Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  Empty
MessageSujet: Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.    Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:27

Bonjour à tous et toutes, ou l'inverse..!!
Récemment j'ai roulé de nuit avec mon sh équipé d'un pare brise Airflow et le trajet m'a semblé terriblement long...
Je m'explique, mon trajet n'était que de 35 km, mais j'ai souffert à cause du reflet de lumière au bas de la partie mobile du airflow.
C'était surtout pénible sur les parties sinueuses sans éclairage public ou je devais descendre la vitesse fortement.
Ma visibilité qui était très très limitée à cause de la luminosité que je recevais dans les yeux.
Je me suis souvenu qu'un membre de ce "merveilleux forum", avait trouvé une astuce pour limiter ce phénomène.
J'ai donc chercher sur des pages et des pages, et j'ai découvert l'astucieux inventeur.
Donc je sais que le problème a déjà été abordé, mais pour facilité les futurs chercheurs,
je me suis permis d'ouvrir un post indépendant sur le sujet avec un lien direct :

http://www.sh300ifan.net/t10p165-givi-air-flow

Bonne journée à tous. Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  Empty
MessageSujet: Re: Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.    Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:22

Comme l'a préconisé Guillaume 50, je me suis mis à confectionner une casquette pour le phare de mon SH. J'ai utilisé comme lui un tapis de gym que j'ai acheté à Décat dont une face a une fine couche d'aluminium..
De plus j'ai mis une bande de peinture dans le bas et à l'intérieur du déflecteur du pare brise Givi Airflow pour atténuer encore la réflexion de l'optique.
Dès que je peux je vais faire un tour de nuit pour voir le résultat.
Je ne veux plus me trouver dans la situation de rouler à 40 km/h parce que je ne vois pas la route... Evil or Very Mad
A bientôt. Jean-Jacques.
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  20151110
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  Empty
MessageSujet: Re: Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.    Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyDim 3 Juil 2016 - 1:00

Après quelques mois d'utilisation du masquage des reflets gênant, j'ai découvert que la mousse disposée au-dessus de l'optique, avait fondu. De ce fait l'optique en matière plastique à en partie été déformé par la chaleur retenue par la mousse.. Evil or Very Mad
Maintenant mon optique est "niqué".... Il restera comme çà encore quelque temps.
Moi qui pensais qu'en roulant le vent refroidirait l'ensemble, hé bien je me suis trompé...affraid
A bon entendeur, salut...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  Empty
MessageSujet: Re: Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.    Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:05

Merci pour le retour et de nous en avoir fait part sur le forum.

Cela fait 6 ans maintenant que je roule par tous les temps et  toutes les conditions avec un "air flow", et jamais je n'ai été dérangé par ce reflet. Mon regard ce porte devant, et je n'y fais pas attention.

tu peux trouver des optiques en très bon état sur ebay.


Dernière édition par A-J le Dim 3 Juil 2016 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  Empty
MessageSujet: Re: Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.    Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:40

A-J a écrit:
Cela fait 6 ans maintenant que je roule par tous les temps et  toutes les conditions avec un "air flow", et jamais je n'ai été dérangé par ce reflet. Mon regard ce porte devant, et je n'y fais pas attention.

Bien-sûr, mais en IdF il y a de la lumière partout, c'est pôt comme cheu nous en province.
Ce matin, j'ai chauffé un peu avec un décapeur thermique  pour gratter la mousse qui était restée sur l'optique, ainsi qu'une espèce de colle dû la fonte.
Je ne pense pas qu'il y ait une modification de l'éclairage, mais sur le plan esthétique c'est pas çà... Evil or Very Mad
Une partie du haut de la "vitre" de l'optique s'est déformée, il y a des petites bulles...Je pense qu'il est encore étanche.. Shocked
Je vous ferai une tite photo un de ces quatre. By by.
Jean-Jacques.
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  P1010610
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  Empty
MessageSujet: Re: Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.    Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 15:48

JJ en Touraine a écrit:
Comme l'a préconisé Guillaume 50, je me suis mis à confectionner une casquette pour le phare de mon SH. J'ai utilisé comme lui un tapis de gym que j'ai acheté à Décat dont une face a une fine couche d'aluminium..
De plus j'ai mis une bande de peinture dans le bas et à l'intérieur du déflecteur du pare brise Givi Airflow pour atténuer encore la réflexion de l'optique.
Dès que je peux je vais faire un tour de nuit pour voir le résultat.
Je ne veux plus me trouver dans la situation de rouler à 40 km/h parce que je ne vois pas la route... Evil or Very Mad
A bientôt. Jean-Jacques.
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  20151110


C'est le gros problème des pare brises qui "essaient" d'entourer le phare. Si le pare brise original Honda se pose au dessus ce n'est pas pour rien ....
C'est bien la difference entre les "accessoires" et les options d'origine. Ne regardez par leur prix !!! Vous économiserez de l'argent !

Pour ma part, sur mon modèle de 2009 acheté avec un pare brise MRA qui lui aussi entoure le phare, c'est une catastrophe
bien sur, depuis novembre 2021, j'ai appris a l'utiliser en regardant loin devant et bien au dessus, mais la reflection du phare est trop contraignante. J'ai essayé diverses solutions pour ne plus avoir ce 'halo' de lumière vraiment dérangeant lorsque l'on roule de nuit. Et l'utilisation de mon SH est plutôt pour faire de la route et ce, de jour comme de nuit, du coup, pas de soucis avec la suspension, mais je vais devoir changer mon pare brise (alors qu'il est intégre) et cela me déplaît de dépenser de l'argent alors que j'ai la meme chose (meme si le modele ne convient pas ....)
Je crois que le modèle idéal est le FACO, ou le PUIG, mais le PUIG (ça se dit puitch, c'est du catalan) semble être de faible qualité : il se fend

J'ai encore roulé hier soir sur des petites routes ou j'ai croisé des véhicules (là aussi, le bouton plein phare/code du modèle 2009 est mal foutu) et ensuite sur de la voie express et c'est vraiment une contrainte ce reflet du phare. En fait, il faut que le pare brise soit positionné juste au dessus du phare et ne l'entoure pas.

Je pense qu'au départ, les concepteurs ont voulu faire un joli design, mais sans avoir jamais utilisé leur création : c'est de la crotte : Stupid
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  Empty
MessageSujet: Re: Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.    Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyLun 21 Aoû 2023 - 15:50

ah oui, le phare est toujours très chaud et ce instantanément , car lorsque j'y pose mes gants le temps de démarrer et de les mettre, en quelques instants ils sont brulants !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  Empty
MessageSujet: Pose du Fa.co 22671   Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  EmptyLun 4 Sep 2023 - 13:16

Après avoir recherché un pare brise d'origine pour mon modèle de 2009, je viens d'y monter un Fa.co avec protège mains.

J'ai seulement fait l'equivalent d'un plein pour l'essayer, il protège mieux (trop ?) mais il a une grosse surface frontale, et du coup, on y perd en vitesse de pointe.

J'arrive seulement a taquiner le 130 compteur, avec l'ancien, je frisais les 150 compteur ....

De plus, comme il est immense, il isole énormément des bruits venant de l'avant et l'on entend énormément le moteur. Lors des essais de vitesse de pointe on se demande ce qui se passe la dedans !!!!! A 10000 tours ou plus, ça fait bizarre; mais c'est juste un ressenti/

Je pense le faire retailler pour avoir mon regard au dessus de ce Fa.co et non plus au travers. Les armatures de support sont très solides et la mise en place a nécessité de régler les cocottes des leviers gauche et droite, donc de déposer le capot de phare au complet.

La feuille de montage est tout simplement NULLE, on se retrouve avec une douzaine de rondelles de différentes sur les bras après l'avoir monté alors que l'on en a mis un peu partout .....

Les pare mains n'ont pas l'air de servir a grand chose vu la saison, on verra cet hiver. J'ai changé le pare brise pour le problème de halo du phare qui te revient dans la poire, ceci étant particulièrement désagréable lorsque l'on croise des véhicules (gros coup de freins ..... Suspect , car l'on passe de phare vers code et l'on n'y voyait plus rien)

Je l'ai trouvé chez Amazon pour 85 € livré chez moi, il arrivait de Palerme, très bien emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  Empty
MessageSujet: Re: Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.    Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière parasite de nuit, avec le pare brise AirFlow.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle Puig
» >>>Pare-brise Biondi<<<
» quelles pare brise pour un SH300 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH. :: Les Pare-Brises du SH.-
Sauter vers: