Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Road book ou carte EmptyHier à 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Road book ou carte EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Road book ou carte EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Road book ou carte EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Road book ou carte EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Road book ou carte EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Road book ou carte EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Road book ou carte EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Road book ou carte EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Road book ou carte

Aller en bas 
+4
JyCé
GAAZZZZZ
A-J
roland
8 participants
AuteurMessage
roland




Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Barchon Belgique

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Road book ou carte   Road book ou carte EmptySam 19 Mar 2011 - 22:25

Avez-vous un système pour installer un support de carte ou de road-book sur le Sh ? Merci d'avance de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:05

Tu veux dire comme un porte carte transparent que tu mets sur le réservoir d'une moto?

Alors là...aucune idée . No

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
roland




Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Barchon Belgique

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:05

Bonjour à tous,

C'est effectivement un support à l'usage identique à celui placé sur le réservoir d'une moto. J'adore faire des balades comme ce dimanche en Bm en suivant un itinéraire tracé sur papier ou sur Gps. Comment faire ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:40

à part mettre quelque chose qui occulte complètement ton tableau de bord, je ne vois pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:57

Salut Roland,
J'ai trouvé une solution toute simple pour avoir une carte sous les yeux en roulant sur le SH:
J'ai installé mon support de carte plastique(celui aimanté qui va sur le réservoir d'une moto)
sur.........ma jambe !!!! Et oui , il suffit de le poser sur sa cuisse ,et de faire faire à un lien le tour de la-dite cuisse pour maintenir le porte carte en place Idea
Je mettrais bien une photo pour montrer ce que cela donne , mais je ne sais pas comment faire scratch
Dans le même ordre d'idée , pour voyager en SH , j'ai acheté une sacoche/sac à dos Cameron destinée normalement à héberger un casque ,et vendue 17 euros ;que j'ai détourné de son usage afin de la loger entre mes pieds sur le plancher plat (elle y rentre nickel).
Elle a une contenance de 25 litres , et possède un lien à passer dans l'accroche sac prévu sur le scoot.
L'ouverture est sur le dessus de la sacoche , et permet de farfouiller dedans facilement.
De plus , la dite sacoche ne gène pas du tout l'ouverture de la selle.
Dans cette sacoche , je mets entre autre un petit jerrycan de 5 litres d'essence histoire d'augmenter mon autonomie avant panne sèche...9,1 litres + 5 litres = au moins 400 km de trajet tranquille Wink
Voilà pour les idées à pas cher, et qui rendent notre SH encore plus polyvalent...
Là aussi , j'ai des photos pour ceux qui veulent voir de visu..
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyLun 4 Avr 2011 - 20:32

@Jycé

un petit tour sur le net pour trouver le sac cameron. le prix est de 49 euros. ai-je mal cherché?

J.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:33

@Jerom

Je pense que c'est celui là
Effectivement, c'est bien vu comme détournement Jycé cat
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:46

j'ai mal cherché...
mais on peut aussi tomber sur :

http://www.spartoo.com/Loxwood-CAMERON-x85354.php?track_id=froogle&sx=F

uhuh
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:18

j'aime bien le côté easy rider de celle là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyMar 5 Avr 2011 - 2:23

Vivi , c'est exactement celui-là, merci voum.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:13

roland a écrit:
carte ou road-book sur le Sh ?

Je dis GPS cheers

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyJeu 7 Avr 2011 - 2:00



Moi je reste fidèle à ma bonne vieille carte de France , et je prépare mon parcours pour le rendre plus pittoresque . J'évite les grands axes , et je prend le temps d'admirer les merveilles que l'on découvre tout au long des petites routes:
...Un petit pont de pierre par ici , une suite de petits virolos sympas par là, c'est du sur mesure pour notre SH , qui adore l'aventure...
Le GPS , je le réserve pour trouver une adresse quand j'ai pas le temps de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:31

JyCé a écrit:


Moi je reste fidèle à ma bonne vieille carte de France , et je prépare mon parcours pour le rendre plus pittoresque . J'évite les grands axes , et je prend le temps d'admirer les merveilles que l'on découvre tout au long des petites routes:
...Un petit pont de pierre par ici , une suite de petits virolos sympas par là, c'est du sur mesure pour notre SH , qui adore l'aventure...
Le GPS , je le réserve pour trouver une adresse quand j'ai pas le temps de chercher.

+1 !!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
roland




Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Barchon Belgique

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:10

Merci Jycé pour cette information. J'ai déjà essayé auparavant mais la carte (ou le road-book) est un peu loin pour la lecture. Je vais acquérir une housse transparente pour le Gps que je fixerai entre les deux rétroviseurs, au dessus du tableau de bord.

Cela dit, j'ai maintenant roulé 100 kms avec mon scooter et j'en suis content. Suspension un peu dure cependant mais il faut trouver sa place sur la selle.

Amitiés.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:13

JyCé a écrit:


Moi je reste fidèle à ma bonne vieille carte de France , et je prépare mon parcours pour le rendre plus pittoresque . J'évite les grands axes , et je prend le temps d'admirer les merveilles que l'on découvre tout au long des petites routes:
...Un petit pont de pierre par ici , une suite de petits virolos sympas par là, c'est du sur mesure pour notre SH , qui adore l'aventure...
Le GPS , je le réserve pour trouver une adresse quand j'ai pas le temps de chercher.

C'est exactement ça et c'est possible de programmer son parcours de petites villes et de petites routes sur le GPS.
Maintenant, c'est bien sûr à chacun de choisir sa méthode, l'essentiel est de se faire plaisir.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roland




Messages : 62
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Barchon Belgique

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:38

Malgré mes nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé la solution idéale pour poser une carte ou un road-book sur le Sh. Jusqu'à présent, j'utilise une chemise de bureau transparente fixée par une ficelle aux deux rétroviseurs. Cependant, un gros inconvénient : ce document est sans arrêt déplacé par les remous de l'air. Aujourd'jui, j'ai tenté la solution préconisée de placer le road-book sur la cuisse. Ca ne fonctionne pas mal mais le regard s'écarte longuement de la route.

Bonne semaine à tous.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:40

Apprendre par coeur ton itinéraire ???

Voilà la solution !




/bou/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:15

j'ai vu un type qui avait bricolé un truc pour attacher des feuilles derrière la bulle.genre des feuilles dans une pochette plastique fixée à la bulle par des ventouses.
bon, faut une bulle.



/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road book ou carte Empty
MessageSujet: Re: Road book ou carte   Road book ou carte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Road book ou carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road trip vers l'Est.....
» [Vendus]protège-mains Acerbis dual road blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: