Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Présentation d'un futur Shiste ? EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Présentation d'un futur Shiste ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Présentation d'un futur Shiste ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Présentation d'un futur Shiste ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Présentation d'un futur Shiste ? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Présentation d'un futur Shiste ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Présentation d'un futur Shiste ? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Présentation d'un futur Shiste ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Présentation d'un futur Shiste ? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un futur Shiste ?

Aller en bas 
+5
nono2012
Manu
A-J
voun
jm
9 participants
AuteurMessage
jm

jm


Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Dans le 9-2

Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: Présentation d'un futur Shiste ?   Présentation d'un futur Shiste ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:41

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum pour me décider à acquérir un SH.

Bizarre comme démarche me direz-vous !

Mais, pas du tout... je lorgne depuis des années sur le SH.

J'ai essayé plusieurs versions du SH125, dont la dernière qui me plait énormément (Notamment la possibilité de mettre mon casque modulable sous la selle  Razz  ).

Je traîne ma bosse sur un MP3 400 LT depuis 2009 (pas les dents lol). Ce scoot me plait mais il est lourd en ville et consomme beaucoup à mes yeux  What a Face 

J'ai roulé avant mon 3roues sur une Shadow Honda qui m'a donnée la banane pendant plusieurs années. Je m'en suis séparée pour rentrer dans le cercle des maxi-scoots et donc me sécuriser en terme de puissance  Twisted Evil 

J'adorais ce tréteau qui était d'une fiabilité incroyable ; je l'ai vraiment maltraitée (toujours à fond !) mais elle tournait comme une horloge... d'où mon envie de revenir chez la marque ailée  Laughing 

Alors voilà, je fais quasiment que de la ville en ce moment. Je suis quand même amené à circuler sur les grands axes et compte peut être tirer la bourre sur longues distances de temps en temps...

C'est pourquoi j'hésite à acheter tout de suite le dernier SH125 ou passer le sésame A et acquérir le SH300...

J'ai pris l'habitude d'avoir de la réserve sur la poignée d'accélérateur et je crains que les 11cv du 125 me grisent très vite ! En revanche, devant la répression grandissante, je me dis que le 125 me suffirait. Aussi, le besoin de nos dirigeants de renflouer les caisses de l'état et l'installation grandissante d'usine à aspirer les points de nos permis me  pale  à passer le permis moto !!!

Je n'arrive pas à me décider  Sad 

Je sais en outre que j'arrive en terrain conquis et que moi seul peux prendre la décision du précieux qui m'accompagnera dans mes virées futures mais vos avis vont certainement m'être d'un grand secours !...

Voilà,

Content d'arriver sur ce forum et de vous lire  cat
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Shiste ?   Présentation d'un futur Shiste ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:10

Bienvenue JM,

que dire ? Depuis le temps que je fréquente ce forum je n'ai lu la prose que d'un ou deux déçus du SH300, l'immense majorité ne faisant que louer les qualités de ce petit scoot ! La différence entre le 125 et le 300 est juste le plaisir de rouler qui augmente conjointement à la cylindrée !
Alors n'hésite plus, lance toi, best   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Shiste ?   Présentation d'un futur Shiste ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 14:09

Vas-Y JM, passe ton permis, et à toi le plaisir du SH300i !!

300, is a good size, ni trop ni trop peu.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Shiste ?   Présentation d'un futur Shiste ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:59

Franchement après 3 scoot 125 qui se révélaient être de très bon utilitaires je suis passé au 300 et j'ai joint l'utile à l'agréable... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
nono2012




Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Roquebrune cap martin

Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Shiste ?   Présentation d'un futur Shiste ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:23

j'ai eu 2 Sh 125 puis le 300 le moteur est un régal et le gabarit poids quasiment identique au 125

 best 
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Shiste ?   Présentation d'un futur Shiste ? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:12

Bienvenue

pas de gros risques pour le permis avec le SH300, il a de l'allonge, mais pas de quoi défriser un moustachu

Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Shiste ?   Présentation d'un futur Shiste ? EmptyVen 20 Déc 2013 - 10:19

:bienvenuesh: n'hésite pas  cat avec le SH 300 tu auras encore plus de pèche qu'avec ton piaggio, pour la plupart on vient de la moto et on se régal avec cette petite bombe.
Revenir en haut Aller en bas
jm

jm


Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Dans le 9-2

Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: De retour...   Présentation d'un futur Shiste ? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 4:13

... Bonjour,

Après avoir vendu mon meupeutrois et passé quelques mois sans scoot, j'ai essayé le SH 125 verZion ABS  Exclamation 

Bah, j'ai craqué et viens de faire une centaine de bornes avec, en mode rodage...  I love you 

Il est certes moins puissant que son grand frère 300, mais par les temps qui courent.................

Voilà, content de faire parti physiquement de la communauté SH  cheers 


Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Shiste ?   Présentation d'un futur Shiste ? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 8:15

jm a écrit:

Il est certes moins puissant que son grand frère 300, mais par les temps qui courent.................

C'est vrai que pour rouler (bientôt) à 30 km/h en ville et 70 sur le périphérique, le 125 est largement suffisant  /bah/

Des études démontrent qu'en milieu urbain, la vitesse moyenne serait de 18,9 km/h, un 50 cm3, voir un vélo, serait donc suffisant  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jm

jm


Messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2013
Localisation : Dans le 9-2

Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Shiste ?   Présentation d'un futur Shiste ? EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:44

Mizel a écrit:
jm a écrit:

Il est certes moins puissant que son grand frère 300, mais par les temps qui courent.................

C'est vrai que pour rouler (bientôt) à 30 km/h en ville et 70 sur le périphérique, le 125 est largement suffisant  /bah/

Des études démontrent qu'en milieu urbain, la vitesse moyenne serait de 18,9 km/h, un 50 cm3, voir un vélo, serait donc suffisant  lol! 

Je connais déjà ça à Clamart ! J'y passe tout le temps à... 30 km/h  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
chris20




Messages : 17
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : Bruxelles

Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Shiste ?   Présentation d'un futur Shiste ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:02

Bonjour,

Je viens d'acheter un SH 300 pour remplacer mon PCX 125 que je n'utilisais que pour aller travailler (40kms par jour).
Je suis épaté par les performances du SH, si bien que ma CBR 600 que j'ai depuis de nombreuses années pour mon plaisir,
risque de ne plus beaucoup rouler.
Je comprends donc tout à fait que tant de gens sont satisfait du SH 300.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion de rouler en SH 125 ABS 2013 pendant +- 100kms, je le trouve très bien en ville et nationales,
mais l'autoroute ne doit s'envisager que pour quelques sorties (115 km/h compteur).
Donc tout dépend de l'utilisation.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un futur Shiste ? Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Shiste ?   Présentation d'un futur Shiste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un futur Shiste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: