SALOUTI AMIGOS !!!
Hier, j'ai suivi "Le Tour".... ( des yeux et du caméscope Hein, avec mon VTT...
)
Ils passaient dans Vizille "à fond les ballons"
et je leur tire mon chapeau, à tous ! Super ambiance de passionnés ( J'Adôôôre'
)
gendarmes "Sympatoches" !! Caravane généreuse ! ( de belles "Fifilles" à admirer
, avec un "coup d'coeur" pour les Hollandaises qui en p'luche sont très... Eûûûh, comme j'aime bien !
) et surtout ! les spectateurs qui papotaient entre eux !!!
Ca devient tell'ment rare... Bref, une Super Bonne journée ! ( dommage que c'est Pô tous les jours "comme ça"...
)
Et comme aujourd'hui ch'uis un peu "Fracamoulo"...
( et mon Matou aussi '
'... il a bu de l'eau d'la clim, ce couillon.... résultat, on le suit (on l'essuie !? ) à la trace avec Poupette...
Bon Dimanche Quôôôa...
Alors ch'uis v'nu vous rejoindre sur mon site favori !
Intéressant, votre "débat" sur le filtrage de l'air ! ( surtout pour un vieux "maniaco-dépressif" de La Mécanique comme moué !! )
Je pense que c'est le troisième paramètre d'usure d'un moteur ! ( après le démarrage à froid et la chauffe moteur... ) et "on" a trop souvent tendance à minimiser, voire à négliger son utilité et son entrtien'
Dommage...
Perso, j'ai constaté sur toutes mes Bécanes que mes filtres à air restent très propres !! C'est sûr'ment du au fait que je roule peu en "agglo" et que l'air de La Montagne est Pur !
( en plus, ch'uis presque toujours seul... Sniff-Sniff'
', donc "j'aspire" pas la poussière de ceux qui me précèdent... )
J'ai récemment fait remplacer le filtre d'origine en mousse huilée de mon DR 650 SE de 1997 ( à trois mille bornes ! mais il a quand même 14 Ans... ) par un TWIN-AIR à 16 Roros ! ( en première monte sur les KTM, entre autres... ) Il me semble avoir gagné en souplesse... ce n'est pas "flagrant", et peut-être du au moteur qui se libère tranquillou ! ( Elle a 6000 bornes à présent... )
En tout-cas, là, c'est "Top-Cleen" et c'est c'qui compte !!
Ma Mécanique, je la soigne comme mon chien et mon chat, et ils me le rendent bien !! ( Euuuh, ouais! surtout l'chat, en c'moment
)
Sinon, dans un autre ordre d'idées ?? L'un d'entre-vous aurait-il vu "THE SH" 2011 en BLEU Foncé ! Depuis qu'il est commandé, j'arrête Pô d'y penser(!?)
Car je n'ai jamais vu le 2011 "en vrai", et j'espère que ce Bleu ressemble à celui de la PEUGEOT 206 CC...
J'en ai une en "VERT ANUS"
( Hum, Anis j'veux dire... ) depuis presque dix Ans, 55000 bornes, état TRES PROCHE du neuf, première main bien-sûr ! entièrement d'origine, jamais accidentée, avec le 2.0 S 16 et JA-MAIS roulé en hiver ( dans le sel... )
Si elle intéresse l'un de vous, je pense la vendre MINI 7500 Euros, pour la remplacer par un petit SUZUKI JIMNY "Découvrable" qui correspondrait plus à notre nouvelle "Activité" !!
en effet, jusqu'à présent, la 206 était "La Moto" de Poupette, ( elle a du la conduire à peu près 50.000 Kms sur les 55000 au total... et relaxe Hein ! car que en Montagne... ) Le reste, c'est moué ! peinard à 90% ( esprit cabriolet quoi... ) et de temps en temps une p'tite Bourre ( pour "décrasser" un peu les 16 soupapes
) On a pris 2 ou 3 fois plus de 200 compteur en configuration "Cabrio" ! C'EST CHOUETTE avec le coupe-vent et le lecteur MP 3 ! mais pas autant que les enchaînements où Elle vire "à plat", très "prévenante" à la limite !
( légèrement survireuse ) gros couple et conso raisonnable en ballade !...
Une vidange par an à la 100% Synthèse, Pneus neufs, Entretien "Clim" aux p'tits oignons BREF, ZERO DEFAUTS !
Sincèrement, je ne crois pas qu'on peut en trouver une plus Nickel !!!
C'est pour cela que je me permet de vous la proposer en "avant première", car j'ai pris cette décision cette nuit.....
Et tant qu'à faire, autant que ce soit un Pote du SH 300 IFan qui en profite !!!
Voili, si vous voulez vous faire plaisir "à pas cher", profitez-en !
Avant, pour nos ballades, Poupette roulait La CC et moi ma Bécane ( d'abord mon 1100 GSXR de 1996 "préparé Montagne", à vendre aussi, avec 18000 Kms ! puis La 650 XR, 1000 GSXR 2004 "guidon relevé" aussi, ch'uis définitivement "allergique" aux guidons bracelets et à l'intégral depuis 1984 !!
, puis 400 DR et 1000 "VARA-BLAIREAU" simultanément, et enfin KTM 990 "Sado-Maso" plus KAWA 450 KLX/R'
)
Et il y a un An, ALLELUIA!!! L'Adorable Petit 125 PCX est venu égayer nos ballades !!!
Et Poupette a vraiment (re)pris goût au "2Roues" ( Pô trop tôt
) Et moué au Scooter
!!
De toutes façons, à 16 litres/100 pour Le 990 et la 206 CC "cumulés", j'pouvais pu !!'
'
Alors ce Bon DR est "tombé à pic" ( 5,5 L/100 plus 2,5L pour Le PCX, ça fait 8L/100 ! ) OUFFF, ça va mieux...
Et bientôt, avec Le SH 300 i, ce sera 6L/100 pour les deux Bécanes !!! ( idem La DR seule... )
Et ça nous ouvre de nouveaux horizons, la Sérenité en plus !
Alors vous allez dire que j'vous saoûle avec mes chiffres de "CON-SOT".....
Mais à dix balles le Litron !!! ( c'est pu du vol, je classerai "ça" dans Le Grand Banditisme
)
Ceux qui ont la chance(?!) de rouler beaucoup avec leur compagne(gnon-gnon) me comprendront....
EXEMPLE : Là, je picole ma 2ème "7/9"
Ma préferée ! chez NETTO à 50 cents. les 50 cls en boîte alu'..... 1 Euro ( de Merde ! ) le litre
MORALITE : Quand nos Brêles "tourneront à la bînouze", comme moué !! Bein on ira plus loin !!! ( et on polluera moins
)
Parole de Povrôt
Juste pour en finir, connaissez vous un comparo SH 300 I 2007/2011 ?? Principalement en ce qui concerne le cadre "renforcé" et donc les incidences sur la stabilité avec ( ou sans ) top'case et pare-brise, ainsi que la carto pour la souplesse, la conso et le caractère moteur ?
J'aim'rai aussi Bô-coup dégotter un "fond d'écran" du 2011 en Bleu foncé.... ( ça d'vient VI-TAL, "ça"
)
D'Avance MERCI et Longue route à Vous