Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
controle avant achat EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
controle avant achat EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
controle avant achat EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
controle avant achat EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
controle avant achat EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
controle avant achat EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
controle avant achat EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
controle avant achat EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
controle avant achat EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 controle avant achat

Aller en bas 
+2
JJ en Touraine
moulinsart
6 participants
AuteurMessage
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

controle avant achat Empty
MessageSujet: controle avant achat   controle avant achat EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:57

Bonjour, je dois prendre possession d'un 300 sh mardi 29/9 d'occasion de 2007 à 39OOO kms, y'a-t-il des points primordiaux à vérifier, même si la concession le garanti 3 mois, j'ai vu en parcourant le forum des problèmes de tenue de route dûs au jeu entre le cadre et le moteur, comment cela se vérifie-t-il ? Sinon j'ai vu aussi que ce modèle est particulièrement fiable, certains l'emmène jusqu'à 100000 kms.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:57

moulinsart a écrit:
Bonjour, je dois prendre possession d'un 300 sh mardi 29/9 d'occasion de 2007 à 39OOO kms, y'a-t-il des points primordiaux à vérifier, même si la concession le garanti 3 mois, j'ai vu en parcourant le forum des problèmes de tenue de route dûs au jeu entre le cadre et le moteur, comment cela se vérifie-t-il ? Sinon j'ai vu aussi que ce modèle est particulièrement fiable, certains l'emmène jusqu'à 100000 kms.Merci,

J'immagine que tu l'as essayé sur quelques dizaines de kilomètres. Freinage, accélération sans patinage excessif, fumée à l'échappement, traces d'huile en dessous ou autour du moteur, dernières factures d'entretien, etc..
Bref, je laisse AJ te répondre, car plus compétent que moi... -bravo-
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:15

essayé sur 3/ 4 kilomètres, pas de trace d'huile apparemment, ça accélère sans patiner, ça freine bien, réaction louvoyante à un rond point avec bosse, j'ai pas testé en vitesse maxi pour voir si ça tient la route, je le prends mardi, j'y vais avec ma passagère officielle, pour faire un essai à deux avent de faire le chèque, c'est pour ça que je demandais des conseils avant de signer, même si j'ai accepté l'offre de négociation de 2200 euros à 2000e,. Je voudrai pas me retrouver avec une trapanelle, même s'il est garanti 3 mois. L'application de la garantie est toujours problèmatique.
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:51

moulinsart a écrit:
essayé sur 3/ 4 kilomètres, pas de trace d'huile apparemment, ça accélère sans patiner, ça freine bien, réaction louvoyante à un rond point avec bosse, j'ai pas testé en vitesse maxi pour voir si ça tient la route, je le prends mardi, j'y vais avec ma passagère officielle, pour faire un essai à deux avent de faire le chèque, c'est pour ça que je demandais des conseils avant de signer, même si j'ai accepté l'offre de négociation de 2200 euros à 2000e,. Je voudrai pas me retrouver avec une trapanelle, même s'il est garanti 3 mois. L'application de la garantie est toujours problèmatique.


la batterie origine ou pas ? SINON IL VAS FALLOIR LA CHANGER état du système d embrayage galets ect .. courroie a t elle été changer au kilométrage imposé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:38

ber830 a écrit:
moulinsart a écrit:
essayé sur 3/ 4 kilomètres, pas de trace d'huile apparemment, ça accélère sans patiner, ça freine bien, réaction louvoyante à un rond point avec bosse, j'ai pas testé en vitesse maxi pour voir si ça tient la route, je le prends mardi, j'y vais avec ma passagère officielle, pour faire un essai à deux avent de faire le chèque, c'est pour ça que je demandais des conseils avant de signer, même si j'ai accepté l'offre de négociation de 2200 euros à 2000e,. Je voudrai pas me retrouver avec une trapanelle, même s'il est garanti 3 mois. L'application de la garantie est toujours problèmatique.


la batterie origine ou pas ? SINON IL VAS FALLOIR LA CHANGER  état du système d embrayage galets ect .. courroie  a t elle été changer  au kilométrage imposé? Wink

L'idéal est évidemment d'avoir le carnet d'entretien complété ou copie des factures. Car selon les concess, tout a toujours été fait à temps et à heure Rolling Eyes Rolling Eyes

Autre remarque: un professionnel qui vend un véhicule à moteur n'a-t-il pas obligation de garantir 12 mois (législation européenne) ? Par contre pour les pièces d'usure ...
Petite vérification qui demandera 5 minutes au pro, fais ouvrir les carters de filtre à air et de courroie => vue sur le filtre et la courroie , leur état indiquera immédiatement le suivi.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyLun 28 Sep 2015 - 13:18

Pas de problème, un SH300 de 39OOO kms sera toujours plus fiable qu'une 1200 GS neuf ! LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyLun 28 Sep 2015 - 14:17

C'est pour ça que j'ai pris la gs d'occasion, j'ai pas essuyé les plâtres, j'étais pas trop partisan de l'occasion, mais on trouve de bonnes motos avec un investissement raisonnable.
Mais la gs sera bientòt en vente pour une gt plus apte aux voyages à deux, je regretterai surement son côté polyvalent et joueur.
On verra bien avec le SH, jusqu'ou il m'emmènera....
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:37

moulinsart a écrit:
pour une gt plus apte aux voyages à deux....

Une FJR1300?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:56

Triumph 1200 se, après avoir essayé la 1200 rt et la 1600 gt.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:22

moulinsart a écrit:
Triumph 1200 se

cat cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyLun 28 Sep 2015 - 23:10

j"ai essayé y'a un mois la triumph, achat prévu premier trimestre 2016 lorsqu'elle sera en version libre, très plaisante à conduire, une vraie GT, sinon j'étais interessé par la bmw k16, 6 cylindres mais trop cher à l'entretien, mais quel moteur !
Bon je vais chercher le SH demain en concession, j'espère qu'il ne pleuvra pas, ça commence à tomber sur Marseille....
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyMar 29 Sep 2015 - 7:01

Tu as essayé une FJR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:39

Un peu trop typée sport, j'ai eu deux fj 1200 pourtant, pas mal voyagé avec jusqu'au fin fond du Maroc. Ça y est j'ai le 300 sh, 25 kms dautoroute pour rentrer, un peu de ville, un vrai vélo, ça passe partout, impressionnant le moteur pour le gabarit. Ça s'enlève du milieu dés qu'on accélère, un vrai pousse au crime en agglomération. Le voyant d'abs s'est mis à clignoter, j'ai coupé le moteur et redémarré il ne clignote plus, par contre le ventilo déclenche rapidemment.
Bon il faut une bulle impératvement, givi air flow comme sur la bm, je vais commandé chez rad et essayer de la monter moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyMar 29 Sep 2015 - 17:43

Encore un homme en SH 300, donc encore un homme heureux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:07

Salut Moulinsart, le ventilo qui se déclenche souvent c'est normal et si t'es un peu bricoleur, le montage du pare-brise Givi ne pose pas trop de problèmes, il y a juste deux découpes à faire ( à la Dremel ) dans le carénage plastique mais il y a un gabarit livré avec plan de montage... //*test*
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat EmptyMar 29 Sep 2015 - 20:27

Salut Manu, je vais le commander, j'ai déjà commandé chez Rad, ils sont sérieux, je leur ai posé une question sur une platine porte bagage pour top case monokey quui se monte sur le 300 sh, il n'y en a pas ils m'ont proposé la platine qui se monte uniquement pour les top case monoblock, ça tombe mal j'ai un top case monokey de 55 litres, je suis en train de voir pour le fixer directement sur le porte bagage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle avant achat Empty
MessageSujet: Re: controle avant achat   controle avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses avant achat
» controle du jeu des soupapes
» Disques de frein, controle epaisseur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: