Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
un nouveau pneu pour notre SH EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
un nouveau pneu pour notre SH EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
un nouveau pneu pour notre SH EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
un nouveau pneu pour notre SH EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
un nouveau pneu pour notre SH EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
un nouveau pneu pour notre SH EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
un nouveau pneu pour notre SH EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
un nouveau pneu pour notre SH EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
un nouveau pneu pour notre SH EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Sylvain94

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un nouveau pneu pour notre SH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptySam 31 Mar 2012 - 12:35

un nouveau pneu pour notre SH le Dunlop Scootsmart qui sur le papier à l'air pas mal, à essayer...

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=4727
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptySam 31 Mar 2012 - 12:43

Merci pour l'info Gaazzzzz, sur le papier il a l'air bien ce boudin, faudra voir sur le bitume ... Il n'y a plus qu'à attendre l'essai presse en mai / juin ... et les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:47

un nouveau pneu pour notre SH Scootsmart-pneus-scooters

Si il est aussi bien que le Roadsmart des grosses cylindrées dont il reprend le dessin, ce pneu a un avenir assuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:58

Un autre bon point pour lui, il sera fabriqué en France pour les tailles du SH, et de nos jour acheté un produit fait chez nous ça me plait bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:03

Citation :
et de nos jour acheté un produit fait chez nous ça me plait bien...
cat
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:42

Grosse grosse coupure en travers de mon pneu avant (profonde surtout), je ne sais pas comment j'ai pu faire ça, c'est net comme un coup de cutter ?!?
un nouveau pneu pour notre SH P1100410
Comme l'arrière commence à être fatigué je vais faire le testeur, je viens de commander 2 Dunlop Scootsmart, 55 + 60 + 45 de montage, soit le train monté pour 160 euros, je croise les doigts ...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:37

Il n'y a pas de raison que tu sois déçu par ce pneu. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:40

vivement un comparatif avec le city grip!
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:51

Pour moi la comparaison se fera avec les Pirelli d'origine que j'aime bien, une fois chauds ils sont indécrochables sur le sec et très corrects sur le mouillé, mais quand le panneau "wet race" est sorti c'est vrai que je fais moins le kakou ...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:54

Bon, premières impressions, le scoot "tombe" d'un coup passé un certain angle en virage, dû sans doute au profil des pneus, bizarre la première fois mais pas si désagréable, la trajectoire étant parfaitement précise. Le scoot a retrouvé la légèreté et la précision du train avant, il n'y a bien évidemment plus aucun guidonnage guidon lâché (là dessus je suis confiant, ça reviendra dans quelques milliers de km avec l'usure) Donc jusque là tout semble parfait, mais il y a un petit problème, le moteur "rupte" maintenant à 130 km/h !!! C'est l'horreur, je vais me faire taxer par des mp3 ! Là je ne comprends pas car les pneus font bien la même hauteur que les anciens, 70, et la courroie ne s'est pas détendue d'un coup ... Bon, tout ça est à vérifier car je n'ai fait qu'une quinzaine de kms et il faut roder un peu les pneus avant d''attaquer comme un goret ... Very Happy
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:31

Des news des Dunlop, alors déjà le coup du rupteur à 130, je devais être un peu endormi drunken, en fait le rupteur se déclenche entre 137 et 140 (j'ai quand même un peu perdu, avant j'accrochais 145 avant la coupure) bon ce n'est pas un drame et ça vient peut être aussi de la courroie, elle était limite limite quand je l'ai mesurée lors de ma révision des 12.000.
Sinon comportement, adhérence (sur le sec, j'attends qu'ils aient quelques centaines de bornes pour faire le zouave sur le mouillé ... ), précision et feeling au top, je prends plus d'angle qu'avec les Pirelloche, (enfin , j'ai l'impression) et surtout je m'amuse encore plus, si, si, c'est possible ! Bref, je les conseille surtout qu'ils sont carrément moins chers que les Metzeler Wintec avec lesquels j'avais hésité.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:41

Ils ont l'air bien les Dunlop ,


quand je devrai changer ( ce sera bientôt) je pense que je prendrai les Metzeler feelfree wintec
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:10

J'avoue que le choix des Dunlop a été dicté par le besoin de faire des économies /bah/, mais j'en suis franchement satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:12

Après quelques centaines de km, et une vérif de la pression (mon mano indiquait 1,5 à l'avant et 1,8 à l'arrière après quinze jours d'utilisation ?!?) j'ai regonflé les scootsmart comme préconisé par Honda, 2 - 2,25 ... Et c'est la cata, louvoiement franchement limite (et dieu sait si je suis tolérant avec mon scoot !) et très désagréable à partir de 125/130. J'ai un gros doute tout d'un coup sur l'exactitude du manomètre de mon compresseur scratch , je vais me mettre à la recherche d'une station service équipée et vérifier.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:37

un nouveau pneu pour notre SH 69ye3-M3D3u3b7RRhXhQMwLmV12oGhQBW32Zs07qsmqgkHIUwa9hoAZuLFC6nzqFi2955KXz9eeuCjqyCwUK_wBHsdVBEBfYOTEywgPX3nR25_W8ak4K8NADCxrEevbZj7rE7uhQHOaNjdeIaJL7dF6SRQ


Pour une vingtaine d'€uros, ça vaut le coup . cat



un nouveau pneu pour notre SH 33-75-homePerso j'ai celui-ci qui va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





un nouveau pneu pour notre SH Empty
MessageSujet: Re: un nouveau pneu pour notre SH   un nouveau pneu pour notre SH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau pneu pour notre SH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu été, pneu hiver ? Le test.
» indice de vitesse sur pneu
» Meilleur pneu pour le SH...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les Pneus disponibles pour nos SH.-
Sauter vers: