Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
selle qui ne s'ouvre pas EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
selle qui ne s'ouvre pas EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
selle qui ne s'ouvre pas EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
selle qui ne s'ouvre pas EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
selle qui ne s'ouvre pas EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
selle qui ne s'ouvre pas EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
selle qui ne s'ouvre pas EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 selle qui ne s'ouvre pas

Aller en bas 
+9
mimar
dirapon
TOF 300 SH 44
voun
Flo2
ericlemotard
jacky
A-J
mike
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mike

mike


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : landes

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:26

Bjr, suite à une aventure arrivée à des amis,ils sont partis faire des courses avec un mbk 125 , arrivés à la grande surface ils posent leurs casques dans le coffre sous la selle, et quand ils sont revenus, ils ont été dans l'impossibilité d'ouvrir ce coffre.
Alors ils sont revenus la tête au vent et les courses à la main avec les risques que cela comporte. J'ai essayé moi-même de l'ouvrir, impossible sans démonter tous les carénages ils ont été obligé de prende rendez-vous en concession. La suite je ne sais pas.
Alors je me suis penché sur le sh300 afin d'avoir une solution pour l'ouvrir autrement qu'avec la clé. Imaginez vous êtes sur l'autoroute, vous vous arréter pour faire le plein et là pas moyen d'ouvrir la selle que faire?
J'ai trouvé une solution simple aprés avoir sorti les caches du feu stop arrière, et du clignotant droit, il suffit de percer un petit trou de diamiètre 6 afin d'introduire un bout de bois à l'horizontale a 18 cm on tombe sur la gachette on pousse et ca s'ouvre.On est sauvé. Je mets les photos pour comprendre.
Il faudra trouver comme matériel si on ne le fait à l'avance, un tournevis cruciforme, un forêt de 6,5 et un bout de bois de ving cinq centimètres environ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt

Un couteau pointu peut remplacer le forêt
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:26

Alors là chapeau !! cheers

Voilà exactement la raison d’être de ce forum : Ceux qui savent expliquent et informent ceux qui ne demandent qu’à savoir !!
En tout cas Mike, un grand merci à toi pour cette astuce, et surtout un grand merci d’avoir pris de ton temps pour la poster avec textes et photos.
Sujet mis en « Post-It », il restera visible en haut de liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:10

Bravo Mike
Une très bonne astuce cat
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:57

Merci pour l'astuce.
Très utile en cas d'oubli de la clé dans le coffre.
Super astuce.
cat
Revenir en haut Aller en bas
mike

mike


Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2010
Localisation : landes

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyJeu 4 Nov 2010 - 16:21

Bonjour, ça t'est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
jacky

jacky


Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Montpellier

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:36

hélas oui ça m'aie de jas arrivé.
je suis obligé de faire déplacer ma femme pour m'apporter la deuxième clé.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyLun 25 Avr 2011 - 8:53

moi, ça a bien failli m’arriver, donc depuis je prends toujours le double des clefs en scout comme en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:40

Au demeurant très bien pour les proprios, je trouve super risqué de laisser publier ce genre d'information....

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:07

Effectivement, c'est risqué si tu laisses des lingots d'or sous la selle... Laughing


Dans d'autres cas, gaffe tout le monde, à cause des images du forum, on va vous percer le feu pour vous piquer votre pantalon de pluie et votre bombe anti-crevaison... Tant pis pour vous... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:55

Je doute que le trou soit fait très proprement par un voleur, ça serait dommage de se le faire exploser pour un pantalon de pluie..... ;-)

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:06

Trop fort A-J, comment tu sais que je range mon pantalon de pluie et ma bombe anti-crevaison sous la selle ??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:13

Parceque tout le monde fait pareil ? ;-)

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:49

J'avais une chance sur deux que ce soit des lingots ou un pantalon de pluie + bombe anticrevaison. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:14

Il y a des lingots sous les coffres de selle de SH300 ? Où ça, où ça ??? ;-)

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:18

C'est de l'or ce p'tit scoot !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:19

Mdr

Alors maintenant, grâce au forum, tu sais comment on ouvre la selle sans clef...

Le truc c'est d'ouvrir les selles de tous les SH 300 que tu rencontres, et une fois sur 2 il y a des lingots d'or !! LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:20

;-)))

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
TOF 300 SH 44

TOF 300 SH 44


Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : 44000 NANTES

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:49

un trés bon sujet.
merci.
quelle mine d'or ce p'tit :scooter:

:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:53

Bonjour,
je déterre ce fil avec une autre solution au même problème, avec l'avantage d'être instantanément opérationnelle et de nécessiter aucun outillage ni accessoire.
Matériel nécessaire: 2 colliers Colson, une rondelle de 20mm de diamètre extérieur.
Il faut préalablement déposer le coffre sous la selle (6 boulons, clé de 10mm) , de manière à accéder au verrou.


Enfiler la rondelle sur le colier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Enfiler le collier dans la fourche en-dessous du ressort, le faire passer dans la boutonnière de la gaine du câble d'origine, puis lui faire longer l'envers de l'habillage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Prélever l'embout du deuxième collier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Faire ressortir le collier dans l'interstice, et insérer l'embout prélevé sur l'extrémité qui dépasse en laissant un peu de jeu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Reste à couper l'excédent, et à faire fondre l'extrémité avec un fer à souder (ou autre...)  pour bloquer l'embout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il va de soi que l'ouverture de la selle est alors à la portée du premier venu... encore faut-il qu'il connaisse le stratagème.

Système testé et approuvé sur mon précédent scooter, et sur celui de ma compagne, et qui devient le système d'ouverture  par défaut... il faut seulement éviter d'y recourir dans un "environnement potentiellement hostile" (!) et utiliser alors à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
mimar




Messages : 90
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : paris

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyDim 14 Juin 2020 - 12:36

je déterre ce post car il y a beaucoup plus simple que les deux solutions citées ci dessus, oui ça peut arriver par mégarde de faire tomber ses clés dans le coffre de selle et celui ci se referme subitement,

c'est bête certes mais cela arrive plus souvent qu'on ne le pense et aussi cela m'est déjà arriver que le système déconne et coince pour ouvrir (souvent ça se produit quand il y a trop de chose sous la selle)

si A-J est d'accord je posterais la méthode qui j'espère servira a un gars du forum et pas à un voleur de pantalon de pluie lol!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyDim 14 Juin 2020 - 13:10

Vas-y Mimi, fait péter la solution ! bom


Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
mimar




Messages : 90
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : paris

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:32

1 Tout d'abord dévissez les deux vis cruciformes pour enlever le capot avant


2 Séparer les caoutchoucs et dévisser légèrement pour accéder au câble

3 Exercer une pression vers la droite sur le câble et hop  /cop2


L'opération se fait en 5 minutes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyDim 14 Juin 2020 - 17:47

Malin, il fallait y penser. :Vix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:21

Bon, ben, il n'y plus qu'à retenir tout ça, et... à l'effacer du forum 🤔😂
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Ma solution (plus sauvage, y'a pas)   selle qui ne s'ouvre pas EmptyVen 30 Juin 2023 - 8:39

Il m'est donc arrivé cette mésaventure que je crains depuis 2009 : la clé est sous la selle et nous sommes à 60 km de la maison, avec tellement de petites routes que le stop est impossible.
Précisément : la clé est restée sur le petit cadenas qui permet d'attacher le casque à l'accroche-casque via le filin en acier tressé, j'espère que vous voyez ce que je veux dire. Vous verrez que ça a une certaine importance.

Donc j'ai forcé sur le côté gauche pour soulever un peu la selle.
Ma femme a intercalé son blouson en jean (roulé en boule) pour ne pas que ça revienne en m'emportant quelques doigts.
J'ai de nouveau exercé une pression de malade vers le haut. Notre matériel Honda est solide, ma femme a pu glisser sa mimine et attraper le bouzin.

Effectivement, la solution du double dans le porte-monnaie de Madame est bonne mais ça ne marche que si Madame est là. D'un autre côté, si elle n'est pas là, on n'a pas plein de bazar ni de second casque à accrocher et la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle qui ne s'ouvre pas Empty
MessageSujet: Re: selle qui ne s'ouvre pas   selle qui ne s'ouvre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle qui ne s'ouvre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vibrations dans la selle
» Vend selle SH 300
» Fermeture selle keyless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: