Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Un regret ?
rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 22:40 par Nurdinen

» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rodage et pré-chauffage ?

Aller en bas 
+18
rapy
Cherudek
kaveu
Stf
Cerova
voun
rpm91
gurt
Auréli
jfdeparpe
rocky77
Manu
Mizel
bcn_nospam
JJ en Touraine
A-J
GAAZZZZZ
gyom
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage et pré-chauffage ?   rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:50

JJ en Touraine a écrit:
Ricardo SH a écrit:
Je pense que le rodage est personnel et chacun fait comme il veux.
C'est aussi pour cela que j'ai opté pour un SH neuf au lieu d'occasion de façon à être sûr que la mécanique soit respectée alors que sur un modèle d'occasion, on ne sait pas toujours si cela a été le cas !?

Salut Ricardo. Je pense que tu stress beaucoup par rapport au rodage. J'avais rodé le scooter à ma femme, un sixteen 125 qui est le clone du SH.
Comme çà a déjà été dit, tu le laisse tourner 2 mn avant de partir, le temps de mettre ton casque et tes gants. Puis au démarrage tu ne montes pas trop vite en régime, le temps que l'aiguille de température moteur soit au milieu.
Puis, chose importante : ta poignée d'accélération ne doit pas dépasser la moitié de sa course durant les premiers 500 km, puis les 2 tiers jusqu'aux 1000 km.
Pour repaire, j'ai mis un petit coup de "blanco", un sur la partie fixe de la poignée et un sur la partie mobile. Dans les derniers 200 km, tu peux mettre de temps en temps un montée en régime que ne dure pas + de 15 secondes.
Voilà. Cà va certainement sembler archaïque pour certains, mais c'est ma formule.
Moi j'en suis à 700 km avec mon sh 300 et je ne dépasse pas 90 à 100 km/h. Dans une centaine de km je ferais de petites montées en régime de 15 secondes.
A vrai dire, le rodage est chiant, mais c'est la longévité de la machine qui est en jeu. C'est pour cela que je ne veux pas acheter un engin d'essai chez un concessionnaire, car les essayeurs veulent savoir ce que le moteur a dans le gilet.
Bonne route.>.. Jean-Jacques... :scooter:

Merci Jean-Jacques, c'est pas mal comme technique, je ne stress pas je cherche juste à le faire correctement et les sons de cloches sont différents d'une personne à une autre donc j'essaie de creuser le sujet afin d'avoir les avis de chacun à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage et pré-chauffage ?   rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:34

Bonjour tous

Je déterre un peu ce topic parce que demain je vais prendre possession de mon sh tout neuf, et la question du rodage m'intéresse.
Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation je suis ancien motard et j'ai eu de nombreuses motos neuves.
A chaque fois dans le manuel du propriétaire était mentionné la manière d'effectuer le rodage , est ce à dire que ce n'est pas indiqué dans celui du sh300 ?
Pour ce qui est de la vidange des 1000 kms, à mon avis c'est juste une manière pour les con's de se faire un peu plus de bénéfice , ca a disparu depuis bien longtemps sur les voitures avec des intervalles qui vont jusqu'à 30000 bornes .
D'ailleurs je serai bien étonné de voir de la limaille en effectuant une vidange au bout de 1000 kms, ca voudrait juste dire que les pièces du moteur seraient bien mal fabriquées et que la limaille se baladerait comme ça dans tous les circuits de lubrification pendant 1000 kms, j'en doute fortement .
Quoi qu'il en soit j'en saurai plus demain Smile
Bonne journée
/by/
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage et pré-chauffage ?   rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:11

Sur le site honda c'est marqué pas plus de 80% de puissance progressivement il me semble.moi je pas dépassé le 60 jusqu'à 100km en suite 70 jusqu'à 200 80 jusqu'à 300.et la jsuis à 90 maxi de temps de temps pas longtemps à 350 km.je de passerai pas 100kmh jusqu'à 800 km à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage et pré-chauffage ?   rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:20

Merci jayjay mais c'est indiqué ou pas dans le manuel du sh ?
Sinon effectivement sur le site de Honda ils indiquent un rodage minimum de 500kms à 80% de la puissance ou de la vitesse maxi, sans démarrage full.
c'est donc pas si contraignant que ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay08

jayjay08


Messages : 96
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : ardennes

rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage et pré-chauffage ?   rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voilà ce qui est marqué .ils ne sont pas très précis lol.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage et pré-chauffage ?   rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:40

Ok merci jayjay , 500kms trankilou LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage et pré-chauffage ?   rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:38

Jarno a écrit:
D'ailleurs je serai bien étonné de voir de la limaille en effectuant une vidange au bout de 1000 kms, ca voudrait juste dire que les pièces du moteur seraient bien mal fabriquées et que la limaille se baladerait comme ça dans tous les circuits de lubrification pendant 1000 kms, j'en doute fortement .

On dit de la limaille, mais évidemment ce n'est pas comme la limaille qui vient de tour d'usine. Ce sont des particules métalliques en provenance du frottement entre le piston et le cylindre. Mais chacun fait ce qui lui plaît avec son engin... Twisted Evil
Ce n'est pas par hasard que beaucoup de motards ne veulent pas acheter une moto de démonstration dans une concession. Les essayeurs veulent savoir ce qu'elle a dans de ventre, alors qu'elle n'a que quelques dizaines ou centaines de kilomètres.

Jarno a écrit:
Pour ce qui est de la vidange des 1000 kms, à mon avis c'est juste une manière pour les con's de se faire un peu plus de bénéfice , ca a disparu depuis bien longtemps sur les voitures avec des intervalles qui vont jusqu'à 30000 bornes.

On ne peut pas comparer le moteur d'une voiture et celui d'un SH300. De plus à la révision des 1.000 km, en principe on ne paie que les produits.
La grosseur du moteur à son importance. Je vois, sur ma NCX 700, après la révision des 1.000, les changement d'huile intervenaient tous 12.000 ou 1 an. Mais ce sont des nouveaux moteurs avec des frottements faibles.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rodage et pré-chauffage ?   rodage - Rodage et pré-chauffage ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage et pré-chauffage ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» poignees chauffantes
» Rodage
» Fin de rodage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: