Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 1 Moteur de recherche

ERIC300

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?

Aller en bas 
+2
voun
Flo2
6 participants
AuteurMessage
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:37

Bonjour,

Je vais expliquer rapidement notre dilemme.
Nous avons deux deux roues, à savoir une F650 Scarver ABS et un Vespa 250 GTS ABS. Les deux ayant été choisi pour que ma compagne puisse prendre l'un comme l'autre pour ses trajets, mais que je puisse les utiliser.
je n'utilise que le deux roues pour aller travailler (2*17km, comprenant route viroleuse, voie express un peu, et petit bourg, quelques feux.)
Ma compagne est à 7km de son travail, petit bourg à traverser et route de campagne.

A ces deux roues s'est ajouté dernièrement un autre deux roues, un Winora C2, vous ne connaissez pas ? ;-) En bref un super vélo électrique, depuis, elle n'utilise presqu'exclusiement le vélo.....

On souhaiterais donc n'avoir qu'un seul deux roues.
On pourrait choisir de ne garder que le Vespa, qui est très bien. Mais sa garde au sol est très limitée, sur le mouillé, il faut y aller avec des pincettes, les travers sont légion, même sans trop de gaz :'-(
Le freinage ABS, oui, ABS sur la roue avant, mais la roue arrière, n'a pas l'ABS, c'est chaud les marrons, travers assuré en cas de freinage d'urgence si l'on est distrait........(vécu :'-( )

Bref, il est sympa ce scoot, mais dès que les conditions sont limites, il faut faire très attention. Le confort pour le passager n'est pas génial, jambes écartées qui gêne le conducteur, position.....

Par contre, le nouveau deux roues, doit être capable de pouvoir assurer sur l'autoroute en cas de nécessité (par exemple pour aller en formation, de façon très très rare), aux vitesses légales, ce qui est juste avec le vespa.

Venons en donc au fait, maintenant que vous avez situé le besoin, question :
- Quel est vos consommations avec le SH, mini, maxi, moyenne, et quel type de trajet ? Jetroune à 3.4L avec le vespa, puis-je espérer faire au pire la même chose avec le SH ?
- Est-ce que à deux, il est confortable pour le passager, au moins comme une seven fifty ? ;-) N'est-il pas trop poussif à deux ?
- Quel est la longévité des pneumatiques ?
- Peut on faire le jeu aux soupapes tout seul sans trop galérer ? Sinon, combien ça coûte ?
- Pour les performances, est-il bien plus véloce que le GTS ou est-ce à peine plus véloce ?
- Peut on envisager de faire 250kms d'une traite, avec pas mal d'autoroute dans de bonnes conditions, de façon à ce que ce soit confortable ?
- Combien coutent la courroie et galets ? (si je change courroie et galets sur le Vespa, je devrais y arriver sur le SH ?)

Y en a t il qui ont déjà possédé des Deauvilles et qui pourrait me faire une comparaison par rapport à celles-ci ?

J'ai vu qu'ils l'avaient modifiés en 2011, est-ce qu'il vaut mieux privilégier un 2011 ou inutile pour le peu de plus apport ?

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: Re: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:50

Pour la conso je viens de trouver ma réponse dans un super tableau.
23km/l pour le SH et 24km/l pour le GTS.

Donc 0.17L/100Km de plus pour le SH.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: Re: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:02

Citation :
Par contre, le nouveau deux roues, doit être capable de pouvoir assurer sur l'autoroute en cas de nécessité (par exemple pour aller en formation, de façon très très rare), aux vitesses légales, ce qui est juste avec le vespa. Aux vitesses légale sans problème, l'ajout d'un pare brise est cependant indispensable dans ce cas (à moins d'avoir un cou d'halthérophile !)

Venons en donc au fait, maintenant que vous avez situé le besoin, question :
- Quel est vos consommations avec le SH, mini, maxi, moyenne, et quel type de trajet ? Jetroune à 3.4L avec le vespa, puis-je espérer faire au pire la même chose avec le SH ? 4,27 l en moyenne depuis mi-juin, mais je me fais plaisir, d'autres sont bien en dessous des 4 litres
- Est-ce que à deux, il est confortable pour le passager, au moins comme une seven fifty ? ;-) N'est-il pas trop poussif à deux ? C'est sûr, on sent la différence mais on ne peux pas dire poussif, il faut juste anticiper un peu plus pour doubler
- Quel est la longévité des pneumatiques ? Pour ma part train d'origine (Pirelli que je trouve très bons) à 11.500 km
- Peut on faire le jeu aux soupapes tout seul sans trop galérer ? Sinon, combien ça coûte ? Pas encore testé mais la mécanique est assez évidente sur un mono
- Pour les performances, est-il bien plus véloce que le GTS ou est-ce à peine plus véloce ? 145 km/h compteur sans forcer avant d'être freiné par le rupteur
- Peut on envisager de faire 250kms d'une traite, avec pas mal d'autoroute dans de bonnes conditions, de façon à ce que ce soit confortable ? aucun problème si tu trouve le bon réglage d'amortisseurs, c'est le point noir du SH (enfin le reste est tellement parfait que là, ça se remarque vraiment !)
- Combien coutent la courroie et galets ? (si je change courroie et galets sur le Vespa, je devrais y arriver sur le SH ?) Pas encore fait (courroie à 18.
000 kms)


Et je suis resté objectif : Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: Re: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:06

OK avec ton objectivité ;-)

Merci.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: Re: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:32

bienvenue flo2
-conso : conso mini 3.1 l, conso moyenne 3.7 l, que ville 4 l
- en duo : pas testé, mais selon les connaisseurs le confort est meilleur en duo
- pneus : mini 10000 km, conduite raisonnable 15000/20000 km
- soupapes : je ne sais pas
- perf : le sh est en accélération au niveau du 300 gts et supérieur en vitesse de pointe
- 250 km d'autoroute : non, le sh n'est pas à l'aise sur autouroute
- courroie+galets : 100/110 euros
- j'ai eu une ntv (ancêtre de la deauville) : au démarrage, le sh est plus agréable., vario oblige. le confort du sh est moindre, sa protection supérieur - la ntv est plus agréable sur voies rapides. la conso est plutôt autour fr 5.5/6 l. avec le ntv. le sh est beaucoup plus léger et maniable. cela dépend donc de la vitesse à laquelle tu roules le plus souvent : jusqu'à 110/120 km/h, le sh l'emporte, au-delà la deauville est certainement plus agréable
- j'ai pas essayé de sh 2011 : le moteur est identique, les perfs et la conso aussi. le confort semble supérieur mais toujours pas satisfaisant. entre un sh 2007-2010 et un 2011, à voir selon l'occasion. à mon avis, il n'y a pas d'avantage décisif pour le modèle 2011, les retouches esthétiques étant mineures. c'est selon ton budget donc.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: Re: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:46

La même chose que Voun, mais avec mes réponse et avis en toute objectivité.

Flo2 a écrit:


Venons en donc au fait, maintenant que vous avez situé le besoin, question :
- Quel est vos consommations avec le SH, mini, maxi, moyenne, et quel type de trajet ? Jetroune à 3.4L avec le vespa, puis-je espérer faire au pire la même chose avec le SH ? Je dois être à 3.7/3.8l.
- Est-ce que à deux, il est confortable pour le passager, au moins comme une seven fifty ? ;-) N'est-il pas trop poussif à deux ? Le SH est + confortable à deux, et c'est surtout au niveau du freinage que le poids se fait sentir...
- Quel est la longévité des pneumatiques ? Pirelli d'origines, feront +/-30 000kms (je pense)
- Peut on faire le jeu aux soupapes tout seul sans trop galérer ? Sinon, combien ça coûte ? Oui,le jeu aux soupapes est un ...jeu...d'enfant à faire, une fois le moteur calé, les culbuteurs se déplacent sur le coté pour laisser place aux cales de réglage.
- Pour les performances, est-il bien plus véloce que le GTS ou est-ce à peine plus véloce ? + rapide et + nerveux que le 250, mais un GTS 300 m'a surpris un jour à un feu...
- Peut on envisager de faire 250kms d'une traite, avec pas mal d'autoroute dans de bonnes conditions, de façon à ce que ce soit confortable ? Oui, mais bon...Aucun mono n'est fait pour ça non plus.
- Combien coutent la courroie et galets ? (si je change courroie et galets sur le Vespa, je devrais y arriver sur le SH ?) courroie +/- 80€ galet +/-30€, c'est suivant le lieu ou tu te fournis et si origine ou adaptable...

Y en a t il qui ont déjà possédé des Deauvilles et qui pourrait me faire une comparaison par rapport à celles-ci ? non désolé, pas de Deauvilles..

J'ai vu qu'ils l'avaient modifiés en 2011, est-ce qu'il vaut mieux privilégier un 2011 ou inutile pour le peu de plus apport ? En occasion, le 2011 va être dur à trouver, sinon c'st à privilégier.

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos réponses. De rien, c'est avec grand plaisir ! cat

Flo.
A-J king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: Re: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptySam 18 Fév 2012 - 12:00

Merci à vous tous pour vos avis.

En effet, les vitesses maxi auxquelles on roule c'est 110..............donc.....ça devrait le faire.
Après si exceptionnellement il doit prendre l'autoroute, vu ce que vous me dites, ce doit être faisable et de façon meilleure que le GTS (on le fait déjà ;-)

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: Re: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptySam 18 Fév 2012 - 12:52

Bonjour Flo,
D'abord, avant d'essayer de répondre à tes questions, je te souhaite la bienvenue sur ce site.
- En ce qui concerne la consommation, tout dépend de l'usage que tu as de l'engin: personnellement je ne suis jamais descendu en-dessous des 3,5 litres, pour cela tu dois vraiment rouler à vitesse constante du genre 80/100 km sans freinages / accélérations brusques et en-dehors de la ville. En usage exclusivement urbain, ça peut monter jusqu'à 4,5 litres maximum si tu as une conduite "nerveuse", mais jamais je ne suis descendu en-dessous des 4 litres (pourtant mon SH à 18000 km environ au compteur) dans ces conditions.
- Pour le confort, je trouve que le SH s'en sort bien dans sa catégorie, en solo ou en duo. Il faut juste faire attention aux amortisseurs et bien les règler voire les changer car pour le passager c'est galère je trouve (du genre tape-cul dès que la qualité de la route n'est plus optimale). Ca, tous les propriétaires de SH te le diront. De plus, les performances sont vraiment différentes à deux que tout seul. En solo, le SH trace vraiment comme une balle en ville; j'ai d'ailleurs "gratté" à chaque fois les Vespa 250cc que je rencontrais sur la route. Mais en duo, le SH perd complètement son caractère "propulsif", sans pour autant être poussif, ceci dit tout dépend ce que tu entends par poussif. Je dirais qu'en ville un SH en duo ne pose pas de réel problème, mais si tu fais plus de duo que de solo et plus de non-urbain que d'urbain, alors ce type d'engin n'est pas à conseiller selon moi.
- Pour donner un exemple: j'habite Bruxelles et avec ma femme nous nous sommes rendus en Champagne l'année passée ce qui doit faire environ 250 km. Nous avons roulé sous la pluie. A l'aller plutôt sur des nationales et au retour plutôt sur autoroute. Eh bien, je dois dire que c'était vraiment fatiguant comme déplacement. Sur les départementales et les nationales, pour moi cela allait, par contre pour ma femme à cause des amortisseurs c'était pas top; en plus le confort de la selle commence à atteindre sa limite sur des distances pareilles, mais je dois dire que ma femme et moi avons un dos sensible. Sur autoroute, pour la première fois j'ai été confronté aux limites du SH. D'après moi, ce n'est pas un engin fait pour rouler à deux 200 ou 300 kilomètres à plus de 120 km/h. Tu sens vraiment les vibrations, le bruit devient assourdissant (c'est un problème de casque aussi, mais quel est le casque qui est vraiment bien insonorisé à part le Schuberth), le vent latéral te prend bien ( à cause de l'absence de tunnel central?) et pour dépasser cela devient limite...
- Selon moi, il est impératif de placer une bulle sur le SH si tu veux rouler au sec et si tu veux pas t'envoler sur autoroute. La vitesse maximum que j'ai atteint en duo et avec ma bulle et mon top-case bien chargé est 140 km/h, après cela le rupteur s'enclenche. Autrement la vitesse maximum que j'ai atteint depuis que je roule est 150 km/h.
- Le prix d'un changement de courroie et de galets? En fait tout dépend de la marque que tu vas acheter. Mais disons que cela devrait faire une centaine d'euros, je suis donc entièrement d'accord avec ce qu'on dit les copains du site. Par contre il faut VRAIMENT faire attention à l'usure de la COURROIE dès 12000 km. Surtout si tu fais énormément de ville. La mienne à claqué aux alentours des 16000 km. Résultat: dépanneuse et compagnie. Dans certains cas donc il faut la changer dès 12000 km tandis que d'autres ne la changeront qu'à 24000 km. Du simple au double donc zn fonction de l'usage.
- En ce qui concerne les pneus, je pense que cela va varier du simple au triple selon ton usage de la moto. Il me semble que dès 12000 km tu vas avoir les premiers usagers qui vont remplacer leurs pneus (ceux qui font beaucoup de longues distances d'une traite sur autoroutes) et les derniers ne changeront les leurs qu'aux alentours de 40000 km (ceux qui font beaucoup de petites distances en ville). Ceci dit, le train d'origine Pirelli est très valable...
Voilà, je t'ai communiqué tout ce que je pouvais en fonction de mon expérience, en espérant que cela te soit utile. De toute façon, le SH est un très bon véhicule, certainement un des meilleurs selon moi dans sa catégorie... Bonne route! Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: Re: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptySam 18 Fév 2012 - 13:03

Voici l'avis d'un ustilisateur au quotidien du SH .

Pour faire court : J'utilise 3 trajets différents pour me rendre au Taf ,

1er trajet et le plus fréquent :
- Petite nationale 2 bandes avec plusieurs traversées de villages de Bruxelles vers Namur 62 km et il me faut à peut près 1h .

2ème trajet
- Moins buccolique que le premier mais retour par Nationale 4 ( pour ceux qui connaissent ) beaucoup plus roulante que le trajet 1 ( parfois 3 ou 4 bandes ) moins de villages . Environ 65 km et 55 minutes .

3ème trajet
- Autoroute E411 quand je suis pressé 74 Km, 45 minutes bloqué à 130 km/h , le plus rapide mais je suis pas sure que le SH soit tout à fait conçu pour ça . Mais je ne rencontre aucun problème de stabilité, et je n'ai jamais eu l'impression de ne pas y être à ma place même en temps de pluie et en Belgique, la pluie, on connaît .

Je pense quand même et aux vues des différents sondages présents sur ce forum, qu'il est préférable d'avoir le modèle 2011 qui semble avoir résolu le problème de guidonnage et de louvoiement à grande vitesse ( Les ingénieurs ont augmenté l'angle de chasse de la fourche et augmenté le diamètre de l'axe de la roue avant ) Il reste stable et sans surprises dans toutes les situations .

En conclusion : le SH est pour moi, un utilitaire fiable et qui t'emmènera quelque soit la météo à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: Re: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:07

Merci pour tous vos renseignements.
On regarde tout ce qui pourrais nous correspondre, et celui qui satisferait 95% de nos déplacements serait le SH.
Le Beverly 350 n'a pas l'air mal, mais pas le même budget, le SW serait pas mal pour se promener à deux, poser toutes les affaires dans coffre et top case, mais le reste du temps, il n'est pas à son avantage face au SH.
De plus, même si ma compagne conduisait la ST1300 et les deauville, il faut avouer que pour les garer seule elle se faisait ch....et j'ai peur qu'avec le sw ce soit pareil.
Et si en plus on rajoute l'aspect financier, je pense qu'encore le SH est devant.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: Re: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? EmptyMar 26 Juin 2018 - 0:19

Bonsoir,

Merci a vous tous pour toutes vos réponses. Je ne pensais pas que ca faisait autant d'années déjà. .....
Le SH 2015 a corrigé les quelques points negatifs qu'on lui trouvait et l'on pourrait bien sauter le pas.......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty
MessageSujet: Re: [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?   [Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rens/comparatif?] SH 300 vs vespa 250 GTS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3-roues Vespa
» Comparatif SH 300 / TMAX 530
» Comparatif SH350i et Forza 350i :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: