Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Scooter élèctrique. EmptyAujourd'hui à 17:09 par mathes

» pare brise pour modèle 2016
Scooter élèctrique. EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Scooter élèctrique. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Scooter élèctrique. EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Scooter élèctrique. EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Scooter élèctrique. EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Scooter élèctrique. EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Scooter élèctrique. EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Scooter élèctrique. EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scooter élèctrique.

Aller en bas 
+5
JyCé
voun
Auréli
Gilles44
Manu
9 participants
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptySam 15 Oct 2011 - 8:23

Même si je le trouve moche, voilà mon prochain scoot ...

Scoot élèctrique par BMW
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptySam 15 Oct 2011 - 9:37

Je ne le trouve pas si laid.
Et l'électrique, on y passera tous un jour ou l'autre, au moins pour les citadins dont je fais partie.
Reste à voir le coût et la fiabilité de la batterie. Et c'est pas gagné pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptySam 15 Oct 2011 - 9:41

M'ouais franchement, je le trouve plutôt laid aussi..... Shocked
Il y a encore un peu de temps, mais quand on roulera tous à l'électrique, ça nous changera la vie...... :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptySam 15 Oct 2011 - 9:56

Oui, bah on verra ça quand ils auront trouvé une solution pour faire plus de 60 km sans avoir à recharger ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptySam 15 Oct 2011 - 10:03

J'ai lu un article dans un journal local qui disait que l'autonomie dépasserait les 100km à plus de 100km/h . Sortie prévue en 2012... What a Face


wait and see..
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptySam 15 Oct 2011 - 10:10

Ce que je trouve bizarre, c'est la petite hélice qui se met à tourner en dessous du phare arrière ...Je me demande bien à quoi ça peut servir ... Suspect Surement à refroidir les batteries, à moins que ce ne soit le diaphragme d'un appareil photo drunken
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptySam 15 Oct 2011 - 10:33

Et pourquoi pas uns sorte d'éolienne qui rechargerait (un peu) la batterie gratos ?
Sinon à ce jour, et d'après ce que j'ai lu, les autonomies annoncés par les constructeurs (auto) sont bonnes à diviser quasiment par deux ...
Il y a encore de progrès à faire de ce côté là, ensuite pourquoi pas, un moteur électrique c'est coupleux à souhait et quasi indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptySam 15 Oct 2011 - 10:49

L'électrique cela me plairait bien , mais je ne crois pas que nos élus et les constructeurs soient trop pressés de les rendre abordables et vraiment séduisants; ils ont trop besoin des taxes sur les carburants, , des révisions coûteuses , des pannes électroniques programmées , et de tout ce qui nous oblige à changer souvent de véhicules. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:48

L'esthétique vraiment concept bike. J'aime pas non plus, et le côté pratique, semble encore pire que le SH, pense pas qu'il y ait de place sous la selle, et fixation top case pas prévue d'origine...
Je pense comme JyCé, le passage à l'électrique c'est pas pour demain.
Un parc de véhicule entièrement électrique implique qu'il faut produire beaucoup plus d'électricité qu’aujourd’hui.
Quand on voit déjà que par grand froid les réseaux sont surchargés....
etc....
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:53

Il y a 2 grosses contraintes avec l'électrique :

1) la recharge : Quand t'as plus de jus, t'as plus de jus; contrairement à un scoot thermique que tu peux pousser jusqu'à la prochaine station, quand la batterie est à plat il faut recharger pour pouvoir repartir, et 1 charge complète c'est plusieurs heures; heureusement les nouvelles batteries autorisent des micro recharges qui permettent de faire quelques Kms jusqu'au prochain point de recharge.

2)Le point de recharge : Si vous êtes en immeuble, c'est compliqué, car faut arriver à se faire installer un compteur; en maison individuelle aucun souci par contre. Les points de chargement mis à disposition par les municipalités sont très vites squattés par les livreurs équipés de scoot électriques et donc charger dans la rue ça devient de plus en plus difficile.

Par contre le prix de revient au Km est tout simplement incroyable ! Un scoot elec ça ne demande qu'un apport en eau distillée, et de l'entretien de pneus et freins hors grosses interventions sur moteur ou batteries qui sont plutôt étalées tous les 10 000Km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:23

bwaje a écrit:

Par contre le prix de revient au Km est tout simplement incroyable ! Un scoot elec ça ne demande qu'un apport en eau distillée, et de l'entretien de pneus et freins hors grosses interventions sur moteur ou batteries qui sont plutôt étalées tous les 10 000Km
C'est pas si simple que ça. La batterie n'est pas éternelle et très coûteuse.
Une batterie qui va durer 5 ans et coûter 3000 Euros, ça fait des litres d'essence !
Avec le prix de cette batterie, tu as parcouru 57000km avec ton sh300 (à 3.5l/100 de moyenne).
Le passage à l'électrique, au moins pour le moment, ça reste un geste écologique, pas économique.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMar 18 Oct 2011 - 18:36

Gilles44 a écrit:
bwaje a écrit:

Par contre le prix de revient au Km est tout simplement incroyable ! Un scoot elec ça ne demande qu'un apport en eau distillée, et de l'entretien de pneus et freins hors grosses interventions sur moteur ou batteries qui sont plutôt étalées tous les 10 000Km
C'est pas si simple que ça. La batterie n'est pas éternelle et très coûteuse.
Une batterie qui va durer 5 ans et coûter 3000 Euros, ça fait des litres d'essence !
Avec le prix de cette batterie, tu as parcouru 57000km avec ton sh300 (à 3.5l/100 de moyenne).
Le passage à l'électrique, au moins pour le moment, ça reste un geste écologique, pas économique.
Gilles, tes chiffres ne sont pas tout à fait juste; je prends un exemple que je connais bien : Le Peugeot Scootelec (modèle fin 90); cout d'1 batterie au plomb = environ 400 euros; il en faut trois pour le faire marcher; durée de vie de ladite batterie : environ 40.000 Km. Ensuite on peut passer à des prix plus élevés mais avec une meilleure technologie pour les batteries de nos jours : Meilleure charge, et durée, moins polluantes; etc... Il faut également ajouter au prix d'achat du scooter, une prime de 400 euros existe au national et également pour Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMar 18 Oct 2011 - 19:11

Pour moi, le seul scoot électrique capable de soutenir la comparaison avec un 125 thermique est le vectrix.
Le prix de sa batterie était de 2500 Euros en 2008, hors main d’œuvre qui semblait être conséquente d'après l'article de scooter-station.
http://www.scooter-station.com/Comparatif-Honda-Forza-250-Vectrix.html
Je n'ai pas trouvé de prix plus récents. Je pense que les constructeurs n'ont pas intérêt à afficher partout le coût de remplacement d'une batterie (garantie de 2 ans, pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:05

Je suis d'accord, le scootelec était équivalent à un 50cc, mais le Vectrix est vendu avec une batterie, non? Donc pourquoi rajouter 2500 euros ? Pas besoin d'une batterie tant que la principale fonctionne.

La garantie, c'est ce qui protège les constructeurs; avec les voitures électriques autrefois et comme il y a avait pas loin d'une dizaine de batteries dans le coffre on était obligé de prendre cette garantie-échange, mais la plupart du temps les véhicules dépassaient les prévisions en durée.

Plus d'infos ici sur ce forum dédiéforum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:17

bwaje a écrit:
mais le Vectrix est vendu avec une batterie, non? Donc pourquoi rajouter 2500 euros ? Pas besoin d'une batterie tant que la principale fonctionne.
Le vectrix le moins cher coûte 3000 Euros de plus que le sh300.
Pour le prix du Vectrix, tu achètes un SH300 et 2000 litres d'essence.
Avant d'avoir gagné le moindre centime, tu auras déjà parcouru 57000 km avec ton sh.

Et ça m'étonnerait fort que la batterie du Vectrix dure 57000 km.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:11

Ton calcul est juste sans les couts externes, l'assurance et l'entretien qui sont négligeables sur un engin électrique : A part les balais du moteur très peu d'usure…Ton sh s'il va chez le concessionnaire tous les 4000 Km il revient à quel prix après 30.000 Km ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:22

bwaje a écrit:

Plus d'infos ici sur ce forum dédiéforum
Le nom du forum a changé, c'est maintenant : http://www.vehiculeselectriques.fr/index.php
De plus, il faut être inscrit pour voir la plupart des sujets. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:28

Eh, c'est pas moteur nature, l'inscription est gratuite, suffit d'un email pour se mettre au vert!
Bon, sur les comparaisons thermique / électrique, le moteur à explosion (sans les inconvénients du bruit et de la pollution) à encore de beaux jours devant lui, tant que le prix du carburant ne monte pas en flèche, chez Honda on des modèles qui descendent en dessous de 2l/100 en 4 temps avec l'injection, et ça va encore s'améliorer; cependant rouler en véhicule électrique, c'est un état d'esprit et un engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:27

Quelques infos sur le sujet, avec un bilan après 30.000 km en Vectrix ici
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:32

Risques de pannes d'électricité cet hiver

L'arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires a conduit l'Allemagne à renforcer ses importations d'électricité depuis les pays voisins, jusqu'à plus de 2.000 mégawatts (MW) par jour depuis l'Hexagone. «Cependant, durant les périodes de pointe de consommation, la France importe de l'électricité d'Allemagne, rappelle l'Observatoire, ce qui ne sera plus possible dans les années à venir. Il existe une réelle menace sur la continuité de la fourniture élec­trique pendant l'hiver 2011-2012.»

Panne sèche pour les véhicules électriques !?
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:14

Stf a écrit:
Risques de pannes d'électricité cet hiver

L'arrêt de plusieurs réacteurs nucléaires a conduit l'Allemagne à renforcer ses importations d'électricité depuis les pays voisins, jusqu'à plus de 2.000 mégawatts (MW) par jour depuis l'Hexagone. «Cependant, durant les périodes de pointe de consommation, la France importe de l'électricité d'Allemagne, rappelle l'Observatoire, ce qui ne sera plus possible dans les années à venir. Il existe une réelle menace sur la continuité de la fourniture élec­trique pendant l'hiver 2011-2012.»

Panne sèche pour les véhicules électriques !?
Oui, j'ai entendu ça ce matin à la radio; ceci étant c'est moins fréquent que les grèves des pompistes, l'hiver dernier j'ai fait la queue plus d'1h pour donner à boire à mon canasson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyVen 28 Oct 2011 - 1:56

Sur Scooter Infos , j'ai trouvé ce lien fort instructif.
Voici plusieurs essais d'engins 100% électriques assez prometteurs:

http://www.motor-infos.tv/

....en particulier celui qui fait le 100 m départ arrêté en moins de 7 secondes affraid
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:23

Nous on a Bolloré, les américains BMW...La BMW i8 fait le 0 à 100 en moins de 5 sec : http://www.bmw-i-usa.com/en_us/bmw-i8/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyLun 25 Jan 2021 - 7:08

https://www.lesnumeriques.com/moto/alrendo-ts-bravo-une-moto-electrique-a-moins-de-10-000-avec-419-km-d-autonomie-n159397.html#Echobox=1611062112


Celle-ci me semble être la moins pire de ce qu'il se produit... Suspect

L'électrique est juste un pis-aller transitoire, en attendant l'hydrogène. Juste mon avis, l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. EmptyLun 25 Jan 2021 - 9:55

C’est vrai, c’est celle qui est la plus proche d’une moto classique , dans son aspect.
Mais du chinois, je ne donnerai pas 10000 . J’imagine la première panne à gérer scratch
Avec l’électrique en général, on a l’impression de payer à l’achat toute l’essence qu’on aurait brûlée.
Ce qui empêche la chose d’être valable et nous maintien dans la TIPP ... la boucle est bouclée !
Seul le vélo électrique est valable, parce que l’effort complémentaire que l’on fourni optimise le rendement et l’autonomie.
Mais de bons véhicules électriques avec de l’autonomie valable viendront, et avec une recharge rapide, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scooter élèctrique. Empty
MessageSujet: Re: Scooter élèctrique.   Scooter élèctrique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scooter élèctrique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electrique
» panne électrique
» Vélo à assistance électrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: