Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyAujourd'hui à 12:32 par sylvain 66

» pare brise pour modèle 2016
Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 1 Moteur de recherche

A-J, Pistard79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changement d'amortos AR cause fuite huile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
snowride




Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : IDF

Changement d'amortos AR cause fuite huile Empty
MessageSujet: Changement d'amortos AR cause fuite huile   Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyVen 6 Mai 2022 - 23:00

Bonjour,

Comme précisé dans le titre, ce soir j'ai constaté une belle fuite de l'amortisseur gauche AR à 46.000km.
Je cherche donc à les remplacer mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner sans y mettre trop cher.
Pour info pour ma Nine-T j'avais pris un SHock Factory à 350€ dont je suis ravie, malheureusement Shock Factory ne fabrique pas pour le SH.
On voit beaucoup de YSS à 200€ un peu partout mais je ne suis pas convaincue des avis que je lis par ci par là.
Du coup, avez-vous des recommandations à me faire sans dépasser les 300€ ? Sur quels sites les achetez-vous ? Sur le site La Bécanerie j'ai vu aussi les Bitubo mais à 400€ et je crains qu'ils ne soient trop secs. Je ne trouve pas vraiment d'autres marques qui inspirent confiance.
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Changement d'amortos AR cause fuite huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'amortos AR cause fuite huile   Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptySam 7 Mai 2022 - 5:26

Voir post suivant Malossi dansq ce sujet amortisseurs, ils sont très corrects, toujours fermes, autour de 270 € sur ebay en Italie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Changement d'amortos AR cause fuite huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'amortos AR cause fuite huile   Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptySam 7 Mai 2022 - 9:20

Salut Snowride , sujet épineux que celui concernant les amortisseurs !! Je suppose que tu as parcourus tout les posts sur le forum et t'es aperçu qu'il n'y a pas unanimité sur le sujet .
En ce qui me concerne ( et je ne parle que de mon expérience ) , j'avais monté des Bitubo sur le SH du frangin , ils se sont mis à fuir rapidement. Puis des YSS qui n'amortissaient pas vraiment .Pas essayé les Malossi, on est retourné sur du Honda.
Pourquoi ne pas remettre un amortisseur Honda neuf pour remplacer celui qui fuit ,solution que j'adopterai à ta place ? Quitte à remplacer l'autre plus tard , ce qui permet d'étaler les dépenses ? Car je trouve que le montage d'origine présente un rapport efficacité/durabilité imbattable ....(46 mKM , c'est très honorable...).
A+
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Changement d'amortos AR cause fuite huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'amortos AR cause fuite huile   Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptySam 7 Mai 2022 - 16:38

Bonjour, cette dernière idée me semble la plus efficace, et je changerai les deux amortisseurs en même temps, pour un l’équilibre d’usure et de comportement sur route.
Sinon des Yss à Gaz , mais il ‘faut prendre le temps de choisir car il y a plusieurs versions et qualités en YSS .
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Changement d'amortos AR cause fuite huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'amortos AR cause fuite huile   Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyDim 8 Mai 2022 - 18:44

Citation :
Du coup, avez-vous des recommandations à me faire sans dépasser les 300€ ?
Antoine , un amorto après l'autre pour ne pas (trop ) sortir du budget .... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Changement d'amortos AR cause fuite huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'amortos AR cause fuite huile   Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyLun 9 Mai 2022 - 13:29

Hello, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais pour moins de 50 € tu vas trouver ton bonheur sur Ebay.
:scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
snowride




Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2017
Localisation : IDF

Changement d'amortos AR cause fuite huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'amortos AR cause fuite huile   Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyLun 9 Mai 2022 - 21:37

Merci pour vos réponses à tous.
Les Honda, si j'avais le budget je reprendrais la paire, mais ils sont trop chers pour ce que je souhaite accorder comme budget sur le SH. De ce fait je pense me tourner vers les Malossi comme suggéré en premier lieu par Gipsvar.
Je préfère changer la paire par souci d'homogénéité.
Autres petites questions : est-ce qu'il est possible de rouler encore un peu avec l'amorto défaillant, disons le mois prochain, sachant que je ne m'en sers pas tous les jours et que de ce fait je vais limiter les km parcourus ?
Est-ce qu'ils sont facilement changeables par soi-même, je crois comprendre qu'étant donné qu'il y a 2 amortos je n'aurai pas le souci de devoir, comme avec la moto, suspendre l'arrière à cause du mono-amortisseur ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Changement d'amortos AR cause fuite huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'amortos AR cause fuite huile   Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyMar 10 Mai 2022 - 5:09

snowride a écrit:
Merci pour vos réponses à tous.
Les Honda, si j'avais le budget je reprendrais la paire, mais ils sont trop chers pour ce que je souhaite accorder comme budget sur le SH. De ce fait je pense me tourner vers les Malossi comme suggéré en premier lieu par Gipsvar.
Je préfère changer la paire par souci d'homogénéité.
Autres petites questions : est-ce qu'il est possible de rouler encore un peu avec l'amorto défaillant, disons le mois prochain, sachant que je ne m'en sers pas tous les jours et que de ce fait je vais limiter les km parcourus ?
Est-ce qu'ils sont facilement changeables par soi-même, je crois comprendre qu'étant donné qu'il y a 2 amortos je n'aurai pas le souci de devoir, comme avec la moto, suspendre l'arrière à cause du mono-amortisseur ?
merci !
Sur les modèles récents les 2 fixations sont facilement accessibles, il suffit de changer l'amortisseur l'un après l'autre, scooter sur la béquille centrale pas de problème.
Si tu achètes les Malossi, regarde bien la "fourche" de fixation inférieure : s'il y a un filetage d'un côté, pas de problème (comme sur la photo du site ebay donné en exemple), sinon je me cite sur le sujet :
"Un petit problème pour la fixation de ces amortos.
En haut, no problème, c'est identique.
En bas l'amorto d'origine a une "fourche" dont l'un des trous est fileté, et le boulon de 10 vient se visser dessus.
Pas sur le Malossi, mais ils fournissent un écrou de 10 à embase crantée qui devrait le visser sur l'écrou d'origine de 10 en lieu de place de la patte de la fourche, plus en secours un boulon de 8 avec entretoises, écrou et rondelle au cas où.
Problèmes : le boulon de 10 d'origine est en pas fin de 1.25 et l'écrou fourni par Malossi est standard donc pas de 1.5.
Le boulon de secours fourni est du 8 et, après montage, soit il y a du jeu dans les trous de 10 de la fourche de l'amorto, soit du jeu dans l'alésage de 10 côté scooter, en fonction du montage des entretoises, donc pas glop.
Pour l'instant, j'ai pris cette dernière solution serrée comme un malade.
J'ai commandé des écrous de 10x1.25 pour remonter le boulon d'origine, plus des boulons décolletés de 10 en 1.5, j'ai des écrous standards de 10, nylstop, etc. Bretelles et ceintures.
Ne trouvant pas cette visserie dans mon coin, je l'ai commandée sur le site marleva (il y a un super choix, j'ai pris de l'inox A4), super rapide, commandé dimanche, envoyé lundi matin, reçue aujourd'hui mardi (normal ils sont à Vitrolles le département à côté) !!
Comme ça, le montage sera "sérieux".
Modifications faites aujourd'hui 8 mars avec boulons de 10 en inox A4 et des écrous nylsop.
C'est dommage d'avoir raté ce détail pour quelques euros."
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Changement d'amortos AR cause fuite huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'amortos AR cause fuite huile   Changement d'amortos AR cause fuite huile EmptyMar 10 Mai 2022 - 12:04

Hello Snowride , pas de chance si ton SH date de 2009 , pour accéder aux fixations supérieures des amortisseurs il faut démonter la poignée de maintien, l'habillage de selle et le garde boue.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . Pour ne pas avoir à démonter tout çà à chaque fois j'ai raccourci les vis de fixations inutilement longues . Ainsi je peut démonter les vis , ça pas juste , mais ça passe !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'amortos AR cause fuite huile Empty
MessageSujet: Re: Changement d'amortos AR cause fuite huile   Changement d'amortos AR cause fuite huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'amortos AR cause fuite huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 32.000 km et fuite d'huile...
» Amortisseurs Paioli - fuite d'huile
» RAZ loupiotte changement d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Amortisseurs.-
Sauter vers: