Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Percussions au démarrage , niveau transmission !

Aller en bas 
+6
Manu
Mizel
rocky77
voun
A-J
antoine
10 participants
AuteurMessage
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyVen 21 Déc 2012 - 3:50

Bonsoir à tous ,
Depuis 1 mois ma monture donne des à coups au démarrage , et en reprise à trés basse vitesse .
Cela ressemble à des percussions , et s'estompe une fois lancé . Je pense donc à l'embrayage , ou à la courroie .
Si quelqu'un a eu ce type d'ennui .... et l'a résolu ...
Cela n'enlève rien à mon attachement au SH , qui me surprend chaque jour davantage par son comportement polyvalent unique .
Je vais ouvrir la transmission dés que j'aurais le temps .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyVen 21 Déc 2012 - 8:46

Faut déjà ouvrir le carter, et dépoussiérer l’embrayoire à grand coup de soufflette. What a Face

Combien de kms ton Sh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:19

Bonjour AJ , j'arrive aux 6000 km (5900) ; et je comptais justement acheter un compresseur (si tu en as un à me recommander ...)
J'ai pris mon Spazbobber aujourd'hui , pour ne pas aggraver le problème , et je démonterais le carter de transmission en rentrant de chez le père Noel , quand la soufflette sera là !
Je pense à l'embrayage , car tout rentre dans l'ordre une fois lancé à plus de 10 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:51

Un coup de souflette et, si tu peux démonter la cloche, passe donc un petit coup papier de verre pas trop agressif sur les garnitures puis un coup de nettoyant pour freins (une espèce de trichlo qui ne dit pas son nom en fait) sur les garnitures et l'intérieur de la cloche, ça marche mieux après.
Et pour le compresseur, tâche d'en trouver un qui sorte environ 200 litres / minute, c'est un minimum pour ne pas être embêté /bah/
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:44

Merci beaucoup pour ces conseils précis , qui affinent ce que je comptais faire .
Je vais faire ça le 2 janvier en revenant de vacances , en même temps que la vidange .
Je vous souhaite une belle fin d'année , puisque nous avons passé la fin du monde sans trop de casse . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:27

j'arrive un peu tard mais je ne ferais pas mieux que voun et A-J. Par contre niveau compresseur, je suis tout à fait d'accord avec voun, prends un bicylindre 100l ou 150l. Moi g un 50L et je me rappelle kil galérait à déserrer l'écrou du vario de mon s-wing.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 7:28

Merci Rocky 77 , car chez BRICASTERLIN , l'embarras du choix m'aurait fait tirer à pile ou face pour choisir un modèle scratch
Et j'allais oublier qu'une visseuse pneumatique peut être bien appréciable aussi :(be(:
Bonnes fêtes à vous et à vos fiers destriers .
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:37

Attention, quand je parle de 200 litres / minute il s'agit bien de débit d'air, pas de contenance de la cuve. Moi pour l'usage occasionnel que j'en fait, une cuve de 50 litres me va bien, 100 litres serait plus confortable mais aussi deux fois plus encombrant /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:32

antoine a écrit:
Bonsoir à tous ,
Depuis 1 mois ma monture donne des à coups au démarrage , et en reprise à trés basse vitesse .
Cela ressemble à des percussions ,

Cherche pas, c'est la batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:40

C'est peut-être aussi les freins à tambour... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:40

Pour la cuve du compresseur , je prendrais 50 litres aussi , car pas trop de place non plus ; le bruit ne vient pas des tambours car j'ai un disque arrière , ni de la batterie qui a été rechargée au maximum il y a 3 semaines à titre préventif .
C'est à coup sûr l'embrayage qui doit être encrassé , ou encore ses garnitures , qui ont besoin d'un coup de papier de verre . Car lorsqu'au démarrage la roue tourne (scooter su r la béquille) il arrive qu'elle soit bloqué par un angle de trottoir ; ce qui fait peut-être racler un peu les garnitures ?
du nouveau début janvier !
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:43

Euh Antoine, batterie, tambour, percussions quoi ! jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:30

Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyLun 24 Déc 2012 - 4:40

Ou batterie de casseroles peut-être ? jocolor
Joyeux Noel à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:12

Bon, le mien qui a ses 8000 km a besoin d'un bon coup de soufflette aussi, alors.

Mon symptôme: gros cognements moteur en sous-régime lors de la circulation a petite vitesse moteur froid.

L'embrayage colle trop tôt et ne laisse pas le moteur prendre ses tours

Mais une fois moteur chaud, plus aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:26

rpm91 a écrit:
Bon, le mien qui a ses 8000 km a besoin d'un bon coup de soufflette aussi, alors.

Certainement oui.

study ça aurait dû être fait à 6000kms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:54

j'ai le même probleme à froid et j'ai + de 15000km.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 17:30

Mêmes sympômes que le mien ! Et le mien tend à le faire un poil par moment , même aprés le coup de soufflette ; je crois donc qu'il faut passer au coup de papier de verre , ou à la laine de fer .
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Moi pareil !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:52

Le mien aussi broute à froid.
Ma solution (très économique, aussi bien en énergie qu'en argent) : patienter jusqu'à ce que le moteur soit chaud.
En plus, c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
clitoger




Messages : 14
Date d'inscription : 23/06/2014
Localisation : COTE D'IVOIRE (abidjan)

Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! EmptyLun 8 Sep 2014 - 1:17

slt a tous!
moi j'ai bien une solution qui a marche sans trop d'effort. d'abord tu ouvres le carter, avec une clef 17 et une cale embrayage, tu sors la cloche que lave avec de l'essence oui de l'essence!!! tu laves aussi les garnitures de l'embrayage avec l'essence aussi. n'en mets pas trop!! juste un peu pour les garnitures. enfin tu remontes et la c'est OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty
MessageSujet: Re: Percussions au démarrage , niveau transmission !   Percussions au démarrage , niveau transmission ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percussions au démarrage , niveau transmission !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: