et cela fait une semaine que je roule sans et c'est l'enfer... au-delà de 100 kmh tu es accroché au guidon comme un forcené et tu perd tout le plaisir de rouler.
c'est sur... j'affole plus les radars, je consomme moins mais je me fais ch..r d'une force... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:03

...Quand je croise des motards en Harley avec les bras et les jambes écartées , je me demande toujours comment ils font quand ils doivent bouffer des bornes Rolling Eyes

Pour le SH , c'est vrai qu'en ville et sans pare brise tout va bien .
C'est même plutôt agréable car on peut rouler visière ouverte sans aucun problème.
Sur route , dès qu'on a le vent de face , ou qu'on dépasse le 80km/h , les choses se gâtent un peu , et il est dur de se décontracter , tant il faut lutter contre la pression de l'air.
C'est dommage , j'aime bien le SH version roadster...
Je devrais recevoir mon Puig demain si tout va bien ; et ça tombe bien parce-que mon rodage est fini , et du coup je roule un poil plus vite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:48

Oui, 80 km/h sans pare brise ça va, au dessus ça doit rester anecdotique car on ne tient pas longtemps sans fatiguer et ça devient plus pénible qu'agréable de rouler. Je viens de tester après démontage du pare brise Honda qui est bien mais oblige à regarder au travers, pas cool la nuit avec les micro rayures qui se réveillent (révèlent) avec les phares. Je vais donc pouvoir tester le Givi airflow abondamment recommandé ici et que je vais monter ce soir cat
Au passage bravo à Rad (www.rad.eu) qui en plus du prix plutôt intéressant comparé au tarif en France (131.40 € port compris) me l'a livré ce mercredi matin pour la commande passée dimanche après midi, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:27

Et voilà !

Salut, c'est Manu - Page 2 P1080910

Bon, je suis un peu déçu par la qualité optique du plexi de la partie mobile, la vision est pas mal déformée. Et lors de mon test passé 100 km/h ma veste (pas de moto) s'est gonflée comme un baudruche, c'était Bibendum fait du scoot ! Sinon dynamiquement c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:30

Attention au nettoyage, la partie mobile est très fragile, et se raye très vite.

Par contre pour la qualité optique, je n'ai pas de problème ?! scratch

_________________
Salut, c'est Manu - Page 2 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:40

Merci pour le conseil, j'avais vu ça dans la partie pare brise du forum, je vais faire gaffe !
Sinon la vision est un peu sur déformée sur les 10 ou 15 cm centraux, comme s'il y avait de lignes de flux verticales, c'est peut être un défaut de fabrication...
Je vais enquêter !
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 1:37

voun a écrit:
Et voilà !


Et lors de mon test passé 100 km/h ma veste (pas de moto) s'est gonflée comme un baudruche, c'était Bibendum fait du scoot


....Allez, tu peux bien nous le dire à nous ...;il était comment ce petit cassoulet Question Question
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:58

LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:29

A-J a écrit:
Par contre pour la qualité optique, je n'ai pas de problème ?! scratch

Moi non plus...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:11

En fait il y a un défaut de fabrication, ça fait comme si de l'eau ruisselait et ça donne presque la nausée de regarder à travers 'pale'! Je suis bon pour un renvoi en Belgique, c''était trop beau ! J'espère que Rad va être aussi efficace en après vente que pour la livraison ... Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:28

Sad Désolée pour toi.......
En effet, on attend ton retour pour l'après vente, mais je ne suis pas trop inquiète...... (ai-je tort....??? What a Face )
Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:33

Merci ! Je pense que je vais remonter le pare brise Honda en attendant et peut être le recouper juste sous le champ de vision, je dois faire une balade en Normandie jusqu'au mont St Michel en fin de semaine prochaine et de la pluie est annoncée ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:41

Ca y est , j'ai craqué !
Je suis allé chercher ma SH ce midi bounce bounce bounce
J'ai déjà fait 180 km. Je vous mets une ou deux photos de la bête
Salut, c'est Manu - Page 2 A786e64d5a9120b92e6f3949e3519bc2
Salut, c'est Manu - Page 2 E050d1867805998abf7f6af8945466cf

L'est content le Manu, malgré le fait que je n'aurai le pare-brise que le mois prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:39

Vraiment bien content que tu te sois laissé tenter , en plus ton SH est super class en gris métal.
A la vitesse ou tu alignes les kms , le rodage devrait durer.....trois jours Question Question

Bonne route à toi et ton nouveau complice cat
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:58

ralala tu me fais envie bounce
il est beau.

et tes premières impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2011 - 23:34

Manu a écrit:
Ca y est , j'ai craqué !

Enfin te revoilà devenu raisonnable ! Laughing Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 7:58

Premières impressions :

Je commence par les Salut, c'est Manu - Page 2 Smiley_1184

- La place pour les pieds est un peu juste . Je chausse du 43, je n'ose pas imaginer comment ferait un gars qui chausse du 46 ...Il y en avait plus sur le PS

- Des amortisseurs un peu fermes, mais bon, ils étaient réglés sur 3, je tenterai de les mettre sur 2 aujourd'hui .Mais ça me paraît quand même nettement meilleur que sur le PS.

- La hauteur de selle : le SH est un peu moins haut que le Ps mais ce n'est pas forcément un défaut ( je m'y habituerai )

Maintenant les Salut, c'est Manu - Page 2 Smiley_1185

- Le peu de bruit du moteur . Génial, je ne réveillerai pas les enfants en partant bosser à 6 heures du mat'

- La texture de la selle et son comfort . 2 revètements différents , pour le pilote et le passager . Elle s'apparente fort à une selle de cheval, on est bien dedans .

- Le moteur me parait bien rempli et onctueux , pas de trous au démarrage .

Je suis un rodage strict et donc, difficile de se rendre compte de tout le potentiel du moteur . Mais on sent qu'il a quelque chose à donner .

Je vous en dirai plus au fur et à mesure de l'avancement du rodage .

-Au final, je pense avoir fait un très bon achat...
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 8:56

Manu a écrit:
-Au final, je pense avoir fait un très bon achat...

Je ne pense pas, j'en suis sûre !!!!!! lol! :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 9:54

Manu a écrit:
Premières impressions :

Salut, c'est Manu - Page 2 Smiley_1184

-
- Des amortisseurs un peu fermes, mais bon, ils étaient réglés sur 3, je tenterai de les mettre sur 2 aujourd'hui .Mais ça me paraît quand même nettement meilleur que sur le PS.

- Le moteur me parait bien rempli et onctueux , pas de trous au démarrage .



-Au final, je pense avoir fait un très bon achat...

Pour les amortisseurs , j'ai l'impression qu'ils deviennent un peu plus soft après quelques centaines de kilomètres , surtout sur les petites imperfections de la route..
Pour le moteur , alors là je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : GENIAL Exclamation

.....Mais que reste-t-il aux autres Question Question :(be(:
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 10:47

Je viens de rentrer , j'ai été faire un petite vingtaine de km , ce qui me mène à un peu plus de 200KM .
Et je dois dire que j'apprécie de plus en plus ce petit engin , et surtout, je suis épaté par la rigidité du cadre dans les virages . Vraiment super ! Ya pas, c'est un bon scoot .
:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:20

Demain je vais faire le premier entretient (1000 km) de mon SH
(Toujours aussi content)
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'ils vont lui faire et combien cela va-t-il me couter ?
merci .Salut, c'est Manu - Page 2 Smilie_game_002
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:33

Pour le mien la première révision comportait une vidange avec huile Motul 10w30 Synthèse ; un filtre à huile , un joint de vidange...et c'est à peu près tout..
Pour le réglement , je n'ai payé que les fournitures , et j'en ai eu pour 37 euros ttc.
C'est une tradition de ne pas payer de main d'oeuvre lors de la première révision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut, c'est Manu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut, c'est Manu   Salut, c'est Manu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut, c'est Manu
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut du Chasseral
» présentation
» Présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: