Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

fred4454

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour d'expérience : Tracker GPS ?

Aller en bas 
+4
sylvain93
A-J
moulinsart
franacard
8 participants
AuteurMessage
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptySam 25 Juin 2022 - 9:40

Bonjour,

Je me suis récemment fait voler mon SH300 en bas de chez moi, j'imagine une commande, le mien était attaché, certains autres pas et c'est le mien qui est partie. passons.

Hormis l'impact psy du moment (léger mais quand même) Je vais être remboursé (un peu) et je vais donc racheter le même en 125, 300 ou 350 je ne sais pas encore.

En allant porter plainte, on m'a demandé si j'avais un tracker GPS et que 1 fois sur 4 c'était utile donc le prochain SH en aura un, mais je cherche quel modèle est bien. il y en a beaucoup avec différents avis, souvent sponsorisés donc bon pas certains de l'objectivité.

Je sais que plusieurs assurances en valide ce qui amène à une réduction de contrat donc j'imagine, un peu fiable.

Est ce que certains ont testé ce type de Tracker ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyDim 26 Juin 2022 - 7:16

J'ai un Georide pour la moto, c'est cher, y'a un abonnement mais il m'a été offert par géoride pour avoir patienté un an après avoir payé. Ils ont eu des problèmes avec les sous traitants et ont dû tout reprendre à zéro. Depuis c'est fiable. Sur l'application on voit où se trouve la moto, détecte les vibrations selon réglage de sensibilité, une sirène est fournie, toute action sur la moto est signalée par un appel sur le smartphone si le boitier ne reconnait pas le badge associé que l'on garde avec ses clefs. On peut partager ses parcours en temps réel avec qui on veut. Les parcours sont enregistrés. Le boitier se branche sur la batterie facilement et se place également sans problème, base aimantée. Il possède sa propre batterie ce qui le rend autonome pendant  ???  D'autres fonctionnalités existent, va voir sur leur site, c'est bien expliqué.
On peut le brancher sur plusieurs véhicules alternativement.
Ils m'ont changé sans problème le premier boitier qui déconnait, depuis ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyDim 26 Juin 2022 - 18:42

Merci pour ces infos Moulinsart

Je vais aller voir sur leur site.

Je me suis pas mal renseigné depuis ce vol, il y a 2 critères qui semblent revenir régulièrement.
L'autonomie et le fait qu'il soit également autonome électriquement, les voleurs (c'est leur métier Shocked ) remontent les fils pour trouver les alarmes et tracker
certains ont même des détecteurs de tracker donc il faut une combinaisons de protection. point fixe, bon U, tracker et bien visible si possible Caméra a proximité.

Je vais continuer à me renseigner, je vous ferais un retour si j'en prends un.


Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyMar 28 Juin 2022 - 12:17

Il y a eu un essai comparatif dans le moto-mag de Mars 2022. study

Le meilleur est le Coyote sécure rider mais avec un coût de 437€ sur 2ans.

Le meilleur rapport qualité / pris est l'invoxia avec un coût de 99 € à vie puisque sans abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyMar 28 Juin 2022 - 21:55

Salut à tous ,
Oui le coyote semble excellent mais cher , obligatoirement monté par un pro , abonnement et alimenté par la moto ce qui n'est pas vraiment un avantage car plus repérable par les voleurs. Le Invoxia est une excellente solution , efficace , autonome , pas d'abonnement , excellent rapport qualité/prix son seul défaut est son autonomie ( mais on le recharge avec un port USB ) et moyen en sous sol.
Perso j'ai pris le Monimoto un peu entre les deux. Autonome ( les piles tiennent 1 an et sont de type standard ) abonnement de 3€/mois , il utilise la 2G et la 4G , réseau Glonass et Télite si pas de GPS , il vous prévient par téléphone si la moto se déplace et il est de taille correcte , on peut le planquer partout. Un badge active et désactive le traceur , on a rien à faire.Tarif : 199€
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyMer 29 Juin 2022 - 7:00

Merci pour vos retours,

après quelques jours de recherche, j'en arrive à la même conclusion des 2 meilleurs

Le Coyote installé par un garage agrée et également soutenu par les Assurance, cout de 149€ d'installation + abo 10€ par mois
fonctionne en sous sol et partout en Europe
Autonomie : branché sur la batterie

Invoxia à installer soit même,
Fonctionne dans certain sous sol (utilisation du LORAA pour la France et Sigfox pour le reste des pays européen)
autonomie de 6 mois si réglé au minimum

J'ai pris un Invoxia pour tester sur une voiture et un VTT
Revenir en haut Aller en bas
Matisse




Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Paris

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyJeu 7 Juil 2022 - 16:05

Bonjour,

Moi aussi SH volé début juin, j'ai repris le même...
J'ai pris le invoxia. Cela fonctionne bien. Attention sans abonnement trois ans, ensuite, si j'ai bien compris c'est 9,99 par an. La concession Honda me recommandait ce modèle.


franacard a écrit:
Bonjour,

Je me suis récemment fait voler mon SH300 en bas de chez moi, j'imagine une commande, le mien était attaché, certains autres pas et c'est le mien qui est partie. passons.

Hormis l'impact psy du moment (léger mais quand même) Je vais être remboursé (un peu) et je vais donc racheter le même en 125, 300 ou 350 je ne sais pas encore.

En allant porter plainte, on m'a demandé si j'avais un tracker GPS et que 1 fois sur 4 c'était utile donc le prochain SH en aura un, mais je cherche quel modèle est bien. il y en a beaucoup avec différents avis, souvent sponsorisés donc bon pas certains de l'objectivité.

Je sais que plusieurs assurances en valide ce qui amène à une réduction de contrat donc j'imagine, un peu fiable.

Est ce que certains ont testé ce type de Tracker ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyJeu 7 Juil 2022 - 21:34

cat
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 21:59

Yes, je vais reprendre le même également, j'attends le remboursement de l'assurance, d'ailleurs en passant, je suis chez AMV depuis plus de 15 ans et franchement pour le moment la prise en charge de vol est vraiment top, j'ai tout fourni et le remboursement estimé est vraiment très bon.
Bon le scooter n'avait que 9000 bornes et je n'ai jamais eu d'incident en 15 ans de cotisation, peut être que ça joue.

Pour revenir a l'INVOXIA, comme je n'ai pas le scooter je le test dans ma voiture, je l'ai positionné à plusieurs endroits même hyper planqué sous la moquette et ça passe super bien.
il détecte quand la voiture bouge en sortant d'un rayon que j'ai paramétré, il m'indique les trajets qu'elle effectue et même dans un parking la voiture est localisé, en gros bien planqué si ils n'ont pas un détecteur de gps, ça le fait.

Autre point l'autonomie du INVOXIA est impressionnante, pour l'instant la jauge ne bouge pas d'un poil. je vérifierais plus en détails.

Pour info, ça n’utilise pas les réseaux habituels 3g/4g mais les réseaux prévues pour les IOT. LORAA pour la France, SIGFOX pour l'europe


Matisse a écrit:
Bonjour,
Moi aussi SH volé début juin, j'ai repris le même...
J'ai pris le invoxia. Cela fonctionne bien. Attention sans abonnement trois ans, ensuite, si j'ai bien compris c'est 9,99 par an. La concession Honda me recommandait ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Matisse




Messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Paris

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyVen 8 Juil 2022 - 22:49


Oui moi aussi chez AMV depuis 1988 !
Très bonne prise en charge également.
Et oui excellente autonomie du Invoxia. J'en ai un depuis novembre pour un sac de matos photo et c'est très impressionnant en autonomie. Une recharge en 6 mois.
Je travaille sur ces réseau LORAN c'est très très efficace par contre la prise en compte est uniquement en France.


franacard a écrit:
Yes, je vais reprendre le même également, j'attends le remboursement de l'assurance, d'ailleurs en passant, je suis chez AMV depuis plus de 15 ans et franchement pour le moment la prise en charge de vol est vraiment top, j'ai tout fourni et le remboursement estimé est vraiment très bon.
Bon le scooter n'avait que 9000 bornes et je n'ai jamais eu d'incident en 15 ans de cotisation, peut être que ça joue.

Pour revenir a l'INVOXIA, comme je n'ai pas le scooter je le test dans ma voiture, je l'ai positionné à plusieurs endroits même hyper planqué sous la moquette et ça passe super bien.
il détecte quand la voiture bouge en sortant d'un rayon que j'ai paramétré, il m'indique les trajets qu'elle effectue et même dans un parking la voiture est localisé, en gros bien planqué si ils n'ont pas un détecteur de gps, ça le fait.

Autre point l'autonomie du INVOXIA est impressionnante, pour l'instant la jauge ne bouge pas d'un poil. je vérifierais plus en détails.

Pour info, ça n’utilise pas les réseaux habituels 3g/4g mais les réseaux prévues pour les IOT. LORAA pour la France, SIGFOX pour l'europe


Matisse a écrit:
Bonjour,
Moi aussi SH volé début juin, j'ai repris le même...
J'ai pris le invoxia. Cela fonctionne bien. Attention sans abonnement trois ans, ensuite, si j'ai bien compris c'est 9,99 par an. La concession Honda me recommandait ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca




Messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2022
Localisation : Marseille

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyVen 18 Aoû 2023 - 14:42

Invoxia très bien pour la localisation.
En revanche l'alerte lors d'un changement d'angle (si on vous bouge le scoot par ex) n'est pas du tout au point. C'est censé se desactiver automatiquement lorsque le bluetooth de votre telephone est à proximité mais ça ne le fait pas. Plusieurs échanges de mail avec le SAV (pas extraordinaire d'ailleurs...) n'ont pas résolu le pb et j'ai dû désactiver cette fonction.
Sinon rapport Q/P très bon.

Pour bien pouvoir traquer votre scoot pensez à mettre le reglage du tracker sur "moyen". Ca consomme un poil plus de batterie mais la précision de la position est rafraichie bien plus souvent donc plus facile de suivre un vehicule volé.
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyMar 31 Oct 2023 - 7:31

Very Happy Hello,

Achat nvx SH300 et revolé 3 semaines plus tard, il y avait le tracker dedans.
Volé à 3h00 du mat, déposé sur un parking à 5 km de chez moi, retrouvé et ramené à la maison à 11h00 le matin même ;-)

Cette fois, je l'attache quoi qu'il arrive à un point fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? EmptyJeu 2 Nov 2023 - 10:23

J avais acheté une boîte de 4 AirTags Apple pour les installer sur scooter, voiture et motos ….
Au final, j en ai mis un sur mes clés que j avais perdu récemment et rien sur les véhicules…

Par ici, personne ne regarde le SH, pas même en Espagne ou je vais souvent et ou l on en trouve un de garé (plutôt en 125) tous les dix mètres…..

J ai une chaîne Abus dans le coffre dans les cas ou je le laisse plus longtemps hors de ma vue. En temps normal, il dort systématiquement au garage ….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience : Tracker GPS ?   Retour d'expérience : Tracker GPS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience : Tracker GPS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flat Track
» Retour au sh
» Présentation d'un futur Shiste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: