Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
+12
JJ en Touraine
Jean
rpm91
GAAZZZZZ
Mizel
Auréli
JyCé
rocky77
franck67
A-J
voun
calimero85
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:33

Auréli a écrit:
JJ en tourraine (qui avait hésité pour le sh, mais qui a finalement choisi la concurrence....) sont bien avec nous sans pour autant être en possession du sh...!!!
Bon, après, tant que tu n'as rien signé, on essaie, et on garde espoir de te compter parmi les SHistes..., ne nous en veux pas, on a le sh dans la peau, c'est comme ça...!!!!
Ah, NON, objection votre honneur : Laughing Je ne suis pas passé à la concurrence, car en Septembre 2011, j'ai acheté une honda CBF 600S, que je remets en vente sur le b coin coin et prochainement je vais sans doute signer pour une NCX 700 cat . qui est, parait-il la nouvelle Transalp de 2012. D'ailleurs en faisant des recherches, je suis tombé sur ce site où l'animateur m'a l'air d'une personne très sensée .

Bref, si vous m'acceptez, je veux bien rester. On sait jamais, une tite concentre en Touraine, çà pourrait-le- faire. bounce

A bientôt. JJ en Touraine. /nuitos/
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:15

JJ en Touraine a écrit:
Auréli a écrit:
JJ en tourraine (qui avait hésité pour le sh, mais qui a finalement choisi la concurrence....) sont bien avec nous sans pour autant être en possession du sh...!!!
Bon, après, tant que tu n'as rien signé, on essaie, et on garde espoir de te compter parmi les SHistes..., ne nous en veux pas, on a le sh dans la peau, c'est comme ça...!!!!
Ah, NON, objection votre honneur : Laughing Je ne suis pas passé à la concurrence, car en Septembre 2011, j'ai acheté une honda CBF 600S, que je remets en vente sur le b coin coin et prochainement je vais sans doute signer pour une NCX 700 cat . qui est, parait-il la nouvelle Transalp de 2012. [/url].
Bref, si vous m'acceptez, je veux bien rester.
A bientôt. JJ en Touraine. /nuitos/

Mais oui JJ, tu peux rester malgré que tu n'as plus de SH. /brav/
Bon, t'as une Honda, mais ce n'est pas un forum Honda et ce n'est pas grave, acceptons tous les passionnés de la marque, bienvenu aux propriétaires de voitures, de moteurs de bateaux, de tondeuses à gazons, de motoculteurs, de groupe électrogène, etc......Nouveau sur le forum - Page 2 6212314
Faisons de ce forum un réseau social, soyons large et tolérant, parlons de tout, et faites vous du bien. /fleu
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 3:31

Grosse déception aujourd'hui pour moi.
Je pensais naïvement que la convivialité de ce forum que j'aime, dépassait de bien loin l'attachement à une marque ou un modèle spécifique.
Il y a des mots qui cloisonnent et qui font mal , même s'ils se cachent derrière l'ironie.
La grande majorité des membres de ce forum ont fait preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit quand j'ai cessé de rouler en SH.
Et je comprends d'autant moins ce sectarisme soudain dont fait les frais un nouvel arrivant qui ne méritait pas d'être traité comme un intrus.

Je suis bien triste quand je lis ceci :

"Et si chacun des membres ramène 5 copains qui roulent en Deucati, Harley ou Mercedes, on va vite se noyer et diluer l'info sur le SH"

"Et comme dit rpm 91, tu peux ouvrir un post "autres machines", mais franchement ici c'est sans intérêt, il y a plein d'autres forums pour ça"

"Bon, t'as une Honda, mais ce n'est pas un forum Honda et ce n'est pas grave, acceptons tous les passionnés de la marque, bienvenu aux propriétaires de voitures, de moteurs de bateaux, de tondeuses à gazons, de motoculteurs, de groupe électrogène, etc......
Faisons de ce forum un réseau social, soyons large et tolérant, parlons de tout, et faites vous du bien"


....Je crois qu'il n'y pas grand chose à ajouter à tout ça , et je vais donc prendre du recul et tirer les leçons de cette journée bien décevante .


Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 8:45

JyCé a écrit:
Grosse déception aujourd'hui pour moi.
Je pensais naïvement que la convivialité de ce forum que j'aime, dépassait de bien loin l'attachement à une marque ou un modèle spécifique.
Il y a des mots qui cloisonnent et qui font mal , même s'ils se cachent derrière l'ironie.
La grande majorité des membres de ce forum ont fait preuve de tolérance et d'ouverture d'esprit quand j'ai cessé de rouler en SH.
Et je comprends d'autant moins ce sectarisme soudain dont fait les frais un nouvel arrivant qui ne méritait pas d'être traité comme un intrus.

Je suis bien triste quand je lis ceci :

"Et si chacun des membres ramène 5 copains qui roulent en Deucati, Harley ou Mercedes, on va vite se noyer et diluer l'info sur le SH"

"Et comme dit rpm 91, tu peux ouvrir un post "autres machines", mais franchement ici c'est sans intérêt, il y a plein d'autres forums pour ça"

"Bon, t'as une Honda, mais ce n'est pas un forum Honda et ce n'est pas grave, acceptons tous les passionnés de la marque, bienvenu aux propriétaires de voitures, de moteurs de bateaux, de tondeuses à gazons, de motoculteurs, de groupe électrogène, etc......
Faisons de ce forum un réseau social, soyons large et tolérant, parlons de tout, et faites vous du bien"

....Je crois qu'il n'y pas grand chose à ajouter à tout ça , et je vais donc prendre du recul et tirer les leçons de cette journée bien décevante .


Ben oui, c'est simplement une histoire de respect des règles de façon implicite, si on regarde le titre: "pour tous les possesseurs d'un SHi300, conseils et entraide", on respecte.
S'inscrire simplement parce qu'on a vu un voisin qui roule avec un scoot qu'on aimerais avoir et dire "tant pis pour le SH", c'est limite incorrect.
Si ce forum était généraliste, le contexte serait bien sûr différent.
Pour conclure avec la tolérance et l'ouverture d'esprit, c'est toujours demandé par ceux qui ne respectent pas les règles.
Je sais que le politiquement correcte c'est d'être tolérant jusqu'à être laxiste, mais on peut aussi ne pas être d'accord avec ça.
La tolérance doit être l'exception et non pas la règle.
Voilà, c'était un bon débat (tranquillement, sans haine avec juste un peu de passion) , merci à Caliméro de l'avoir déclenché.
Sans rancune, ce n'est qu'une histoire de forum, y a pas mort d'homme, tant pis à ceux qui sont froissés, le franc parlé n'est effectivement plus au goût du jour ou tout doit être consensuel, rond et politiquement correct et ça bouscule un peu le ronron quotidien.
Bonne route.

Petite précision à postériori, ceci n'est que mon avis.


Dernière édition par Mizel le Sam 11 Fév 2012 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:04

Mizel a écrit:

Ben oui, c'est simplement une histoire de respect des règles de façon implicite, si on regarde le titre: "pour tous les possesseurs d'un SHi300, conseils et entraide", on respecte.
S'inscrire simplement parce qu'on a vu un voisin qui roule avec un scoot qu'on aimerais avoir et dire "tant pis pour le SH", c'est limite incorrect.
Si ce forum était généraliste, le contexte serait bien sûr différent.
Pour conclure avec la tolérance et l'ouverture d'esprit, c'est toujours demandé par ceux qui ne respectent pas les règles.
Je sais que le politiquement correcte c'est d'être tolérant jusqu'à être laxiste et se faire bouffer, mais on peut aussi ne pas être d'accord avec ça.
La tolérance doit être l'exception et non pas la règle.
Voilà, c'était un bon débat (tranquillement, sans haine avec juste un peu de passion) , merci à Caliméro de l'avoir déclenché.
Sans rancune, ce n'est qu'une histoire de forum, y a pas mort d'homme, tant pis à ceux qui sont froissés, le franc parlé n'est effectivement plus au goût du jour ou tout doit être consensuel, rond et politiquement correct et ça bouscule un peu le ronron quotidien.
Bonne route.
Grosse déception également.
Moi qui pensais être tombé sur un forum de personnes tolérantes, je me suis mis le doigt dans l'oeil, et jusqu'au coude !



Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:10

Hou là Stop, Pouce , temps mort...On se calme et on va éviter si possible les dégâts collatéraux...

Je n'ai pas crée ce forum pour me prendre la tête, il y a suffisamment d'occasions dans la vie pour ça.
Voilà pourquoi je suis resté silencieux sur ce sujet, et j'ai laissé à notre Shuper Modo le soin de répondre, Ce qu 'elle a fait parfaitement.

Sur ce forum, c'est le SH300 qui nous rassemble.
Personne ne viendra y poser ses guêtres si il n'a pas tapé dans un moteur de recherche -SH300i-.
Je suppose donc que Caliméro n'est pas venu par hasard, et qu'il vienne nous parler de son tripode ne m'a pas le moins du monde dérangé, ça nous à même permis de gentiment nous moquer de lui.

Alors si vous êtes d'accord, on va dire que notre forum est pour les possesseurs de SH300i et de tous ceux qui si intéressent de près ou de loin.
Maintenant si ça dégénère, avec Aurélie, nous surveillerons ça de prêt.

J'en profite pour vous donner quelques petites règles auxquelles je tiens beaucoup.

Sur ce forum :
Pas de politique
Pas de « cul ».
Pas de racisme.
Pas d'homophobie.


Voilà, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en écrire plus au risque de plomber l'ambiance et de faire fuir d'éventuels petits nouveaux.

Merci a tous de votre présence sur notre forum.


Dernière édition par A-J le Sam 11 Fév 2012 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 9:46

Voilà la réponse que j'avais posté il y a 1/2 h mais comme le forum était bloqué , je n'y suis parvenu que maintenant ...

Puréeeeeeeeee, Mizel, détend-toi un peu !!!

Si quelqu'un fait un passage sur le forum, c'est que quelque part, il y trouve de l'intéret , même si il n'est pas possesseur de SH ...

Après, certains vont s'étonner que les motards ne nous font plus de signe ... on est en train de s'enterrer nous même les gars ... pas de sectarisme svp, par pitié , il y a assez d'intolérance comme ça dans le monde non ? Rolling Eyes
De plus, tout çeux qui viennent ici sont des passionnés de moto , j'ai pas encore vu un mec qui présentait sa tondeuse fut-ce-t-elle une Honda ...

Jycé, il en a eu 2 de SH, l'ancien et le nouveau modèle, qui est mieux placé que lui pour en parler ... Suspect

Aussi, n'hésite pas à signaler que tu parles en ton nom et pas au nom de tous les membres du forum .

On pourrait aussi faire de ce forum un copié collé du bouquin technique et que ça s'arrête là ...ça en ferait sûrement un forum hyper intéressant bounce

Si je ne venait sur ce forum que pour parler des problème de mon SH, ben, on ne me verrait pas souvent Cool

Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 10:07

Manu a écrit:

Aussi, n'hésite pas à signaler que tu parles en ton nom et pas au nom de tous les membres du forum .

J'ai déjà précisé plusieurs fois que ce n'était que mon avis, à chacun ensuite de s'exprimer s'il le souhaite.

Effectivement AJ pas de prise de tête, juste un débat contradictoire avec toute la dureté de l'écrit, malheureusement, qui masque ma voix douce et qui peut choquer.
Pour le reste, je me suis certainement trompé sur le titre du forum /bah/ .

Terminé pour moi sur ce sujet.
/by/




Dernière édition par Mizel le Sam 11 Fév 2012 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue à toutes et à tous   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:23

Personnellement, je ne comprends pas comment on peut exiger ou demander d'être propriétaire d'un Sh300 pour se lancer sur le site. Il faut appeler un chat un chat: c'est clairement du sectarisme. On peut avoir mille raisons de tenir des propos sectaires, et d'ailleurs cela ne fait pas de nous des imbéciles très loin de là - d'autant que nous tous sommes parfois sectaires - car il faut distinguer une personne et certaines paroles d'une personne, mais malgré toutes ces précautions nécessaires cela reste une réflexion sectaire. Je pars du principe que quelqu'un qui vient sur un site comme le nôtre s'intéresse au moins un petit peu et au moins provisoirement au SH; eh bien pour moi cela suffit amplement, il ne faut pas montrer patte blanche tout de même. D'autant que Callimero n'a en rien dénigré une personne du site ou notre engin. Je ne comprends donc pas que l'on puisse lui dire une chose pareille, c'est un manque de courtoisie. Personnellement pour avoir fréquenté un peu le milieu motard, j'avais constaté que régulièrement j'étais confronté à des formes de rejet, alors je n'aimerais pas que d'autres en souffrent...
Et si j'ai envie de parler du nouveau burgman, d'une hornet, d'une bandit ou ninja, qu'est-ce que je fais? Je serais heureux de pouvoir parler sur ce site avec des propriétaires de tels engins... Je ne dis pas tout cela pour relancer la polémique, mais en conscience je me suis dit qu'étant un usagé de ce site, j'avais aussi mon mot à dire. On souffre assez comme ça du sectarisme tous les jours: "on n'est pas venu pour se faire engueuler" comme le dirait Boris Vian...

à Callimero: Bienvenue de tout coeur sur ce site. Si tu veux j'peux te prêter mon SH comme ça on pourra dire que tu auras été propriétaire (de courte durée) d'un SH... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 16:51

La discussion tombe sur calimero, mais je pense qu'il est évident qu'il n'y rien de personnel.

On répond tous de manière binaire, alors que tout est dans la nuance.

Mais je n'ai jamais vu de forum qui exclue un membre parce qu'il a changé de marque, ni parce qu'il n'a pas le modèle, sujet principal du fofo.....

Par contre, il faut que l'équipe de modération soit attentive à ce que çà ne devienne pas le soukh, et comme A-J et Auréli font çà très bien...... //*test*
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:22

rpm91 a écrit:

Par contre, il faut que l'équipe de modération soit attentive à ce que çà ne devienne pas le soukh, et comme A-J et Auréli font çà très bien...... //*test*

tbiebd
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:44

Mizel a écrit:
rpm91 a écrit:

Par contre, il faut que l'équipe de modération soit attentive à ce que çà ne devienne pas le soukh, et comme A-J et Auréli font çà très bien...... //*test*

tbiebd

Bon ça va, on a compris. Ce n'est pas la peine d'en rajouter.
On va vous laisser entre vous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:05

Bon allez les gars, on se détend, on boit un coup (un bon p'tit vin chaud...?), et ça va bien se passer !!!! Very Happy

N'oublions pas que c'est à chacun de nous de faire l'ambiance du forum (bonne, de préférence..... clown )

Chacun est libre de s'exprimer et dire ce qu'il pense/ressent..... Mais tout le monde est le bienvenu ici tant que les propos restent centrés sur le SH.


Bon, je sais il fait froid, mais ce n'est pas une raison pour se fâcher....!!!! sunny
Cop Cop Cop
Revenir en haut Aller en bas
calimero85




Messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : Vendée (Bourgenay)

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:00

bonsoir à tous , drunken


Merci pour votre soutien cat je me sens un peut gêné de cette polémique , c'est pas grave la vie est trop courte pour s'arrêter à des futilités de ce genre. Shocked
Le seul remède à ce genre de situation c'est de se réunir tous pour un apéro sur le port de Bourgenay entre quatre Yeu lol!

À bientôt bounce


Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:24

Citation :
je me sens un peut gêné de cette polémique
Ne t'inquiète pas, parfois ça dérape un peu, ici comme ailleurs, nous t'avons souhaité la bienvenue et pour moi ce ne sont pas des paroles en l'air.
Bon, le port de Bourgenay est un peu loin pour ce weekend, mais je lève mon verre virtuellement pour trinquer à la santé du forum et de ses membres! Cop
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:28

Gilles44 a écrit:

Bon ça va, on a compris. Ce n'est pas la peine d'en rajouter.
On va vous laisser entre vous maintenant.
Gilles, je crois que tu fais un contre sens sur mon propos Wink

rpm91 a écrit:
tout est dans la nuance.
Mais je n'ai jamais vu de forum qui exclue un membre parce qu'il a changé de marque, ni parce qu'il n'a pas le modèle, sujet principal du fofo.....

/fleu

et surtout

Bi1/
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:34

moi je trouve que cette dispute s est déroulée dune manière courtoise, voila pourquoi j'aime ce forum I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 8:58

franck67 a écrit:
moi je trouve que cette dispute s est déroulée dune manière courtoise, voila pourquoi j'aime ce forum I love you

Merci de reconnaitre la manière "courtoise".
Je précise que, pour moi, ce n'était pas une dispute, mais simplement un débat sur un certain nombre de principes.
Lorsque je suis sur mon clavier, je suis calme et serin comme si on était ensemble à boire un pot.

Je voulais terminer ce débat, mais je vois qu'il continu, alors je m'accorde un droit de réponse.

Pour moi, la tolérance c'est d'accepter que tout n'est pas un fourre-tout où chacun décide de faire ce qu'il veut, où il veut, quand il veut.

Il existe des clubs et des forums de passionnés pour des sujets bien précis (même si les gens sont capable de parler d'autre chose), et il ne faut pas être surpris s'il faut un minimum de critères spécifiques (de manière implicite) pour "rentrer et pratiquer".

Parler de sectarisme dès que l'on demande le respect de la spécificité et de l'identité de chacun c'est un peu extrémiste non ?

Je n'ai rien bien sûr contre l'ami caliméro, simplement comme il ne semble pas être fan du SH à lire sa présentation, permettez moi donc de considérer qu'il ne fait pas parti du "club" pour le moment, cela n'enlève rien à sa respectabilité bien évidemment.

Nous sommes 364 inscrit sur ce forum et je pense que la majorité (silencieuse) des gens (inscrits et non inscrits, puisque toutes les rubriques sont consultables sans être inscrit) viennent chercher des infos sur notre merveilleux joujou.

Voilà, à votre disposition pour une éventuelle suite, mais avant de répondre, merci de lire tout ce qui est écrit au dessus, car c'est un peu Nouveau sur le forum - Page 2 79935210 de toujours répéter la même chose.


Bien cordialement Nouveau sur le forum - Page 2 76988611
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:16

Au moins , on peut dire qu'ici , chacun peut exprimer ce qu'il pense sans qu'on efface ses messages ; et c'est une preuve de la liberté d'opinion cat
Sinon , pour ma part , si j'avais envie d'acquérir tout sauf un Sh , je me contenterais d'aller sur le coincoin ou sur le Forum du scoot de mes rêves . Au pire , si je voulais parler à un membre d'autre chose que du SH , je lui enverrais un petit message privé , et le tour est joué Laughing .
Effectivement , je suis d'abord là pour échanger sur le SH , tout comme je vais sur le forum PCX club pour parler de mon PCX ; l'exception confirmant la règle (qui ne s'impose de toute façon qu'à ceux qui veulent l'accepter )
Merci à ceux qui ont eu l'idée du forum SH300 Fan , à ceux qui ont des choses à dire sur le sujet , et bonjour aux autres Basketball scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: