Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
R.A.S sauf confort EmptyHier à 17:09 par mathes

» pare brise pour modèle 2016
R.A.S sauf confort EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
R.A.S sauf confort EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
R.A.S sauf confort EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
R.A.S sauf confort EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
R.A.S sauf confort EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
R.A.S sauf confort EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
R.A.S sauf confort EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
R.A.S sauf confort EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 R.A.S sauf confort

Aller en bas 
+9
rocky77
jerom
danyboo
stefx
antoine
GAAZZZZZ
JJ en Touraine
A-J
leon015
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leon015

leon015


Messages : 41
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptySam 6 Nov 2010 - 19:56

bonjour,

je suis pratiquement décidé à commander un sh 300 2011. la seule chose qui m'arrète c'est la réputation sur le confort ..
pensez vous quand installant une selle "grand confort" avec gel cela resouderait le problème ?
sinon il y a le PIAGGIO Beverly 300 2010 ?
qu'en pensez vous ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:27

Bonsoir Léon,
La réputation d'inconfort du SH , n'est pas totalement usurpée, mais il ne faut pas que ce soit ça qui t'arrête car ce n'est pas si catastrophique que ça. Avec le kilométrage, les amortisseurs d'origines s'assouplissent.
Changer la selle ne servira à rien l'origine est très bien, regarde plutôt si vraiment tu le souhaites du coté des amortisseurs, tu trouveras sur Ebay des Paioli à – de 190€.

Le Beverly peut sembler une bonne alternative, mais attention, ce n'est pas un vrai grandes roues, avec son arrière de 14'', les suspensions sont aussi très sèches, et surtout c'est du Piaggio avec tout ce que cela comporte comme manque de fiabilité et d'un réseau de service désinvolte.

Vas-y, fonce pour un SH300i, c'est impossible que tu regrettes ton choix. cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyDim 7 Nov 2010 - 7:55

leon015 a écrit:
bonjour,
je suis pratiquement décidé à commander un sh 300 2011. la seule chose qui m'arrète c'est la réputation sur le confort ..
pensez vous quand installant une selle "grand confort" avec gel cela resouderait le problème ? qu'en pensez vous ?
merci
Bonjour.
C'est vrai que le confort est un sujet récurant. Moi qui en suis à 600 km de rodage sur le sixteen de ma femme, je m'en rends compte. Quand je vois arriver une route dégradée, je me hisse sur les "reposes pieds passager" en décollant mes fesses pour amortir les chocs. A tel point que si ce scoot m'appartenait, je m'arrangerais pour monter un système d'appui repose pieds) dans l'axe de mon centre de gravité pour plus de confort. Je ne l'ai pas encore essayé à deux, mais çà devrait être mieux pour la souplesse... :scooter:
Bon dimanche même sans soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:09

le beverly, oubli... j'en ai eu un, il est aussi tape cul que le SH et la fiabilité... une vraie catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:03

Oui , ils sont indécrottables chez Piaggio : ils savent faire des scooters affriolants , puis c'est la douche froide : rouille des pots et de la visserie , plastiques qui crament et craquent , conso élevée , entretien cher et mal fait , et tentative systématique de ne pas respecter la garantie .
La palme d'or : Le GP 800 d'un ami qui est en panne chaque semaine depuis qu'il l'a , et qui pourrit sans prise en charge depuis 3 mois chez Piaggio .
Tant qu'il y aura des pigeons ...
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:53

je vais essayer le beverly 350 sport la semaine prochaine juste par curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:44

Il est trés beau et m'a tenté aussi , comme les autres modèles avant .
Le souci c'est qu'il ne donne satisfaction que si on se contente de l'admirer pirat
Bon j'arrête , aprés tout on n'est pas à l'abri d'un miracle chez Piaggio . Wink


Dernière édition par antoine le Sam 17 Mar 2012 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danyboo




Messages : 113
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptySam 17 Mar 2012 - 18:07

Je confirme Piaggio grosse crotte italienne.
Les concessionnaires savent te vendre un scoot avec tout l'attirail mais pour faire l'entretien,ya plus personne.
J'arrete pas d'en bricoler moyennant finance et c'est tjrs une galère.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:15

Citation :
je vais essayer le beverly 350 sport la semaine prochaine juste par curiosité!

@stefx : tu l'essaies dans quelle concession?
tiens-nous au courant de ton essai
moi aussi j'essaierai bien, pour voir

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyLun 19 Mar 2012 - 21:23

Vu ce que je lui mets à mon SH, je ne penses pas qu'un piaggio résisterait.
31000KM en moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:38

jerom a écrit:
Citation :
je vais essayer le beverly 350 sport la semaine prochaine juste par curiosité!

@stefx : tu l'essaies dans quelle concession?
tiens-nous au courant de ton essai
moi aussi j'essaierai bien, pour voir

/bah/

Chez piaggio rue de charenton juste avant le périphe porte de charenton. Je vais l'essayer aujourd'hui à 17H00. Si tu peux passer: you are welcome!

J'ai essayé le TMAX 530 la semaine dernière aussi, je fais un cR dès que j'ai 5 mn. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:15

@stefx : merci

je connais pas cette concession mais c'est bon à savoir. Pour ce soir, j'ai malheureusement d'autres roulettes en vue (dentiste)

on attends ton (tes) cr !!

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyMer 21 Mar 2012 - 18:50

rocky77 a écrit:
Vu ce que je lui mets à mon SH, je ne penses pas qu'un piaggio résisterait.
31000KM en moins d'un an.


31.000 km en moins d'un an , purée , moi qui croyais que je faisais beaucoup avec mes 20.000 par an !?

T'es toute la journée sur ton scoot ou quoi ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:25

Avec autant de bornes, le pilote doit avoir des fesses de macaque, non ? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, pour le dos, ça doit être moins drôle.... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:23

gerl a écrit:
Avec autant de bornes, le pilote doit avoir des fesses de macaque, non ? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, pour le dos, ça doit être moins drôle.... Suspect


Je ne connais ni Manu ni Danyboo , mais si vos séants ressemblent à ça , je revend mon SH tout de suite Very Happy D'autant que mon signe chinois est le singe ...ce qui m'expose particulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:52

@stefx

alors cet essai du beverly 350 ??
ton silence serait-il un aveu ? Serait-ce que tu revendîtes ton sh pour enfourcher le nouveau piaggio et que tu n'oses l'avouer? Te croiserons-nous d'ici peu rue de la montagne Sainte Geniviève sur le 3 et demi transalpin ? Nous ignoreras-tu, superbe et généreux, sur ta monture italienne ? Cracheras-tu sur nos sh comme une hyène?
bref, passas-tu de samouraï à pizzaiolo, quittas-tu le rail pour ce nouveau vélo?

/bah/

Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:59

oups...que tu "revendis".... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:00

tbiebd


LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyMar 27 Mar 2012 - 0:11

jerom a écrit:
@stefx

alors cet essai du beverly 350 ??
ton silence serait-il un aveu ? Serait-ce que tu revendîtes ton sh pour enfourcher le nouveau piaggio et que tu n'oses l'avouer? Te croiserons-nous d'ici peu rue de la montagne Sainte Geniviève sur le 3 et demi transalpin ? Nous ignoreras-tu, superbe et généreux, sur ta monture italienne ? Cracheras-tu sur nos sh comme une hyène?
bref, passas-tu de samouraï à pizzaiolo, quittas-tu le rail pour ce nouveau vélo?

/bah/


Ha désolé du retard du petit cr mais je n'ai pas eu le temps de préndre le temps.... Mais pour toi Jérôme je la fais vite:

Look: à l'italienne, valorisant et tape à l'oeil. Le pneu plus large à l'arrière le rend plus imposant que le sh... Les veilleuses à led sont tendances. Le pot se relève à la tmax.

Moteur: le bruit est beaucoup plus rauque que le sh et ressemble à celui des mp3 400/500. Il est beaucoup moins discret que le sh.
Le scoot avait 500km donc les perfs sont a relativiser, mais de 0 à 80 ça pousse effectivement fort mais je n'ai pas ressentie de différence notoir avec mon sh et ses 6000km. La poignée d'accélération est beaucoup plus courte que le sh ce qui facilite le,mode on off.
Par contre en reprise sur le periph j'ai l'impression que le sh fait mieux!

Tenue de route: ben c'est pas trop mal mais je trouve le sh beaucoup plus magnable et plus facile à changer d'angle. Le berverly fait plus lourdo. Le sh est plus stable aussi sur route dégradée, en effet le beverlehy vibre pas mal des que la route prsente des imperfections.
La position est plus en arrière que le sh ce qui est mieux pour cruizer mais moins bien quand on veut jouer dans les virages. (en sh, je les prends limité à la super motard;-)

Frein: ben c'est pas top, l'abs est bruillant et se déclenche sur du sec avec un bzzzzzzzzzzzz! L'abs sur le sh est beaucoup mieux!

Voilà vite fait le cr! Alors non je ne changerai pas! Et cerise sur le gâteau, quand je demande au conss la distance avec un plein, il me répond 220km Mdr ou sont les 330 annoncé?

Des que j'ai le temps je mets les photos!








Dernière édition par stefx le Mar 27 Mar 2012 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:57

Eh oui , c'est l'éternel recommencement avec Piaggio : beau design , toujours à la limite du "toomuch" , belles avancées techniques et en qualité , sur le papier ; presque toujours survendu par le journaliste " en charge du dossier "; et ... , gros bide à l'arrivée , avec toujours les mêmes défauts : matériaux et assemblages cheap , partie cycle moyenne , conso et autonomie loin des promesses , tarif et SAV à pleurer , garantie rarement respectée , ....
Les Piaggio , mieux vaut les avoir en photo qu'en main ! Rolling Eyes
Mais on a toujours envie de croire au nouveau modèle , avant de vérifier qu'il n'y a que la gueule .
Evidemment on peut faire des bornes avec , mais à quel prix !
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:57

merci stefx
un cr intéressant : enfin on peut comparer à notre sh. je retiens qu'en perf c'est du même tonneau, que le sh n'est pas enterré. ce que tu dis sur le freinage est plus embêtant.

j'essaierai sans doute à mon tour d'ici peu mais d'après ton témoignage, y'aura pas d'achat. l'idéal serait d'avoir un sh à côté pour avoir les idées claires. Les sensations sont assez subjectives (bruit, position, itinéraire, forme du pilote...).
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:23

en effet un petit comparatif serait idéal!

En attendant voila les photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:35

merci pour les photos stefx !

le beverly est pas plus beau que le sh en fait...
bon je suis pas objectif

ok ok je sors Embarassed

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:37

jerom a écrit:
merci pour les photos stefx !

le beverly est pas plus beau que le sh en fait...
bon je suis pas objectif

ok ok je sors Embarassed

/bah/

C'est ce que je pense aussi ; alors que le modèle précédent , avec ses jantes aux multiples batons fins , était superbe . Là on voit une copie de SH avec le soucis de paraitre plus gros mais fade comparé au précédent Beverly 300 .
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:01

antoine a écrit:
jerom a écrit:
merci pour les photos stefx !

le beverly est pas plus beau que le sh en fait...
bon je suis pas objectif

ok ok je sors Embarassed

/bah/

C'est ce que je pense aussi ; alors que le modèle précédent , avec ses jantes aux multiples batons fins , était superbe . Là on voit une copie de SH avec le soucis de paraitre plus gros mais fade comparé au précédent Beverly 300 .

Je suis entièrement d'accord avec vous !!!!
Le modèle précédent Beverly était beaucoup, beaucoup plus beau que notre SH....... maintenant, on a rien à lui envier....!!! (Tant mieux !,)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.A.S sauf confort Empty
MessageSujet: Re: R.A.S sauf confort   R.A.S sauf confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R.A.S sauf confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le confort du passager
» Ca devait arriver.... Madame réclame plus de confort....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: