Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
En attente d'un SH 2011... EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
En attente d'un SH 2011... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
En attente d'un SH 2011... EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
En attente d'un SH 2011... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
En attente d'un SH 2011... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
En attente d'un SH 2011... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
En attente d'un SH 2011... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
En attente d'un SH 2011... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
En attente d'un SH 2011... EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En attente d'un SH 2011...

Aller en bas 
+5
Artefax
A-J
Auréli
Tacite
JyCé
9 participants
AuteurMessage
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptySam 19 Fév 2011 - 7:10

[b]Bonjour à tous,

Je viens tout juste de commander mon Sh 2011 blanc , et je dois patienter jusqu'à la semaine 20 pour rouler à nouveau sur cette merveilleuse machine.
Je dis "à nouveau" car j'ai déja eu la chance d'en posséder un en 2007.
Je change tous les ans de modèle , histoire de trouver le Maxiscoot idéal.
Après des années à faire de la moto , j'ai goûté au scooter en 2007 , et depuis , je ne regarde même plus les motos tellement je suis devenu un inconditionnel du scoot.
Pourtant mon profil ne correspond pas vraiment à celui de l'utilisateur classique de ce type de deux roues (Je vis en bord de mer ,et assez loin des centres ville encombrés).
Je fais 60 km par jour sur des routes de campagne, je roule souvent de nuit, et toute l'année....
Je n'ai jamais été très fan de vitesse , et mon plaisir à moi c'est de flâner à 90 km/h sur de belles petites routes , en profitant du paysage.
Le 300 Sh rentre pile poil dans mes cordes car il est surtout à son aise entre 0 et 100 km/h.
C'est un des critères que je recherche , avec en plus :
Economie en carburant , maniabilité , fiabilité, vivacité , punch , polyvalence ,avec un coté ludique et joueur quand l'occasion se présente.
Je veux un engin que je puisse sortir à la moindre occasion , même pour aller chercher le pain , ce qui est difficilement envisageable avec un engin de 250 kg ..
Le 300 Sh n'est pas plus gros qu'un 125 , il ne coûte pas plus cher (4990 euros avec ABS).
Je l'ai commandé avec le top case Honda , mais je n'ai pas pris de pare brise pour l'instant , car ceux qui existent font trop "Vespa de livreur" à mon goût.
Et puis , j'ai remarqué qu'avec un pare brise , on roule toujours un peu plus vite sans y prêter attention.
Reste que l'hiver , il me faudra une veste et des gants TRES isolants pour compenser.
Voilà , je vous tiens au courant dès que je reçois l'engin..

Bonne route à toutes et tous,

JyCé

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tacite

Tacite


Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Seine et Marne

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptySam 19 Fév 2011 - 7:42

Bienvenue Jycé,

Comme toi je suis nouveau sur ce forum mais je ne possède pas encore de 300 SH.
Je suis d'accord avec ton analyse sur les qualités du 300 SH (légèreté, vivacité, gabarit contenu, stabilité), qualités que le monde de la moto a abandonnées (maintenant une 500 c'est un utilitaire).
Le rapport poids puissance : c'est là le secret du plaisir.
Je diverge avec ton opinion sur le plaisir de rouler à Moto : l'automatisme avec toutes ses qualités ne remplacera jamais le plair d'exploiter au mieux la plage de puissance d'un moteur de caractère 5donc bycilindre). M
aintenant au quotidien, tout le monde peut le vérifier la conduite avec l'automatisme est un tantinet apaisée (selon les profils de chacun bien sûr).
Si tu ne dépasses pas le 90 km/h sur petites routes, l'option pare brise peut être évitée.
Toutefois, si tu parcoures le forum ,tu peux découvrir qu'il éxite des modèles de saute vent pour tous les goûts.
La semaine 20 c'est le délai pour avoir un SH neuf ? j'aimerais être éclairé : le 300 SH est construit en Italie ? Peut être qu'il retourne au Japon pour vérifier l'assemblage ce qui expliquerait le délai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptySam 19 Fév 2011 - 9:32

[b]
Pour ce qui est du délais de livraison , mon mécano m'a précisé que c'est le délais indiqué sur le site officiel Honda , mais que mon scoot peut être disponible avant cela , avec un peu de chance...
Je crois que Honda France n'a prévu de vendre que 200 unités de SH300 en France cette année , vu le peu d'attirance que nous avons pour les scoots grandes roue par ici..
A mon avis , au prix de vente actuel (j'avais payé le mien 5390 euros avec le top case en 2007 !!), les chiffres des ventes devraient être revus à la hausse.
Je pense qu'il vaut mieux se décider rapidement pour commander , car il risque de ne pas en avoir pour tout le monde.
Pour ce qui est du plaisir de conduire en passant les vitesses , je dois dire que j'ai toujours vécu les vitesses comme quelque-chose d'assez fastidieux (en voiture aussi d'ailleurs), et l'arrivée du variateur a été pour moi une bénédiction.
Je sais bien également que le plaisir de chevaucher une grosse bécane pleine de couple et de bonnes vibrations ne peut être suscité par aucun scooter .
Mais il faut bien reconnaitre que le scoot d'aujourd'hui a parfaitement réussi sa mutation , et se montre toujours plus facile , pratique , économique , performant ..et même ludique...
Alors que la moto s'éloigne de plus en plus des réalités du quotidien , en misant tout sur le design et la performance.
Quand je regarde les derniers modèles de roadster , je me dis aussitôt : c'est joli ,mais pas du tout ergonomique :
Les gardes boue sont symboliques , la place du passager totalement sacrifiée , la puissance est inexploitable en dehors d'un circuit , il faut acheter une béquille d'atelier pour retendre la chaine et la graisser , il n'y a aucune place pour les bagages....
Bref, je préfère passer inaperçu sur mon scoot , et profiter tranquillement de ses avantages au quotidien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:24

Tu as fais un très bon choix Jycé !!!

:bienvenuesh:
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:46

[b]Merci Aureli , je crois aussi que le coloris blanc 2011 devrait être assez joli, car pour le moment je ne l'ai vu qu'en photo....
J'ai l'impression que la nouvelle mouture de notre petit protégé a bien progressé dans pas mal de domaines (si l'on en juge par les essais ).
Je rêve d'un scoot blanc depuis pas mal de temps , et je me retrouvais à chaque fois avec du noir (qui est sympa aussi bien sûr).
Le plus dur pour moi est de ne plus avoir mon 400 Majesty (reprise) , et pas encore mon SH... pale

Par pitié Tonton Honda, pense à moi !!!

Au fait , existe t-il une carte des membres du SH300ifan pour localiser tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:37

Oui, il doit être très joli en blanc.... jamais vu non plus.....

Pour la carte, pas à ma connaissance.... mais AJ va-t'il remédier à ça ????? cheers cheers Very Happy

Malheureusement, pas beaucoup de memebres hors Paris et RP...... No No
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:36

Salut JyCé, et bienvenu, la Vendée est une superbe régioin.

Si je comprends bien, tu as laissé ton 400 en reprise avant d'avoir touché ton SH ?
C'est la première fois que je vois ça, lors d'une reprise, sauf accord exceptionnel, l'échange se fait le jour de la livraison, jamais avant.

Pour la localisation des membres sur une carte « google Map » ou autres, j'ai regardé et avec Forumactf ça n'a pas l'air d'être possible directement sur le forum,
Mais bon, votre shuper Admin What a Face , a bien pensé à ça, et chaque petit nouveau à pour obligation de mettre son lieu de résidence. C'est inscrit sur chaque message dans le profil.

_________________
En attente d'un SH 2011... 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyMar 22 Fév 2011 - 7:43

Salut A-J ,et merci de votre accueil à tous.
J'ai laissé mon Majesty chez honda bien avant de toucher le SH car la reprise intéressante était conditionnée à cela.
Par ici , les scoots au delà de 125cc ne sont pas très faciles à vendre car les détenteurs du permis moto se tournent plutôt vers la moto classique.
Mon Majesty n'avait pas l'ABS , et c'était l'ancien modèle d'avant 2010 , alors quand mon agent Honda m'a proposé cette reprise , je n'ai pas trop fait le difficile , quitte à rester sans scoot un long moment...
Pour ce qui est de la carte des membres du forum , je disais ça histoire de voir d'un coup d'oeil si je n'étais pas le seul SHiste de l'ouest.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:31

Ton agent Honda est en manque de trésorie, il espère vendre ton Yamaha avant d'avoir reçu ton SH et devoir le payer à Honda.

J'ai eu le même chose il y a 12 ans pour une Triumph avec reprise...J'ai juste eu le temps de toucher ma nouvelle moto avant que le concess ne mette les clefs sous la porte, et encore c'est parce que je mettais bougé les fesses et passé des coups de fil à l'importateur pour savoir ou ça en était.
Imagine la galère...Ton ancien deux roues n'est plus à toi et tu n'as pas le nouveau, Il ne te reste que les yeux pour pleurer.

Je te souhaite que tout se passe bien, mais par expérience je sais que c'est un jeu dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:47

Effectivement , j'ai peut-être pris un risque , mais maintenant c'est fait..
Ces trois prochains mois vont être interminables..
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:21

Salut à vous tous,

Ce midi , coup de fil de mon concessionnaire honda favori , pour m'annoncer une bonne nouvelle : le 300 SH 2011 commandé il y a peu sera disponible non pas semaine 20 comme cela était prévu, mais semaine 12 cheers
Il m'explique que la politique chez honda France est de favoriser les commandes fermes des clients plutôt que les stocks chez les concessionnaires.
Du coup , je pourrai vous livrer mes premières impressions dès la fin Mars au lieu de la fin Mai....ça tombe bien, le soleil du Printemps est idéal pour rouler le nez au vent sunny
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:38

Ça c'est une bonne nouvelle, content pour toi ! cheers

_________________
En attente d'un SH 2011... 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Artefax

Artefax


Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : 92

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:08

Salut,

Idem pour moi prévu semaine 12 Wink
mon concessionnaire Honda devrait le recevoir "théoriquement" Mardi 22 mars
en généraleil son livré en debut de semaine.
Et me livré le 23 mars !!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:34

Merci les gars, la famille va bientôt s'agrandir cat
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:31

JyCé a écrit:
la famille va bientôt s'agrandir cat

En attente d'un SH 2011... 9312
Revenir en haut Aller en bas
gyom

gyom


Messages : 24
Date d'inscription : 31/01/2011
Localisation : PARIS

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:16

va falloir qu'on m'explique :

j'ai commandé la trottinette fin janvier
Honda l'annonçait pour la semaine 10
et voilà ti pas que Honda vient de la confirmer pour ... semaine 11 !!!

donc je passe de 10 à 11 pendant que d'autres qui l'ont commandé après moi passent de 20 à 12 !!!
le comble serait qu'ils reçoivent leur trottinette avant moi.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptySam 5 Mar 2011 - 1:32

Ils ont peut-être attendu d'avoir un certain nombre de commandes fermes pour lancer une série destinée à la France en fabrication (??).
Du coup tu auras le tien juste avant nous , parce qu'il sera fabriqué une semaine avant les nôtres .. scratch ..mais ce n'est qu'une hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:09

Salut à tous,

Ce matin je suis passé chez honda , et j'ai eu la bonne surprise de voir enfin mon joli 300 SH tout neuf qui était juste arrivé santa
Le temps de le préparer et de faire la carte grise , et je serai définitivement des vôtres demain après midi bounce
La première impression visuelle a été super bonne , et la couleur est sublime avec ses reflets nacrés métalisés.
L'association blanc/noir/gris alu est réussie , et déja des petits détails ont attirés mon attention (surpiqures de la selle qui semble mieux finie , nouveau tableau de bord , lignes plus acérées).
Notre SH reste discret dans l'ensemble , mais gagne une petite touche de sportivité qui n'est pas pour me déplaire.
J'ai oublié de regarder la marque des pneus tellement j'étais excité , mais je vous confirmerai bientôt si l'arrière est radial.

Honda France a donc tenu parole , et me livre le bébé comme prévu semaine 12 (bien avant la semaine 20 qui était annoncée lors de la commande).
Mon concessionnaire Honda m'avait appelé il y a 15 jours, pour me préciser que la livraison allait être avancée à la fin Mars.
Il me restera à fignoler mon rodage en suivant la recette de A-J que j'ai trouvé en parcourant le forum...
Cette nuit va être tourmentée (si j'arrive à dormir..) , car je me sens aussi impatient que le jour de mes 16 ans quand j'ai chevauché ma 125 MZ pour la première fois.
Comme dit ma petite femme : " un vrai gosse quand il s'agit de moto.."

:Vix: a 50 ans , je préfère prendre ça pour un compliment..
Revenir en haut Aller en bas
sixteen




Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:28

Très bonnes nouvelles,je suis bien content pour toi.
cheers
Finalement, les délais s'amenuisent et c'est très bien pour tous ceux qui l'ont commandé après toi.
Impatient d'avoir tes impressions quant tu l'aura chevauché.
Je suis sur que tu vas nous le détailler comme il faut ce petit sh. cat cat
:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 15:39

cheers ça y est , j'ai mon scooter depuis hier après midi !!!
Déja plus de 130 kms parcourus de jour et de nuit , et mes toutes premières impressions sur l'engin:
D'abord , il m'a fallu un petit temps d'adaptation , car la position de conduite change radicalement d'avec mon ancien Majesty.
Cela m'a fait l'effet de passer de mon canapé ..à mon fauteuil de bureau
Rolling Eyes ...., position beaucoup plus droite et dos moins calé , au début je cherchais toujours à allonger les jambes..., mais rapidement l'habitude est revenue.
En second lieu, c'est la taille de l'engin (surtout l'avant) qui me faisait drôle , et me donnait le sentiment d'avoir un peu le nez dans le guidon...
Là aussi , la sensation s'est bien vite estompée , et c'est plutot sa maniabilité et sa vivacité qui m'ont rapidement séduit.
Pour ce qui est des changements entre les deux millésimes de SH300 , je ne pourrai pas être très précis pour le moment niveau moteur, because rodage , mais j'ai l'impression que l'embrayage a été revu pour améliorer le décollage .
Sans accélérer beaucoup , il accroche vite et les démarrages sont instantanés..sympa comme tout , et cela fait oublier qu'on ne peut pas encore profiter de l'allonge pendant les 1000 premiers Km. Wink
Le moteur m'a aussi semblé plus plein à bas et moyen régime , et cela fait que malgrès le rodage ,je n'ai pas le sentiment de me trainer en ville.
J'ai fait un court moment de duo pour aller chercher ma fille de 12 ans au sport ,et j'ai été vraiment très surpris de la facilité avec laquelle il accepte un passager .
Elle ne fait que 40 kg, mais elle remue beaucoup en général , ce qui provoquait des mouvements parasites sur le Majesty pourtant plus gros...
Là , je ne la sentais pas du tout , et elle était bien mieux installée (pieds mieux calés , dos appuyé au top case ; plus proche de moi , et jambes moins écartées par la largeur du scoot, donc moins de fatigue.)
Ce fût une superbe surprise car j'aurais pensé l'inverse .
Pour les amortisseurs et leur confort , je crois bien qu'ils y fait quelque chose chez honda , car les petits chocs sont très bien filtrés à l'arrière ainsi que par la fourche . Même réglé sur "3" le scoot n'est pas du tout inconfortable , et je trouve le confort comparable à une moto sur mauvais revètement.
Cela reste ferme , mais pas désagréable du tout (en tout cas beaucoup mieux que le Majesty)
Petite critique en revanche pour le voyant de plein phare qui est beaucoup trop puissant , et que je me suis empressé de masquer en partie par un petit bout de vinyle noir autocollant.
Pour ce qui est de pneus , j'ai bien du radial à l'arrière (Bridgestone Battlax BT012R) , et pas à l'avant.. cela joue peut-être aussi sur le confort (?)
Bon j'arrête là pour aller profiter du soleil , et faire encore quelques Km le nez auvent.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:06

Bien content pour toi jycé
il faudra que tu nous donnes tes impressions sur l'absence de pare brise (alors que le Majesty en avait un).
Et aussi, avec quelques jours de recul, sur le fait que la position de conduite soit figée par rapport à un GT où tu peux changer de position selon ton humeur (perso je change souvent la position de mes pieds : en avant pour rouler cool, plus en arrière pour "attaquer")
Dans l'attente de te lire....
Revenir en haut Aller en bas
sixteen




Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:40

Il semble donc avoir été pas mal amélioré notre petit sh.
Pour le moteur, les essayeurs mentionnaient que celui-ciparaissait plus plein en bas, comme tu l'as ressenti aussi apparemment.
Concernant les "suspattes",c'est une bonne nouvelle si elles sont moins dures qu'avant.
Content pour toi que ce début de rodage se passe bien. Very Happy

Pour ma part, j'espère pouvoir être conquis également quand je serai dessus........ cheers cheers cheers cheers cheers cheers.......................demain.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Eh oui, mon concess m'a appelé hier pour me dire qu'il l'avait reçu mardi.Incroyable, alors qu'il pensait semaine 19.
Donc, je n'aurai finalement attendu que 9 jours ( commandé le 16 mars).

Désolé pour ceux qui ont du attendre 1 mois et plus mais Honda a vraiment fais fort sur ce coup là.
Voilà un bon point pour commencer une fidélité avec cette marque.
:scooter: :scooter: :scooter: :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... EmptySam 26 Mar 2011 - 8:48

Bon , et bien je reviens vous donner quelques impressions supplémentaires , car les kilomètres défilent assez vite (déja 300 km).
D'abord la consommation qui s'est établie à 3,3 litres aux cent pour ce premier plein.
Bien sûr je n'ai pas roulé très vite (70 km/h maxi) , mais j'ai fait beaucoup de petites routes ou, de toute façon , il n'est pas possible de faire des excès..

Pour les suspensions , je suis toujours satisfait de l'amélioration sensible du confort sur les petites aspérités de la route.
En passant du Majesty au SH 2011 , c'est flagrant , et ma foi bien agréable...
Bien sûr , les gros chocs sont amortis de manière assez ferme , mais je ne pense pas qu'une moto classique fasse beaucoup mieux.
La 700 Transalp de mon frère , essayée il y a peu , était tout aussi ferme de l'arrière , et pas plus confortable .
Surtout ,le point fort du SH , c'est sont coté rassurant et rigoureux quel que soit le profil de la route..c'est un vrai plus pour notre sécurité , et cela pardonne bien des erreurs d'appréciation.
En fait , ma seule déception (mais c'était un peu prévisible) , c'est le manque de protection contre le froid quand je rentre du boulot au petit matin .
J'ai beau mettre des vêtements performants , le froid finit toujours par m'attaquer au niveau du thorax , et me laisse à penser que par des températures de -5° , je ne tiendrai pas bien longtemps.. No
Alors c'est un peu à regret que j'ai commandé un pare brise Puig Traffic (le plus discret semble t-il) pour me protéger au moins le buste .
Pour répondre à Gilles au sujet de la position des jambes sur le SH , je dirais que j'ai bien vite trouvé mes marques , et que je trouve à la position "droite" des bénéfices qui me font oublier l'habitude d'allonger le jambes.
En ville , on maitrise bien mieux le scoot , et cela me force à travailler ma posture qui s'était un peu avachie après quelques mois de scooter GT... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attente d'un SH 2011... Empty
MessageSujet: Re: En attente d'un SH 2011...   En attente d'un SH 2011... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attente d'un SH 2011...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 10 bien avancée, déjà des possesseurs ?
» Un SH350 pour 2013?
» Nouveau SH 300 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: