Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!

Aller en bas 
+7
sylvain93
BARBOTIN
gipsvar
grinbergen
A-J
Jarno
dirapon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:44

Étant du genre "roule toujours", sous des latitudes où le thermomètre, malgré le réchauffement constaté, descend encore très bas par les petits matins d'hiver, je me suis résigné depuis longtemps aux immondes manchons Tucano Urbano.
Un collègue en T-Max m'ayant vanté les mérites de ses Acerbis Dual Road, j'ai franchi le pas, et me suis rendu sur la Baie pour trouver mon affaire chez un vendeur teuton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques petits conseils pour le montage:

Première chose: pour démonter les embouts de guidon d'origine. rien ne sert de forcer au tournevis, le démontage s'effectue facilement en accompagnant la rotation de la vis avec l'embout.

Au remontage, les vis cruciformes d'origine seront avantageusement remplacées par des vis à six pans creux M 6 X 50mm, personnellement j'ai intercalé une rondelle fendue et enduit le pas de vis de Loctite, et j'ai utilisé l'entretoise la plus fine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour une efficacité optimale, le protège-mains doit être positionné beaucoup plus haut que l'axe des leviers: on voit ici l'embout du levier qui dépasse du bas du déflecteur.

Attention: les coques sont trop longues, et leur extrémité n'épouse pas le profil du carénage du phare: il faut limer celles-ci pour obtenir la bonne empreinte (le filet fluo est une option personnelle...). Pour protéger la peinture du carénage des frottements, utiliser un tape épais, ou comme moi un adhésif double face.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat est globalement positif, bien évidemment moins efficace que les manchons, mais suffisant en demi-saison. Et si les manchons s'avèrent ponctuellement nécessaires, les déflecteurs laissés en place éviteront que la pression du vent rabatte les manchons sur les doigts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyVen 20 Oct 2017 - 16:20

Super conte rendu, merci
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptySam 21 Oct 2017 - 9:13

Je n'aurai jamais pensé à monter ça sur un SH, merci pour le partage, et bravo ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptySam 21 Oct 2017 - 12:10

Merci!
Complément d'information: pour les beaux jours la coque translucide peut se démonter de la lame centrale: reste alors de quoi protéger ses mimines des rétros de voiture proéminents.
Revenir en haut Aller en bas
grinbergen




Messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : haute savoie

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyLun 30 Oct 2017 - 5:04

vais peut etre me laisser tenter
le seul truc qui me gene c'est que ne soit pas completement fermé,ouverturelaterale apres le deflecteur
sinon quelle genre de manchon tu utlises avec ?

merci encore pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyMar 31 Oct 2017 - 10:02

grinbergen a écrit:

le seul truc qui me gene c'est que ne soit pas complètement fermé,ouverture laterale après le déflecteur
sinon quelle genre de manchon tu utilises avec ?

Bonjour,
l'ouverture dont tu parles est en effet sur le côté, et ne laisse pratiquement pas passer d'air vers les poignées.
J'ai testé la compatibilité avec des manchons Tucano Urbano. Les doigts ne sont plus désagréablement coincés par les manchons, mais l'encombrement des manchons en largeur est légèrement plus important.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyJeu 14 Mar 2019 - 10:30

Ces protège-mains m'intéressent, je sais qu'ils se montent jusqu'au modèle 2017 mais j'ai un 2018, pensez vous que ça irait ?
Merci
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTIN




Messages : 11
Date d'inscription : 03/05/2018
Localisation : RENNES ( 35 )

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Beau travail   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyJeu 14 Mar 2019 - 11:54

Avec en plus des poignées chauffantes ça doit être le top.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyJeu 14 Mar 2019 - 13:24

gipsvar a écrit:
Ces protège-mains m'intéressent, je sais qu'ils se montent jusqu'au modèle 2017 mais j'ai un 2018, pensez vous que ça irait ?
Merci
gipsvar

Pas de raison qu'ils ne se montent pas sur un 2018. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyJeu 14 Mar 2019 - 15:23

Je les commande je vous dirai..
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptySam 16 Mar 2019 - 18:00

Je viens de recevoir les miens impecc !!
Je cite le collègue au début pour le montage :
"Première chose: pour démonter les embouts de guidon d'origine. rien ne sert de forcer au tournevis, le démontage s'effectue facilement en accompagnant la rotation de la vis avec l'embout."
Je sens qu'il a raison : j'ai récupéré mon scoot chez le ccss cet après -midi et j'ai essayé comme ça à titre d'essai de dévisser une des 2 vis d'embout : bernique, je vais faire comme il dit...
et je vous ferai des photos montés.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptySam 16 Mar 2019 - 18:49

Salut à tous ,
C'est vrai qu'ils sont discrèts et plutôt esthétiques alors s'ils ont efficaces c'est le jackpot:cheers: .
J'ai ceux d'origine. Ils ont l'avantage de n'être pas trop voyant ( transparent ) étrangement assez court mais efficaces et surtout ils sont suffisamment éloignées des leviers ce qui permet de monter sans problème des manchons sans même qu'ils touchent les protège mains.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptySam 16 Mar 2019 - 19:31

sylvain93 a écrit:
Salut à tous ,
C'est vrai qu'ils sont discrèts et plutôt esthétiques alors s'ils ont efficaces c'est le jackpot:cheers: .
J'ai ceux d'origine. Ils ont l'avantage de n'être pas trop voyant ( transparent ) étrangement assez court mais efficaces et surtout ils sont suffisamment éloignées des leviers ce qui permet de monter sans problème des manchons sans même qu'ils touchent les protège mains.
V à tous  
C'est ce que je voulais au début, mais le ccss ne les vend pas au détail, qu'avec la bulle haute Honda que je ne veux pas...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyLun 18 Mar 2019 - 8:12

Vous n'avez pas eu de pb au desserrage des embout de guidon : j'ai essayé avec plusieurs tournevis, avec plus ou moins de bras de levier, j'ai pris une pince étau (avec des protections) pour desserrer l'embout directement, rien de vient, je vais chercher dans mes outils si j'ai un tournevis à percussion, mais ça me parait fou comme serrage et j'en ai pourtant monté pas mal des protège-mains ?
Je suis preneur d'idées avant d'aller voir un pro ce qui serait quand même dommage pour ça !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:18

J'ai eu une des 2 vis d'embout ce matin, ce qui m'a permis de simuler un montage.
Comme je les ai prises en blanc, ça ne fait trop moche avec le scooter blanc.
Il vaut mieux en effet remplacer la vis d'origine par une BTR 6x50 ou 6x55 suivant l'entretoise Acerbis montée.
Interposer une rondelle frein et enduire la vis de Loctite est une sage précaution.
Et il est nécessaire de retoucher/protéger le bout de la protection côté carénage car ça peut frotter légèrement.
Plus qu'à ôter la 2ème vis ........
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyVen 22 Mar 2019 - 19:13

gipsvar a écrit:

Plus qu'à ôter la 2ème vis ........
gipsvar
Pour ôter ces vis rien ne sert de forcer sur celles-ci: il faut bien entendu utiliser un tournevis avec l'empreinte qui va bien, mais surtout accompagner le dévissage en faisant simultanément tourner l'embout.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:38

Avant retaillage afin d'éviter le frottement (il fait en enlever pas mal au bout), et démontage du 2ème embout récalcitrant, prémontage d'un protège mains pour voir ce que ça donne.
Pas mal avec le blanc, même si ce n'est pas le même, j'aime bien le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyMar 2 Avr 2019 - 18:11

Visite au ccss ce matin ils m'ont desserré le 2ème embout je vais pouvoir finir le montage des mes 2 protège mains Acerbis !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:06

Montage a priori terminé (ainsi que le top-case), je suis assez satisfait du résultat, même après essai....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:28

C’est élégant du bel ouvrage.
Sur le mien, j’ai déjà les déflecteurs transparents.
Ils semblent bien frêles mais tiennent bien.
. Sait pas si ça vaut le coup de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 136
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptySam 3 Avr 2021 - 13:38

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrais envoyer une photo du rendu avec la partie qui gêne ôtée svp ?

Merci.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptySam 3 Avr 2021 - 14:01

Quand Gipsvar fera une pause dans sa méditation Triumphale, il pourra sûrement t’aider dans ta démarche 😉
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptySam 3 Avr 2021 - 14:33

antoine a écrit:
Quand Gipsvar fera une pause dans sa méditation Triumphale, il pourra sûrement t’aider dans ta démarche 😉
Bah non, déjà quand j'avais mon SH300, je n'avais plus mes Acerbis, revendus (ils étaient très bien, mais j'avais eu ensuite les Honda avec la bulle haute), puis j'ai revendu mon SH, donc....
Et pas de photo du travail effectué sur les Acerbis, je sais que j'en ais retiré petit à petit, avec essai entre, c'est hyper simple à faire avec scie pour enlever le plus gros puis lime, mais toile émeri pour fignoler, ou outil Dremel pour ceux qui ont.
C'est le mieux que je puisse avoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 136
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptySam 3 Avr 2021 - 23:06

Bonsoir,

Merci bien.

Acerbis indique qu'il faut prendre le kit 0017572 pour les monter sur tous les SH, l'aviez vous pris pour le montage ?

Merci

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 136
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:57

Bonjour,

Auriez vous un site à me conseiller pour l'achat de ces protège main et du kit de montage ?

Merci.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty
MessageSujet: Re: Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!   Protège-mains Acerbis Dual Road: le test! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proteges-mains
» Protège transmetteur SH
» kit complet parebrise et protege main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: