- jerom a écrit:
- @samsam
dommage d'être flashé alors qu'on n'a même pas eu l'impression de s'amuser un peu.
Tout est une question de sensations, et de subjectivité:
Rouler à 90 km/h sur une 125 donne bien plus l'impression de rouler vite que sur une 1300. Accélérer de 0 à 100 km/h avec un mono donne bien plus de sensations qu'avec un quatre cylindre .
Rouler à 90 sur une petite route est plus grisant que la même vitesse sur une quatre voies.
Avec pare brise , on a davantage l'impression de se trainer que sans.
Dans une grosse limousine , il est fastidieux de rouler à 90 km/h ; alors que dans une petite guimbarde , cette vitesse semble normale.....
....tout cela n'est qu'illusion , mais peut avoir des conséquences dramatiques si l'on ne s'en méfie pas.
Le Tmax n'échappe pas à la règle , et de part son gabarit , son châssis très filtrant, son moteur un peu fade à bas régime , sa protection contre le vent importante , et sa transmission qui lisse l'accélération ..,il pousse à rouler toujours plus vite , pour rechercher des sensations grisantes...et par conséquent à prendre toujours plus de risque..
Avec le SH , son moteur monocylindre , son petit gabarit , ses suspensions assez fermes , sa protection plus faible , sa position de conduite...tout se conjugue pour renforcer les sensations de conduite , et rendre son pilotage plus excitant.
Avec lui , pas besoin de rouler à 120 en ville pour avoir le sourire