Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
j'ai assayé ça EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
j'ai assayé ça EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
j'ai assayé ça EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
j'ai assayé ça EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
j'ai assayé ça EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
j'ai assayé ça EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
j'ai assayé ça EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
j'ai assayé ça EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
j'ai assayé ça EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 j'ai assayé ça

Aller en bas 
+3
Manu
voun
jerom
7 participants
AuteurMessage
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 1:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

haha
j'entends déjà les commentaires....
vraiment de quoi a-t-il eu l'air?
c'est un vélo.....
comment peut-il s'en satisfaire?
c'est le printemps, mais en hiver?
Il suffirait de presque rien,
Une assurance, un casque en moins,
Pour qu'on délaisse les scooters,
Que l'on chevauche la petite reine,
Quitte à être un peu à la traîne,
Oublier l'essence du moteur.

Allons... bon, voilà vos sourires,
Ce type nous fera toujours rire,
Tout le monde sait qu'il roule que dalle,
Imagine un peu s'il aillait au taf
Sur son engin, dans quelles affres
se noierait ce pied d'estal?
.
C'est un autre que moi demain
Qui au moment de faire le plein
De sans plomb pour le moteur,
Regrettera le manque d'entrain
De ses mollets et de ses reins,
Et d'avoir laissé son scooter

(copyright Reggiani)
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:48

Il suffirait de presque rien, peut être quelques euros de moins .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:23

Dis donc l'Alexandrin, tu vas troquer ton scoot contre un vélo. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:49

Ce post m'a bien fait rire, ça fait du bien le matin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 11:42

Le jour ou je troque mon sh300 contre le vélo (pourtant, je l'aime mon sh..); cela voudra dire que des pistes cyclables auront été aménagées sur la plus grande partie du territoire (et quand je dis piste cyclable, ce n'est pas 50 cm au bord des routes...!!! mais de vraies mini routes pour vélos !), que l'on pourra faire campagne/ville sans risquer de se faire écrabouiller comme un crapaud, ce jour là, je serai la plus heureuse des femmes.....!!!!
Et pour se faire, la France ferait bien de prendre exemple sur l'Allemagne, l'Autriche, la Hollande...!!! C'est POSSIBLE !!! Mais ça ne rapporte pas un rond.... donc ça n'intéresse absolument personne.... !!!
Moi, je ne pense qu'à une chose : vivement qu'il n'y ait plus de pétrole....!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:30

je vous incite à essayer un vélo électrique. c'est assez technique en fait. On peut distinguer les moteurs dans la roue, avant ou arrière, ou dans le pédalier. L'assistance peut se faire par capteur de pression sur les pédales ou par détection de rotation. L'assistance peut avoir différents niveaux : on/off et jusqu'à 9 degrés.
Les moteurs fonctionnent en 24,26,36 ou 48 volt. Les batteries ont une capacité de 8 Ah à 15 Ah.

Pour que le vélo soit considéré comme un vélo (pas de casque, pas de plaques, pas d'assurance, possibilité de prendre les pistes cyclables, les voies de bus, etc...), les conditions suivantes sont exigées :
puissance inférieure à 250 watt (500 watt maxi en crête en accélération)
assistance jusqu'à 25 km/h max
assistance conditionnée au pédalage (pas d'effort = pas d'assistance)

Le modèle que j'ai essayé a un moteur pédalier allemand de 36V et 250 W et une assistance par détection de pression à 3 niveaux : eco, sport, power. Il pèse environ 25 kg.

Le mode eco convient sur le plat en roulant peinard : ça compense le poids de la bête. Disons que sur un bon vélo de course de 8-9 kg on suivra sans problème en faisant aussi peu d'effort.
Le mode sport convient si on veut rouler à 25 km/h même en faux plat ou avec vent de face. De plus, les démarrages sont nerveux. Dans les côtes, il faudra quand même appuyer sur les pédales sous peine de se retrouver à 12-13 km/h.
Encore une fois, sur un bon vélo de course on suit sans problème.

Le mode sport sert dans les côtes et permet des démarrages très vifs : j'ai testé, jusqu'à 25 km/h on tient les scoot 125 et on largue les bagnoles.
Bon à ce niveau, même sur un bon vélo de course, je ne suivrai pas très longtemps dans une bosse.

Il existe des modèles plus puissants mais qui ne sont plus des vélos, législativement parlant. Leur puissance va de 350 W à 1000 W...voire plusieurs kW et leur vitesse de 45 km/h à près de 100 km/h. Les prix s'envolent...de 3000 à 30000 euros !!

un exemple en vidéo du e-rockit à Monaco - mais il y en a bien d'autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:42

Citation :
j'ai testé, jusqu'à 25 km/h on tient les scoot 125 et on largue les bagnoles.
Sacré Jérom, j'avais oublié la date du jour ...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:10

uhuh king

nan, sérieux : de 0 à 25 km/h j'ai dit...et "les scoots" c'est pas un sh !

d'ailleurs un bon cycliste sur un vélo course, il gratte un scoot sur les premiers mètres.

essayez j'vous dis !!!!!
/bah/

Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:53

J'avais plusieurs collègues qui venaient en vélo électrique lorsque je bossais à paris, et ça se répand de plus en plus en environnement ultra-urbain pour le trajet maison-boulot.
Il y a plusieurs avantages. Tu peux pédaler sur une plus grande distance (jusqu'à 15 km de distance du travail, c'est jouable, le seul risque est que la météo change) et les collègues arrivaient en bonne condition, ni essoufflés, ni inondés de sueur dans leur costume. C'est donc une bonne alternative quand la météo est favorable, qu'il existe des transports en commun, et que le chemin est raisonnablement équipé en pistes protégées (ce qui est de plus en plus souvent le cas en IDF jusqu'à la 2ème couronne). Pour les quadra ou quinqua, c'est aussi une manière d'adopter un exercice physique quotidien à visée cardio-vasculaire. Si la fatigue vient ou le temps change, on laisse le vélo au boulot et on revient à la maison en transport en commun. Mon entreprise proposait une place de parking pour les vélos tout en maintenant la participation au trajet métro, en guise d'incitation (ils posaient même des prises électriques).

Les inconvénients sont le prix et le risque de vol (parking protégé souhaitable), et en cas de panne, inutile de penser à pédaler sans assistance, c'est trop lourd. Pour une crevaison par exemple, le remplacement de la chambre évoque plus une intervention sur une mobylette que sur une bicyclette : outillage nécessaire. Donc on fait appel à l'assistance... du garagiste What a Face

Enfin, ce n'est pas réellement une alternative écologique : ceux que j'ai vu adopter ce transport venaient habituellement en métro ou bus.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:48

quelques remarques
concernant la crevaison : cela dépend du type de moteur. En effet, dans les cas de moteur roue, une crevaison, particulièrement à l'arrière, c'est un peu galère. En revanche, pour les moteur dans le pédalier, les roues (pneus et jantes) sont identiques à celles d'un vélo conventionnel.
De plus, dans ce dernier cas, il est possible de rouler sans assistance plus facilement qu'avec un moteur roue. J'ai testé. Bon, disons qu'on se retrouve sur un vélib, environ 25 kg. Autant dire qu'on ne va pas faire 30 bornes avec mais c'est possible de rouler qqs km lentement. D'après les utilisateurs de vélos à moteur roue, sans assistance c'est vraiment pas possible.
Le vrai hic c'est le manque de piste cyclable.

Mon trajet domicile-travail est de 25 km. C'est un peu beaucoup pour un vélo...même électrique.
Le coût à l'achat de ces vélos est élevé (comparable à un 125 pcx par exemple) mais le coût d'usage est faible : pas d'assurance et environ 2 euros d'électricité pour 1000 km, soit 0,2 centimes au km, 30 fois moins qu'un scoot. Bien sûr, il faut intégrer le coût de la batterie : environ 500 euros tous les 30000 à 50000 km, ce qui fait disons 2 centimes au km : dix fois plus que la conso tout de même !!
Le coût réel au km est donc dû à la durée de vie de la batterie et non à la conso, qui est mise en avant par les vendeurs. Ceci dit,la décote d'un scoot ayant 30000 km est de plus de 500 euros, donc l'avantage s'accroît encore en faveur du vélo (sans compter, les filtres, les pneus, l'huile, la courroie, et les centaines d'assurance annuelle pour le scoot).

/bah/



Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:37

jerom a écrit:
je vous incite à essayer un vélo électrique. c'est assez technique en fait. On peut distinguer les moteurs dans la roue, avant ou arrière, ou dans le pédalier. L'assistance peut se faire par capteur de pression sur les pédales ou par détection de rotation. L'assistance peut avoir différents niveaux : on/off et jusqu'à 9 degrés.
Quand A-J a parlé du jour où nous sommes, ah je me suis dit "bon sang" c'est bien sûr. Et puis non, c'était du sérieux.
Moi aussi au début de l'hiver je suis allé en essayer deux.
Le premier c'était un peugeot genre vélo hollandais. Il était pas mal avec batterie qui se retire facilement et une autonomie de 40 km.
Précision le vendeur met en location ce genre de vélo pour les touristes qui visitent la Touraine. Il y a un bon retour d'expérience. Il y en avait une vingtaine en attente de la saison.
Le deuxième était un matra. Alors là j'ai été déçu car le moteur se mettait à se lancer brusquement à une petite vitesse, et presque violemment. Je misais beaucoup sur le Matra comme entreprise Française. Et puis dans le magasin j'ai vu un vélo récent en retour avec la courroie du moteur qui était sortie de son logement et coincée. L'engin était immobilisé. Cà m'a refroidi de cette conception.....
Pour ce qui est des crevaisons, il y a la possibilité d'injecter de la mousse préventive. voir ici la bombe que j'ai achétée
J'en ai mis dans le pneu arrière du scooter à Madame et il y a eu 2.000 km de faits depuis. Pas de shimmy ni crevaison.
Je sais que ce n'est pas apprécié des mécanos, mais cette mousse se désagrège à l'eau en cas de démontage.
Je crois que les coursiers de la région Parisienne en utilisent. Cordialement. JJ en T. :scooter:


Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:48

JJ en Touraine a écrit:
Pour ce qui est des crevaisons, il y a la possibilité d'injecter de la mousse préventive. voir ici la bombe que j'ai achétée

Je sors un peu du sujet : à ma révision, le mécano Honda m'a dit que le SH perdait de manière habituelle 100g de pression de pneu par mois (d'où la préconisation constructeur de vérifier la pression chaque mois). Est-ce que ton produit a éliminé cette perte également ?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:02

Citation :
le SH perdait de manière habituelle 100g de pression de pneu par mois
Je confirme ...
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:55

gerl a écrit:

Je sors un peu du sujet : à ma révision, le mécano Honda m'a dit que le SH perdait de manière habituelle 100g de pression de pneu par mois (d'où la préconisation constructeur de vérifier la pression chaque mois). Est-ce que ton produit a éliminé cette perte également ?

Je ne peux pas faire de comparaison car le scooter de ma compagne c'est un suzuki sixteen 125 (roues de 16 pouces). voir l'engin ici
Mais la semaine dernière je suis passé chez le concess pour vérifier la pression et en 4 mois il n'avait rien perdu cat
Pour utiliser cette mousse, il faut bien respecter le mode d'application en fonction de la dimension du pneu.
JJ en T. :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:59

Citation :
Quand A-J a parlé du jour où nous sommes, ah je me suis dit "bon sang" c'est bien sûr. Et puis non, c'était du sérieux.
Moi aussi au début de l'hiver je suis allé en essayer deux.
Le premier c'était un peugeot genre vélo hollandais. Il était pas mal avec batterie qui se retire facilement et une autonomie de 40 km.
Précision le vendeur met en location ce genre de vélo pour les touristes qui visitent la Touraine. Il y a un bon retour d'expérience. Il y en avait une vingtaine en attente de la saison.
Le deuxième était un matra. Alors là j'ai été déçu car le moteur se mettait à se lancer brusquement à une petite vitesse, et presque violemment.

haha, je ne suis donc pas le seul à essayer des VAE !!
en effet comme dit JJ, je pense que le type d'assistance joue sur le ressenti du vélo. Il y a des VAE pour les non cyclistes qui assistent en fonction de la vitesse de rotation et des VAE pour les cyclistes qui assistent en fonction de la pression sur les pédales ou du couple exercé.
Je vais continuer mes essais...tmax 530, beverly 350 et vélo...1/3 de cheval jocolor
Ceci dit, j'aimerais bien essayer un Vectrix

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:28

Le vectrix, j'étais à deux doigts de faire le pas. What a Face

Je m'etais renseigné chez le concessionnaire à Bruxelles.

Le prix, ça aurait pu le faire et avec mes 130 kilomètres quotidiens, j'arrivais presque à rentabiliser l'engin.

Je disposais d'une borne pour recharger la bête au taf.

L'idée de rouler propre et sans bruit n'était pas pour me déplaire.

Mais voilà, il s'avère que le vectrix n'est pas du tout fiable (problème récurent de batterie) et que le sav est inexistant.

De plus quelle autonomie après un, deux, trois ans ? Suspect

Si dans le futur il propose un produit moins cher plus fiable avec une autonomie garantie dans le temps, c'est sûr que je passerai à l'électrique.

Autant dire que je ne suis pas prêt à lâcher le SH. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai assayé ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai assayé ça   j'ai assayé ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai assayé ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: