Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 1 Moteur de recherche

Sylvain94

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages

Aller en bas 
+4
A-J
voun
ericlemotard
jfdeparpe
8 participants
AuteurMessage
jfdeparpe




Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Lille

SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty
MessageSujet: SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages   SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:57

Bonjour,

J'ai commandé mon SH 300 il y a deux semaines, encore deux semaines à attendre pour la livraison. J'ai pris la bulle Honda, les poignées chauffantes, l'alarme et le top case. J'ai hâte de l'avoir malgré quelques inquiétudes liées à ce que j'ai pu lire à son sujet : confort susp arr, béquille qui touche dans les virages, poignées chauffantes qui posent problème, bulle Honda moyenne ...
J'espère ne pas m'être trompé avec ce choix, je l'ai acheté pour pourvoir aller de temps en temps travailler avec (200kms allée/retour), puis pour l'enmener en vacances sur une remorque ...
JFD
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty
MessageSujet: Re: SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages   SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:51

Salut, pour faire frotter la béquille dans les virages il faut rouler très fort et c'est pas dangereux, par contre au niveau du par-brise rien ne vaut le Givi Air-Flow, sauf si tu mesure 1 m 95 pour pouvoir voir au dessus du Honda, surtout quand il pleut ou par temps de brouillard. Sur le 2011 le confort est meilleur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
jfdeparpe




Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2011
Localisation : Lille

SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty
MessageSujet: Achat SH 300   SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:56

Merci pour cette réponse, cela me rassure un peu, il me faut une bonne protection car je me suis fais un légère hernie cervicale en moto
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty
MessageSujet: Re: SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages   SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:32

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

attention, un souci avec cet excellent pare brise qu'est le Givi Airflow, c'est le petit courant d'air qui arrive ... sur les cervicales ! Donc si tu es vraiment sensible tour de cou bien chaud conseillé. Mon scoot était équipé du pare brise Honda qui n'est pas mal, mais qui t'oblige à regarder à travers et non au dessus(problème quand il pleut ou la nuit avec les phares des autres usagers), et je me cognais régulièrement le casque dessus en manoeuvrant à l'arrêt ...
Le problème de confort de l'arrière semble en partie résolu sur le modèle 2011 par de nouveaux amortisseurs et par la monte d'un pneu radial, et pour ce qui est de faire frotter, il m'arrive souvent d'attaquer comme un goret sans faire frotter quoi que ce soit, mais c'est vrai que dans ces cas là j'ai les amortos réglés au plus dur. En tout cas il y a largement de quoi s'amuser avec un SH qui, sauf exception exceptionnelle devrait te donner autant de plaisir qu'à tous les joyeux membres de ce forum jocolor

:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty
MessageSujet: Re: SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages   SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:09

Salut FJDP, bienvenu

Tu commandes et après tu nous poses des questions ?
C'est peut être la démarche inverse qu'il te fallait faire ??

Pour ma part, je t'aurai conseillé la Air-Flow à la place du pare-brise Honda, et une paire de poignée chauffante Technoglobe qui fonctionnent très bien.

Je n'ai jamais fait frotter la béquille sur le macadam, et à mon avis faut vraiment y aller fort pour le faire. La seule chose que je frotte, c'est la chiffonnement et le polish sur la carrosserie, rien de +. Mdr

Alors pas d'inquiétude, tu as fait le bon choix, :(be(: .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty
MessageSujet: Re: SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages   SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptySam 17 Sep 2011 - 11:59

Salut et bienvenu
Pour te rassurer ne t'inquiètes surtout pas, tu as fait le bon choix.
J'espère que le confort est vraiment meilleur sur le 2011 car sinon les 200KM A/R tu risques de les sentir.
Pour ce qui est du parebrise honda, je suis du même avis que mes confrères du forum, d'ailleurs les parebrise honda qui équipait mon SH est perdu dans mon jardin.
Moi j'ai équipé le mien d'un parebrise Faco, et c'est vrai que tu ressens pas mal de courant d'air au niveau des cervicales.
Pour ce qui est du frottement de la béquille, je n'y suis jamais arrivé. Ah si, en voulant monter sur un trottoir. D'ailleurs, je pense que tous les possesseurs du SH te diront qu'ils n'ont jamais fait frotter la béquille à moins d'une glissade ou d'une béquille mal positionner.
Surtout saches que :(be(:
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty
MessageSujet: Re: SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages   SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptySam 17 Sep 2011 - 19:34

rocky77 a écrit:
je pense que tous les posse
Perso, elle a frotté sur un trottoir en remontant les autos dans une rue étroite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty
MessageSujet: Re: SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages   SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:31

rpm91 a écrit:
rocky77 a écrit:
je pense que tous les posse
Perso, elle a frotté sur un trottoir en remontant les autos dans une rue étroite Embarassed

+1 Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
karamaz




Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : BRUXELLES

SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty
MessageSujet: Re: SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages   SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:43

Perso j'ai accroché deux ou trois fois la béquille et ça principalement dans des ronds-points de moyenne dimension. Cela m'a une peu refroidi. Attention que l'agilité de l'engin est très bonne et permet de prendre des angles qui sont de temps à autre un peu trop aigus rapportés à l'encombrement. Il ne faut bien entendu pas en faire une généralité c'est très exceptionnel.
Pour le pare-brise c'est vrai que le Givi Air Flow est au top, il donne en plus un look dynamique au scoot. je ne l'utilise qu'en position basse (1,80m)il protège impec.
En fait je ne vois pas trop l’intérêt des autres positions vu qu'en temps de pluie on le descend.
Mais 200 KM par jour en SH ça va pas être du gâteau, même si le confort s'est amélioré à ce qu'on dit ce n'est pas encore une grande routière.
Revenir en haut Aller en bas
roulecool

roulecool


Messages : 53
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Toulouse

SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty
MessageSujet: Re: SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages   SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:10

Pour la béquille, cela m’ait arrivé sur un virage à droite vraiment appuyé sorti d'un "S"
Ptite frayeur quand même, impression de glisser des 2 roues, sur le coup j'ai pensé que les pneus décrochaient, puis je me suis souvenu avoir entendu un bruit métallique... c'était la béquille, le troisieme point d'appui ! What a Face


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty
MessageSujet: Re: SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages   SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SH 300 en comande, béquille qui touche dans les virages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier de frein arrière touche la poignée
» RECHERCHE BEQUILLE CENTRALE
» Balade dans le 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: