Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Pour polluer moins....?? EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Pour polluer moins....?? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Pour polluer moins....?? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Pour polluer moins....?? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Pour polluer moins....?? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Pour polluer moins....?? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Pour polluer moins....?? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Pour polluer moins....?? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Pour polluer moins....?? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour polluer moins....??

Aller en bas 
+6
Gilles44
ericlemotard
bwaje
rpm91
JyCé
Auréli
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:27

Bonjour à tous,

Ces derniers temps, j'ai vu, enfin, surtout entendu plusieurs scootéristes arrêter leur moteur au feu..
Du coup, je me pose la question : ça vaut le coup ?? J'ai compté, en moyenne, ça fait une trentaine de secondes par feu... N'y a t-il pas de répercution sur le démarreur "à force"..???

Vous en pensez quoi ? Vous le faites quand vous êtes en ville ? Si oui, vous utilisez le bouton rouge "Arrêt d'urgence" ?

Perso, si je le fais ça sera plus pour le respect de l'environnement que par économie de carburant....!! sunny

Merci,

Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyMer 5 Oct 2011 - 2:13

Les scoots en question sont des Honda PCX 125 ?
Si c'est le cas , tout se fait automatiquement après 4 secondes d'arrêt ,le moteur se coupe et redémarre dès qu'on touche la poignée de gaz grâce à un alternateur qui fait démarreur en même temps..., et tout cela sans bruit cat
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:10

Auréli a écrit:
Bonjour à tous,

Ces derniers temps, j'ai vu, enfin, surtout entendu plusieurs scootéristes arrêter leur moteur au feu..
Du coup, je me pose la question : ça vaut le coup ?? J'ai compté, en moyenne, ça fait une trentaine de secondes par feu... N'y a t-il pas de répercution sur le démarreur "à force"..???

Vous en pensez quoi ? Vous le faites quand vous êtes en ville ? Si oui, vous utilisez le bouton rouge "Arrêt d'urgence" ?

Perso, si je le fais ça sera plus pour le respect de l'environnement que par économie de carburant....!! sunny

Merci,


Un démarreur est conçu pour démarrer 4 fois par jour: si tu coupes à chaque feu, sa durée de vie sera réduite d'autant.

Sur un feu que je sais être très long, je le fais parfois en auto, mais pas en scoot...
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:40

JyCé a écrit:
Les scoots en question sont des Honda PCX 125 ?
Ah, je n'ai pas fais attention.... Rhoooo ça c'est vraiment bien, c'est ce que j'ai sur ma Jazz Hybride, c'est que du bonheur !!!!! cat
Bon, manque plus ça sur le futur SH300 et là, ça sera encore plus que parfait !!!!!! cheers king
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:25

Auréli a écrit:
JyCé a écrit:
Les scoots en question sont des Honda PCX 125 ?
Ah, je n'ai pas fais attention.... Rhoooo ça c'est vraiment bien, c'est ce que j'ai sur ma Jazz Hybride, c'est que du bonheur !!!!! cat
Bon, manque plus ça sur le futur SH300 et là, ça sera encore plus que parfait !!!!!! cheers king

C'est un plus sur une voiture qui reste bloquée dans des embouteillages, mais assez bidon pour un scoot qui n'a pas vocation à rester plus de 30s bloqué à un feu; d'ailleurs les tests sur la conso du PCX ont ne sont pas probants, le surcout du start&stop on doit mettre plusieurs années à l'amortir.
Sinon, bien que je n'aime pas trop le look de ce scooter, il fait un malheur, je n'arrête pas d'en voir en ce moment.

Enfin, j'ai 'grillé' un démarreur sur mon innova en un peu plus de 10.000 Km, car je faisais plein de petits trajets avec des arrêts en ville, du coup après l'avoir changé je me suis mis à kicker au démarrage, une fois sur 2 pour prolonger la vie du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:35

bwaje a écrit:
j'ai 'grillé' un démarreur sur mon innova en un peu plus de 10.000 Km, car je faisais plein de petits trajets avec des arrêts en ville, du coup après l'avoir changé je me suis mis à kicker au démarrage, une fois sur 2 pour prolonger la vie du nouveau.

Le progrès fait rage..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:47

Donc, c'est bien ce que je pensais.... faut laisser ronronner le moteur.... :scooter:
Merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:07

Si ton scoot ou ta voiture est conçu pour (alternateur qui fait office de démarreur) , pas de problème pour que le moteur se coupe à chaque feu; mais si ton scoot est "ordinaire" , le démarreur s'usera plus vite.
Par contre , si tous les véhicules coupaient leur moulin au feu , les citadins respireraient bien mieux...sans parler du bruit... Wink

..le mieux serait quand même des véhicules 100% électriques, c'est ce dont je rêve en seconde voiture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:16

Oui oui, ma voiture fait ça toute seule !!!! Le moteur se coupe dès que je m'arrête, et redémarre tout seul quand je relache la pédale de frein.... que du bonheur pour moi et les piétons alentour !!!!!!!!!!!!! /fleu
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:22

Salut, le start and go devrais être obligatoire sur toutes les voitures. je suis facteur en vélo et tout les jours, c'est impressionnant de voir le nombre de conducteurs qui laissent tourner leurs poêle a mazout, pardon leurs voitures, le temps d'aller chercher le pain ou le journal. faut croire que le gazole n'est pas encore assez chère. C'est vrai que la plupart croit en cette vieille légende, comme quoi laisser tourner le moteur consomme moins que de le couper et de redémarrer ensuite. Aurélie j’attends avec impatience la future Toyota Yaris Hybride,mais j'ai bien peur quel soit un peut trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:30

ericlemotard a écrit:
Aurélie j’attends avec impatience la future Toyota Yaris Hybride,mais j'ai bien peur quel soit un peut trop chère.

Oui, j'en ai bien peur aussi..... il y a déja la Auris hybride, qui correspond plus à la Jazz H, mais presque 2000 euros de plus..... affraid
Et puis.... d'içi sa sortie (à la Yaris H).... je pense que la prime éco de 2000 de l'état ne sera plus...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:49

ericlemotard a écrit:
C'est vrai que la plupart croit en cette vieille légende, comme quoi laisser tourner le moteur consomme moins que de le couper et de redémarrer ensuite.
C'est vrai qu'elle a la dent dure cette légende.
Revenir en haut Aller en bas
Olive




Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : Paris

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:07

Couper le moteur et le redémarrer est bien plus polluant que de ne rien faire, quand le catalyseur est encore froid.
C'est pour ça que les voitures équipées de start/stop ne se coupent à l'arrêt qu'au bout d'un certain nombre de kilomètres.
Il faudrait donc un témoin de température de catalyseur si on voulait faire ça sur un 2 roues (en plus des autres réserves déjà citées plus haut…).
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:06

Olive a écrit:
C'est pour ça que les voitures équipées de start/stop ne se coupent à l'arrêt qu'au bout d'un certain nombre de kilomètres.

Aahhh non, quelques centaines de mètres suffisent largement en tout cas, pour ma Jazz H toute récente !... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Olive




Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : Paris

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:08

Ah ok, pourtant j'avais essayé une Mini et il avait fallu plusieurs kilomètres et au moins 10 bonnes minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:58

:(be(: en scoot !

la JAZZ H est la meilleure en voiture !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:10

Auréli a écrit:
:(be(: en scoot !

la JAZZ H est la meilleure en voiture !!!! lol!
Ouais, mais faut pas faire autre chose que de la ville avec...c'est quand même tape-cul, direction imprécise, et moteur pas puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:40

Ahhh bah nan, puisque la ville pour moi, c'est en scoot, et la route en Jazz H ....MDR !!! Razz
Je ne sais pas si tu l'as testée, mais par rapport aux anciens modèles, elle est beaucoup plus confortable.... niveau moteur, quand on achète hybride, on pense plus à notre pauvre planète qu'à faire la course avec les potes..... chacun son truc ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:21

Non, je n'ai que le modèle 2010, mais selon Honda, ils ont amélioré la boite seulement (hors moteur hybride); en tous cas c'est la N°1 au Contrôle Technique, et ça c'est déjà très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:55

Nan, mais franchement, d'après les propriétaires des anciens modèles, le confort s'est beaucoup amélioré sur la Jazz H, mais bon, après c'est chacun son truc, moi j'ai des problèmes de dos, donc il me fait du "ferme", donc entre le SH 300 et la Jazz H, je suis...... heureuse !!! /fleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptySam 8 Oct 2011 - 0:23

Aurélie, si tu ne fais que de la route avec ta Jazz, tu dois très peu profiter de l'électrique, ton moteur thermique doit être toujours en fonctionnement ? Non ?

Je pense que sur la technologie hybride que Toyota à encore une longueur d'avance sur Honda.
La Jazz est un peu sou-motorisé dans sa partie électrique. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptySam 8 Oct 2011 - 9:35

Non, c'était à prendre au deuxième degrés !! Je ne fais pas que de la route avec la Jazz H, mais pas mal d'agglomération à 70 km/h on va dire et de la nationnale !!..

Je suis en mode électrique entre 40 et 70km/h.
Mais la partie electrique assiste toujours le thermique à 90 km/h, donc j'en profite pleinement, et ma conso reste inférieure à 5L/100..

Il est indiscutable que Toyota a une longeur d'avance sur l'hybridtaion de leurs autos.... le seul inconvénient c'est qu'elles sont franchement laides (mais ça, ce n'est que mon avis...) et l'habitabilité n'égale pas Honda...... donc, il faut faire le bon choix ! Wink

Mon objectif était surtout de me débarrasser de mon bon TDCI bien polluant, et de rouler plus propre... c'est fait ! Même s'il y a encore des efforts à faire....! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptySam 8 Oct 2011 - 14:46

Salut, j’aimerais connaitre le mode calcul du taux de Co², je sais que c'est en fonction de la conso, pour comparer le taux de Co² réel du SH avec les voitures qui rejette le moins de Co² comme la Toyota Auris HSD.
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 3:44

Salut, le nouveau Sh 125 a un start and stop, il reprends je crois le moteur du Pcx
A Aurelie, je viens de commander ma Yaris Hybride, dommage qu'il y est 6 mois de délai, avec cette Toyota on consomme en ville comme le Sh.
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:34

Salut.
C'est quoi toute cette pollution qui arrive sur mon bureau. Y'a plein de petits bonhommes habillés en rouge qui descendent.
C'est quoi ça Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour polluer moins....?? Empty
MessageSujet: Re: Pour polluer moins....??   Pour polluer moins....?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour polluer moins....??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feux de détresse.
» Un bon moyen d'user les pneus 2 fois moins rapidement...
» recherche amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum, Bugs & suggestions.-
Sauter vers: