Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Pistard79

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La garantie de cinq ans, c'est un plus?

Aller en bas 
5 participants

Cinq ans de garantie ?
Oui, ça me rassure.
La garantie de cinq ans, c'est un plus? Bar_left33%La garantie de cinq ans, c'est un plus? Bar_right
 33% [ 4 ]
Oui ça rassura mon acheteur dans 3 ans
La garantie de cinq ans, c'est un plus? Bar_left17%La garantie de cinq ans, c'est un plus? Bar_right
 17% [ 2 ]
Non inutile et cher, Honda c'est fiable
La garantie de cinq ans, c'est un plus? Bar_left33%La garantie de cinq ans, c'est un plus? Bar_right
 33% [ 4 ]
Non, je fais l'entretien tout seul.
La garantie de cinq ans, c'est un plus? Bar_left17%La garantie de cinq ans, c'est un plus? Bar_right
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyLun 7 Déc 2020 - 14:01

Hello, la petite question du jour...

Alors pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyLun 7 Déc 2020 - 20:47

Petite question pour les voitures on est pas obligé de faire ça révision chez
le constructeur et on garde la garantie et pour les moto Honda et le
sh en particulier c'est la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyLun 7 Déc 2020 - 21:04

Bonne question , à laquelle je ne peux te répondre, car je fais presque tout moi même au-delà de la révision des 1000 km , pour utiliser la garantie pendant la première année. Au delà peu d’anomalies à craindre , ou alors plutôt réglées par un éventuel rappel , que j’ai eu pour un de mes deux Sh , sans aucune panne .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMar 8 Déc 2020 - 7:07

Hello,

C'est identique pour les voitures ou les deux roues motorisés, tu as "théoriquement' le droit de te passer du réseau officiel et de faire faire l'entretien par un Independent si celui-ci suit scrupuleusement le plans d'entretien.

Je dis théoriquement parce que en cas de gros pépins, ça va être compliqué de faire entendre raison à Honda et il va falloir certainement passer devant un juge et des experts.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMar 8 Déc 2020 - 19:48

C'est bien ce que je pensais , ces Japonais toujours prêt à nous faire
des chinoiseries.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:59

Certes Honda est fiable mais on est jamais à l'abri de tracasseries en particulier de l'électronique (ABS , antipatinage , capteurs électroniques en tous genres,....) et c'est souvent assez cher. Une tranquillité de 5 ans n'est pas négligeable. Et vu l'entretien tous les 12000 cela fera 1/an soit une moyenne de 3hr de main d'oeuvre plus un supplément de prix sur les fluides et les pièces d'usures ce qui doit avoisiner les 200€/an. Raisonnable pour une tranquillité totale.
v à tous
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMar 8 Déc 2020 - 23:41

Ça se défend , bien que sur le principe , faire payer une garantie m’a toujours semblé illogique ; quand à donner 250 euros pour une révision que je sais faire consciencieusement et avec plaisir en 45 mn ...
En fait la garantie de 5 ans est intéressante pour celui qui ne touche pas à la mécanique (mais qui a tout intérêt à vérifier au moins la pression des pneus et le niveau d’huile).
Pour celui qui sait faire et qui aime faire , à moins que les Honda en viennent à la si répandue obsolescence programmée, la garantie est généralement inutile au delà de 5000 km , et il devient aussi préjudiciable de la payer pour 5 ans que d’être censé aller faire l’entretien chez Honda.
Bon , maintenant lorsqu’on a une relation de confiance avec son concessionnaire et qu’il sait faire le bon geste , il est juste de savoir en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMer 9 Déc 2020 - 8:00

Perso, 5 ans , 2 ans je m'en fous un peu.
Même si je sais pas mal bricoler, une installation sommaire ne me permet pas de travailler dans de bonnes conditions.
Comme je connais bien mon ccss (j'ai eu pendant 36 ans des Honda moto et maintenant scooter), les mécanos, ils savent qu'au moindre truc je les allume, ils bossent donc pas mal.
Ils m'ont déjà fait passer sous garantie des trucs un peu "limite", donc je paie mais c'est justifié.
Ils me prêtent du matériel si l'immobilisation est longue, j'essaie plus ou moins ce que je veux dans les nouveautés, bref ils entretiennent le PCX125 de ma compagne et mon SH300.
Idem pour ma Street 765, le ccss Triumph d'Ollioules est super, ils l'entretiennent.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMer 9 Déc 2020 - 20:06

Pour le mien je sais pas ce que je vais faire si je le garde, je pense rouler
au maxi 5000/an et encore en gros 20000 en 5 ans soit 1000/1200€
d'entretien , je me suis occupé de mon 125 les 13 ans après la garantie des 2 ans
j'hésite.
C'est un peu comme la mutuelle le jour ou j'ai été à la retraite j'ai perdu la
mutuelle entreprise mon choix c'est porté sur la moins chère 32€ / mois ,je
suis parti du principe que si j'ai un gros problème c'est l'hopital et la plus besoin de mutuelle.
Je précise que je ne prends aucun traitement grasse à une très bonne hygiène de vie
qui pour moi est la base.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:11

Pour ceux que la garantie rassure.... La garantie de cinq ans, c'est un plus? Img-2010
Il faut quand-même avoir la foi pour acheter neuf aujourd'hui...
On voudrait nous expliquer qu'on nous vend de la merde qu'on ne s'y prendrait mieux.
best
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyLun 14 Déc 2020 - 16:52

Un jour, sur ma NC750XD, je fais un faux mouvement et je pète une commande sur le commodo gauche. Je le remets comme je peux, et je pars chez mon ccss de Toulon (où j'avais acheté la moto, un modèle d'expo) que je connais depuis x années, mais ça a changé x fois de propriétaire.
J'explique le topo au chef d'atelier qui me répond : "je vais faire quelques photos et je demande la prise en garantie, je vous rappelle dès que la réponse de Honda". Il me rappelle peu après, ils m'ont changé tout le commodo sous garantie.
Chez BMW où je ne suis pas client, sur ma 1200GS achetée d'occas à un particulier, mon amortisseur ESA (suspensions pilotées), donc très cher, perd son huile vers 25000 km après la période de garantie. Sur les forums, ces amortisseurs ESA faisaient partie des nombreux défauts connus de la 1200GS. Je vais chez le ccss de Toulon, j'explique le topo, la panne connue de tous. Le chef d'atelier va essayer la moto, confirme le truc, et m'annonce : on va le prendre sous garantie et on vous compte 50 € de MO à votre charge. Il y en avait pour plus de 1.200 € !!
En ce moment XIAOMI me répare sous garantie un smartphone en panne de ma faute, je l'ai un peu trop "secoué", je préfère ça à en racheter un autre.
La garantie ça peut aussi avoir du bon........ (pour équilibrer les visions systématiquement négatives.....)
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyLun 14 Déc 2020 - 18:19

C’est vrai, globalement j’ai toujours pu obtenir gain de cause , même chez Piaggio (en bataillant fort quand même) pour un échappement totalement oxydé en 3 mois.
Mais afficher ce niveau d’exclusions de la garantie est un mauvais signal qui ouvre la voie à l’arbitraire .

Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyLun 14 Déc 2020 - 20:59

Effectivement vu sous cet angle, mais vu que c'est gratuit à condition de
suivre l'entretient chez Honda.
Ca peut rassurer certain perso. je ferais l'entretient moi même, comme
déjà quand je casse quelque chose j'ai pas comme premier réflex d'aller
voir le fabriquant c'est comme ça , j'ai peut être essayé une fois et ça
n'a pas marché Laughing. C'est comme les assurances j'ai eu 2 accidents corporel,
un de la vie l'autre en 2 roues , je suis passé devant un toubib expert, et il
m'a trouvé nickel pourtant j'étais pas frais et j'ai mis plusieurs
mois avant d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyLun 14 Déc 2020 - 21:05

Pas gratuit, c’est pour 300 euros dans l’augmentation de prix.
C’était d’ailleurs le tarif du supplément pour allonger de 3 ans la garantie de 2 ans de base .
Et c’est toujours une option à 300 en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMar 15 Déc 2020 - 6:34

Je comprends qu'on fasse l'entretien soi-même, je l'ai fait longtemps quand j'étais équipé pour.
En même temps, je suis pour que les ccss vivent, je vais de temps en temps rendre visite au ccss Triumph, ou Honda où j'ai quelques collègues, je regarde les nouveautés, j'en essaie pas mal et comme leur atelier est correct je leur confie ma moto ou scooter.
J'avoue que je m'en veux (un peu) de faire le gros de mes achats d'accessoire sur le net, ce serait con de voir les magasins disparaître, ce serait triste.
Dons j'achète de temps à autre sur Toulon, dernièrement mes bottines moto.
Avec la garantie, ils défendent leur beefsteak, je peux comprendre.
Un ccss moto (ou voiture) c'est un stock qui coûte très cher (neuf et occasion) du personnel, un atelier, des locaux, etc... avec des marges de vente sur le neuf pas terribles, l'entretien c'est un chiffre d'affaires récurrent, ça leur permet de vivre.
Maintenant s'il est nul ou malhonnête, qu'il disparaisse, je ne pleurerai pas.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMar 15 Déc 2020 - 10:49

Si dans l'année 2021 je décide d'acheter le 350, en 3 ans ça fera 3 véhicules neufs X-ADV + sh
plus une réparation d'accident 3500€ ou ils ont changé pour 1000€ de pièces
qui étaient bonnes un axe de roue arrière et un roue (à rayons) avant avec 2/10 de voile.
Je pense que mon concessionnaire c'est bien gavé sur mon dos et en étant très mesquin
sur les remises, il est seul sur le Puy de Dôme.

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? EmptyMar 15 Déc 2020 - 15:22

Paluflo a écrit:
Si dans l'année 2021 je décide d'acheter le 350, en 3 ans ça fera 3 véhicules neufs X-ADV + sh
plus une réparation d'accident 3500€ ou ils ont changé pour 1000€ de pièces
qui étaient bonnes un axe de roue arrière et un roue (à rayons) avant avec 2/10 de voile.
Je pense que mon concessionnaire c'est bien gavé sur mon dos et en étant très mesquin
sur les remises, il est seul sur le Puy de Dôme.
Malheureusement c'est comme partout, il y a des bons et des moins bons, des honnêtes et des moins honnêtes, c'est la nature humaine.
Une des raisons de l'achat de ma Triumph, c'est la gentillesse et la compétence du ccss d'Ollioules. Quand ils entretenaient ma Tiger 800, ils me prêtaient une Street Triple, sympa !! C'est comme ça que j'ai attrapé le virus Street Triple. Et j'ai toujours remis de l'essence dans les motos qu'on m'a prêtées dans le cadre des entretiens, il parait que c'est rare (dixit les chefs d'atelier)????
Il y a aussi des motards qui se comportent comme des vrais chiens. J'en ai vu et entendu un, chez Triumph, arrivant avec un horrible bruit de chaîne ou quelque chose comme ça, pas client ni achat ni entretien, le chef d'atelier est venu tout de suite voir, mais l'a fait un peu patienter qu'un de ses mécanos soit libre pour s'occuper de la moto, correct quoi ? Et bien le quidam gueulait car on ne s'occupait pas immédiatement de son cas !!!
Ce n'est pas un cas d'école.......
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty
MessageSujet: Re: La garantie de cinq ans, c'est un plus?   La garantie de cinq ans, c'est un plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La garantie de cinq ans, c'est un plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut du Chasseral
» coup de gueule prix révision/garantie SH350

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: