Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
etonnante transmission EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
etonnante transmission EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
etonnante transmission EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
etonnante transmission EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
etonnante transmission EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
etonnante transmission EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
etonnante transmission EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
etonnante transmission EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
etonnante transmission EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 etonnante transmission

Aller en bas 
+4
GAAZZZZZ
A-J
madrunner
wiltarzy2
8 participants
AuteurMessage
wiltarzy2




Messages : 8
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : belgique

etonnante transmission Empty
MessageSujet: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:07

bonjour , apres 3000km, le sh affiche actuellement 16850 km. Comme je part rouler une semaine dans les vosges en septembre, j'ai decidé de jeter un oeil sur la transmission. etonnement courroie a 24,7 de largeur et patin d'embrayage avec 1,5 mm d'épaisseur???Je suis etonné par l'usure de l'ensemble a ce kilometrage.La cloche d'embrayage est dans la cote normale. J'ai donc remplacé le tout. par contre le variateur est impeccable et a seulement demandé un dépoussierage. Ce remplacement est-il normal a ce kilométrage? Pour le reste tout ,est normal et cette petite bombe fonctionne a merveille.A propos , si quelqu'un a besoin d,un manuel de sh300, j'ai un tout beau tout neuf a donner .Cela ne vous coutera que les frais de port eventuel.J'avais commandé un nouveau chez un concessinnaire de la région liégoise et entretemps mon vendeur m'a envoyé l'origine du scoot.Comme j'avais commandé ,je suis allez cherchr et la , 52,95 euros pou la chose!!!! le meme prix que le manuel d'atelier???? enfin pas de commentaires
Revenir en haut Aller en bas
madrunner

madrunner


Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Embrayage...point faible !   etonnante transmission EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:09

Bonjour. Entretien à 8000 Km : verdict = embrayage complet à remplacer, semble être le point faible.
Trop de puissance pour la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:15

15000 et c'est comme neuf...

Vous faites des burns avec vos SH ou quoi ?? bounce

Les masselottes d'embrayage chez Honda ne sont pas données > + de 77 € le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
madrunner

madrunner


Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Masselottes   etonnante transmission EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:24

Je rectifie : ce n'est pas tout l'embrayage qui a été changé, mais bien les masselottes en effet.
Mais 8000 km... bon je suis un peu on/off, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:03

Surprenant...

C'est le "on/off" qui justement use moins que les petits démarrages tranquilles qui font bien patiner l'embrayoire...
Ce genre de pièces tiennent normalement 40000kms, 8000 c'est vraiment très court.


Tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
madrunner

madrunner


Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:34

Pas de photos, entretien au concessionnaire, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:24

Et c'est ton concess qui t'a dit que c'était à remplacer ou tu avais un bruit spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:37

j'ai 38000 km avec le mien et les masselottes sont usées mais fonctionnes encore très bien
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:50

C'est pour ça que j'ai un doute sur l'avis du concess de madrunner... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Étonnante transmission   etonnante transmission EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:35

Bonjour à tous,

46 000 et quelques km sans avoir rien changé...
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
madrunner

madrunner


Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyMer 8 Aoû 2012 - 23:37

A-J a écrit:
Et c'est ton concess qui t'a dit que c'était à remplacer ou tu avais un bruit spécial ?

ça "broutait" vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:30

moi aussi au environs des 10000 il a brouté pendant un bon moment et tout est rentré dans l'ordre sans intervention et depuis tout est nickel, comme A-J je penses que ton concess ne c'est pas fait chier il a tout changé.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:09

Et la facture se monte à combien ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptySam 8 Sep 2012 - 10:27

Mon SH a 55000 et des poussières, acheté a 11500km et depuis jamais changé d'embrayages.
Juste un petit coup de papier de verre, soufflette et nettoyant frein.
Quand vous parlez des masselottes, vous parlez bien des garnitures?

Par contre, je suis d'accord que l'embrayage d'origine est un peu faiblard et que les on/off sont pas conseillés.
Petite anecdote: quand le périphe est saturé et que l'entrée de clignancourt est bouchée donc impossible de passer sans faire de on/off, ca sent fortement l'embrayage et il se met à jouer une certaine mélodie. Ca me l'a fait plusieurs fois, à montmartre aussi.
Il me semble que j'ai déjà vu des choses à ce sujet. Si je retrouve je mettrais le lien.
Revenir en haut Aller en bas
valcox

valcox


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:26

Bonjour,

Petit retour d'expérience.

Aujourd'hui montage de mon filtre à air tant attendu (pas facile les colis avec les ponts de Mai...)

Et j'en profite pour regarder l'état de mon embrayage.
Je prends ma plus belle clé de 17, je freine de l'arrière, j'empoigne la clé........ Morbleu ! le frein arrive pas à bloquer la roue.... et donc je n'arrive pas à desserrer l'écrou de la cloche.... Suspect
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'abandonne et m'arme d'un petit miroir emprunté dans la trousse de toilette de madame.... (chhhhut....!!! tongue )

Les garnitures paraissent neuves. A 23 000 km et d'origine (selon l'historique des révisions du précédent proprio)

Petite question, vos cloches d'embrayages sont bleu vous ? Parce que la mienne oui !

Mais bon pour le moment, aucun problème de broutage ni sifflement, donc je laisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:39

Je démonte tout pour le changement de la courroie dans moins de 2000 kms, je ne manquerai pas de regarder la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
valcox

valcox


Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptySam 11 Mai 2013 - 8:53

Et pour la "faiblesse" du frein arrière ne me permettant pas de bloquer la roue pour dévisser la cloche ?

Un de ces 4 je regarderais l'état de mes plaquettes...

Une purge s'imposerait-elle ?

Revenir en haut Aller en bas
semf406270




Messages : 49
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : nice

etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:32

valcox a écrit:
Bonjour,


Petite question, vos cloches d'embrayages sont bleu vous ? Parce que la mienne oui !

Mais bon pour le moment, aucun problème de broutage ni sifflement, donc je laisse comme ça.

Pour te répondre Valcox j'ai démonte mon carter il y a 1 semaine et j'ai aussi constaté que ma cloche était bleue aussi je pense quelle a due chauffée.

Mais l'histoire de mon SH est un peu plus étoffé que la tienne..

Mon embrayage à toujours fait du bruit depuis son achat d'ocasion a 17 000 Km , Lors du changement de courroie je l'ai emmené chez Honda qui ma diagnostiqué les garnitures HS... à 24000 Km
Il les a remplacées pour 200 € Crying or Very sad  et j'a toujours ce bruit au démarrage... Je n'ose plus allez voir Honda NICE  a chaque fois je me fait matraqué sans résultats, je fait tout moi même depuis.
Alors des fois il couine mais il marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etonnante transmission Empty
MessageSujet: Re: etonnante transmission   etonnante transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etonnante transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: