Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Retirer béquille centrale
Bulle Puig EmptySam 18 Sep 2021 - 21:32 par Lampel

» Béquille centrale bloquée
Bulle Puig EmptySam 18 Sep 2021 - 21:28 par Lampel

» Plaquettes EBC.
Bulle Puig EmptyVen 17 Sep 2021 - 13:44 par sylvain93

» Remplacement liquide de frein :
Bulle Puig EmptyVen 17 Sep 2021 - 12:37 par A-J

» Changement de l'ampoule de phare.
Bulle Puig EmptyJeu 16 Sep 2021 - 16:23 par Lampel

» SH 350
Bulle Puig EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:58 par ShPascal

» Ma première panne en SH (non résolue jusqu'à présent)
Bulle Puig EmptySam 11 Sep 2021 - 13:40 par rico sh

» Achat groupé Sh 350
Bulle Puig EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:46 par gipsvar

» Cherche Mécano en Ile de France
Bulle Puig EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:46 par gibson1965

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 3 Moteurs de recherche

gipsvar, Lampel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 97 le Dim 20 Juin 2021 - 13:47
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -24%
LG OLED55CX6 – TV OLED UHD 4K – 55″ ...
Voir le deal
1099 €

Bulle Puig

4 participants
AuteurMessage
hubsi

hubsi

Bulle Puig Empty
MessageSujet: Bulle Puig   Bulle Puig EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:21

Suspect Bonjour,
Après avoir consulté de nombreux posts sur différents forums, je me suis décidé à équiper mon SH300 d’une bulle Puig, réf 4874H. A priori, la même qu’Aurélie, notre modératrice.
C’est vrai que le buste ne subit plus la pression du vent, mais on se prend tout dans la tête : l’air est dévié au niveau du casque, et ça fait un boucan infernal à partir de 40 km/h !
A 140km/h compteur (je n’ai jamais réussi à pousser la bécane plus vite que ça), avec un casque modulable Shoei Multitech, fermé bien sûr, on a vite les oreilles qui sifflent. Avec un casque modulable Aeroh Mathisse, c’est à peine mieux. Je n’avais pas du tout ce problème sans la bulle, et ça m’ennuierait de devoir rouler avec un casque intégral ou avec des bouchons dans les oreilles ! On peut bien sûr monter une bulle plus haute, mais alors, on ne doit pas voir grand-chose quand il pleut, et ça doit faire baisser les performances et la tenue de route. En revanche, bien que mon scoot soit équipé d’origine de pneus Pirelli Sport Démon, souvent sujets à critiques, je n’ai jamais eu de louvoiements, même à grande vitesse, avec ou sans bulle, avec ou sans top case.
Pour le silence, il parait que les casques Schubert sont les meilleurs, mais bonjour la facture ! A moins que j’arrive à refourguer mon Shoei.
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur. (Pardon d'avoir été aussi long!)
PS: Si quelqu'un peut m'indiquer comment joindre une photo, je la mettrai.
Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J

Bulle Puig Empty
MessageSujet: Re: Bulle Puig   Bulle Puig EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:31

Salut Hubsi,

Pour ta bulle, je laisse le soin à Aurélie pour te répondre.
Pour ton casque, j’ai eu deux Schuberth, un S1 intégral, super casque, silencieux et confortable, très voir trop étanche, on a une sensation d’étouffement et sans pinlock, c’est la buée assurée. Je recommande ce casque, voir son successeur, le S1Pro équipé du pinlock.
Maintenant, j’ai le dernier modulable de la marque, le C3 bien plus lourd et malgré ce qu’en dit Schuberth, bien plus bruyant que le S1. Mais ça reste un casque confortable que l’on peut garder 8heures d’affilé sur la tête.Schuberth reste très cher, je réserve ces casques pour les « grands voyages » en FJR.
Pour le prochain, je testerai peut être la marque Lazer.
Pour le scoot, j’ai deux casques Lidl…oui, oui, Lidl le discounteur… C’est pas cher tout en étant homologué, pas inconfortable, il est rare que je fasse plus d’heure 30 de scoot sans pose et si je les fais tomber, c’est moins grave vu du prix payé.

Pour les photos, tu ne peux pas les mettre directement sur le forum depuis ton ordinateur, il faut d’abord que tu les héberges sur un site dédié, genre Piccassa, hiboot ou autre…. (Google est ton ami, il va t’en trouver un paquet) voir même un blog, et c’est seulement après que tu pourras les mettre sur le forum pour que l’on puisse en profiter. Voilà, je reste à ta dispo, puis bon, on est jamais trop long sur un forum, juste le plus complet possible !
lol!
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli

Bulle Puig Empty
MessageSujet: Re: Bulle Puig   Bulle Puig EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:53

Hello Hubsi,

Effectivement, nous avons la même bulle Puig sur le scoot.
Il est vrai qu'on ressent plus le vent (et donc le bruit) que la bulle haute d'origine honda que j'avais auparavant.....
Tout dépend de ta taille, je fais 1m67 environ, en me penchant légèrement, j'arrive à limiter ce côté désagréable.... !!!
par contre fini de rouler sans la visière..... Crying or Very sad

Mais quel bonheur, en cas de pluie, de rouler en y voyant clair !!!!! Very Happy
Et puis, elle est quand même super belle cette bulle avec son look "sport" !!!

Tout est question de compromis.... mais la bulle haute Honda n'était pas du tout adaptée pour moi... je ne regrette pas mon choix !

PS : si qq'un est intéressé, je revend mon ancienne bulle haute honda si jamais..... Very Happy

http://www.leboncoin.fr/vi/80705773.htm?ca=22_s
mike

mike

Bulle Puig Empty
MessageSujet: pare-brise   Bulle Puig EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:54

Bonjour à tous,
gardez vos pare-brise Honda, car retaillés ils sont impeccables, pas de vent, sur la 4 vois je suis les voitures et double les camions sans problème la conduite du scoot se fait d'une seule main sans problème en roulant à 120 khm, le casque que je possède permet de rouler visère haute sans être incommodé par le vent. Il n'y a que quand il pleut la vière baissée faisait du bruit le vent s'engoufrait entre le casque et la visière j'ai résolu le problème en collant un joint pour fen^tre autocollant impeccable.
Je vais voir si je peux mettre des photos pour tout le monde, a plus Mike
Bulle Puig S5004610
Bulle Puig S5004611
Auréli
SHuper Modo.
Auréli

Bulle Puig Empty
MessageSujet: Re: Bulle Puig   Bulle Puig EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:08

Ah ben oui, c'est ce que je voulais.... mais moi, je sais pas faire ca, et chez honda, ils n'ont pas voulu me le retailler ces enfoirés..... Evil or Very Mad (Ils voulaient pas se mouiller, ils ont dir qu'il risquait de se fendre.....!!! No )

Il est tout beau ton pare-brise retaillé, bravo !!! Cool
A-J
Admin
A-J

Bulle Puig Empty
MessageSujet: Re: Bulle Puig   Bulle Puig EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:14

Joli boulot, et jolies photos.

Question La découpe, tu l’as fait à la scie sauteuse ?
http://www.sh300ifan.net
mike

mike

Bulle Puig Empty
MessageSujet: pare brise   Bulle Puig EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:18

Bonjour, quand je l'ai acheté il était déja retaillé, mais mal découpé avec des armoces de rupture fendillé, je l'ai retaillé de 2 cm supplémentaire avec une meuleuse à tronconner de 115. Cela fond le plastique, mais il n'y a pas de vibrations puis fini en place toujours à la meuleuse à ébarber le joint je l'ai sortir comme cela il n'y a rien qui gêne la vue. Le champ du haut du pare-brise doit être dans l'alignement de la vue on ne voit pas la différence avec le ciel et la route. C'est pas facile à expliqué.
J'en ai profité pour le faire démontable car avec le camping-car ca m'arrive de le monter et démonter tous les jours rétros compris cela me prend une minute environ.Dés que je repart avec celui-ci je ferais des photos.
a plus Mike
Contenu sponsorisé

Bulle Puig Empty
MessageSujet: Re: Bulle Puig   Bulle Puig Empty

Bulle Puig
Page 1 sur 1