Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyHier à 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEAN GUY




Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : MEULAN

Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 Empty
MessageSujet: Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012   Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:02

Bonjour à tout le monde

Voici mon avis sur un sh 300 sporty blanc modèle 2012 .Auparavant j'ai roulé avec un modèle 2007 jusqu'en septembre 2012 avec près 70000 km au compteur.
Bref voici en quelques lignes un comparatif et mes premières impressions .
Mon modèle 2012 est équipé d'un pare Givi Airflow ,de poignées chauffantes et d'un tablier Bagster +un top case Maxxia .
A ce jour j'ai 7000 kms (80 km par jour minimum) usage 30%ville 70% autoroute.Je suis un commuter Parisien
La différence notable est le confort par rapport à l'ancien modèle (je ne suis pas très objectif car sur le premier modèle j'ai roulé 1 an avec un armoto ar complétement mort).
La vitesse de pointe s'améliore (sur le 1er le rupteur se déclenche vers 135 km/h compteur ,la à plus de 155km/h compteur toujours pas de rupteur ).Conso stable à 4l/100km .
La ventilo qui se declenchait de façon intempestive sur le 1er ,se déclenche beaucoup moins sur le nouveau.
Moins de sensations à haute vitesse de louvoiements malgrè tout mon équipements .Le tablier bagster avec ses rigidificateurs sur les cotés est tout simplement top ,il ne claque plus sur les cotés.
le pare brise air flow est malgrè son prix très agréable avec sa position modulable(l'été on démonte la partie haute pour bien respirer ,l'hiver tout le contraire on monte le tout et on se protége un peu du froid) .Le seul bémol ,quand la partie supérieure est en position basse le halos du phare se refléte sur la partie haute et éblouie le regard en période nocturne.Genant, mais soit on relève le pare brise, ou on regarde loin devant; au choix.
E n résumé les petites améliorations bonifient ce modèle et le rende très attirant pour info, l'ancien modèle a été repris par mon concessionnaire 1000€ .bref une soulte de 4500 € carte grise incluse et hop je roule (j'ai juste gardé mon top case qui à bientôt 20 ans)
Juste un petit point particuliérement énervant reste la transmission qui me semble fragile (2 embrayages changés sur le 1er modèle) ;a seulement 7000KM il broute un peu au démarrage et cela disparait après 2 km.
Autrement pas de soucis particulier sur le 1er modèle
La monte d'origine : Metzeler Feelfree qui donne un sentiment de sécurité au quotidien et une bonne vivacité sur les changements d'angles. (quasiment pas d'usure en 7000km).
Il n'attire toujours pas les voleurs et tant mieux,bref un achat raisonné pour mon utilisation quotidienne qui me procure toujours beaucoup de plaisir.
Le sh idéal serait je pense ,avec un cardan en lieu et place de cette transmission ,un dizaine de chevaux supplémentaire; tout en gardant son poids et sa maniabilité (un véritable atout sur Paris) que beaucoup nous envie et j'oubliai un réservoir de 12l à 14 l .

Bone route à tous





Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012   Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:41

Merci Jean-Guy pour ce retour très complet. cat

Sur ton ancien, en 70 000kms, à part l'entretien, qu'est-ce que tu e=as été obliger de changer ?



Pour ton problème d’embrayage, c'est le lot de tous les embrayage centrifuge, la poussière se glissent entre les garniture et la cloche, ça accroche mal le temps qu'elles s'évacuent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JEAN GUY




Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : MEULAN

Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012   Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:14

Bonjour,

Pour répondre à AJ concernant mon entretien ,hormis mes problèmes de transmissions sur mon ancien modèle et 1 batterie .Je n'ai en 70000km jamais eu de soucis mécanique ,je sais, ce n'est pas bien, mais je n'ai jamais changé l'huile de fourche(je reconnais la différence est notable sur la qualité d'amortissement avec mon nouveau modèle,mais on s'habitue à tout) ;jamais de réglage de mes soupapes (pas de cliquetis ou claquement, le réglage de l'oreille suffit);pas de purge de mon liquide de freins (liquide toujours transparent et freinage efficace). Juste un soucis au niveau de l'étrier arr ou je me suis trouvé contraint de changer une minuscule pièce qui empêche les plaquettes de bouger (vers 60000km) et un armorto (u dans la roue arr ,on appuie sur le start et hop un petit coup de gaz et on vrille le tout ).
Désolé, La philosophie de mon portefeuille l'emporte souvent sur les préconisations du constructeur et au final je ne m'en porte que mieux .

En résumé un entretien au strict minimum (meme les vidanges plutot entre 7000km et 8000km que 6000km) qui ne gâche pas le plaisir au quotidien,

Bonne fêtes à tous
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012   Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:58

C’est bien la preuve que c’est du Super costaud ce Super SH ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012   Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:34

salut jean guy,

Un grand merci pour ton retour d'expérience, j'aimerais comme toi change de monture pour le nouveau sh mais bon tant pis.
C'est clair Honda c'est du solide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012   Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon nouveau SH sporty de 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda sporty blanc 2012
» [Vendu] SH SPORTY 2013 A VENDRE
» Série limitée SH350 Sporty gris clair ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: