Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Nouveau possesseur en IDF EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Nouveau possesseur en IDF EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Nouveau possesseur en IDF EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Nouveau possesseur en IDF EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Nouveau possesseur en IDF EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Nouveau possesseur en IDF EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Nouveau possesseur en IDF EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Nouveau possesseur en IDF EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Nouveau possesseur en IDF EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 123 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Michel44300

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau possesseur en IDF

Aller en bas 
+12
rpm91
GAAZZZZZ
laverde
power-of-dreams
antoine
nono2012
TOF 300 SH 44
Auréli
A-J
voun
Manu
mattransporteur
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mattransporteur

mattransporteur


Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : IDF / NORMANDIE

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyVen 31 Mai 2013 - 17:01

Bonjour à tous, H\'l\'o

Je me lance après avoir parcouru ce beau et intéressant forum sur le SH300, pendant quelques semaines!

ça y est, après plusieurs mois (voir années) à regarder et à envier les possesseurs de deux-roues, j'ai enfin jeter mon dévolu sur mon nouveau fidèle destrier!
Comme vous l'imaginez, c'est un HONDA SH300i Wink Je l'ai pris de couleur blanche.

Pour ce qui est de moi, je m'appelle Mathieu ("Mat" ira très bien), 27 ans, et je suis en région parisienne depuis un peu plus de deux ans maintenant (car pas beaucoup de travail dans ma belle région d'origine).
Je suis Normand, et roule en Yamaha Diversion XJ600 de 2000 là-bas, le temps de petites promenades pour s'évader un peu.

En arrivant en IDF, je me suis demandé si une grosse moto serait la bienvenue pour mes trajets quotidiens... Finalement, après avoir vu comment les gens roulent dans le secteur c\ , j'ai préféré regarder du côté des petites cylindrées.
J'ai d'abord été tenté par la Kawasaki Ninja 250 (finalement trop sportive et pas assez confortable pour Mme)... Puis par un T-Max 500 (trop gros et trop volé), ou un X-Max 250 (pas réellement accroché).

Etant parti à Barcelone l'été dernier, j'ai repéré énormément de SH (toutes cylindrées confondues) et ce scooter m'a beaucoup plu! Il est léger, maniable, assez puissant pour sortir de la ville, acceptable à 2 (j'imagine ce point vu les récits que j'ai lu ici!), et certainement fiable!
Après un essai concluant (alors que c'était un ancien modèle), j'ai décidé de passer à l'action!
De plus, roulant déjà en Honda (Civic) depuis quelques temps, et travaillant avec des japonais quotidiennement, la fiabilité et le sérieux nippon m'a confirmé dans mon choix final Smile

Maintenant, reste plus qu'à attendre le jour où j'irai le chercher bounce
Hâte de l'avoir!! /ll/


Je vous mettrai des photos dès que possible Wink

Bonne route
et Bon week-end à tous

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyVen 31 Mai 2013 - 19:21

Bienvenue sur le forum Mattransporteur...

Tu as bien fait de choisir le SH car en toute objectivité c'est un excellent moyen de déplacement en ville et même plus...

Comme toi, je suis motard et j'avais pris le SH pour mes déplacements boulot dodo et donc uniquement utilitaire et je l'apprécie autant que la GS qui traine également dans mon garage...

:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:11

Bienvenue Mat,

aucune inquiétude à avoir, ce scoot n'est que du bonheur !
Par ailleurs, si tu as lu les critiques de certains (dont moi) sur le confort sur les mauvais revêtements (en ville donc) je peux t'assurer qu'à deux (avec les amortos au plus dur) le confort et tout à fait honorable.

On attend tes premières impressions !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:30

Nouveau possesseur en IDF HdyA0VOzK_OxeSZH0m7WRKsASkjV6dc7aWZm2AI-yQg=w455-h85-no

Merci pour ta super présentation, et pas d'inquiétude, :(be(:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:36

:bienvenuesh:
Revenir en haut Aller en bas
TOF 300 SH 44

TOF 300 SH 44


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : 44000 NANTES

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptySam 1 Juin 2013 - 8:43

:bienvenuesh:

mattransporteur.

le blanc c'est un bon choix mais atttention affraid

il consomme autant qu'une RSV4 Mdr


:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
nono2012




Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Roquebrune cap martin

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptySam 1 Juin 2013 - 10:33

bienvenu

Bienvenue et tu vas te faire plaisir avec ton SH :(be(:
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptySam 1 Juin 2013 - 18:03

Bienvenue Mathieu ,
tu vas oublier l'idée d'une moto en ville , avec le SH .
Et si tu enlèves les logos , tu va rire avec les kékés nerveux de tous poils , aux feux .
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptySam 1 Juin 2013 - 18:52

"tu vas oublier l'idée d'une moto en ville , avec le SH"
Ca c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
power-of-dreams




Messages : 35
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Paris

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptySam 1 Juin 2013 - 19:54

bienvenue ici

je suis aussi d'IDF, je roule également en civic (CTDI 8ème génération) à coté de mon Intégra Type R pour le weekend Very Happy

le SH300 est un excellent choix pour la ville : très maniable, très léger, stable, beaucoup de punch, et surtout (ce que je trouve on ne dit pas assez) une consommation et des prix de consommables très très près des prix de scooter 125

@ bientot sur nos routes
Revenir en haut Aller en bas
mattransporteur

mattransporteur


Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : IDF / NORMANDIE

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:04

Merci à tous pour vos messages de Bienvenue!
et vos confirmation dans mon choix Wink
ça fait plaisir de retrouver un forum aussi actif Very Happy

power-of-dreams a écrit:
bienvenue ici
je suis aussi d'IDF, je roule également en civic (CTDI 8ème génération) à coté de mon Intégra Type R pour le weekend Very Happy
le SH300 est un excellent choix pour la ville : très maniable, très léger, stable, beaucoup de punch, et surtout (ce que je trouve on ne dit pas assez) une consommation et des prix de consommables très très près des prix de scooter 125
@ bientot sur nos routes

Quelques points communs en effet Wink
CTDI 8e génération aussi pour moi (la mienne est rouge Executive pour être plus précis). Par contre, pas d'Intégra... malheureusement... Même si ça me plairait bien :p

Après tout ce que j'ai lu, j'ai encore plus hâte de pouvoir rouler avec le SH!

Bonne journée à tous H\'l\'o

Revenir en haut Aller en bas
laverde

laverde


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : pas de calais

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:03

Bienvenue sur le forum Matt..bon choix le SH.Bonne route a toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mattransporteur

mattransporteur


Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : IDF / NORMANDIE

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:32

Coucou à tous,H\'l\'o

ça y est, je suis allé récupérer mon SH hier après-midi.cheers
Vu le temps qu'il faisait, et vu que je rentrais de 15 jours à l'étranger, j'ai juste eu le temps de faire une quinzaine de kilomètres, qui m'ont suffit pour être content de mon choix!
Il est léger, c'est impressionnant. Et facile à prendre en main, on est vite très à l'aise.

Par contre, pour le rodage, c'est bien strict... 50km pour les freins, 500km jusqu'à 70-80 sans accélérer à fond et 1000km en y allant progressivement...
Moi, qui ne roule pas non plus énormément, ça va me paraître long... :/

Mais bon, même à 70km/h, c'est déjà un vrai plaisir de se sentir libre ainsi Smile


Petite question, je dois coller ma vignette d'assurance, mais je sais pas vraiment où le mettre... Vous l'avez collé où vous? scratch

Une petite photo en joint
Nouveau possesseur en IDF Img_2310


Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:06

Et le voila enfin... cheers

Point de vue de la fiabilité, aucun problème, je totalise 45.OOO km en deux ans sans aucun problème.

Il faudra juste lui adjoindre un pare-brise genre Givi airflow et tu auras l'arme ultime pour rouler dans Paname et même plus loin.

Il est vraiment superbe le SH dans ces couleurs.cat


                                                                                       Bi1/
Revenir en haut Aller en bas
nono2012




Messages : 137
Date d'inscription : 06/09/2012
Localisation : Roquebrune cap martin

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:10

Manu a écrit:


Il faudra juste lui adjoindre un pare-brise genre Givi airflow et tu auras l'arme ultime pour rouler dans Paname et même plus loin.

Il est vraiment superbe le SH dans ces couleurs.cat


                                                                                       Bi1/
+1 pour le pare brise et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
mattransporteur

mattransporteur


Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : IDF / NORMANDIE

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:16

Oui, je pense que le pare-brise (ou saute-vent) viendra à la rentrée Wink
pour l'instant, vu que c'est l'été, je ne pense pas que j'en aurais besoin...

Pour la vignette d'assurance, une idée d'où la coller?Question
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:19

Ca ne va pas t'aider mais perso je n'en ai jamais collé une sur aucune de mes motos depuis que c'est obligatoire, je trouve ça trop moche ! En revanche j'ai toujours la vignette et la poche autocollante sur moi au cas où je tomberais sur un pandore pointilleux ...
Sinon la loi dit sur le garde boue avant je crois.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:50

Bienvenue dans la communauté de ceux qui savent et qui connaissent le Graal...What a Face

Tu ne te lasseras jamais de ton SH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyDim 23 Juin 2013 - 22:02

"Tu ne te lasseras jamais de ton SH."

C'est encore ce que je me disais ce matin !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mattransporteur

mattransporteur


Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : IDF / NORMANDIE

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:55

voun a écrit:
Ca ne va pas t'aider mais perso je n'en ai jamais collé une sur aucune de mes motos depuis que c'est obligatoire, je trouve ça trop moche ! En revanche j'ai toujours la vignette et la poche autocollante sur moi au cas où je tomberais sur un pandore pointilleux ...
Sinon la loi dit sur le garde boue avant je crois.

Bon, bah entre ce que dit la loi (en effet, c'est à l'avant de la fourche donc sur le garde-boue avant...) et ce que font les gens, y'a un gros écart. J'ai regardé un peu et ce qui me semble revenir le plus souvent, c'est sur le tablier pour les scooters et sur les tés de la fourche pour les motos.
Je vais regarder où ça peut faire le moins moche et où ça risque de ne moins s'abîmer et je la collerai dessus...


C'est clair, j'espère ne jamais me lasser de mon SH Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laverde

laverde


Messages : 42
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : pas de calais

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:39

Super moche cette vignette,la mienne est sous la selle et ça dure depuis x temps j'ai jamais eu de problemes avec les prevots..bonne route.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mattransporteur

mattransporteur


Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : IDF / NORMANDIE

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:10

Salut à tous,

Bon bah, la vignette assurance est collée sur le tablier, côté gauche. Au moins ça prendra pas les intempéries, et ça reste visible.

Les 100 premiers kilomètres sont passés ce week-end, avec un premier duo avec ma copine. Une peu secoué avec les bosses, mais satisfaite dans l'ensemble. Et quel plaisir de partir toujours premier au feu! Déjà trop hâte que le rodage se finisse pour pouvoir les réelles capacités de l'engin Smile

Ce week-end, première interrogation aussi concernant le nettoyage de nos SH??
Je l'ai stationné (sans faire gaffe) sous des arbres et quand je suis revenu quelques heures après, il y avait plein de petites tâches de sèves sur tout le scoot. J'ai passé un coup de chiffon microfibre avec du produit à vitre bio, mais je ne sais pas trop si c'est la meilleure façon de le nettoyer... Au moins, ça a enlever les tâches qui étaient sur le top-case, le compteur et le phare.
Des idées ou des conseils (niveau produits) pour bien nettoyer le SH après une petite sortie? Question 

Merci
et Bonne route à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattransporteur

mattransporteur


Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : IDF / NORMANDIE

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:04

Bonjour à tous,

Un petit update après 900km au guidon de mon SH.

C'est toujours un réel plaisir d'aller au travail avec, d'aller faire une petite course ou d'aller se promener dans la région le week-end ou en soirée.
Mme s'est plainte de mal de dos après des longs trajets en ville, mais elle a adorée les voies rapides Smile

Le SH a vraiment de l'allonge depuis ses 500 premiers kms, impressionnant. Les 3-roues sont mangés à tous les feux, et à part un SRV850 Razz  (magnifique d'ailleurs!), j'ai pas vu grand monde devant moi (j'ai pas roulé beaucoup beaucoup non plus... Wink ).

Un petit défaut tout du moins (qui peut être un avantage pour certains), c'est que le moteur au ralenti ne fait pratiquement pas de bruit... Et dans les remontées de files, c'est parfois galère car les gens ne me voient pas, ou seulement au dernier moment. J'utilise l'appel de phare, mais j'ai peur que ce soit trop agressif ou mal perçu par certains conducteurs. Du coup, je pense sincèrement changer bientôt le pot d'échappement pour un qui fait plus de bruit... J'aurais pu percer l'actuel... mais bof bof... c\ 

Bonne route à tous Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:29

Content que tu apprécies ton SH, le contraire aurait été étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF EmptyMar 22 Oct 2013 - 16:42

mattransporteur a écrit:
Un petit défaut tout du moins (qui peut être un avantage pour certains), c'est que le moteur au ralenti ne fait pratiquement pas de bruit... Et dans les remontées de files, c'est parfois galère car les gens ne me voient pas, ou seulement au dernier moment. J'utilise l'appel de phare, mais j'ai peur que ce soit trop agressif ou mal perçu par certains conducteurs. Du coup, je pense sincèrement changer bientôt le pot d'échappement pour un qui fait plus de bruit... J'aurais pu percer l'actuel... mais bof bof... c\ 

Bonne route à tous Very Happy 
commence par monter un warning plus un gilet jaune et sa va tout de suite beaucoup mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau possesseur en IDF Empty
MessageSujet: Re: Nouveau possesseur en IDF   Nouveau possesseur en IDF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau possesseur en IDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau possesseur SH 2009
» Hello d'un nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: